Aller au contenu
Warhammer Forum

Des retours sur les marques de résine ?


Oncle fétide

Messages recommandés

Difficile de répondre sans connaître les besoins et les contraintes.

Quel usage ? Flexibilité ? Transparence ? Water-washable ? LCD, DLP, Laser ? Température ? Disponibilité ? etc.

 

Sans compter qu'on ne peut pas toutes les tester si on n'imprime pas une quantité phénoménale. Y'a des youtubers qui font des comparatifs, faut surtout chercher chez eux pour avoir des retours. On peut aussi regarder ce que les Revendeurs pro (comme 3D-Minis-Factory ou Eskice) utilisent.

 

Par exemple pour de l'impression de fig de jeu, 3D-Minis-Factory utilise de l'Ameralabs TGM-7 (https://3dminis-factory.com/content/le-made-in-france-de-l-impression-3d.html#ameralabs) mais par chez moi ce n'est pas simple d'en obtenir... du coup je ne l'ai pas testé pour savoir si elle est si bien que ça. En plus j'imprime peu, donc d'ici à ce que je finisse mon litre de Photocentric j'en ai pour un moment encore.

 

Mais en gros : si c'est pour de la fig de jeu, il te faut une résine "ferme" (entre flexible et dur quoi) pour éviter la casse mais avoir quand même un bon rendu. Certains font des mélanges entre de la standard et de la flexible (genre 3:1), d'autres achètent directement la bonne dureté.

 

Personnellement, dans mes conditions (accessibilité, usage, etc.) la meilleure résine que j'utilise pour les fig c'est de la Photocentric LCD Firm, elle est chère et plus lente à polymériser, mais fluide et on peut l'utiliser à température assez basse et c'est avec elle que j'obtiens la meilleure qualité d'impression sur mon Elegoo Mars Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Oncle fétide a dit :

Salut les makers, avez-vous des conseils au niveau de l achat de résine pour l impression? Ou des bons plans :)

Merci aux vétérans d aider un noob qui veut s y mettre.....

 

Salut,

Si tu débutes je te conseille la résine de base anycubic, c'est la moins chère, tu pourras l'avoir facilement à moins de 30e le litre port compris, perso je n'utilise quasiment que celle là sur ma elegoo saturn (couleur grise).

Avec de la sous couche en bombe blanche que tu trouves chez Action, tu auras le meilleur plan pour sortir tes figurines !

Tu rencontreras éventuellement quelques difficultés si tu veux imprimer des modèles infanterie avec par exemple des armes vraiment très fines, mais aucun souci pour faire du space marine (par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Oncle fétide

 

Voici un lien du site d'elegoo qui regroupe les settings de leur résine sur leur machine 

https://www.elegoo.com/pages/3d-printing-user-support

https://drive.google.com/file/d/1_jnyMfNkm4sPJhKyN46ey5CO-ks4MRyR/view

 

Pour ma part j'ai une Mars 2 pro et une Saturn S

 

Je tourne qu'avec leur résine Elegoo ABS ou water washable je n'ai jamais eu de soucis (100% de mes prints réussis)

 

Quand j'ai besoin je rajoute un peu de Syraya tech Tenacious (attention c'est cher) dans ma résine pour des pièces un peu plus flexible.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.