Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La VIIIe Légion: les Night Lords, en fluff si possible


Shas'O Lightbringer

Messages recommandés

Chacun vois son fluff

A mon sens, les night lord, l'alpha legion.... Avaient une réticence avec les démons, la possession, l'adoration des dieux. 

Mais 10.000 ans plus tard... Chaque bandes de guerre a céder, est corrompue plus ou moins fortement. 

Du coup faite votre fluff, votre bande guerre. Le chaos permet d'être hyper créatif 

 

Pour vous donner un exemple, mes possèdes seront plus des figurines de héros. Certaines auront rien de démoniaque.... Elles vont juste coller à un thème et j'adapte mon fluff dessus. (super astates, pouvoir divin sans possession etc etc...) 

 

 

Ps merci naadhu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois un débat qui me plaît par ici XD. Perso les Night Lords ont toujours été ma légion préféré, et avec le nouveaux codex je me chauffe enfin à me faire une liste. Cependant il est vrais qu'il y à beaucoup d'unités corrompues qui match bien avec le gameplay de la légion (Prince Démon, possédés etc) mais pas évidentes à justifier dans un fluff où l'on considère que la légion repousse au mieux les avances du chaos. Moi j'ai décidé de tous de même les utiliser, en justifiant ça par le fait qu'ils seraient une honte et que le seigneur de guerre les jetterais sur ses ennemis en espérant pouvoir par la même occasion s'en débarrasser. Comme ça je peut justifier le fait d'en jouer tout en insinuant que c'est une occasion de les éliminer du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je joue des figs que l'on m'a conseillé ici:

 

La photo (et ma peinture...) ne leur rendent pas justice, mais c'est des figs magnifiques, et ça permet de jouer des possédés qui n'en sont pas (plus dans l'ame IW que NL cela dit?).

 

Par nature, je penses que ce codex permet au final pas mal de conversions: les unités d'élites ont au finale que des armes qui sont très facile à count as (avec le fameux débats des armes maudites!). Et puis c'est le chaos.

 

L'AL est connue pour être fracturé, avec des bandes semi-loyaliste voir plus et des bandes totalement corrompues. Les NL: n'aiment pas les démons, mais l'un de leur perso les plus influents est un prince démon... C'est pas comme si ça avait toujours été une force du chaos.

 

C'est d'autant plus vrai qu'on a l'un des 3 points noires du codex est le manque de réacteurs sur les persos, y'a que le PD qui permet de jouer un perso NL vraiment dans l’âme de la légion.

 

La vrai question en terme de jeux, c'est comment répondre à du custodes/armées à cd 9+. Je penses que les possédés sont très bon pour ça... C'est au finale une unité qui synergise bien avec l'armée NL... Mais comment les convertir pour en faire un truc NL? Je sais pas.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

La vrai question en terme de jeux, c'est comment répondre à du custodes/armées à cd 9+. Je penses que les possédés sont très bon pour ça... C'est au finale une unité qui synergise bien avec l'armée NL... Mais comment les convertir pour en faire un truc NL? Je sais pas.

Les peindres et mélanger le futur kit avec des bitz loyalistes

On peut très bien trouver une histoire comme quoi la bande de guerre capture des loyalistes et use de possessions pour les lâcher sur ses vieux camarades 

Ils peuvent servir de diversion (le chapitre en face veux absolument les purger pour nettoyer l'honneur), comme chair à canon ou simplement comme outil de terreur.

Rien de plus perturbant même pour un astartes de voir un ancien camarade complément muté

 

les NG aiment jouer sur ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,  l'article hebdomadaire de goonhammer présentant les listes qui ont fonctionné lors des tournois prensente une liste night lord. Personne dit que ça va forcément tout casser. Mais le mec est quand même créatif !!

https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-nephilim-team-special/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.