Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question de régles : Combattant du gang


AdN30k

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis novice à Necromunda. J'ai pu récupérer les règles en français dont certaines en traduction directe.

 

J'ai beau lire et relire les régles spéciales sur Combattant du gang, je ne comprends pas...

 

Je joue Van Saar et lorsque je lis la régle spéciale sur Combattant de gang (Prospect, Ganger ou Novice), je comprend qu'il me faut un nombre de personnage de ce type (Prospect) par exemple toujours égal au supérieur aux personnages qui n'ont pas la règle spéciale Combattant de gang (Prospect). En clair, je ne peux pas jouer de Novice ou de Ganger...

 

Ou alors, le trait spécifique Prospect, Ganger ou Novice est juste pour dire quel sous type ils sont ?

 

Merci de m'éclairer.

 

Bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement tu es obligé d'avoir autant de ganger que de combattants spéciaux (champion / brute / novice / prospect).
Souvent un gang basique a 8 à 9 combattants - et en début de partie sera composé comme suit :
- 1 chef

- 1 champion

- 4 à 5 gangers

- 2 kids / prospects
Les bêtes ne tiennent pas compte de cette règle puisqu'ils sont un objet de prestiges rattachés à un combattant.


Par contre, il me semble que les personnages additionels (dramatis personnæ / rebus / chasseur de primes...) ne tiennent pas compte de cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 20:27, AdN30k a dit :

je comprend qu'il me faut un nombre de personnage de ce type (Prospect) par exemple toujours égal au supérieur aux personnages qui n'ont pas la règle spéciale Combattant de gang (Prospect). En clair, je ne peux pas jouer de Novice ou de Ganger...

 

Alors il te faut un nombre de persos "gang fighter(X)" supérieur ou égal au nombre de persos non "gang fighter(X)".