Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question de régles : Combattant du gang


AdN30k

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis novice à Necromunda. J'ai pu récupérer les règles en français dont certaines en traduction directe.

 

J'ai beau lire et relire les régles spéciales sur Combattant du gang, je ne comprends pas...

 

Je joue Van Saar et lorsque je lis la régle spéciale sur Combattant de gang (Prospect, Ganger ou Novice), je comprend qu'il me faut un nombre de personnage de ce type (Prospect) par exemple toujours égal au supérieur aux personnages qui n'ont pas la règle spéciale Combattant de gang (Prospect). En clair, je ne peux pas jouer de Novice ou de Ganger...

 

Ou alors, le trait spécifique Prospect, Ganger ou Novice est juste pour dire quel sous type ils sont ?

 

Merci de m'éclairer.

 

Bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement tu es obligé d'avoir autant de ganger que de combattants spéciaux (champion / brute / novice / prospect).
Souvent un gang basique a 8 à 9 combattants - et en début de partie sera composé comme suit :
- 1 chef

- 1 champion

- 4 à 5 gangers

- 2 kids / prospects
Les bêtes ne tiennent pas compte de cette règle puisqu'ils sont un objet de prestiges rattachés à un combattant.


Par contre, il me semble que les personnages additionels (dramatis personnæ / rebus / chasseur de primes...) ne tiennent pas compte de cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 20:27, AdN30k a dit :

je comprend qu'il me faut un nombre de personnage de ce type (Prospect) par exemple toujours égal au supérieur aux personnages qui n'ont pas la règle spéciale Combattant de gang (Prospect). En clair, je ne peux pas jouer de Novice ou de Ganger...

 

Alors il te faut un nombre de persos "gang fighter(X)" supérieur ou égal au nombre de persos non "gang fighter(X)".

X= gangers, novices et prospect

 

Les persos n'étant pas "gang fighter" sont généralement ceux qui ont "gang hierarchy"(leaders/champions), les brutes et certains hangers-on qui participent aux combats.

 

Le 22/08/2022 à 10:42, helmut+56 a dit :

Bonjour,

Normalement tu es obligé d'avoir autant de ganger que de combattants spéciaux (champion / brute / novice / prospect).

 

Non. Depuis les "house of" les novices et prospect font partie des "gang fighters" au même titre que les gangers.

Donc le nombre de gangers/novices/prospect cumulés doit être supérieur ou égal au nombre de leader/champion/brute, etc...

 

Tu peux très bien avoir:

-2 gangers

-2 novices

-1 prospect

-2 champions

-1 leader

 

2+2+1= 5 "gang fighters"

2+1= 3 "gang hierarchy", là tu es bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ryuken42 a dit :

Non. Depuis les "house of" les novices et prospect font partie des "gang fighters" au même titre que les gangers.

Donc le nombre de gangers/novices/prospect cumulés doit être supérieur ou égal au nombre de leader/champion/brute, etc...


J'avais raté ça à la traduction - ça semble un juste rééquilibrage - jamais compris pourquoi les Kids sont mieux considérer que les gangers dans la V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.