Jump to content
Warhammer Forum

[Imladris/Foncombe] L'ost d'Elrond 600 / 700 pts


Elnaeth

Recommended Posts

Bonjour, 

Edit : pour correspondre aux restrictions

Je reviens dans le systeme SDA apres une longue pause. Je voudrais avis et idées sur une liste :

Elrond à cheval en armure 190

Capitaine Haut elfe, bouclier 80

6 chevalier avec arc et bouclier 132 +1 bannière 25

6 elfes 54

9 elfes bouclier 90

9 elfes archers 99, +1 cor 30

700

 

Le but : affuster les petites menaces au tir, finir les plus grosses au cac. Charger avec la cavalerie les eventuels monstres et autres joyeusetés ennemies.

 

Je voulais savoir si c'était nécessaire de mettre un cor et une bannière eventuellement chez les elfes qui semblent avoir une bonne bravoure ?

Vaut il mieux Elrond ou 2 capitaines? (ils sont plus cher que les capitaines de Galadhrim d'ailleurs)

 

Merci, bonne journée

 

Edited by Elnaeth
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Je répond très tardivement, tu aurais peut-être obtenu des réponses par toi même entre temps.

Pour Elrond, c'est vraiment du top-tiers. Un must have.
Le cor est inutile, par contre la bannière servant à obtenir des reroll au CaC, elle ne l'est pas.

Pour ta liste, là tu es sur un entre deux et j'ai peur que cela ne fonctionne pas. Soit tu vises les 100% cavalerie et tu peux remplacer le Capitaine générique (qui est là pour apporter la marche héroïque) par Lindir pour permettre à Elrond de lancer des Colères de Bruinen à tous les tours, soit tu ne garde qu'Elrond à cheval et 1/2 cavaliers max et tu augmentes la taille de ta phalange à pied.

Le tir n'est pas d'une grande léthalité à MESBG, si tu fais des stats, tu verras que ce n'est pas ultra fifou. En général soit on garde 2/3 archers en fond de map pour tenir des objos (et là tu apprécieras la Bravoure 5 en cas démo), soit ils sont dans la phalange et dans ce cas-là ils risquent de ne pas pouvoir tirer si tu dois rusher des objos. Surtout qu'en étant le Bien, tu ne pourras pas tirer au CaC donc leur intérêt va devenir limité au fur et à mesure des tours. En retirant le cor, tu peux mettre des lances à tes archers (ce qui les rendra plus polyvalents) et mettre des boucliers à ceux qui n'en ont pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.