Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Démons du chaos ] - Nouveaux Codex


Erebus

Messages recommandés

Salut à tous joueurs du Warp. 

 

Question pour confirmation (c'est assez le bazar cette fin de v9 AoO...) : une liste ayant un détachement AoO Legion Démoniaque avec un perso Démon en Warlord peut ajouter un détachement auxiliaire super lourd pour ajouter une entrée CK pour 0PC... OK 

Les CK de ce détachement sont forcément Dreadblade OK.

Ils gagnet donc le mot clé Agent du Chaos OK. 

 

Mais du coup sont ils quand même super opé compte pour 5 (comme le début de paragraphe déclare "sauf Agent du Chaos) ? 

 

Merci d'avance. 

 

 

 

 

 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, le résumé que j'avais fait à l'époque de sa sortie 😃

 

Ce dont on a le droit en auxiliaire super lourd :

 

- PAS de personnage, donc, ni relique, ni TSDG, par contre, si on prend avant la bataille cours tyranique ou legs corrompus, on peut avoir TSDG ou relique.

- Pas d'ambitions iconoclaste, ni infernale, ni les bonus qui vont avec...

-... à la place, on DOIT choisir un liens infâme (vous noterez qu'en FR, on parle à plusieurs moment d'être à X pouces d'une unité, sans dire si c'est plus ou moins -_- )

- Pas de possibilité de prendre une maisonnée, ses tsdg, relique et strata.

- On perd les aptitudes de chevalier de l’effroi.

-Les dogues sont bien obsec ? et ils comptent pour 5, les gros ne sont PAS obsec, et comptent comme 10.

- On a accès aux faveurs des dieux sombres.

 

Mais comme dit, pas très buvable le bordel 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

PAS de personnage, donc, ni relique, ni TSDG, par contre, si on prend avant la bataille cours tyranique ou legs corrompus, on peut avoir TSDG ou relique.

Non tu ne peux pas, tu dois avoir un SdG chaos knight pour que ces stratagèmes soient utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous,
 
Je reviens d'un tournoi 18 joueurs en 4 parties auquel j'ai participé ce week end.
2000pts / Format GW Arks of Omen / pas de triplettes / 1 seul FW par liste / Dataslate en cours
 
J'y vais avec ma liste démon dans la continuité de ma liste du même tournoi de l'année dernière que j'avais gagné avec le codex v8 en jouant Démons de Khorne. Je sors donc :
-----------------------------------------------------------------------
SDG : Buveuse + Hache relique + 8pv/phase + FNP5
Belakor (téléportation/fight last)
Skarbrand
Duchesse du changement (Robe de l'Impossible)(éclair/portail/Destin)
 
3 Equarisseurs
6+3 Flamers
 
3+3 Hurleurs
5 Chiens
 
52853876319_7c83587518_c.jpg
 
-----------------------------------------------------------------------
Pas spécialement de plan pour les secondaires, ma liste n'est pas construite pour et j'offre chasse au gros à 15 points.
Je ne suis pas serein sur cet aspect là ne jouant habituellement pas dans ce format et n'ayant fait que 2 parties dans l'année...
J'ai une cible sur la tête ayant gagné le dernier tournoi.
On va voir ce que me réserve le week end et quelle est la méta du moment.
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------
PREMIERE PARTIE : Astra Militarum
Je tombe contre Etienne qui a fait le L2/L3 que je connais depuis longtemps et qui est un très bon joueur, mais aussi très sympathique. Je le remercie pour cette belle partie qui fut tendue du début à la fin. Un excellent moment.
Il sort une liste (je ne connais pas par coeur, mais ca donne: )
 
Tactique Soldats nés (6 pour toucher blesse auto)(adieu mon endu 7/8...)
Léontus
Escouade de co avec le penon qui annule les bonus de ma Buveuse de sang
Commissaire (qui annule donc mes FPE à 12")
Tank commandeur avec Portier
 
Rogal Dorn full fuseur/multifuseur/gatling/canon dégat4
1+1 Leman plasma BL/Cl il me semble
 
3+3 Mortiers
5 ou 6 Cavaliers
2x10 KasrKrin radiant avec ce qu'il faut dedans dont 1 escouade avec la clef de barbacane (tp en cours de partie)
5 x 10 DKOK avec fuseur+sniper
1 Sentinelle plasma (tronco ou pas je ne sais plus)
 
En secondaires il prend chasse aux gros/les ordres garde/les ¼ de table garde. Plutot de bons objos pour lui dont 1 qui score quasi auto 15
Je prends Assassinat (13 max)/ ¼ de table démons / pas de prisonniers (il ne donne que 10max, mais je dois pouvoir l'assurer)
 
Scenario : Death and Zeal : 5 objos - déploiement en quart de table avec le cercle vide au milieu - primaire bis de recapturer un objo ou detruire une unité sur un objo.
 
Pronostic : j'ai bien compris que les Kasrkin étaient très violent et que je ne pouvais pas Fep. Il va falloir avoir le tour 1 pour mettre la pression. Les décors ne me permettent de cacher aucun de mes 4 gros démons. Je vais tenter de minorer ma défaite voir chercher l'égal, mais mes secondaires sont difficiles, je sais que les QG de la garde sont durs à chercher et que ce sera tout ou rien. J'espère avoir le tour 1.
 
Déploiement : 
Je mets tout sur table : au Centre mes 4 gros sur la ligne de départ : Skarbrand et buveuse passeront à droite du décor central / Belakor et duchesse au dessus et à gauche.
Centre gauche je mets 6 flamers + 3 équarisseurs et 3 hurleurs excentrés pour aller sur l'objo
Centre droit : 3 flamers + 3 hurleurs pour aller sur l'objo.
Les chiens campent sur mon objectif en essayent de se planque mais pas vraiment possible.
 
Ses chars sont en fond de table sauf un Leman Plasma qui va foncer sur ma gauche avec ses cavaliers et sa sentinelle à 9" de mes lignes devant mes hurleurs
10 KasrKin relique dans son coin tout au fond
Un blob central avec mortiers/Escouade de co/Commissaire/ Leontus devant ses chars
10KasrKin devant ce blob protégés par 2x10 DKOK
10 DKOK pour courir vers l'objo sur ma droite
10+10 DKOK en réserve
 
52854173178_621e0a9cdc_c.jpg
 
Je prie pour avoir le tour 1 et gagner une phase de tir.
Et.... Je n'ai pas le tour 1, ça va être difficile. A ce moment là, je me vois table rase T3, trop de contres naturels, il va falloir sauver les points...
 
T1 ASTRA
Tir + charge de la sentinelle me sort les 3 hurleurs sur ma gauche
La phase de tir et les Kasrkin sous stratageme sont monstrueux, le penon fait le reste. Ma buveuse meurt directement sans avoir bougé un orteil et quelques PV sortent sur Skarbrand et Belakor
Il charge ses cavaliers sur mes équarisseurs (pourquoi??!), m'en sort un et je clean les cavaliers
Il fait du cordon avec ses dkok devant ses lignes, court vers l'objo sur ma droite et tue une paire de chiens dans ma backlane
Niveau scoring il doit faire 5 avec les ordres et 3 avec ses quarts de table et 4 pour chasse aux gros
Ca fait mal, la suite s'annonce difficile
 
T1 DEMONS
Je pose hurleurs et flamers sur l'objectif à ma droite : 1 escouade de DKOK brulera (reste 1 ou 2 mecs apres moral)
Mes 3 gros avancent au milieu, je pose la duchesse sur l'objo central
Mes équarisseurs vont s'occuper de la sentinelle, l'explosent et se rapproche de l'objectif de gauche
Mes autres flamers vont en centre de table pour griller des trucs.
Au tir/psy les 20DKOK du centre meurent ou presque + 6 Kasrkin de l'escouade qui m'a allumé (il en reste encore 10 qui peuvent TP derriere...)
Je rate une charge à 10 de Belakor sur un Leman plasma sur la gauche.
Niveau scoring, je marque 2 de primaire bis, 4 points sur les ¼ démon, pas de prisonnier donnera 10points en fin de partie, on ne décompte pas tour par tour ca ne sera à rien.
Le prochain tour s'annonce douloureux au vu de la phase de tir T1. Il y a moins de figurines sur table, mais toujours autant de canon et des Kasrkin tous frais.
 
52853144772_0b3c8b6b73_c.jpg
 
T2 ASTRA
Il fait entrer ses 2x10 DKOK vers chacun des objos latéraux (mais ne peut pas les prendre)
Son Leman plasma prend l'objo de gauche
Il recule encore ses lignes et se concentre dans son coin de table. Il tient du coup 2 objos au total
Sa phase de tir me sort Skarbrand sans forcer,3 ou 4 flamers au centre, 1 flamer de droite et 1 hurleur.
Belakor doit perdre quelques PV mais pas bien méchant
 
52853723691_30ecd8e8f4_c.jpg
 
Il continue à scorer ses secondaires mais seulement 4+2 de primaire ce tour
Je ne m'en tire pas si mal mais je n'ai plus beaucoup de ressources et sortir ses tank va être difficile
 
T2 DEMONS
Il faut y aller !
Je score 8pts de primaire (+3 en fin de tour)
Mes chiens s'étirent pour prendre l'objo de ma zone et celui du centre
Mes hurleurs de droite vont charger le Leman plasma de sa zone pour le cliquer + 1 DKOK survivant
Mes équarisseurs chargent le Leman plasma de ma gauche lui font qlq pvs et lui volent l'objo (ils sont 2)
Belakor, la Duchesse et les 3 flamers du centre foncent dans son dispositif.
Psy + tir finissent les 4 Kasrkin + 6 de l'autre escouade (qui ne feront pas de TP de toute la game), des PVs dans l'escouade de commandement et 3pv sur Leontus
Belakor va impacter l'escouade de co et de la pietaille qui protege les chars, l'escouade de co est tuée, le Rogal Dorn est cliqué.
Les flamers chargent les mortiers et doivent en finir 1 je crois
La Duchesse va finir Leontus (5+3 attaques D3 qui passent à 2, vive l'épée qui aura été indispensable tout au long du tournoi!)
Fin du tour, je tiens les 5 objos car le sien est clean avec mes 2 gros dessus.
Il lui reste dans ses lignes 2 leman cliqués (Duchesse+hurleurs)+ 1 Dorn cliqué (Belakor) + 1 commissaire, des mortiers engagés et 4 kasrkin + 10DKOK en face de mes équarisseurs engagés sur le Leman
Je score 2 sur les ¼ de table démon
En résumé, s'il arrive à me sortir un des gros, je n'aurai paas la ressource pour le finir. Par contre tout est cliqué ou presque, il doit subir mon jeu
 
T3 ASTRA
Ca transpire fort, il ne désengage presque rien
Il charge avec ses DKOK sur la gauche mes équarisseurs pour voler l'objectifs : 1 équarisseur tombe à 1PV en fin de tour et 6-7 DKOK morts ou en fuite
Ses tirs sur mes gros baissent bien Belakor qui tient malgré tout avec 5-6PV il me semble
La duchesse s'en sort quasi indemne.
Il me reste 2 Flamers dans ses lignes, les autres sont morts, Duchesse+Belakor, 1 Hurleur qui clique le Leman plasma, 3 chiens qui survivent par miracle et 2 équarisseurs engagés
J'ai eu la chance d'avoir 5 points de tempête Warp et regen 3PV a Belakor, 2 PV sur un flamer et 2 sur un Hurleur et 3 PV sur un équarisseur à 1pv restant (cool !)
Il score très peu en revanche (0+2 de primaire et peut etre qlql points)
 
T3 DEMONS
Je prends 12 de primaire (4 objos vs 1)
Psy+tir finiront les pietons
Le leman chef de char portier est détruit, le Dorn survit à 2-3 PV, les DKOK en attaque de flanc sont tous morts
Il lui reste : 1 Leman plasma entamé engagé avec mes équarisseurs, 1 Dorn presque détruit engagé avec Belakor 6-7PV et 1 flamer survivant, 1 Leman plasma dans sa zone engagé avec 1 hurleur + ma duchesse
Mes secondaires avancent
 
T4 ASTRA
Il reste engagé avec tout pour pouvoir tirer.
Les équarisseurs ne faiblissent pas et survivent
Belakor est tué par le Dorn
Le hurleur cliqueur est tué. La Duchesse ne prend rien
1 Flamer survit et close toujours le Dorn
Il ne score rien ou presque ce tour ci
 
T4 DEMONS et TOUR 5
Les survivants militarum sont tous détruits.
Il me restera sur table la Duchesse 17 ou 18PV, 2 vaillants équarisseurs et 1 flamer
 
Victoire 93-39 il me semble.
Je ne pouvais pas faire les 100 car broyez les et assassinat donnaient seulement 10 et 13.
J'ai réussi comme prévu à lui assécher ses primaires et il n'a pas osé sortir de sa zone malgré sont T1 très violent pour temporiser et scorer en fin de partie.
J'ai décidé de continuer mon plan de jeu et de lui rentrer dedans. De toute façon je ne pouvais me cacher nulle part et khorne n'aime pas se chacher. La piétaille a subi le psy et les lance flammes.
Mes équarisseurs font une super partie et mes chiens tiennent la backlane
Je ne pensais pas gagner cette partie contre cette liste et ce joueur, mais les choses ont bien tourné au final.
 
J'affronterai à la deuxième ronde François et sa Deathguard.
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------
SECONDE PARTIE : Deathguard
Il jouait une liste à base de 
3 petits persos
5+5 Terminators
5 Deathshroud
1+1 Plagueburst
2 mephitic blight hauler
10 plaguesmarines en rhino full options
5+5 plaguesmarines dans 1 seul rhino full options
10 Zombies
 
On va faire vite, la partie s'étant rapidement polarisée.
Déploiement en diagonale. Il a le T1
Il a peur des gros (Skarbrand en Fep) et garde ses 5+5 Termis en FeP qu'il fera arriver T3 chez moi pour scorer et ne pas tomber trop bas au classement général.
Il ne fait que 6PV à ma buveuse T1 et quelques pertes sur mes petites unités
Il prend la pression en plein sur mon T2 même s'il nettoie des satellites et qu'un Deathshroud survit en réussissant 7 svp invus sur 8 face à ma buveuse
T3 il est immobilisé et se fait découper chez lui ou en milieu de table.
Seuls ses termis en Fep Dans mes lignes tuent mes 5 chiens et scorent un peu en restant loin de tout.
 
52853144802_c9a82b64ec_c.jpg
52854115385_e04efe7cf7_c.jpg
 
Victoire 97-50
 
Je pense qu'il aurait pu jouer différemment et plus agressif s'il n'avait pas eu si peur de mes gros et que le match aurait pu être plus disputé (FeP termis T2 ou tout sur la table T1 pour lui aurait été mieux).
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------
TROISIEME PARTIE : Tyranides
Je joue contre Gauthier un bon ami contre qui j'ai joué une partie cet hiver avec nos listes tournoi (la sienne a un peu évolué). Il en garde un souvenir douloureux.
A ce stade, nous sommes 3 en haut de tableau avec autant de points.
Il joue :
2 Princes dont un avec relique
1 Neurothorpe
1 Tervigon
1 Parasite de Mortex pondeur super opé
1 Tyrannofex lance flammes
1+1 Tueur Hurleur
1+1 Carni avec canon venin
3 gardes
3 zoanthropes
Je ne connais pas tous ses pouvoirs psy/relique/traits car c'est toujours compliqué à mes yeux en Tyranides.
En gros pour moi à gérer y'a du psy qui fait mal, des gros qui cognent, quelques canons venins et le parasite qui va venir scorer embêter ma backlane
-----------------------------------------------------------------------
Scénario : Recover the relics : déploiement dans la largeur de table 1 objo par camp + 4 autres sur la carte. Rien au centre à part un bloquant qui pourra cacher 2 de mes gros démons au T1/T2.
 
Déploiement : De mon point de vue :
Skarbrand et Equarisseurs en FeP
Je cache Belakor + la Duchesse au centre derriere le décor
5 chiens cachés sur mon objo qui feront du camping
Sur ma droite : Buveuse + 3 incendiaires + 3 hurleurs
Sur ma gauche : 6 incendiaires + 3 hurleurs
Il se déploie TRES défensif au cas où j'ai le T1 :
A ma droite : le Parasite de Mortex + 1 Prince
Au centre le 1+1 carni de tir + Tervigon
Derriere ce pack : 1 Tueur hurleur pour la contrecharge et le pack Neuro/Zoanthrope
A ma gauche : 1 Prince + 1 Tueur hurleur + 3 gardes
En réserve : tyrannofex lance flammes
 
Secondaires : je prends Assassinat/quart de table démons/Corruption des objectifs démons
Je prends des risques car je n'ai que 2 infanteries, mais je suis sur de scanner 2 objos au premier tour. Et s'il me fait un gros focus sur les 6+3 incendiaires, ca va lui demander bcp de ressources
Il prend bannières/quart de table/interro psy  (pour me forcer à deny et cramer des CP)
 
Pronostic : Ca va cogner dur. Il a de quoi me faire mal, mais il faut qu'il reste concentré sur une cible et m'envoie tout ce qu'il a. Je ne comprends pas pourquoi il tient à garder son tyrannofex en réserve.
 
J'ai le T1 ce qui ne m'arrange pas forcément mais on va faire avec.
 
T1 DEMONS :
J'applique mon plan.
Belakor et la Duchesse avant de 4-5" pour se cacher derriere le décor central
A droite la buveuse sprinte pour mettre un pied sur l'objo de sa moitié de table, les 3 hurleurs devant elle pour faire tampon à BM de psy
Les 3 incendiaires avancent et se cachent pour faire leur action sur l'objo dans ma moitié de table
Mes chiens campent
A gauche, je cache mes hurleurs et mes 6 incendiaires font l'action sur l'objo de ma moitié de table cachés aussi.
Pas grand chose de plus à dire à part que je marque des ¼ de table
 
52853723891_7614801e8c_c.jpg
 
T1 Tyranides :
Je ne sais plus quel impératif il claque (un truc de psy ?)
Il est géné par les décors pour bouger ses monstres. sa ligne évolue peu sauf qu'il pond ses 10 gaunts pour écranter ses gardes et ses 3 voraces dans sa zone. Il pose la bannière chez lui et met une patte sur l'objo à ma gauche.
Psy+tir : les 3 hurleurs qui couvrent ma buveuse du psy décèdent valeureusement. Je perds aussi les 3 hurleurs de gauche sur lesquel il a pu prendre une ligne de vue.
Il tue 2 ou 3 chiens avec un de ses princes pour tenter de me faire perdre mon objo.
Ma buveuse perd ses 8pv au tir mais 0 au psy
Fin du tour il n'est presque pas sorti de sa zone de déploiement.
Il aura marqué son interro malgré mon deny et mon stratageme de dissipastion...
 
T2 Démons : 
C'est l'heure de la curée (déjà?)
Je marque mes 8points pour avoir fait l'action démon sur les 2 objos et mes 12 points de primaire car je tient 4 objos et lui 2.
Mes 6 flamers de gauche se posent sur l'objo tenu par ses gardes pour en griller un peu
Ils sont renforcés la Duchesse qui se mouille pas trop et reste au milieu pour apporter son psy (ca cogne fort en face et elle est un peu délicate)
Belakor va au centre et fait apparaître Skarbrand et 3 équarrisseurs en face de ses lignes
Ma buveuse se positionne pour charger son Prince et cliquer ses voraces et le parasite
Mes 3 flamers de droite vont faire l'action sur l'objo de sa moitié de table, idem pour ceux de gauche
Psy + tir : il ne reste plus qu'un garde. Des gaunts meurent et un carni de tir tombe à 5PV
CaC : Ma buveuse charge le prince et le tue net
Belakor et Skarbrand chargent chacun un Carni de tir qui meurent
Les équarisseurs tuent le dernier garde et cliquent les 2 termas restants en faisant barrage pour empecher prince et carni de passer à cause des décors
Je score du secondaire et du primaire bis.
 
52854173378_c401b4f4f4_c.jpg
 
T3 Tyranides :
Il ne tient plus qu'un objo et marque 4 primaires + 1 bannière
Niveau mouvement il ne peut pas sortir de sa zone entre les décors et mes socles.
Il fait venir sont tyrannofex sur mon flanc droit pour prendre l'objo dans la moitié de table et menacer les flamers
Il a son impératif de mouvement et fait bouger son prince pour charger les flamers de gauche et son parasite les flamers de droite
Il fait fuir zoanthrope + neurothorpe sur son flanc droit (donc côté équarisseurs pour ceux qui suivent!)
Pys+tir : il enleve 1 chiens de mon objo (reste 2), fait quelques pvs diffus et tombe 2 flamers à ma droite (reste1). Il réussit enconre son interro malgré mon strata
Il fait charger tervigon+carni sur Skarbrand qui sera épaulé par Belakor en intervention héroique. Skarbrand tank le carni contre qlq PV, intercepte pour 2pc et découpe le tervigon avant qu'il ne puisse tapper. Belakor tuera le carni
La buveuse tue les voraces.
Sont tueur hurleur tue mes équarrisseurs et son prince à ma gauche réussit une charge lointaine sur les 6 flamers pour en tuer 3 ou 4 (pas de chance)
Son parasite commence un combat stérile avec le flamer survivant mais comme il est super opé il me pique l'objo
Fin du tour, il lui reste : à gauche son prince engagé avec 2-3 flamers + 1 tueur hurleur et 2 gaunts. Face à la Duchesse et Skarbrand pas loin. Au centre Zoanthropes et neurothorpe qui fuient Belakor et ma Buveuse. A droite en milieu de table le parasite au close avec 1 flamer et son tyranofex sur un objo.
 
52853723861_eaa8e4385b_c.jpg
 
T3 Démons :
Pour faire simple, les tyranides sont nettoyés sauf le parasite et le tyranofex qui se feront tuer T4.
Comme on m'a dit "En général bain de sang et tentacules c'est plutôt un truc de Slaanesh d'habitude non ?", mais on voit bien que ca marche aussi avec Khorne/Tzeentch
Bref le carnage a eu lieu et a été plus à sens unique que je ne l'imaginais. La faute je pense à un déploiement trop défensif de sa part qui l'a bloqué dans les décors et m'a laissé l'initiative et le scoring.
 
On finit à 100-28 ou 29 si je ne dis pas de bêtises.
 
A ce stade du tournoi, j'ai un peu d'avance sur mes concurrents mais ce n'est pas encore joué car je vais tomber contre Greg "Kaiser" un tournoyeur expérimenté et sa garde (encore ?!). Au vu de sa liste qui est une variante de la première, cela va être tendu...
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------
QUATRIEME PARTIE : FINALE Vs ASTRA MILITARUM
 
Il joue une liste astra dans la méta du moment avec les 6 à la touche qui blessent auto (quel poison!) :
Leontus
Commissaire
Escouade de co (pas de penon mais un psyker)
Psyker primaris (qui me fera plein de dispells!!!)
Tank commander Portier
 
Rogal Dorn avec multifuseurs, fuseur, gatling et canon D4
Leman Russ Vanquisher
2 Leman plasma Multifuseur (1Cl + 1 BL)
 
1+1 sentinelle de reco
1 Chimère avec 10 kasrkin (qui embarqueront le commissaire)
10 kasrkin avec la relique de téléportation
 
3x10 Piétons (DKOK ou cadiens je ne sais plus)
 
Scenario et secondaires :
On joue le scenario Tide of conviction (déploiement dans la longueur : 1 objo dans chaque camp + 4 objos dans le no man s land en quinquonce). Le primaire bis est de posseder des objos dans la moitié de table adverse
En secondaires je prends : Assassinat/ quart de table démon / Kill more (plus de KP)
Il prend : ordres Astra / Chasse au gros / lignes ennemies
La table ne présente aucun décor bloquant pour mes gros, ca va être du tir au pigeon. Je choisis le côté qui me permet de cacher mes chiens sur mon objo et de protéger mes flamers au T1
 
Déploiement :
De mon point de vue : 
Je déploie sur ma gauche : 3 hurleurs 
Centre gauche : Buveuse + Skarbrand
Au centre 5 chiens planques sur mon objo + 6 flamers
Centre droit : Duchesse + Belakor
Droite : 3 flamers cachés + 3 hurleurs + 3 équarisseurs cachés
Si j'ai le T1, il ne peut tirer quasi que sur mes gros
 
Il déploie tout en fond de ligne :
A ma gauche : Le Dorn planqué derrière un décor contre son bord de table + Leontus + 10 piétons à couvert
Au centre : Le Vanquisher + 10 Kasrkin TP + 2x10 piétons + Escouade de co et psyker + Chimere (10kasrkin+commissaire)
A droite : 1+1 Leman Plasma/Multifuseur
En infiltration au plus pres de ma zone : 1 Senti à gauche en face de Skarbrand qui l'empechera d'avancer à fond et 1 Senti à droite en face de belakor+Equarisseurs
Je n'ai pas saisi pourquoi sacrifier ces sentinelles qui auraient pu faire tampon, mais ça me va.
 
Je suis heureux de gagner le T1, ca va me gagner du temps !
 
T1 DEMON :
Ce tour 1 est une bonne opération.
Je polarise la game sur mon flanc gauche en faisant TP mes hurleurs de droite à 9 pas du Dorn (pression pression).
Ma buveuse sprinte ainsi que mes flamers du centre pour être à portée de souffle.
Mes hurleurs de gauche se positionnent pour une charge à 10" des piétons au cas où
Skarbrand se met à 1,1" de sa sentinelle pour en faire son petit dej car de tout facon la route est bloquée sinon
La duchesse se pose sur le décor du centre en toute confiance pour envoyer du psy sur les kasrkin à pied cachés au fond (avec un sprint).
Belakor part sur la droite pour détruire la sentinelle accompagné des équarisseurs. Il fera le TP sur les 3 flamers de droite pour les envoyer sur ma gauche à 9" des piétons qui couvrent le Dorn.
 
Psy+Tir : les senti prennent les BM du psy (l'intéret était il la?) 6/10 Kasrkin à pied meurent (ouf) ainsi que 9 gardes à gauche qui protégeaient le Dorn et 7-8 gardes au centre. Il claquera le stratageme du moral pour garder son garde esseulé et venir me piquer l'objo à son tour.
 
Au cac Skarbrand explose sa sentinelle (étonnant ?) et sera en mesure de charger au prochain tour
Belakor rate sa charge et restera sur son objo, mais les équarisseurs réussiront la leur et iront désosser la seconde sentinelle
les hurleurs ratent leur charge pour éliminer le garde survivant
 
52853723966_f77a496ee2_c.jpg
52854173478_71b05d7732_c.jpg
Je marque 3 points de ¼ de table démons et 2 de primaire bis.
Je contole les 3 objos de ma zone et 1 objo de la sienne avec buveuse + 3 hurleurs + 3 flamers
 
T1 ASTRA :
Le moral est au plus bas, 4 gros furieux arivvent dans les lignes et une odeur de garde brulé embaume le champ de bataille
 
Sur sa gauche, il fait sprinter le garde esseulé sur l'objo et le prend donc face à ma buveuse (courageux il faut l'avouer). Le Dorn se décale un peu et leontus se rapproche du centre pour éviter une charge de buveuse de sang
 
Au centre, petite réorganisation, il met sont vanquisher en première ligne pour amortir Skarbrand et réorganise sa troupaille dans son décor
La chimère avance sur l'objo proche de Belakor et débarque sa cargaison (infanterie mécanisée) sur l'objo face à mon démon
 
Au psy il récupère un PC et c'est à peu près tout je crois hormis un smite sur mes flamers du centre
 
Il fait une bonne phase de tir marlgé ma tempête -1 à la touche :
Belakor se fait tuer en une seule phase (-15PV juste avec les 4 multifuseurs des Leman !!)
Les flamers à ma droite sont tués ainsi que 3 au centre. 1 escouade de hurleur tombe à 2 membres (celle près du Dorn)
Skarbrand récupère les gros tirs et tombe à 8PV (le tir de vanquisher lui tombe 11PV à lui tout seul!!)
Il abandonne complètement l'idée de tirer sur ma buveuse et ma duchesse tank comme il faut.
 
Fin du tour il tient 3 objos et moi 2 (vol d'objo du garde et belakor mort = -1 objectifs)
Il marque les 5 points auto de son secondaire et 4 de chasse au gros 
 
T2 DEMONS :
Je ne marque que 4 de primaire (il faut en avoir 3 pour les 8 points), tristesse...
Il faut que j'enfonce ses lignes !
 
A ma gauche la Buveuse se positionne pour charge le Dorn facilement, les 3 hurleurs passent au dessus du piéton esseulé et le tuent puis se positionnent pour charger le vanquisher et contacter des piétons du centre
Skarbrand se met en position pour se venger du Vanquisher
Les flamers du centre restent au milieu prêts à flamber du Kasrkin. 
La duchesse s'envole vers la paire de Leman plasma à droite.
Les équarisseurs se mettent en position pour charger les survivants chimère/commissaire/kasrkin
les chiens jouent au tarot sur mon objo (pas facile quand on a pas de main)
 
Psy+tir : 4+10 Kasrkin grillés et quelques PV dans l'escouade de co + 7-8 piétons du centre je crois. Le psyker primaris survit à 1PV
 
Corps à corps : La buveuse détruit le Dorn proprement
Skarbrand détruit le vanquisher. Les hurleurs conso sur l'escoude de co (pas de pertes en retour)
La Duchesse fait 3 PV sur un des Leman mais a contacté les 2 Leman plasma
Les 2 hurleurs ont chargé le Tank commander portier de sa backlane en restant hors de portée de Léontus
Les équarisseurs finissent les Karskin débarqués et tuent le commissaire + contactent la chimère et reprennent l'objo (3v1)
 
Fin du tour il lui reste :
A gauche : rien
Au centre : tank commander portier engagé avec 2 hurleurs, escouade de co engagnée avec Skarbrand et hurleurs +1 piéton + 1 psyker + Leontus libre de ses mouvements
A droite : 1 chimere coincée au Cac avec les équarisseurs sur un objo et 1+1 leman plasma engagés par la duchesse
 
Je score plein de secondaires et il ne contôle plus qu'un objectif
 
T2 ASTRA : 
C'est la cata: toutes ses ressources sont engagées ou détruites sauf Léontus. Il ne marquera ce tour que son secondaire Astra des ordres (auto)
Il reste engagé partout pour pouvoir tirer avec ses chars.
 
Au final sont tour est peu productif mis à part Skarbrand qui tombe à 3 PV et les hurleurs au contact du char qui meurent, il ne se passe pas grand chose au psy+tir.
 
On verra la charge héroïque de Léontus pour achever Skarbrand ! Mais le démon est trop résistant et Léontus subit un destin peu enviable. 
 
T3 DEMONS : 
Je prends 12 de primaire + 2 en fin de tour
 
Psy + tir : quelques PV épars
 
Au corps à corps, la buveuse charge le Leman et je fais l'erreur de la faire frapper avant Skarbrand qui a chargé la piétaille, car c'etait plus marrant et qu'en bon khorneux je n'ai pas réfléchi et ai tappé là ou c'était le plus gros.
Le Leman explose, tue Skarbrand et les derniers hurleurs, libérant ainsi son escouade de co et tombant 5 PV à un Leman Plasma.
Pas grave en soi vu la tournure de la partie, mais 4 points offerts à mon adversaire et des conséquences qui auraient pû être dramatiques
La duchesse de son côté finit un de 2 Leman plasma.
Les équarisseurs se débarrassent de la chimère
 
Je marque du secondaire, mais à ce stade les points ne sont plus un problème.
 
Il lui reste 1 Leman plasma engagé avec ma duchesse
1 Escouade de commandement amochée
 
FIN DE PARTIE :
On arrête là car il ne piurra plus rien me sortir ni scorer.
 
Victoire 100 - 29
Je score mes 45/45 de primaires haut la main 15/15 assassinat 15/15 quarts de table démon et 15/15 Broyez les + 10 de peinture
Il score 0/45 de primaire 4/15 d'abattez le, 15/15 des ordres astra (5 par tour!) 0/15 de lignes ennemies et 10 de peinture
 
Clairement le T1 m'a aidé, j'ai verrouillé toute sa ligne à mon T2. S'il avait eu le T1, ça aurait déjà été plus discuté. Mais Greg est très sympa on a passé un bon moment (ses gardes moins)
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------
DEBRIEF TOURNOI
 
Je termine le tournoi avec 390pts/400 + 15 points bonus par victoire 
Je termine donc à 450, le second à 384 et 3eme à 364
 
j'aurai au final affronté :
en ronde 1 Etienne qui finit second 93-39
en ronde 2 François qui finit 10eme 97-50
en rond 3 Gauthier qui fninit 3eme 100-28ou29
en ronde 4 Greg qui du coup plonge 8eme 100-28ou29
 
J'ai sorti une liste sur la base de mon armée de démons de l'année dernière (v8) auxquel j'ai ajouté 2 belles figurines : une duchesse du changement splendide peinte par ma femme et un Skarbrand encore plus gros que le normal. Le but était de n'avoir que des unités rapides (tous bougent à 12 mini sauf les équarisseurs) et de mettre un maximum de pression à mes adversaires. ce qui a très bien fonctionné même si on voit que dans certains match up, les grosses pièces fondent très vite.
 
Je suis content d'avoir pu jouer contre les grosses listes du tournoi et de m'en être sorti malgré tout.
 
Si on regarde unité par unité :
 
Buveuse de sang : très tanky avec l'exalté et le trait FNP5+, la hache relique est clairement indispensable tellement la menace est élevée. Soit l'adversaire peut la gérer (première partie) soit il va devoir mobiliser beaucoup de ressources dessus pour un résultat parfois incertain. Ne pas oublier le lance flemmes et les BM en phase de combat, ca clean des cordons
 
Belakor : parfait. Résistant mais pas à un full focus (4eme partie), il fait très peur permet la convergence warp et permet les précieuses relances sur les QG. Son psy est un bonus, il ne faut pas compter dessus je pense
 
Skarbrand : Parfait dans son role de gros thon, deuxieme source d'ignore invu qui est obligatoire pour ne pas rebondir contre certaines unités. Parfait en FeP via Belakor. Aimant à tir T1 si sur la table, mais on n'a parfois pas le choix. Sortira T1 contre une liste axée tir. le souffle a 2d6 est souvent négligé mais permet de s'affranchir des cordons également
 
Duchesse du changement : mon dernier ajout. Absolument fantastique ! Déverrouille des match up à elle toute seule avec du gros psy et une résistance au tir très élevée (au final personne ne s'en occupe). Du coup, on la pose au milieu on smite ce qui bouge et on close un truc pas trop violent (chars de préférence pour utiliser la 3++ au tir)
 
Chiens : RAS 10pv invu 4+ pour camper un objo. Leurs socles permet de les étirer pour prendre 2 objos si besoin. Reste fragile, mais les tirs longue portée qui vont dedans n'iront pas sur mes gros
 
Equarisseurs : très bonne surprise du tournoi. Amenés car jolis ils ont au final joué un rôle crucial à chaque partie en occupant un flanc faible et bloquant l'adversaire. Assez résistants pour 120pts au final. Les gros tirs qui vont dessus n'iront pas dans les gros, même principe que les chiens. Ils ont fait malgré tout beaucoup de dégats dans chaque partie
 
Hurleurs : mes poisons préférés. Mvt de 16, TP, 3pv invu à 3+ au tir. Ne font presque jamais de dégats mais bloquent efficacement les tireurs adverses. Au pire un survivant paut prendre un objo si besoin. ils mettent également la pression d'une charge T1. bref j'adore. Mais à ne pas jouer par plus que 3/unité
 
Flamers : merci au nerf, les touches auto étaient vraiment anormales. On garde ici une grosse létalité et une bonne mobilité. Je voulais les jouer en 3x3 mais triplettes interdites d'où les 6+3. C'était très bien au final et tous les adversaires ont dépensé de nombreuses ressources pour les sortir (au tir). Et ca encaisse bien.
 
Je n'ai au final pas souffert du manque d'infanterie ou d'objo securisé car ma liste joue plutot l'attrition même si au final l'adversaire ne score pas à cause de ma présence sur table et du blocage dans ses lignes.
 
J'ai vaillamment défendu mon titre et suis attendu au tournant l'année prochaine, où je compte jouer RK avec 3 gros RK si j'ai le temps de les peindre.
 
Je n'ai pas pu prétendre au titre de peinture car ayant gagné le tournoi et étant un studio de peinture professionnel. Mais cela me va très bien.
 
Hâte de voir ce que nous réserve la v10 et à quelle sauce nous serons mangés ! !
 
 
 
 
Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, skuleth a dit :

Un duc n'aurai eu aucun intérêt dans tes listes ?

 

J'en ai un justement, enfin une duchesse du changement !

C'est d'ailleurs une des unités les plus utiles qui dévérouille certains match et tank très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai joué en mode BM (smite/éclair/portail) c'est vraiment très efficace. L'éclair qui est ciblable déverrouille carrément le match up Astra et permet de snipe 6-7 Kasrkin avec une bonne portée (mvt 12 + sprint + portée 18 si je dis pas de bêtise).

Le duc du changement est protégé par sa 3+ invu au tir, la robe et les autres gros qui foncent et font plus peur.

Il tappe pas mal au close avec ses 8A dégat 3 (je lui mets l'épée qui m'a beaucoup aidée) et englue à la perfection les gros tank sans trop avoir peur. Il peut tuer un QG facilement aussi.

 

J'ai dû lancer 1x le sort pour garder les dès Warp, mais des BM c'est toujours super, même sur des petits cordons pour charger ce qu'il y a derriere

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.