Aller au contenu
Warhammer Forum

Monter une liste Vanguard / phobos


Gallak

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je souhaite monter une liste vanguard orientée autour des armure phobos. 

 

Est-ce qu'il vaut mieux préférer monter une liste avec les traits spécifiques phobos ou utiliser des traits de chapitres génériques ? Quels sont les documents encore valables pour les règles de détachement ? 

 

- Je ne veux pas pratiquer du compétitif, mais quelque avec du répondant dans ce thème spécifique, 1000 et 2000 pts - 

 

Pas faute d'avoir cherché, j'ai pas trouvé d'infos plus récentes que 2021 😕 

 

J'ai pensé aux phobos qui ont des relances partout sur la table, spam d'eliminators , reivers en troupes avec 2 impulsors et le storm speeder 🤔

 

merci d'avance :) 

 

Modifié par Gallak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop. 

Les traits.
En trait phobos ils sont globalement pas fou , restent bon le n°2 (Lord of Deceit = redeploie 3 unités phobos) et n°4 Stealth Adept (impossible de shooter ton patron au tir s'il est pas le plus proche , tout court)
En SM le plus intéressant reste quand même n°6 Rites of War (super opé en bulle de 6"). 

Pas de compétitif ? 
Tant mieux parce qu'en SM , et encore plus en phobos tu risques de pas aller loin / jouer longtemps / prendre du plaisir ... (raye la mention inutile).

Unités phobos (primaris uniquement donc):
Capitaine / lieutenant / psycker / incursors / infiltratrators / reivers / eliminators sont de "vrais" phobos.
Tu peux rajouter les invictors (s'infiltrent) et l'impulsort (transport) mais le reste c'est un peu du hors sujet , le problème c'est que t'auras vite rien (en fig et en efficacité) mais bon à 1000 points ça devrait moins se sentir.


 

Y avait un détachement spécifique à un moment donné , je sais plus son nom mais globalement .. c'était mou du genou ^^ 

 

En espérant t'avoir aidé (et pas trop découragé ^^) 
Le fluff c'est la vie =P 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 21/09/2022 à 09:37, infirmier_house a dit :

Y avait un détachement spécifique à un moment donné , je sais plus son nom mais globalement .. c'était mou du genou ^^ 

 

Une armée de renom : Fer de Lance d'Avant garde (ou Vanguard Spearhead dans la langue de Trump). 

 

Tu perds tout trait de chapitre pour gagner l'équivalent de celui de la Raven guard il me semble (couvert léger si >18", couvert lourd si tu es en plus déjà à couvert). 

Et une consolidation à 6" ainsi que l'objectif sécurisé sur les Reivers. 

Et un +1 au tir si tu bouges de 4" ou plus sur de l'infanterie. 

 

Par contre tu n'as pas le droit au Speeder qui ne sont pas Vanguard (un peu con vu l'absence d'équivalent de Speeder scout en primaris). 

 

Les Vanguard c'est : Impulsor, Reiver, Infiltrator, Incursor, Suppressor, Eliminator, Exo-armure et tout QG en armure Phobos. 

 

Ca à l'air marrant sur du narratif à peu de point. Mais effectivement je sais pas trop où trouver de l'antichar au dessus de 1000 points. Affronter du Chevaler avec des éliminators serre laser ne semble pas le plus opti ^^. 

Dans un sens c'est très fluff, une telle force n'est pas faite pour se farcir le parking blindé d'une Grande Compagnie Iron Warrior, mais d'attaquer les endroits vulnérables. 

 

Je suis en train de me monter une force Vanguard mais en dehors de partie entre pote où on peut s'auto limiter en terme de puissance je pense pas que ça soit sortable (sauf, encore une fois, dans du narratif). 

 

Dans le même thème tu peux prendre Raven Guard et faire une force équivalente.. mais avec des Eradicators en embuscade ! 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.