Jump to content

Deadzone V3

Desru
 Share

Recommended Posts

Hello à tous,

Une campagne de financement à venir très prochainement par MANTIC GAMES pour proposer la traduction en français de la 3ème édition de DEADZONE.
A priori sur la plateforme Gameontabletop.

DZ-3.0-Starter-set-Box-Mockup.png
Deadzone-2021-starter-set-game-in-progress.webp

Pour avoir la VO, la boîte est très interessante et très complète. Les règles sont très sympas, certains joueurs parlent même d'un des meilleurs systèmes proposé par MANTIC.
Les figurines sont franchement très bien foutues. On est à des années lumières de la V1 de DEADZONE et des figurines PVC avec des lignes de moulage horribles.

Des infos que j'ai, l'idée est qu'une fois financée, la boîte puisse très rapidement (fin d'année ?) être envoyée aux backers et ensuite en boutique. Les règles sont à priori traduites et en cours de relecture.

il y a 48 minutes, Uphir a dit :

Au delà du jeu dont j'ai déjà regardé quelques vidéos, que penses-tu de l'utilisation des décors dans l'univers "où il n'y a que la guerre" ?

C'est faisable mais il faut à ce moment là partir sur des structures à 3 étages.

Les décors sont très sympa et faciles à assembler.

Je te remercie. Il faut que j'étudie la faisabilité de la chose. Je n'aime pas trop les figurines Mantic j'avoue, mais j'ai vu beaucoup de bons retours sur Deadzone.

il y a 10 minutes, Uphir a dit :

Je te remercie. Il faut que j'étudie la faisabilité de la chose. Je n'aime pas trop les figurines Mantic j'avoue, mais j'ai vu beaucoup de bons retours sur Deadzone.

La qualité des figurines Mantic est vraiment bien meilleure aujourd'hui qu'il y a quelques années. On est du niveau des figurines GW d'il y a 5 ans.
Niveau esthétique c'est différent de GW. Moi perso j'aime beaucoup, ça apporte un peu de fraîcheur.

Je t'invite à jeter un oeil à Firefight chez eux (dans le même univers). Les dernières figurines sont assez sympa.

• 4 weeks later...

Salut Desru,

merci pour l’info, je serais bien tenté par cette campagne. 

Qui s’occupe de cette version française ?

Est-ce que tu as d’autres infos, une date plus précise ?

Merci

A+

C'est Mantic Games qui s'occupe désormais de toutes les traductions FR et de la distribution de leurs jeux.

Aux dernières nouvelles, c'est prévu pour fin du mois. Je vais aller à la pêche aux infos et je vous tiens au jus.

Ah oui c’est Mantic qui s’en occupe directement, c’est une bonne nouvelle !

Merci pour l’info, si tu peux mettre un message en début de campagne pour que je jette un œil ce serait sympa !

A+ 

Alors quelques infos glanées :

- y'aura un pledge pour la boîte de base en VF à un prix très intéressant (aux alentours de 85€ peut-être moins)

- d'autres pledges de prévus (livres, bandes armées par exemple)

- livraisons sous 3-4 mois

Démarrage début Novembre

• 2 weeks later...

Je suis en train de regarder la vidéo ; déjà, côté figs, on dirait que Mantic a fait de gros progrès. J'aimais pas du tout, quand je vais sur leur site, je les trouve moches, mais là, dans cette partie, elles m'ont l'air nettement mieux.

Niveau figs ils ont fait de sacrées progrès depuis 2-3ans, c'est impressionnant, après je n'aime pas tout, question de gout, mais il y à du bon voir du très bon !
(et surtout ça reste vraiment pas cher!)

J'ai regardé la vidéo, le jeu à l'air vraiment bien : fun, dynamique, tactique, rapide... et fait hautement appréciable : TOUS les profiles de chaque faction dans le 2ème livre en auxiliaire du 1er bouquin de règles/scénar/campagne. Et ça franchement c'est excellent, du coup comme pour Mars Code Aurora on pourrait parfaitement jouer nos figs GW ou autres marques en collant aux profiles avec un peu de réflexion !

Si le KS de la vf proposera aussi un simple pack 2Livres+dés/jetons+playmat je risque de craquer !
(le starter ne m'intéresse pas forcément, ayant déjà des tonnes de figs et décors)

Edited by BlooDrunk

J'ajouterai que j'aime bien ce principe de décors / tapis de jeu ; j'avoue avoir déjà louché sur la gamme pour du décors 40k / Nécromunda, même si le style est un peu différent.

En attendant le démarrage à 21h00 deux vidéos sympa :

une de PierreOh

et une de Ronnie le boss de Mantic

J'adore les deux mais... dans un registre différent :D

Edited by Desru

Il y a 11 heures, Uphir a dit :

Craquer ou ne pas craquer... je m'interroge ! Y'a plein de choses qui me plaisent, mais le coeur du jeu, les figurines, ne me plaisent pas... 😔

Pourtant sérieusement, c'est à mon sens le meilleur jeu d'escarmouche futuriste actuellement sur le marché.

Les règles sont excellentes, simples mais avec une vraie profondeur tactique. Et équilibré contrairement à certains jeux similaires.