Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WFB] Carnage au gué Rydhon


custodes

Messages recommandés

Je n'ai jamais pu passer une occasion de jouer cette armée de Mercenaires, ma préférée à WFB.

L'envie d'écrire un petit rapport de bataille  et ce fut parti pour une marave en 2000pts, face à la horde gobelinoïde de Sarzoky le Fourbe.

D'entrée c'est mal parti pour les Chiens de Guerre, le sacrifice des Hommes Oiseaux a permis de bien conjurer la menace des fanatiques, et l'artillerie a bien entamé les Squigs Broyeurs, mais les Vauriens de Voland, offrant leur flanc aux chevaucheurs d'araignées se sont fait balayer malgré leur amélioration par '' chair de pierre '' ce qui a engendré une longue empoignade entre troupes légères sur le flanc gauche qui a fini par céder.

Les Ogres de Golfgag ont raté leur charge à deux reprises sur les lanciers Gob, avant de les chopper dans le 3eme tour, ce qui a laissé le passage aux Chevaucheurs de loups qui ont obligé du coup les Nemrod à se reformer à deux fois, les empêchant de tirer...

Chevaucheurs de loups qui se sont pétés les crocs sur les fesses velues des Ogres :rofl:

La Légion Perdue de Pirazzo, amoindrie par le sort '' Gork y s'en charge '' a tenu autant qu'elle a pu face aux Trolls.

Le Trésorier Payeur et sa garde, dans un dernier baroud d'honneur ont chargé la Bande à Sarzoky, empêtrés par les rétiaires, ils se sont bien battus, et se sont même offert le luxe d'un '' courage insensé '' alors que tout était perdu, et surtout le coffre du Trésorier.

Une fois encore un régal de partie de Warhammer 😍

Les explications en images 😎

img_1691.jpg

.

img_1693.jpg

.

img_1692.jpg

.

img_1696.jpg

.

img_1695.jpg

.

img_1694.jpg

.

img_1698.jpg

.

img_1697.jpg

.

img_1699.jpg

.

img_1702.jpg

.

img_1700.jpg

.

img_1701.jpg

.

img_1705.jpg

.

img_1704.jpg

.

img_1703.jpg

.

img_1708.jpg

.

img_1706.jpg

.

img_1707.jpg

.

img_1711.jpg

.

img_1709.jpg

.

img_1710.jpg

.

img_1712.jpg

.

img_1713.jpg

.

img_1714.jpg

.

img_1717.jpg

.

img_1716.jpg

.

img_1715.jpg

.

img_1718.jpg

.

img_1719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Ca en rappelle des souvenirs. Mon tout premier White Dwarf (avant que ça ne devienne un prospectus) c'était justemment celui de la sortie des mercenaires en V5 ! Ca rajeunit pas. Je me souviens notamment (me semble bien que c'était dans celui-là) avoir dévoré un rapport de bataille de siège entre l'Empire joué par Tuomas Pirinen (le papa de Mordheim) et les orques de Gordon Davidson. C'était le bon temps.

 

Vous avez joué quelle version du coup ?

 

EDIT : faut que j'apprenne à lire c'est sur le tag : v8 😋

Modifié par Thalantir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

Et, suivant la version, quelle "version" de LA pour les mercenaires?

 

Barbarus : c'est beau les merco!

Une adaptation empirique pour la V8 du LA sorti dans WD il y a quelques années.

.

Et en effet ces vieux WD m'ont toujours servi de modèle dabs la façon d'appréhender le hobby ☺️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut et bravo pour ces jolies photos de rapport de bataille.

 

Tu sais qu'il y a la version fan-made WAP (Warhammer Armies Project) qui a toutes les armées compilées et des règles reprennant de nombreux points positifs de nombreuses versions officielles GW plus des ajustements cohérents pour en arriver à une version de jeu très satisfaisante ? Tu pourrais expérimenter tes mercenaires avec ça 🙂 mais ça demande de lire tout le livre de règle qui reste très similaire à nos versions connues donc ça va vite mais faut faire gaffe aux détails changés pour l'équilibrage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 15:29, Dellirium a dit :

Salut et bravo pour ces jolies photos de rapport de bataille.

 

Tu sais qu'il y a la version fan-made WAP (Warhammer Armies Project) qui a toutes les armées compilées et des règles reprennant de nombreux points positifs de nombreuses versions officielles GW plus des ajustements cohérents pour en arriver à une version de jeu très satisfaisante ? Tu pourrais expérimenter tes mercenaires avec ça 🙂 mais ça demande de lire tout le livre de règle qui reste très similaire à nos versions connues donc ça va vite mais faut faire gaffe aux détails changés pour l'équilibrage 😉

Merci

Oui puis-je trouver cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voici d'abord le lien de base où toute cette version est stockée, je te laisse fureter :
http://warhammerarmiesproject.blogspot.com/

 

La version de base est purement en anglais. Si tu es anglophobe, alors la bonne nouvelle est que l'on a un discord francophone avec des excités qui ont déjà traduit intégralement le livre de règle WAP en français (avec toujours la même finition pro).

Tu nous trouveras ici : https://discord.gg/3S7fuh8s

 

On commence à traduire des livres d'armées selon les affinités et la volonté de chacun, mais malheureusement encore aucun de fini car on traduit aussi la partie histoire des livres d'armées 🙂  mais ça va venir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.