Aller au contenu
Warhammer Forum

Ancien gros joueur et peintre de retour.


Erandorn

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Ancien joueur de 40K entre autre, j'avais  absolument tout revendu en 2016.

 

J'aimerai m'y remettre en me concentrant que sur une armée, et de la peinture sur fig unique.

 

je jouais entre autre Eldars noirs, deathguard, nécrons, Tau.

 

Pour changer j'aimerai partir sur autre chose genre culte genestealer (j'adore les figs), ou alors revenir soit sur la DG soit les drukharis.

 

Que valent ces armées à l'heure actuelle?

 

Merci

 

PS: il y a encore mes sujets quelque part sur le forum avec mes peintures pour les curieux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 01/02/2023 à 11:30, Fef82 a dit :

La puissances des armées change (parfois radicalement) tous les 6 mois suite aux dataslate et changements de coût. C est une temporalité bien inférieure aux temps de construction d une liste. 

 

Part sur ce qu il te plaît. 


Je plussoie abondamment.

La puissance relative des règles fluctue rapidement, quand une armée est vraiment nulle, en quelques mois elle bénéficie de buffs qui peuvent la faire grimper fortement; à l'inverse quand elles sont très fortes, elle se prennent des coups de marteau parfois assez violents. GW essaie de manière ouverte et avouée (avec plus ou moins de réussite et de réactivité) de maintenir toutes les factions entre 45% et 55% de taux de victoire en tournoi. Soit donc confiant dans le fait que ton armée ne sera jamais ultra-forte ou ultra-nulle plus de quelques mois.

Si aujourd'hui tu comptes vraiment te consacrer à une armée, dans la durée, en la peignant avec amour, alors ne regarde pas ce qu'une armée "vaut" en termes de puissance et concentre-toi beaucoup plus sur le plaisir que va t'apporter le fait de les peindre, leur diversité, leur lore... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour répondre à ta question sur les Drukhari, ils ont été en perte de vitesse progressive avant Ark of omen.

Ils ont repris un peu de poil de la bête depuis mais ont toujours un winrate assez faible pour l'instant.

Pour moi c'est un choix safe vu que le dex n'évolue que très peu même avec avec les FAQ successives.

 

Le nécron était un tueur avant ark of omen, très difficile à affronter vu qu'il scorait tout seul, c'était chiant et GW a ciblé ce qui le rendait trop fort dans la dernière dataslate. Pour moi ils restent très forts vu que les Skorpekh et assimilés n'ont pas bougé et tapent toujours comme des sagouins mais sont juste devenus un peu moins débiles à jouer.

 

Deathguard aucune idée, Tau non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.