Aller au contenu
Warhammer Forum

Reprendre 40k avec du Custodes !


Messages recommandés

Bonsoir à tous !
 
J'essaye de reprendre un peu 40k avec les custodes, j'ai fais une petite liste que je vous partage ci-dessous je n'ai encore aucune idée de l'Ost jouer pour l'instant ^^' :
1x Trajann Valoris
1x Capitaine Allarus Terminator
1x Champion des Lames
1x3 Gardes Custodes lance
1x3 Gardes Custodes épée et bouclier
1x3 Sagittarum Custodiens
1x3 Allarus
1x3 Aquilon Custodes (pour éviter de jouer 6 allarus ou encore 1x3 allarus)
1x Contemptor Gallatus Dreadnought
1x3 Venatari Custodes
1x3 Praetors Vertus avec lance missile
1x Pallas Grav-Attack
 
J'aimerais avoir vos retours sur la liste en question, sachant que je joue contre des personnes qui durcissent un peu leurs listes ^^
Mais surtout, j'aimerais éviter de jouer "les mêmes listes que tout le monde" pas évident à faire avec le peu d'entrée. Mais ce que je veux dire c'est que j'aimerais évitez de jouer 2 dreadnought !
Et savoir si le calladius était intéressant ? Je le trouve assez cher en points et j'ai peur qu'il ce fassent "full focus" !
 
Merci à tous pour vos retours ! 🙂
Pour l'Empereur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les joues dans l'Ost que tu veux, ils sont tous bons.

Les élus de l'Empereur sont une valeur sur, mais Shadow Keeper et Solar watch fonctionnent aussi très bien. Les émissaires également.

 

En custo, le caladius est un très bon char. Surtout en élus, qui le fiabilise bien.

 

Du reste, ta liste est plutôt dur.

Le custo aime bien le spam de petites unités d'infanteries objo sec.

À moins de jouer full sœurs du silence, c'est compliqué de faire mou en custo. 

 

Essaye de te trouver un shield-captain motard, et tu seras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lloth13 a dit :

Le custo aime bien le spam de petites unités d'infanteries objo sec.

 

J'en profite pour poser une question qui me travaille, quand un custo fait toutes ses petites unités de gardes, trois mecs c'est assez ou on peut pousser à 4 ou 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Lloth13 a dit :

Tu les joues dans l'Ost que tu veux, ils sont tous bons.

Les élus de l'Empereur sont une valeur sur, mais Shadow Keeper et Solar watch fonctionnent aussi très bien. Les émissaires également.

 

En custo, le caladius est un très bon char. Surtout en élus, qui le fiabilise bien.

 

Du reste, ta liste est plutôt dur.

Le custo aime bien le spam de petites unités d'infanteries objo sec.

À moins de jouer full sœurs du silence, c'est compliqué de faire mou en custo. 

 

Essaye de te trouver un shield-captain motard, et tu seras bien.

Ha tu la catégorise dans dur je suis à 1985 points, tu pense que le capi en termi est moins bon que celui à moto ? J'ai mis un shield capi en termi pour la reroll sur les allarus et les aquilon ^^

 

Je pensais pas qu'elle l'était xD à vrai dire, je voulais éviter de la faire "dur" cependant avec le peu de sister que j'ai jouer boarf, je reste pas convaincu pourtant j'adore les modèles des sisters !

 

Et puis je suppose que Trajann est "obligatoire" dans le sens est-ce qu'une liste sans lui on peux s'en passer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, ça va dépendre de ta stratégie.

L'avantage de les jouer par 3, c'est le coût en CP des stratagemes défensifs qui est généralement de 1. Et qui augmente à 2 dès qu'ils sont 4 et plus (c'est quand même le gros point fort du custo).

Le deuxième point, c'est l'ost. Un msu est meilleur avec un ost comme élus de l'empereur. Mais pas forcément pertinent en Solar watch par exemple. 

Apres, ça va être ta construction de liste qui va jouer, surtout concernant la partie élite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lloth13 a dit :

Ca, ça va dépendre de ta stratégie.

L'avantage de les jouer par 3, c'est le coût en CP des stratagemes défensifs qui est généralement de 1. Et qui augmente à 2 dès qu'ils sont 4 et plus (c'est quand même le gros point fort du custo).

Le deuxième point, c'est l'ost. Un msu est meilleur avec un ost comme élus de l'empereur. Mais pas forcément pertinent en Solar watch par exemple. 

Apres, ça va être ta construction de liste qui va jouer, surtout concernant la partie élite.

 

Honnêtement, je reprend tout juste les custo et je les ai jouer qu'en boarding action en shadowkeeper donc j'ai pas utilisé leurs pleins potentiel je pense !

J'ai penser à mettre genre 1x5 gardes ou 1x6 au lieu de 2x3 mais je sais pas si c'est worth ^^

 

J'ai penser les jouer en shadowkeeper pour le trait qui ignore les invu mais est-ce qu'il en reste tant que sa maintenant sans l'AoC ?
J'avoue que le Fnp 4+ donne envie  quand même mais le katah rendax je sais pas trop quoi en penser ^^

Modifié par NautiLoutre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NautiLoutre a dit :

Ha tu la catégorise dans dur je suis à 1985 points, tu pense que le capi en termi est moins bon que celui à moto ? J'ai mis un shield capi en termi pour la reroll sur les allarus et les aquilon ^^

 

Je pensais pas qu'elle l'était xD à vrai dire, je voulais éviter de la faire "dur" cependant avec le peu de sister que j'ai jouer boarf, je reste pas convaincu pourtant j'adore les modèles des sisters !

 

Et puis je suppose que Trajann est "obligatoire" dans le sens est-ce qu'une liste sans lui on peux s'en passer ? 

Le termi est "moins bon" dans le sens où sa mobilité sans la relique idoine est faible et ne possède pas le fameux tir de fuseur dans dans la face.

Aucune figurine n'est obligatoire. Pas même Trajann. Mais c'est dommage de ne pas le jouer 😛

 

La sista offre de l'anti-psy sans avoir de psyker.

Ce n'est pas le truc le plus fort du codex, mais une petite centura avec lance flamme ou épée, c'est tout à fait jouable par exemple.

Même les witchseekers en rhino sont très honnêtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, NautiLoutre a dit :

J'ai penser à mettre genre 1x5 gardes ou 1x6 au lieu de 2x3 mais je sais pas si c'est worth ^^

 

J'ai penser les jouer en shadowkeeper pour le trait qui ignore les invu mais est-ce qu'il en reste tant que sa maintenant sans l'AoC ?
J'avoue que le Fnp 4+ donne envie  quand même mais le katah rendax je sais pas trop quoi en penser ^^

Perso, je préfère le 2x3 gardes, plus facile de couvrir le terrain avec, ce qui est leurs taf.

Le trait ignore invu est sympa. Mais ce n'est pas ce qui rend le shadow Keeper fort, c'est le trait d'ost, leurs relique et le strata... Entre la relance contre les personnages et le -1 atk sans minimum, ça augmente beaucoup leurs tankiness en mêlée et leurs létalité contre certaines entrées. La relique est une source de fight last. Enfin, leurs strata est aussi un PC qui augmente encore leurs tanking en faisant sauter des paliers pour blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lloth13 a dit :

Perso, je préfère le 2x3 gardes, plus facile de couvrir le terrain avec, ce qui est leurs taf.

Le trait ignore invu est sympa. Mais ce n'est pas ce qui rend le shadow Keeper fort, c'est le trait d'ost, leurs relique et le strata... Entre la relance contre les personnages et le -1 atk sans minimum, ça augmente beaucoup leurs tankiness en mêlée et leurs létalité contre certaines entrées. La relique est une source de fight last. Enfin, leurs strata est aussi un PC qui augmente encore leurs tanking en faisant sauter des paliers pour blesser.

Super merci pour tes retours, j'aurais plus qu'as tester la liste et voir ce que ça dit, je commencerais sans doute en shadowkeepers pour garder le même rythme que sur le boarding action en y ajoutant les règles du jeu normal !^^

Et je vais aussi voir les retours des autres au cas-où :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'arrive un peu après la guerre, désolé... 

 

Pour la liste : je l'aime bien, elle mélange un peu tout :) 

'pis si tu cherches pas à faire du dur, c'est aussi bien de jouer ce qui te plaît. 

D'ailleurs, perso, je ne verrais pas la liste "dure" ; elle ne me semble clairement pas "molle" mais je dirais un bon niveau moyen. Du dur verrait plutôt une doublette de Dread ou des mono-Allarus à mon avis. 

 

Pour ce qui est des Personnages, tout dépend de ton style de jeu et de ce que tu espères tirer de la liste. 
Un Shield-Captain à Motojet avec le TdSdG des Shadow keeper, c'est un tueur de Personnages absolu. Ça, c'est la version "dure", c'est clair. Après, si tu préfères voir les 7 Terminators avancer à travers la table, reste sur ce que tu as ^^

 

Pour les Ost, c'est pareil : comment comptes-tu voir ton armée évoluer ? As-tu plus une vision fluff ou de jeu ? Si tu affrontes toujours de l'Ork, beh le Shadow keeper te donnera l'avantage, à contrario si tu joues contre du Drukhari on peut plutôt imaginer du Solar watch... et si tu préfères jouer l'Ost le plus agressif, alors Dread Ost et tant pis si c'est pas opti !

Sur la même idée, si les modèles de Sœurs du Silence te plaisent, joue-les ! À moins de chercher la gagne à tout prix (ou d'avoir des adversaires qui jouent eux-mêmes plutôt dur), on n'a pas une Faction qui doit lutter autant que d'autres pour l'emporter donc autant se faire plaisir !

 

Boarding action me donne l'impression de donner de bonnes bases pour du 40k mais peut-être aussi de mauvaises habitudes liées aux distances d'engagement et gestion des objectifs (secondaires surtout). 

Je n'y ai jamais joué donc cet avis n'est pas forcément très solide : c'est surtout une impression. 

 

N'hésite pas à nous faire des retours de tes parties qu'on puisse aussi peut-être te guider sur des petites astuces :) 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Diosp a dit :

Bonjour !

 

J'arrive un peu après la guerre, désolé... 

 

Pour la liste : je l'aime bien, elle mélange un peu tout :) 

'pis si tu cherches pas à faire du dur, c'est aussi bien de jouer ce qui te plaît. 

D'ailleurs, perso, je ne verrais pas la liste "dure" ; elle ne me semble clairement pas "molle" mais je dirais un bon niveau moyen. Du dur verrait plutôt une doublette de Dread ou des mono-Allarus à mon avis. 

 

Pour ce qui est des Personnages, tout dépend de ton style de jeu et de ce que tu espères tirer de la liste. 
Un Shield-Captain à Motojet avec le TdSdG des Shadow keeper, c'est un tueur de Personnages absolu. Ça, c'est la version "dure", c'est clair. Après, si tu préfères voir les 7 Terminators avancer à travers la table, reste sur ce que tu as ^^

 

Pour les Ost, c'est pareil : comment comptes-tu voir ton armée évoluer ? As-tu plus une vision fluff ou de jeu ? Si tu affrontes toujours de l'Ork, beh le Shadow keeper te donnera l'avantage, à contrario si tu joues contre du Drukhari on peut plutôt imaginer du Solar watch... et si tu préfères jouer l'Ost le plus agressif, alors Dread Ost et tant pis si c'est pas opti !

Sur la même idée, si les modèles de Sœurs du Silence te plaisent, joue-les ! À moins de chercher la gagne à tout prix (ou d'avoir des adversaires qui jouent eux-mêmes plutôt dur), on n'a pas une Faction qui doit lutter autant que d'autres pour l'emporter donc autant se faire plaisir !

 

Boarding action me donne l'impression de donner de bonnes bases pour du 40k mais peut-être aussi de mauvaises habitudes liées aux distances d'engagement et gestion des objectifs (secondaires surtout). 

Je n'y ai jamais joué donc cet avis n'est pas forcément très solide : c'est surtout une impression. 

 

N'hésite pas à nous faire des retours de tes parties qu'on puisse aussi peut-être te guider sur des petites astuces :) 

 

Bon jeu !

Hey ! salut merci pour ton retour ! 

Il est jamais trop tard justement c'est toujours bon à avoir d'autres idées / d'autres point de vue

 

Disons que je joue principalement sur Tabletop Simulator donc, j'ai la chance de pouvoir tester tout les Ost :) ! Mais dans l'optique, je suis surtout un joueur fun pas opti, j'ai fais quelques test avec des soeurs du silence en boarding action mais elles m'ont toujours déçu sur mes parties, à cause de ma malédiction de mes jets xD ! 

 

Par contre j'ai un GROS PROBLEME DE KA'TAH ! (LA KA'TAH) !!

Comment bien les jouer ? Genre mon premier ka'tah c'est conservaï imaginons ! J'utilise la pose 1 et je fais mon tour ! Au tour 2, je suis obliger de passer sur le secondaire ? Ou je peux être tour 2 et j'utilise le ka'tah primaire MAIS LA POSE 2 ?

Merci encore ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ka'tah... 

Je vois que c'est plus grave que je ne pensais 🤣

 

Mettons que tu partes sur Conservaï Posture 1 au T1 : au T2 tu pourras passer sur Conservaï Posture 2 ou passer sur ton deuxième Ka'tah Posture 1 ou 2. 

Au T3, si tu étais en Conservaï Posture 2, tu devras passer à ton deuxième Ka'tah Posture 1 ou 2 (tu as "épuisé" ton Conservaï). Si tu étais en deuxième Ka'tah Posture 1 ou 2, tu peux passer en deuxième Ka'tah autre Posture ou au troisième Ka'tah Posture 1 ou 2. 

On continue : T4, si tu étais en deuxième Ka'tah Posture 1 ou 2, tu dois passer en deuxième Ka'tah autre Posture. Si tu étais en troisième Ka'tah Posture 1 ou 2, tu dois passer en troisième Ka'tah autre Posture. 

T5, ou tu lance le troisième Ka'tah, ou tu n'as plus de Posture disponible. 

 

Donc ça paraît compliqué mais en fait, c'est juste du séquentiel. Tu peux garder un Ka'tah et passer à l'autre posture au tour d'après mais :

 - tu ne peux pas revenir en arrière,

 - tu ne peux pas rester 2 tours sur la même posture. 

 

Pour les Soeurs, c'est comme pour le reste : il faut faire attention à leur donner une mission qui correspond à leurs compétences. 

Les Wwitchseekers ont le mouvement pré-partie parfait pour prendre le terrain, les Prosecutors sont parfaites pour garder le terrain derrière des troupes d'assaut. 

Si tu veux qu'elles performent comme les golden boys tu seras déçu ^^'

 

Pour finir : joueur fun pas opti => ne te prend pas la tête avec des montages de listes et joue ce qui te plaît. 

On a un top Codex dans un milieu moyen-dur donc autant se faire plaiz' :) 

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Diosp a dit :

Donc ça paraît compliqué mais en fait, c'est juste du séquentiel. Tu peux garder un Ka'tah et passer à l'autre posture au tour d'après mais :

 - tu ne peux pas revenir en arrière,

 - tu ne peux pas rester 2 tours sur la même posture. 

Donc grosso modo : 
T1 : Ka'tah Primaire Conservaï Posture 1
T2 : Ka'tah Primaire Conservaï Posture 2
T3 : Ka'tah Secondaire Kaptaris Posture 2 

T4 : Ka'tah Secondaire Kaptaris Posture 1 ? Ou inversement ?

Il y a 3 heures, Diosp a dit :

Les Wwitchseekers ont le mouvement pré-partie parfait pour prendre le terrain, les Prosecutors sont parfaites pour garder le terrain derrière des troupes d'assaut. 

Si tu veux qu'elles performent comme les golden boys tu seras déçu ^^'

Disons que pour les Witchseekers j'avais compris que leurs mouvement pré-game était pour sa justement, cependant sur mes quelques parties à 500 points elles ont rien fait à part rester sur un objectif et mourir XD

Et Les vigilators que je trouve super classe, elles sont mortes à chaque fois, pourtant j'adore la figurine mais je commence à saturer XD

Il y a 3 heures, Diosp a dit :

Pour finir : joueur fun pas opti => ne te prend pas la tête avec des montages de listes et joue ce qui te plaît. 

On a un top Codex dans un milieu moyen-dur donc autant se faire plaiz'

C'est surtout que je suis pas un joueur hyper opti tu vois mais bon j'en ai marre de tout le temps perdre, j'ai arrêter pendant au moins 4-5 mois à 40k à cause de sa !
On peux dire que je suis aussi mauvais perdant si on veux mais au bout d'un moment tout le temps perdre c'est chiant mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Que des défaites ! 

Je peux comprendre une certaine volonté de voir ça changer ^^'

 

Bon, pour ce qui est du Codex Adeptus Custodes, il n'a pas beaucoup de prédateurs naturels. Ça me surprend un peu que tu aies du mal à l'emporter.

Du coup, deux questions : quel(s) type(s) d'adversaire(s) affrontes-tu ? 

La dureté de leurs listes et leurs Factions. Il y a peut-être de bêtes raisons META à tes difficultés. 

 

 

Après, et ça fait le lien avec ce que tu dis sur les Witchseekers, 40k est aujourd'hui un jeu d'objectifs. 

Si tu as du mal à prendre et tenir des points ou sélectionner tes objectifs secondaires, il est normal de perdre. 

Pour les Witchseekers, c'est exactement ça : leur but est de prendre un objectif/empêcher ton adversaire de bouger en pré-partie... et c'est à peu près tout. Moi elles ont bien encaissé une phase de tir lors de la dernière partie ; elles n'ont techniquement rien fait mais dans le plan d'ensemble, c'est toujours ça que le reste de la troupe n'a pas à encaisser. 

Et si tu veux qu'elles durent plus longtemps => Rhino. Qui pourra pré-bouger aussi du coup. 

Note que sur certaines missions, il est nécessaire de tenir un Objectif du No man's land pour gagner des PC. Avoir une unité qui peut faire un mouvement de pré-partie est très intéressant dans ce cas car elle peut te permettre de gagner ce PC T1, que tu n'aurais pas autrement. C'est un exemple, mais qui peut se dériver sur des Objectifs secondaires nécessitant des Actions sur ces Objectifs (si les Witchseekers sont sur l'Objectif du No man's land T1 avec leur mouvement pré-partie puis leur mouvement normal, tu peux alors faire l'Action alors qu'elles auraient été trop loin avec un simple mouvement)

 

 

Pour les Ka'tah. Mettons que tu prennes en Primaire Calistus, en secondaire Dacataraï et en tertiaire Kaptaris. 

Bon. 

T1, tu dois prendre Calistus. Posture 1 OU 2, au choix, mais forcément Calistus.

T2, OU tu changes de Posture pour Calistus (car déjà utilisé l'autre) OU tu passes à Dacataraï, Posture 1 OU 2. 

T3 : si au T2 tu étais resté sur Calistus, tu as utilisé les 2 Postures donc tu dois passer à Dacataraï obligatoirement. Si tu avais choisi une Posture Dacataraï, OU tu prends l'autre OU tu passes Kaptaris Posture 1 OU 2. 

T4 : si tu n'as pas utilisé les deux Posture de Dacataraï, tu utilises la deuxième. Sinon, tu passes en Kaptaris. Ou si tu étais en Kaptaris T3, tu prends la deuxième Posture. 

T5 : si tu étais en Kaptaris au T3 et T4, tu n'as plus de Posture. Sinon tu passes sur la deuxième Posture. Si tu étais en Dacataraï au T4, tu passes en Kaptaris Posture 1 OU 2. 

 

Exemples

T1 : Calistus Posture 1 (pour pouvoir bien prendre le terrain)

T2 : Dacataraï Posture 2 (si tu affrontes une armée mono-PV)

T3 : Dacataraï Posture 1 (pour pouvoir l'empêcher de bouger lors des CàC)

T4 : Kaptaris Posture 1 (pour mieux encaisser les fins de combats)

T5 : Kaptaris Posture 2 (parce que de toute façon tu n'as pas le choix 😛 )

 

Ou encore : Calistus/Conservaï/Rendax

T1 : Calistus Posture 2 (pour placer tes unités de tir et tirer sans malus)

T2 : Calistus Posture 1 (pour prendre la table)

T3 : Conservaï Posture 2 (pour les actions et marquer des points)

T4 : Rendax Posture 2 (pour le bonus à la charge)

T5 : Rendax Posture 1 (pour optimiser ce qu'il te reste au CàC)

 

Ce qui importe, c'est que c'est forcément Primaire => Secondaire => Tertiaire et que tu ne peux utiliser une Posture qu'une fois par partie. L'ordre en dehors de ça n'a pas d'importance. 

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Diosp a dit :

Bon, pour ce qui est du Codex Adeptus Custodes, il n'a pas beaucoup de prédateurs naturels. Ça me surprend un peu que tu aies du mal à l'emporter.

Du coup, deux questions : quel(s) type(s) d'adversaire(s) affrontes-tu ? 

Généralement c'est quelques personnes que je connais, qui ont un certain niveau de jeu, car ils font quelques tournois, généralement ils sortent pas des listes tournois mais des listes assez "dur" car l'habitude pour eux on va dire.

 

Il y a 13 heures, Diosp a dit :

La dureté de leurs listes et leurs Factions. Il y a peut-être de bêtes raisons META à tes difficultés.

Disons que je suis pas un gros gros joueurs de 40k, donc j'ai tendance à oublier des strata, que je me rend compte plus tard, ou alors j'ai dû mal à voir comment me projeter sur la table pour garder des objectifs. Et surtout sur toutes mes parties, j'ai surtout une impression que les dés veulent pas que je joue, encore hier en boarding action, mes 3 gardes custo avais des invu à 4+ à faire et je les ai toute ratés ou alors des tir ou du CàC à 2+ qui me font faire genre que des 1, ça m'arrive souvent XD

Il y a 13 heures, Diosp a dit :

Ce qui importe, c'est que c'est forcément Primaire => Secondaire => Tertiaire et que tu ne peux utiliser une Posture qu'une fois par partie. L'ordre en dehors de ça n'a pas d'importance. 

oui donc comme j'ai dit plus haut, au T1 je peux prendre la posture 2 du ka'tah primaire et au T2 je peux prendre la posture 1 du ka'tah primaire c'est ce que je voulais savoir pour être sûr d'avoir pigé le truc ^^

 

Il y a 13 heures, Diosp a dit :

Si tu as du mal à prendre et tenir des points ou sélectionner tes objectifs secondaires, il est normal de perdre.

Je pense que ça viens aussi de mes objectifs secondaires, sachant que je suis vraiment pas un gros joueur de 40k donc je dois peut être mal les choisirs, pourtant mes adversaires m'aides et me conseil en me disant t'es sûr etc mais quand ça veux pas mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeh dure vie que celle d’une figurine née sous le signe de la malmoule ^^

Juste histoire de voir : compte le nombre de 1, 2, 3, 4, 5 et 6 que tu fais pour voir où tu en es sur une partie. C’est sûr que claquer un 1 pour une CC2+, ça fout les boules mais si tu enchaînes avec un 2 sur un jet de blessure à 3+ et un 3 pour ta 4++, pour l’instant c’est normal d’un point de vue statistique 😛 

Du moment qu’après, tu fais un 4 pour une Avance, un 5 pour la 6+++ contre une BM et bien sûr un 6 pour le moral 🤣

 

Blague à part, sauf malédiction (ou dés pipés mais sur TTS, normalemeeent…) tes jets devraient s’harmoniser avec les parties.

C’est pas drôle quand c’est pas ça mais ca devrait rentrer dans l’ordre ;) 

 

Pour les Ka’tahs, je te confirme donc que oui !

 

Pour les secondaires et gestion des règles spécifiques de l’armée, ca rentrera avec le temps.

Sache d’ailleurs que META mise à part (donc prédateurs naturels d’un Codex ou pas), le niveau du joueur compte pour beaucoup dans 40k : si t’es adversaires sont rompus aux calculs et stratégies du jeu, tu pars avec un handicap même si ta Faction devrait t’avantager (« Je préférerais une armée de moutons menée par un lion qu’une armée de lions menée par un mouton » en gros)

 

Pour les potes, on a mis en place un système avec un ami : celui qui gagne doit jouer la prochaine partie avec 5% de points d’armée en moins. Cumulatif en cas de victoires successives. In fine il y a bien un moment ou ça finirait par te permettre de gagner.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Diosp a dit :

Juste histoire de voir : compte le nombre de 1, 2, 3, 4, 5 et 6 que tu fais pour voir où tu en es sur une partie. C’est sûr que claquer un 1 pour une CC2+, ça fout les boules mais si tu enchaînes avec un 2 sur un jet de blessure à 3+ et un 3 pour ta 4++, pour l’instant c’est normal d’un point de vue statistique

Allez je t'en donne une bonne ! 13 save invu 4+ de mes gardes custo contre des berzerkers de khorne avant la sortie du dex avec la fiche du white dwarf Lance 13 save invu à 4+ stp
Ok je lance mes 13 invu à 4+, merde, j'en ai raté 10 même avec reroll ! aurevoir XD

 

il y a 27 minutes, Diosp a dit :

Pour les Ka’tahs, je te confirme donc que oui !

Super ! Donc comme sa j'en aurais encore au T3 ! YES ! :)

 

il y a 27 minutes, Diosp a dit :

Pour les secondaires et gestion des règles spécifiques de l’armée, ca rentrera avec le temps.

J'en doute bien, bon après j'ai fais 4 mois sans jouer donc le temps que tout repasse dans ma tête XD !

 

Merci pour tes retours fort sympathique !

Modifié par NautiLoutre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.