Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Astra Militarum - Valkyrie en 1000 pts?


Messages recommandés

Salut compagnons de la garde,

 

Je commence tout juste 40k (je viens d'AOS) avec la GI/AM. Je pars donc sur une liste 1000pts.

 

J'ai dégotté une valkyrie en occasion pour 3 fois rien (20 balles!!) du coup je m'intéresse au joujou qui a de la gueule on va pas se mentir.

 

J'ai l'impression qu'elle perd totalement la comparaison face à la chimère qui coute nettement moins cher, d'autant que je ne pense pas jouer de scions mais plutôt des Taurogryns, ogryns voir des Karskins.

 

Vous pensez que c'est vrmnt peu jouable ou ca tient tout de même la route? Je ne compte pas jouer compétitif du tout mais le but est de ne pas etre ridicule sur la table non plus!

A vos réponses :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j' adore la figurine.

 

En revanche depuis la dernière mise à jour des règles elle est injouable en tant que transporteur de troupe car tu ne peux pas la mettre sur la table t1. Elle va rentrer t2 sans pouvoir déposer son chargement. Ce n est que T3 que tu pourra enfin débarquer. En générale elle sera déjà morte car toutes les armes lourdes adverse vont faire "ooooh le jolie zoizo". 

 

On se prend malheureusement un nerf indirect à cause des avions de bombardement des autres armées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Narzalion a dit :

Perso j' adore la figurine.

 

En revanche depuis la dernière mise à jour des règles elle est injouable en tant que transporteur de troupe car tu ne peux pas la mettre sur la table t1. Elle va rentrer t2 sans pouvoir déposer son chargement. Ce n est que T3 que tu pourra enfin débarquer. En générale elle sera déjà morte car toutes les armes lourdes adverse vont faire "ooooh le jolie zoizo". 

 

On se prend malheureusement un nerf indirect à cause des avions de bombardement des autres armées

Avec les règles de renforts tu ne peux pas la faire venir T1 à moins de 6ps de ton bord de table ? 

 

ça te permet de faire le débarquement T2 (si elle survit au T1 de l'adversaire).  :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Valfiro a dit :

Avec les règles de renforts tu ne peux pas la faire venir T1 à moins de 6ps de ton bord de table ? 

 

ça te permet de faire le débarquement T2 (si elle survit au T1 de l'adversaire).  :flowers:

Il faut que je revérifie mais de mémoire t1 tu ne peux pas arriver des renforts même par ton bord de table. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 17:13, MurlocReveur a dit :

Si t'as confirmation de l'info on est preneurs! 😁

Pas vraiment besoin de confirmation, en jeu egal, il n'y a pas de renforts, de fep, teleportion, etc, depuis les réserves au T1.

Sauf exceptions dûment spécifiées (drop pod, falcon...).

 

Du reste, la Valkyrie s'est pris un shot par procuration pour diminuer l'impact des bombardiers pourvoyeurs de BM.

En tant que qu'avion pour le dommage, elle reste bof avec sa petite saturation et en tant que transport... Bah, c'est nul. Y a pas d'ordre (ou ca coute 50 pts de plus) ou faut payer du PC pour avoir un truc en plus.

 

Bref, c'est jouable. Mais pour le coût en point où ça devient vraiment opti, t'as un rogal dorn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.