Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Draco (Black Templars), Sicarius (Ultramarines), Brasch (Invaders)... des infos sur leurs derniers exploits ?


kakou

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis actuellement en train de me monter un petit projet perso d'armée Deathwatch composée de plusieurs Kill Team en armures Terminators (et autres vétérans) avec de vieux briscards de la v2 autour de Tor Garadon et de Darnath Lysander principalement. La Deathwatch servant de prétexte pour faire cohabiter tout ce beau monde, dans l'esprit de la Kill Team Cassius.
 

Voici mon point de départ pour Garadon :

 

"(...)En maintes occasions, il (Tor Garadon) combattit aux côtés de Cato Sicarius des Ultramarines, Colvane Brasch des Invaders, Castellan Draco des Black Templars et Erasmus Tycho des Blood Angels, à l’affût de tout ce qu’il pouvait assimiler de leurs méthodes singulières, et prompt à partager les doctrines de combat de sa propre compagnie (...). "

 

 

"(...)Parmi ses alliés en dehors du Chapitre, Tycho s’abandonna à la Rage Noire sur Armageddon ; Sicarius est porté disparu, avalé par l’Immaterium ; Brasch périt dans les tempêtes de feu de Ghola ; et Draco fut déclaré Excommunicate Traitoris pour des faits trop horribles à raconter (...)."


 

- sources Codex Imperial Fists v8 - plus d'informations sur le site Omni-Bibliotheca.

 

Le projet est déjà bien avancé mais je cherche des informations complémentaires sur certains persos, notamment sur le Capitaine Draco (Castellan Draco).

 

Comme évoqué dans l'extrait,

 

il semble donc avoir été déclaré Exommunicate Traitoris.

Au détour d'un échange avec un vendeur GW ce matin, ce dernier me disait qu'un bouquin Black Library traitant d'un conflit Black Templars VS Iron Warriors, traitait de ce passage et de la fin de Draco. Il n'a pas sût me donner le titre du livre mais si certains d'entre vous ont des informations sur ce sujet, je suis preneur.
 

 

Selon lui, Draco se serait sacrifié afin de détruire une machine démon Chaotique titanesque lors d'un assaut désespéré contre des Iron Warriors afin de laver son honneur bafoué.

 

Si vous avez des informations sur Sicarius et Brasch, je prends aussi. J'ai ce qu'il faut concernant Tycho et Garadon.

 

Et si vous voulez voir l'avancée du projet, n'hésitez pas à aller faire un tour sur ma galerie ZeListe 40K.

 

Merci de m'avoir lu !

Modifié par kakou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kaya, merci de ton retour.

Je suis bien d'accord pour le spoiler rapporté par le vendeur GW, d'où ma demande.

J'ai écumé pas mal le net sur le sujet : lexicanum, Omni-Bibliotheca ou même le sujet sur Bolter and Chainsword mais rien de nouveau sur le sujet.

Après, ce n'est pas impossible non plus. J'attends de voir si d'autres membres ont des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • kakou a modifié le titre en Draco (Black Templars), Sicarius (Ultramarines), Brasch (Invaders)... des infos sur leurs derniers exploits ?
  • 4 semaines après...

Je me permets un petit up pour relancer le sujet.

Du coup, pas de nouvelles de ce fameux livre sur les Black Templars et la fin de Draco ?

Je rebondis entre temps sur Sicarius dont le destin semble, lui aussi, assez lugubre si on en crois le Lexicanum.

Hors, je viens de terminer "La Dévastation de Baal" et, dans l'avant-dernier chapitre (29), Dante croise Sicarius sur Baal. Il semble en pleine forme :

"(...) Un guerrier portant une cuirasse de capitaine s'avança.
- Soyez le bienvenu au Castellum, Seigneur Commandeur Dante, lui dit-il. Notre seigneur vous attend.
- Sicarius ? demanda Dante. C'est bien vous ?
- Tout à fait monseigneur. C'est bon de vous voir en vie répondit l'Ultramarine. Êtes-vous blessé ? (...)"

- La Dévastation de Baal (p. 544) - Guy Haley

Il a pu se passer d'autres évènements depuis mais je m'interroge quand même sur le sort réservé à ce fameux capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sicarius est dans la trilogie dark imperium.

Révélation

Il est ressorti du warp. Il a un flashback où ses hommes meurent. Comme un nouveau capitaine a été nommé à sa compagnie, Guilliman le met à la tête de la garde vitrix.

Révélation
Révélation

 

 

 

Modifié par AirTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kakou a dit :

Merci pour la précision. Il faudra que je regarde cette trilogie de plus près.

En tout cas, c'est cohérent avec ce que j'ai lu.

 

Si tu veux savoir ce qui arrive a sicarius il faut lire Sicarius: Les Chevaliers de Macragge

 

Ou le résumé qui est ici https://legiodraconis.fr/wiki/index.php?title=Knights_of_Macragge

 

Sinon je pense que ton vendeur a confondu le castellan draco avec le casellan Crown 😛

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais regarder ça aussi :)

En tout cas, la couverture de la Trilogie "Sombre Imperium" de Guy Alay semble bien présenter Sicarius aux côtés de Roboute Guilliman.

Par contre, j'ai regardé du côté du background du Castellan Garran Crowe sur le Lexicanum et sur Omni-Bibliotheca et même si la piste est intéressante, je ne pense pas qu'il s'agisse du gars en question.

Là, Crowe se bat surtout contre des Thousand Sons (en tout cas sur la fin) alors que le vendeur a bien insisté sur des machines démons Iron Warrors.

Après, il n'est pas impossible qu'il se soit emmêlé les pinceaux mais d'après ses dires, c'est un joueur Black Templars et son récit était assez fluide et détaillé. Je ne pense pas que ce soit de l'improvisation.

Le grand final semblait impliquer une détonation atomique et/ ou un exterminatus déclenché par le Castellan Draco pour purifier le monde des démons.



Donc à mon avis, il doit y avoir quelque chose de ce côté mais je n'arrive toujours pas à trouver 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kakou a dit :

Après, il n'est pas impossible qu'il se soit emmêlé les pinceaux mais d'après ses dires, c'est un joueur Black Templars et son récit était assez fluide et détaillé. Je ne pense pas que ce soit de l'improvisation.
 

  Révéler le contenu masqué

Le grand final semblait impliquer une détonation atomique et/ ou un exterminatus déclenché par le Castellan Draco pour purifier le monde des démons.



Donc à mon avis, il doit y avoir quelque chose de ce côté mais je n'arrive toujours pas à trouver 😕

 

Je pense qu'il confond avec le castellan Dramos, dans le tome deux de psychic awakening. Celui ci conduis une force de frappe BT pour détruire une "usine" à machines démons IW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, cette explication me semble tout à fait plausible.

En tout cas, ce récit du sacrifice du Castella Dramos (voir résumé sur le site d'Omni-Bibliotheca) correspond beaucoup à ce qui m'a été raconté.

Le vendeur GW a effectivement dû s’emmêler les pinceaux. Je te remercie donc pour avoir levé une partie du voile.

J'avoue qu'avec près de 700 vues de ce sujet, si un livre Black Library avait déjà traité de la fin de Draco, je pense que l'un d'entre nous l'aurait relevé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Draco n'était jamais qu'une figurine en édition limitée sortie au début des années 2000, disponible uniquement en vpc anglaise dans un premier temps, puis quelques années plus tard via la France aussi. Parfois je me flatte en me disant que c'est un peu grâce à moi parce que j'ai envoyé des dizaines de mails pour en avoir un aux trolls de la vpc.

 

Je ne pense pas qu'il ait même eu de règle spéciale, ou alors dans le Citadel journal, un peu comme toutes les autres figurines qui sortaient à l'époque dans les boîtes d'armées ou au Games Day. Une figurine nommée pour le geste et puis basta. Je suis même étonné qu'il y en ait eu une mention ultérieurement (en V8, soit 5 éditions après la sortie de la figurine, qui s'en souvenait encore ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.