Dromar Posted May 9 Share Posted May 9 Bonjour, je me lance dans les sylvaneth avec un projet d armee a 2000pts ☺ Je vais partir sur ça, dites-moi ce que vous en pensez. Conseils et remarques bienvenus. COEURBOIS 2000pts -Branchenteresse, spellsinger, harmonie verdoyante. -Esprit de Durthu, glaive de boisvert. -Sylviarque vénérable, repousse. -Mage de ghur. -20 Dryades. -6 Kurnoth faux. -5 Sylves revenants. -3 Cherche-revenants. -spiteswarm hive. -Bois sauvage éveillé. Je compte sur le support magique pour catapulter durthu et les kurnoth tandis que les dryades font barrage de leur ecorce en fond de table pour mes mages. La branchenteresse est la pour balancer des nova en combinaison du pop de forets, potentiellement t1 avec le venerable. ☺ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alezya Posted May 10 Share Posted May 10 Ah! Pas de Drycha ou de Gossamids? Sinon, la liste c'est du classique! La liste est cohérente et bonne. Deux drops ou Warlord, en bataillon? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zatopek Posted May 10 Share Posted May 10 La liste semble pas mal du tout. Pour ma part, j'aime bien mettre un arch-revenant proche des Kurnoth qui leur apporte un buff pour blesser, une attaque supplémentaire pour un PC et qui est un Galletian champion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dromar Posted May 10 Author Share Posted May 10 (edited) Oui mais il ne me restait que 100pts d ou le mage de ghur. Je pense tester en multipose avec le regiment permettant d'avoir un artefact en plus. Que pensez-vous du krondspine incarnate of ghur? Je le trouve vaiment bien dans une armée sylvaneth: il tape bien, encaisse, bouge vite sans avoir besoin des forets et apporte une relance course et charge. Et il donne un bonus à son sorcier ce qui se combine au bonus natif du warsong revenant pour lancer ses novas a +2! Edited May 19 by Dromar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bichette Posted May 19 Share Posted May 19 Hello @Dromar, Petit retour tardif de ma part, mais je fais quand même ! Tu es sur un socle solide de ce qui fait les meilleurs armées Sylvaneth en ce moment mais je me permet quelques petits retours suite a mes différentes parties: * Les Dryades sont très bien par 10 en prise d'objectif ou cordon, je ne suis pas convaincu de leur effet par 20. * Les Kurnoth sont ok pour le coût en point mais ne sont plus pour moi un must have (le tanking est très correcte, mais je trouve que les dégâts sont vraiment sans plus voir légèrement faible) * Le Battlemage de Ghur, je sors rarement sans ! (quitte des fois à le privilégier sur la ruche) * Les Seeker ne sont pas mauvais en soit mais c'est cher pour ce que ça fait de mes retours ou alors il faut tout optimiser dessus et ça deviens compliqué a mettre en place (le fait qu'il touche a 4+ de bases les rends difficilement exploitable en full bonus en dehors de Heartwood, sinon c'est comme du Kurnoth faux, ça manque d'attaque sans l'Arch-Revenant) * Les Tree-Revenant : c'est de la bombe, une voir 2 unités à chaque fois dans mes listes * Le Sylviarque Vénérable est important à mon sens si tu ne peut pas te garantir le choix de l'initiative au T1 (il permet avec la forêt auto n'importe ou d'avoir un T1 impactant si tu joue en premier) L'idée du Warsong-Revenant avec du Krondspine peut être sympas, c'est à tester. Vu que tu sembles être à la recherche de liste originale à coté, voici ce que je compte jouer prochainement pour sortir des sentiers battus: Allegiance: Sylvaneth - Glade: Dreadwood - Mortal Realm: Ghur - Grand Strategy: Take What's Theirs - Triumphs: Bloodthirsty Leaders Spirit of Durthu (350) - Artefact: Seed of Rebirth Treelord Ancient (330)* - Artefact: Greenwood Gladius - Universal Spell Lore: Flaming Weapon Warsong Revenant (300)* - General - Command Trait: Spellsinger - Lore of the Deepwood: Treesong - Aspect of the Champion: Tunnel Master Drycha Hamadreth (320)** - Lore of the Deepwood: Regrowth Battlemage (100)* - Mortal Realm: Ghur - Universal Spell Lore: Levitate - Allies Battleline 5 x Spite-Revenants (90)** 5 x Spite-Revenants (90)** 5 x Spite-Revenants (90)** Behemoths Treelord (230)** Endless Spells & Invocations Spiteswarm Hive (40) Lauchon the Soulseeker (50) Core Battalions *Command Entourage - Magnificent **Battle Regiment Additional Enhancements Artefact Total: 1990 / 2000 Reinforced Units: 0 / 4 Allies: 100 / 400 Wounds: 94 Drops: 5 C'est ultra mobile, très polyvalent et ça peut facilement se jouer dans toutes les allégeances clefs, il suffit de virer le Lauchon et de remplacer les Spites par des Dryades/Tree-Revenant pour rentrer dans chaque autre clairière intéressante (Heartwood, Oakenbrow et Gnarlroot). Des variantes peuvent même se tenter avec la Dame des Vignes mais c'est moins pêchu ! Bref, si tu veux échanger sur quelques archétypes de listes on peut faire ça en MP A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dromar Posted May 19 Author Share Posted May 19 Ok merci pour ton avis c est sympa J ai achete un shizen avatar de la gamme lost kingdom, la figurine fera un magnifique incarnat de ghur et fait la taille d un spirit of durthu. Effectivement le warsong spellsinger bénéficie énormément du bois gratuit n importe ou sur la table qui vient avec le vénérable. Avec l incarnat il pourra lancer, dissiper, conjurer 2 sorts avec un bonus de +2, une relance voire egalement 3d6 en fonction de la clairière. Donc il pourra lancer sa nova + le sort de ghur de la saison qui affecte toutes les unites a portee d un objectif Ok pour les dryades en 2x10 et les 2x5 sylves revenants ca me parait top, de meme que la grande strategie take what's their. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Okura Posted May 20 Share Posted May 20 (edited) Salut, L'incarnat est top je trouve. Je vais pour ma part le tester aussi car j'adore ce genre de bêtises Je veux bien tes retours en cas ! Je suppose que tu sors les Kurnoth pour le mettre, ce qui est je pense, mieux aujourd'hui (même si j'adore les kurnoths). Les dryades sont tellement sous estimées mais tellement relous à éliminer pour l'adversaire. Le must c'est de les faire accompagner un Treelord sur un objo, avec l'anti pile-in et le strike-last (soumis aux aléas des dieux du dé bien sûr) pour les protéger c'est plutôt fort. Sachant que tu peux en faire repop avec le spell. Le warsong avec 3d6 et spellsinger, suivant contre qui tu joues encore, tu vas pas te faire beaucoup d'amis Moi j'ai testé une fois et j'ai laissé de côté, pour mon groupe de joueur c'est un peu too much niveau puissance Mais c 'est tellement bon ! Y a le sort de la saison aussi, qu'il aime bien le Warsong Tu peux même te passer du Treelord Ancient si tu as pas les points, mais c'est moins évident à jouer. Aos geek a fait une super review de l"état actuel des Sylvaneths si tu veux sur leur chaine Youtube (avec un gagnant de tournoi, mais sa liste est forcément très méta orienté, cela dit leur avis est forcément pertinent ). Tu joues le Battlemage de Ghur et le Spitewarm c'est bien de mettre les deux (sans être un optimisateur compulsif), car mine de rien une charge ratée et c'est la défaite... c'est fragile ces bestioles de la forêt. Je te conseille Drycha, c'est que du bonheur (même si elle peut prendre cher). Normalement l'adversaire va courir après de toute façon. D'où l'idée de mettre pas mal de dryades pour protéger tes héros, ou pour créer des zones d'interdiction à l'adversaire qui pourrait t'empêcher de revenir à la maison après un Strike and Fade. Enfin, à choisir je mettrais 3 Lanciers plutôt que 3 Revenant, surtout si tu pars sur le Kronspine ! En attendant tes retours, Cordialement, Okura Edited May 20 by Okura Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dromar Posted May 20 Author Share Posted May 20 (edited) Normalement je teste cette liste la bientot: -Branchenteresse, verduous harmony -Baladin de guerre, spellsinger, treesong. -Sylviarque vénérable, trone de vignes, gemme vesperale. -2x 5 sylves revenants -6 kurnoth avec faux -Incarnat de Ghur -Bois sauvage -Ruche de fielessaim En heartwood Je vais tester le sylviarque en permanence sous trone de vignes pour en faire une veritable enclume☺ Edited May 20 by Dromar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alezya Posted Tuesday at 02:05 PM Share Posted Tuesday at 02:05 PM (edited) Sympa la liste avec l'Incarnate! Avec le TLA sous trone de vignes, y'a moyen d'opter pour Winterleaf aussi: Tu bloques l'adversaire chez lui avec 2 unités chiantes à descendre, le temps de scorer et de balancer des novas en bulle avec le Warsong derrière. Le 19/05/2023 à 15:06, Bichette a dit : Treelord Ancient (330)* - Artefact: Greenwood Gladius - Universal Spell Lore: Flaming Weapon J'aime bien ce combo! Ca a l'air bien sympa! Tu l'as déjà testé? Citation Bref, si tu veux échanger sur quelques archétypes de listes on peut faire ça en MP Pourquoi la rétention d'infos? Pourquoi ne pas partager des archétypes de listes ici ou sur le tactica sylvaneth? Edited Tuesday at 02:07 PM by Alezya Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dromar Posted Tuesday at 07:55 PM Author Share Posted Tuesday at 07:55 PM Sur quelle arme du TLA tu mets le bonus du greenwood gladius? Si tout va bien test de la.liste cette semaine avec mes nouvelles acquisition lost kingdom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Okura Posted Wednesday at 06:32 AM Share Posted Wednesday at 06:32 AM Sur la serre, ça te fait +3A pour d'y dégât 3! D'ailleurs même sur le Durthu ça se réfléchis je trouve de mettre l'artefact sur cette arme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alezya Posted Wednesday at 08:01 AM Share Posted Wednesday at 08:01 AM Il y a 11 heures, Dromar a dit : Sur quelle arme du TLA tu mets le bonus du greenwood gladius? Talon j'imagine. Ca te fait 3 à 5A 2+/2+/-2 (-3 avec treesong)/flat 4 avec flaming weapon. il y a une heure, Okura a dit : D'ailleurs même sur le Durthu ça se réfléchis je trouve de mettre l'artefact sur cette arme. En général tu le vois plus sur Durthu, oui. Mais combiné avec flaming weapon, ça te boost le TLA de manière non négligeable. Surtout qu'en 2+/2+, t'es pas dépendant d'un finest hour, all out attack ou quoi. T'as "juste" à sortir +3A sur ton d3. Ca t'en fait un mini Durthu qui peut amocher pas mal de trucs. J'aime beaucoup cette combinaison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Okura Posted Wednesday at 11:21 AM Share Posted Wednesday at 11:21 AM (edited) Sur un Durthu blessé c'est plus intéressant sur le Talon aussi je trouve. Ça lisse ses dégâts (c'est pas dépendant du D6 quoi). Même si dans l'idée, Durthu est sensé frappé et partir tout de suite, ou être soigné avant d'y retourner. Après évidemment, c'est le pied d'envoyer jusqu'à 7A à dégâts flat 6 (et ça, ça n'a pas de prix ). Si y a de quoi gérer des monstres ou les blesser avant qu'ils tapent au CAC, y a moyen que ce soit plus rentable. Le TLA avec l'artefact, flaming weapon sur le Talon, effectivement c'est sympa je vais tester aussi ! Ça coute moins cher que 6 Kurnoths et ça a pas besoin de babysitting, ça te donne une forêt gratos, c'est assez séduisant oui. Le TLA avec sauvegarde éthérée et Throne of vines ça doit être sympa aussi. Petite liste que ça m'inspire : BATAILLON PRINCIPAL : Sylvaneth Gnarlroot/Dwindling Heros1 : [Général] Baladin Chanteguerre [300] (Spellsinger) Heros2 : Drycha Hamadreth [320] Heros3 : Esprit de Durthu [350] Heros4 : Battlemage [100] Heros5 : Sylviarque Vénérable [330] (Glaive de Vert-bois, arme enflammée) Unités1 : 10 Dryades, Nymphe [100] Unités2 : 10 Dryades, Nymphe [100] Unités3 : 5 Sylve-Revenants [110] Béhémoths1 : Sylviarque [230] Sorts1 : Ruche de Fiellessaim [40] Décors1 : 3 Bois Sauvage Eveillé [0] Total detachment : 1980 Ça fait peut être peu d'unités, mais je vois pas ce que je pourrais sortir. Edited Wednesday at 11:22 AM by Okura Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dromar Posted Wednesday at 12:35 PM Author Share Posted Wednesday at 12:35 PM Je prends note je testerai un TLA pmus agressif un autre jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alezya Posted Wednesday at 01:48 PM Share Posted Wednesday at 01:48 PM Le TLA Throne + Vesperal Gem est très bon. Testé et approuvé. La sauvegarde éthérée est intéressante aussi, mais contreproductive à mon sens. Ca va te servir contre les grosses rends, que tu peux déjà contrer avec un spiteswarm (que tu auras dtf dans ta liste), et tu te prives d'un mystic shield, all out attack, finest hour, etc... et le stack de sauvegarde qui va te permettre de tanker la horde notamment. J'ai déjà testé le trait éthéré plusieurs fois, et le fait de ne pas pouvoir mettre de +1 save m'a quand même rebuté. Si on avait une option de sélectionner un deuxième trait de co, il serait cool. Mais bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dromar Posted Wednesday at 04:58 PM Author Share Posted Wednesday at 04:58 PM Pareil je ne suis pas fan du trait rendant éthéré car de la save 3+ ça se rate souvent mine de rien alors qu'il est assez aisé de faire du save stacking. Et de toute façon le warsong spellsinger est trop bon pour s 'en passer. ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bichette Posted Thursday at 08:01 PM Share Posted Thursday at 08:01 PM Hello, Je vois que vous avez trouvé en effet pour le mini Durthu, je trouve que ça permet de rendre viable le TLA (au moins il tape un peu au corps à corps) et j'avoue que des fois je me laisse même tenter a prendre le bonus sur les attaque de balayage si la sauvegarde est pas folle en face et que c'est le tour d'heure de gloire (type déblayer de la masse : Skaven, Gobs, ...). Chose que j'aime bien aussi quand je joue Durthu et TLA c'est tout simplement de faire les deux combo qui marche bien : TLA avec Trône de vigne et Gem Vespérale + Durthu avec le Glaive de Vertbois. Pour les traits j'ai beaucoup de mal avec l'éthéré, pour moi il n'est pas rentable on peu stacker trop de bonus je suis en phase avec ce qui a été dit. Je joue Souvent Spellsinger sur le Baladin ou Warsinger sur un Arch Revenant. "Radiant Spirith" me semble avoir un potentiel dans un jeu "Trace de frein" sur le fameux TLA du dessus en Winterleaf et peut ouvrir certains match up défavorable versus des listes trop fortes en magie, mais ça reste très aléatoire. Le "Gland" reste aussi utilisable si on ne veut pas de TLA pour poser une forêt bien loin chez l'adversaire en le mettant sur un petit sorcier à la limite de la zone de déploiement : 12+18 = 30 " de portée de pose de la forêt. Bref, n'hésitez pas à partager vos retour, de partie c'est toujours sympas A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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