Jump to content
Warhammer Forum

Comment commencer ?


Gigoux

Recommended Posts

Bonjour,

 

Joueur de Warhammer depuis un moment, ça fait quelque temps déjà que je regarde le SdA avec un oeil envieux et le désir de m'y lancer.

En regardant par où commencer j'admets être un peu perdu (mais pas dépaysé, quand je vois le bordel que c'est sur 40k), donc j'ai plusieurs questions !

 

1/ Quel(s) livre(s) de règles avoir ? J'ai trouvé sur le site de GW des "Armies of The Hobbit" / "Armies of TLOTR" des "Stragegy Battle Games Rules" / "Battlehost Quickstart Rules Guide"

A quoi correspondent chacun de ces bouquins ? Que faut-il pour jouer ?

Sachant que sur un groupe FB que vous devez tous connaitre j'ai trouvé un exemplaire de "TLOTR Strategy Battle Game War of The Ring" qui a l'air très complet il y a tout dedans ?

 

2/ J'ai été surpris de voir qu'il y avait plusieurs époques différentes représentées (des armées du deuxième et troisième âge) on peut jouer les deux ? Est-ce que ces factions ont le même corpus de règles ?

 

 

Merci pour votre aide par avance !

Et désolé si je fais doublon j'ai regardé un peu à droite à gauche sur le forum j'ai trouvé nul part réponse à mes questions mais j'ai peut-être mal cherché.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le sujet de référence est en effet obsolète.

1) Il te faut le live de règle (V6b), en anglais  come tout le SDA/Hobbit désormais.

Et au moins des livres d'armées, SDA ou Hobbit. Le reste ce sont de suppléments de règles ou narratifs optionnels, qui fourniront notamment les profils des sorties depuis 2018 (hors figurines alternatives de figurines).

Je ne sais pas de quoi parle le truc du groupe FB,  ce doit être un jeu alternatif  officiel GW qui s'appelait War of the ring était un jeu type WHB (plateaux), qui existait en français pour simuler des batailles plus grandes. C'est autre chose, tu peux toujours y jouer (et trouver une VF d'occasion), mais ce n'est plus suivi par GW depuis bien longtemps (aucune mise à jour de règles ou ajout de profils sortie depuis le Hobbit compris).  Ca n'a jamais vraiment pris.

 

2) Ca s'explique parce que des armées sont les mêmes dans le temps (Nains, Elfes, Mordor), aux héros près, et encore. Je pense que la seule armée du 2ee Âge qui ne peut servir au 3e, ce sont les Numénoréens. Les règles sont les mêmes, puisqu'il n'y a qu'un livre de règles, et que ces armées sont mélangées dans les livrets d'armées. Tu dois avoir des règles ou des recommandations pour ne pas mélanger des héros qui n'ont jamais pu se rencontrer pour maintenir un certain réalisme, même si GW a complètement raté cet aspect avec son dernier système d'alliance.

Par contre le nouveau système présente des bonus d'armées ou alliances "fluff" avec des règles spéciales, mais assez bidon (en fait la plupart sont des règles de profils déguisées qui devraient s'appliquer d'office).

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.