Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment commencer ?


Gigoux

Messages recommandés

Bonjour,

 

Joueur de Warhammer depuis un moment, ça fait quelque temps déjà que je regarde le SdA avec un oeil envieux et le désir de m'y lancer.

En regardant par où commencer j'admets être un peu perdu (mais pas dépaysé, quand je vois le bordel que c'est sur 40k), donc j'ai plusieurs questions !

 

1/ Quel(s) livre(s) de règles avoir ? J'ai trouvé sur le site de GW des "Armies of The Hobbit" / "Armies of TLOTR" des "Stragegy Battle Games Rules" / "Battlehost Quickstart Rules Guide"

A quoi correspondent chacun de ces bouquins ? Que faut-il pour jouer ?

Sachant que sur un groupe FB que vous devez tous connaitre j'ai trouvé un exemplaire de "TLOTR Strategy Battle Game War of The Ring" qui a l'air très complet il y a tout dedans ?

 

2/ J'ai été surpris de voir qu'il y avait plusieurs époques différentes représentées (des armées du deuxième et troisième âge) on peut jouer les deux ? Est-ce que ces factions ont le même corpus de règles ?

 

 

Merci pour votre aide par avance !

Et désolé si je fais doublon j'ai regardé un peu à droite à gauche sur le forum j'ai trouvé nul part réponse à mes questions mais j'ai peut-être mal cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le sujet de référence est en effet obsolète.

1) Il te faut le live de règle (V6b), en anglais  come tout le SDA/Hobbit désormais.

Et au moins des livres d'armées, SDA ou Hobbit. Le reste ce sont de suppléments de règles ou narratifs optionnels, qui fourniront notamment les profils des sorties depuis 2018 (hors figurines alternatives de figurines).

Je ne sais pas de quoi parle le truc du groupe FB,  ce doit être un jeu alternatif  officiel GW qui s'appelait War of the ring était un jeu type WHB (plateaux), qui existait en français pour simuler des batailles plus grandes. C'est autre chose, tu peux toujours y jouer (et trouver une VF d'occasion), mais ce n'est plus suivi par GW depuis bien longtemps (aucune mise à jour de règles ou ajout de profils sortie depuis le Hobbit compris).  Ca n'a jamais vraiment pris.

 

2) Ca s'explique parce que des armées sont les mêmes dans le temps (Nains, Elfes, Mordor), aux héros près, et encore. Je pense que la seule armée du 2ee Âge qui ne peut servir au 3e, ce sont les Numénoréens. Les règles sont les mêmes, puisqu'il n'y a qu'un livre de règles, et que ces armées sont mélangées dans les livrets d'armées. Tu dois avoir des règles ou des recommandations pour ne pas mélanger des héros qui n'ont jamais pu se rencontrer pour maintenir un certain réalisme, même si GW a complètement raté cet aspect avec son dernier système d'alliance.

Par contre le nouveau système présente des bonus d'armées ou alliances "fluff" avec des règles spéciales, mais assez bidon (en fait la plupart sont des règles de profils déguisées qui devraient s'appliquer d'office).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.