Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Carte fiable du Gondor et de ses fiefs?


Lucius Cornelius

Recommended Posts

Bonjour.

 

Je cherche une carte fiable des fiefs et provinces du Gondor. Il y a plein de cartes en lignes, mais contradictoires, voir manifestement erronées.

La géographie des fiefs, n'est pas simple, et j'aimerais y voir plus clair.

 

J'entends par là une carte officielle des Tolkien, ou qui s'en inspire et soit fiable, et idéalement avec les limites fiables des fiefs indiqués. J'ai les cartes du livres en VF, mais c'est peu précis. J'ai la carte de la Terre du milieu de John HOWE, mais idem, et avec des erreurs (inversion du Gilrain et du Serni) et des différences (Lamedon sur la source du Ringlo et pas seulement sur celle du Ciril).

 

Merci.

Edited by Lucius Cornelius
Link to comment
Share on other sites

Pas une vraie réponse à ta question, mais il y a cet atlas qui est sorti récemment, si jamais tu l'avais manqué. Je l'ai souvent vu en rayon à Cultura, donc il y a moyen de le feuilleter. Aucune idée du sérieux, par contre.

 

https://www.bragelonne.fr/catalogue/9791028113315-atlas-de-la-terre-du-milieu/

Link to comment
Share on other sites

A défaut de carte, je vais poser mes questions :

- 1) Si on part du principe que l'Anflas se limite à la côte entre les fleuves Morthond et Lefnui, limité au nord par Pinnath Gelin et sans doute le Calendhir, à qui appartient la partie amont de la rive est du Lefnui? Le fief de la vallée du Morthond doit se limiter à la vallée, et ce serait curieux que ça appartiennent aux collines vertes de Pinnath Gelin.

- 2) Le Lamedon est-il constitué par la vallée du Kiril/Ciril, ou bien aussi la haute vallée du Ringlo? Sur les cartes, le nom est tantôt centré sur le premier, tantôt sur les deux.

- 3) Si on considère que le Gilrain est la frontière ouest du Lebennin, à qui appartient la rive ouest amont? Le fief du Val de Ringlo devrait s'arrêter à la ligne de crête. Alors Dor-en-Ernil se poursuit-il vers les Montagnes blanches à travers les sommets qui séparent Ringlo et Gilrain, et sur toute la rive ouest de celui-ci?

- 4 ) Quelle est la limite entre Anorien, Lossarnach et Lebennin? J'ai tendance à penser que le Lossarnach se limite à la haute vallée de l'Erui, et que sa basse vallée constitue la frontière entre Anorien et Lebennin.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.