Aller au contenu
Warhammer Forum

Carte fiable du Gondor et de ses fiefs?


Lucius Cornelius

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je cherche une carte fiable des fiefs et provinces du Gondor. Il y a plein de cartes en lignes, mais contradictoires, voir manifestement erronées.

La géographie des fiefs, n'est pas simple, et j'aimerais y voir plus clair.

 

J'entends par là une carte officielle des Tolkien, ou qui s'en inspire et soit fiable, et idéalement avec les limites fiables des fiefs indiqués. J'ai les cartes du livres en VF, mais c'est peu précis. J'ai la carte de la Terre du milieu de John HOWE, mais idem, et avec des erreurs (inversion du Gilrain et du Serni) et des différences (Lamedon sur la source du Ringlo et pas seulement sur celle du Ciril).

 

Merci.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une vraie réponse à ta question, mais il y a cet atlas qui est sorti récemment, si jamais tu l'avais manqué. Je l'ai souvent vu en rayon à Cultura, donc il y a moyen de le feuilleter. Aucune idée du sérieux, par contre.

 

https://www.bragelonne.fr/catalogue/9791028113315-atlas-de-la-terre-du-milieu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de carte, je vais poser mes questions :

- 1) Si on part du principe que l'Anflas se limite à la côte entre les fleuves Morthond et Lefnui, limité au nord par Pinnath Gelin et sans doute le Calendhir, à qui appartient la partie amont de la rive est du Lefnui? Le fief de la vallée du Morthond doit se limiter à la vallée, et ce serait curieux que ça appartiennent aux collines vertes de Pinnath Gelin.

- 2) Le Lamedon est-il constitué par la vallée du Kiril/Ciril, ou bien aussi la haute vallée du Ringlo? Sur les cartes, le nom est tantôt centré sur le premier, tantôt sur les deux.

- 3) Si on considère que le Gilrain est la frontière ouest du Lebennin, à qui appartient la rive ouest amont? Le fief du Val de Ringlo devrait s'arrêter à la ligne de crête. Alors Dor-en-Ernil se poursuit-il vers les Montagnes blanches à travers les sommets qui séparent Ringlo et Gilrain, et sur toute la rive ouest de celui-ci?

- 4 ) Quelle est la limite entre Anorien, Lossarnach et Lebennin? J'ai tendance à penser que le Lossarnach se limite à la haute vallée de l'Erui, et que sa basse vallée constitue la frontière entre Anorien et Lebennin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.