Aller au contenu
Warhammer Forum

[DoW]Strat orks


Invité Grokabûl

Messages recommandés

Invité Grokabûl

Bon je vais essayer d'être clair, autant vous le dire, je ne suis pas super fort en RTS mais je pense qu'avec de bonnes stratégies, un bon build order et des conseil avisés tout le monde peut s'en sortir :P

Donc voilà comme vous l'aurez deviner j'ai essayé de me lancer dans les orks (à DoW bien sûr pour ceux qui ne suivraient pas :) ). Et manque de bol, je ne voie pas vraiment comment les jouer...

Tout ce que je sais c'est que les pistol' boyz (ou slugga boyz) sont moins fort que les fling' boyz (shoota boyz). Que les chokboyz (stormboyz) sont meilleurs au CàC que les deux unités précédentes et que les nobs squad sont des killer...

Au niveau des tanks et autres engins sur roulettes les Truks ne servent à rien, les Traks sont rapides peu résistants et ne font pas mal, les LR sont chers, long à construire et plutôt nuls contre les véhicules et les bâtiment (il ne font que viser à côter... des orks quoi :clap: ). Reste les Dreads qui semble efficaces mais qui n'interviennent que tard dans la bataille, pour cause : il faut l'orki fort et plein de Waaagh banner...

Pour les héros le Da mek (gros Mek) n'est pas mal au début, les toubib' sont marrants et ont une capacité pas mal, et enfin le big boss qui est... fort mais cher et aussi long à avoir qu'un Dread (à non ce sont des killa kan donc des Boît' Kitu :P )

Je ne sais pas vraiment quelles améliorations sont importantes et efficaces même si elle sont toutes tentantes...

Donc voilà en gros je ne sais pas grand chose et tous les conseils sont bienvenus pour un (peut-être) futur joueur orks perdu dans toutes ces unités...

P-S: J'ai entendu dire que le rush restait la meilleur solution mais je ne voit pas l'interêt en multijoueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Traks sont rapides peu résistants et ne font pas mal
Archi faux, c'est LE tank des orks.

Tu en construis plusieurs pour tirer avec leur Big shoota JUMELES: ils ratent peu leur cible, et ont une GROSSE capacité à infligé des dommages.

Si l'adversaire commence à sortir des véhicules, pas de problèmes: Upgrade avec des rokkit jumelés.

Et si jamais tu as fini les véhicules adverse? Passage en mode bombarde :P

Ils sont fragiles, oui, mais uniquement contre des lance missiles. Hors des lance missiles contre des orks, on en vois peu, toutes les armes lourdes étant des Bolters Lourds ou des lance flamme...

Ils ont aussi une bonne portée, et fauchent du marine rapidement :)

Un must pour les orks.

Pour les héros le Da mek (gros Mek) n'est pas mal au début,
C'est tout simplement le plus puissant héro du jeu au début. Il peut vaincre un seigneur du chaos, un Commandeur SM ou un Farseer eldar en solo, et sans mal en plus (50% à 75% de vie perdu).

Le medik a un interret majeur: Il voit les invisibles... ce qui est un sacré plus quand même.

Le big boss, si ont peu l'avoir, oui, mais sinon on fait avec le big mek (rapide a faire, peu couteux et capable de téléporter une escouade avec lui)

--------------

Les tankbustas, même si TROP cher, ont une caractéristique rigolote, ils explosent les véhicules au CC, sauf les dreadnoughts. Il leur faut 30 secondes (26 en moyenne) pour exploser un Predator SANS utiliser le tankbusta kit.

Astuce contre les dreadnoughts: Ajoutez un Medik à l'escouade. Elle ne peut plus devenir invisible, mais comme le dread ne peut plus tuer personne, il ne fait plus l'animation le rendant invicible (oui, un dread qui fait l'animation de mort EST invicible.. un sacré probleme quand on lance des tankbusta ou autres truc "one shot"!) et donc se fait massacré TRES vite par les tankbusta, sans que les bolters lourds ne puisse vraiment les massacré eux (l'animation alongeant le combat de 2 a 3 fois, la c'est un vrai problème).

On les remplacent avantageusement par des Shoota boyz, moins fort au CC, avec moins de rokkit, mais on a 2 escouades pour le même prix, PLUS 2 nobz.

Le rush est la seul vrai méthode viable avec les orks.

Pendant que la première unitée en autorenfort va dans la base adverse tuer les constructeurs et les unités capable de prendre des ressources, 2 unités d'orks vont prendre les points stratégiques et 2 unités de gretch vont poser des LP dessus.

BO:

1er gretch construit une waagh et un "Da boyz hut"

1er slugga foncent vers l'ennemi en renfort automatique

FORT 1 slugga

FORT 1 gretch

1er gretch Waagh

1er Gretch Pil'o'gunz

2eme slugga prise de SP

2eme gretch pose de LP

1er gretch WAAGH

DA BOYZ HUT: Sortie de shoota boyz

1er gretch gen

1er gretch Mek shop

ensuite on commence à sortir des wartrak, et là c'est la fête dans la base adverse.

Le but du rush n'est PAS d'écraser les ennemis, mais juste de les ralentirs au maximum. Pendant qu'il se défend, il ne peut pas du tout prendre des SP, ce que les orks eux n'ont pas de problèmes à faire. Les sluggas de base ne peuvent rien faire aux batiments adverses.. il leur faut plusieurs minutes pour casser le batiment :clap:

L'objectif est donc d'obtenir un avantage stratégique, non de le tuer en moins de 2 minutes.

Ensuite, s'il a fait une tourelle, c'est la mort assurée, mais rien en vous empeche d'aller prendre les SP proche de sa base, mais faite attention à ne jamais suivre les unités qui vont venir vous harasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les orks sont super dur a jouer !

comme dit timil il faut rusher car une armée ork au 3 ème age est beaucoup moins forte qu'une armée space marine. Les boy's se font exploser, les traks se retrouve tout seuls face au dread ect ...

bref les orks ne sont pas conseillés au débutants. dommage :)

Mais je joue que sur le tuto

fait atention, l'ennemi du tuto est vraiment con contrairement au joueurs sur internet.

Modifié par warman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien qui tiens face à un dread ork pourtant.. ce sont les plus puissants dread du jeu :)

Pour les faire survivre, engluez les dans un CC et utilisez les stormboyz pour aller chasser les vilains lance missiles, ou sorter un ou deux looted tank pour les faire voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grokabûl
fait atention, l'ennemi du tuto est vraiment con contrairement au joueurs sur internet.

Hypotèse parfois fausse :clap:

Sinon merci Timil pour toutes ces infos et sinon je pense que le gros avantage du Dread ork (outre le fait qu'il fasse mal au CàC) c'est qu'il peut avoir un rokkit launcha sans se séparer d'une arme de CàC, contrairement au Dread sm...

Mais il reste dure à acheter ce Dread, Orki Fort, 45 pop et surtout environ 400 en énergie :clap:

Edit: à sinon les LP permettent de recevoir plus de requisitions quand il sont augmentés, faut-il justment les uppgrader? Pareil pour les générators, les orks ont-ils besoin d'avoir un Bigga generator? (même s'il donne 250 en énérgie d'un coup, il coûte cher)

Modifié par Grokabûl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Engels karl

Pero je joue orks depuis le debut et je commence a maitriser.

d'abord quelques remarques;

On les remplacent avantageusement par des Shoota boyz, moins fort au CC, avec moins de rokkit, mais on a 2 escouades pour le même prix, PLUS 2 nobz.

Les shootas on 3 rokkits dans chaque escouades de 4 les tankbustas 6 pour 6 orks, c'est pas enorme comme différene, mais vu que les orks ont leur pop limité par trouffion economiser 2 orks/1 nob tout les 6 rokkits ça fait plaisir. D'autant que je suis du genre a faire 3 equipes de 6 tankbustas.

Sinon tu fais de nobz pour tes squads de shootas? sont pas sensé aller au corp a corp pourtant.

Le rush est la seul vrai méthode viable avec les orks.

Je ne rush jamais si rusher c'est envoie 1 ou 2 escouade dans la base adverse dès le début. Je prend des points srtategiques eloingés qui aurait du appartenir a mon adversaire et je les défends.

Mon build order:

-Waagh banner, la premiere escouade de slugas va prendre un point eloigné

-Une escaoude de slugas

-une autre escouade de gret

-et une escouade de slugas

-des listening post sur les premier point strategiques capturé

-un da boyz hut pres d'un listening post proche de l'ennemie (depend des map c'est dans le cas ou l'adversaire ne peut attaquer un seul point strategique, genre quatra)

A se stade au moins 4 points strategique sont au minimun sous votre control, tous avec listening post.

-Un big mek

-un gene (sinon pas assez de puissance pout le pil'o'guns).

-deux escouade de shootas

-une pil'o'guns, dès que c'est construit 3 gros flingue pour chaque escouade de shootas et l'amélioration pour les gros flingue est lancé.

Maintenant vous pouvez aller vous battre, 3 escouades de sluggas dont une avec un big mek (je sais pas si l'amélioration du bouclier est efficasse mais je la fait tres souvent) et deux de shootas bien équipées. Des nobz seront crée chez les slugas (Mes escouades sont composé de 6 boys, nob compris, normalement) dès que possible et on pensera a les améliorer dans le pi'o'guns.

Les prochains achats que je fais sont une ou deux escouade de strom boys.

Généralement mes dreads, les nobz et le gros quadrupède je les fais super rarement; c'est du luxe, ça fonctione bien mais ça fait le même travaille que celui qu'une bonne armé de boys devrait faire. Par contre le looted teman russ est tres sympa, bombardé 5 minutes les defences ennemie avec 2 d'entre eux et elles tirent la gueulle.

Edit: à sinon les LP permettent de recevoir plus de requisitions quand il sont augmentés, faut-il justment les uppgrader? Pareil pour les générators, les orks ont-ils besoin d'avoir un Bigga generator? (même s'il donne 250 en énérgie d'un coup, il coûte cher)

L'amélioration générale pour 75 rec et 250 power, est importante. Apres améliorer chaque LP, je suis aps pour , seulement ceux qui peuvent etre attaquer par l'ennemie et qui ont une chance de tenir.

Et un Bigga géné c'est tout bon.

Modifié par Engels karl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton BO n'est bon que si personne ne viens te titiller au début de la bataille.. contre un rusher, tu perds tout trop facilement.

C'est pour cela que je dis que le Rush est LA tactique, simplement parceque c'est elle qui offre le plus haut ratio Depense/Gain. Elle ne permet pas en elle même de gagner, mais ton BO permettrai à un rush de se consolider rapidement et efficacement, a condition de rusher :clap:

PS: Je hais les rushs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

j'avais essayé les orks dans mes première partie sur la béta, mais j'ai vite .t. dégouté. ( je les jouaient très mal ) J'ai essayé avec le rush contre standard en 1vs1. J'y arrive bien mais je me rend compte que ci il avait sorti un dread je serai mort. En fait je n'arrive a avoir assez vite le 31 pop pour faire le mek shop.

Modifié par warman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut tout le monde ça fait depuis qu'il est sorti en france que j'ai down of war, et je peux vous dire que je sui tombé fan des orks depuis le début... :ermm:

question de caractère je crois

moi je me fais 4 ou 5 escouades d'infanteries et je fonce, avec un bigboss ou un gromek accompagné avec quelques tanks pour les bâtiments.

A par ça je sui daccord que les rushs c'est nul à 1 ou 2 unités mais il faut prendre le plus de PS possibles dès le début... en attendant d'avoir assez pour faire un petit squiggoth :shifty:

je n'aurai qu'un seul mot: waaaaaaaagh!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.