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Warhammer Forum

Nains (unité) - Monteur d'Ours


Dreadaxe

Messages recommandés

Note qu'en équipant la figurine de lance (pour le nain) et en prenant charge furieuse pour l'ours on obtient une F5 pour les deux en charge (d'où facilité de faire un profil unique avec une règle unique).

Ça c'est une bonne idée.

Je suis plus pour ça

M6 CC4 F4 E5 PV3 I2 A3 Cd9 save à 4+

Peur, rancune ancestrale, obstiné, implacables.

Coût : 68pts.

Tu compte la charge furieuse dans les 68 pts ?

Dans les options, plutôt que l'arme lourde pourquoi ne pas proposer le morgenstern ou même le fléau?

C'est moyennement nain et encore moins nain nordique. Non ?

Dernier point... J'avoue que si j'étais un nain. Si je pouvais avoir des chevaucheurs d'ours dans mon armée, alors j'aimerais beaucoup pouvoir en donner un à un thane...

Donc :

M6 CC3 F4 E5 PV3 I2 A2 Cd6

Peur.

40pts

M6 CC3 F4 E4 PV3 I2 A3 Cd9 save à 5+

Peur.

30pts

Pas dit le contraire... le profil avec E5 me convient. Voir même svg 5+ en plus. On a une bête un poil plus résistante... mais bon

Modifié par Dreadaxe
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Tu compte la charge furieuse dans les 68 pts ?

Tout à fait. En fait je me base sur les règles de créations d'Avian dans la création d'un "petit monstre" type minotaure.

Le profil unique aide grandement les choses et ne fait pas tâche (il suffit de constater les cavaleries démoniaque pour se rendre compte qu'on n'innove pas).

Pas dit le contraire... le profil avec E5 me convient. Voir même svg 5+ en plus. On a une bête un poil plus résistante... mais bon

Pas un soucis, et on monte le coût de la bête de 5pts...

Au final donc on aurait :

0-1 Chevaucheurs d'Ours.......... 65 pts/fig. (Unité Rare)

Chaque figurine doit être montée sur un socle de 50 mm.

M CC CT F E PV I A Cd

Chevaucheur d'ours 6 4 3 4 5 3 2 3 9

Maître chevaucheur 6 4 3 4 5 3 2 3 9

Taille d'unité : 3+.

Equipement :

Armure :

armure lourde, bouclier pour le nain. Une peau très épaisse pour l'ours. L'unité compte comme ayant une sauvegarde d'armure à 4+.

Arme :

Le nain est équipé d'une lance. L'ours d'une paire de griffes impressionnante!

Options :

* Une figurine peut devenir Musicien pour + 10 pts.

* Une figurine peut devenir Porte-Étendard pour + 20 pts.

* Une figurine peut devenir Champion pour + 20 pts.

* Le Porte-étendard peut brandir une bannière magique de 50 points maximum.

Règles spéciales :

Rancune ancestrale, obstiné, implacable, charge furieuse, peur, puissance d'unité 3.

Note :

La lance ne donne pas de bonus particulier, considérez simplement que la figurine bénéficie d'un bonus de +1F au tour où elle a chargé que cela considère au bonus de +1F pour la lance du nain ou au bonus de +1F de la charge furieuse.

Auteurs :

Sources :

Count as : Avec un peu de bidouillage il est très bien possible de socler cette cavalerie sur des socles 40 mm ou bien 25x50 mm et d'avoir un socle adaptateur au 50 mm. De cette façon on pourrait utiliser les figurines dans une armée de nain comme mercenaire ogre ou bien comme cavalerie mercenaire.

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Chaque figurine doit être montée sur un socle de 50 mm.

Pas 40 ?

Maître chevaucheur 6 4 3 4 5 3 2 3 9

Le Maître Chevaucheur ne devrait il pas avoir 4A ?

Rancune ancestrale, obstiné, implacable, charge furieuse, peur, puissance d'unité 3.

On devrait à mon avis enlever les 3 règles spéciales des Nains :

- Rancune ancestrale : pas de raison de la donner aux attaques de l'ours. Pour le Nain, ça peut se justifier, vu que les citadelles nordiques étaient coupées de celles des Montagnes du Bord du Monde pendant les Guerres Gobelines. Pas de raison particulière d'en vouloir aux Peaux-Vertes, donc.

- Obstiné : pourquoi l'ours fuirait moins vite ? Il n'a pas les petites jambes du Nain.

- Implacable : si on donne une unité rapide aux Nains, faut-il encore leur donner la règle implacable ? La règle se justifie pour l'infanterie combattant dans des tunnels, ce qui n'est pas le cas ici.

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Pas 40 ?

À mon avis, non, parce que c'est de la cavalerie. Mais c'est ambigu : socle de monstre, ou double socle de cavalerie ? :'(

Le Maître Chevaucheur ne devrait il pas avoir 4A ?

Si, sans doute. Oubli de la rédaction ?

Obstiné et Implacable, il vaut mieux les enlever, c'est plus logique. Mais Rancune Ancestrale, pas sûr, parce que dans une armée naine normale, ce serait la seule unité à ne pas l'avoir...

Je trouve que c'est inutile de dire que le nain a une lance, s'il n'a pas la règle spéciale, c'est mieux de dire "arme de base" (et en plus c'est plus nain), même si ça revient au même de toute façon...

Je sai plus si c'est toutes les cavaleries démoniaques, ou seulement la cavalerie volante de Tzeentch, qui a un bonus de +1 en svg ? ^_^

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Une petite liste des figurines de chevaucheur d'ours qui montre bien la variété de l'équipement possible (donc une note équipement à la manière des anciens Tueurs, Franche-Companie et Guerrier d'Ulric serait top).

* Fenryll - FA 2014

* West Wind Production - Dwarf War - DW-226 - Varan The Bear

* Grenadier miniatures - DW022 - Dwarves with spear an bears

* Grenadier miniatures - DW023 - Dwarf with spear Command Group

* Grenadier miniatures - DW024 - Dwarves with axe on bears

* Grenadier miniatures - DW025 - Dwarves with axe on bears Command Group

* Grenadier miniatures - DW026 - Dwarf on bear Champion

* Grenadier miniatures - DW027 - Dwarf on bear Hero

* Grenadier miniatures - DW028 - Dwarf on bear drummer

* Reaper - 02385 - Dwarven Bear Cavalry Commander

* Reaper - 02878 - Dire Bear 1

* Reaper - 14452 - Dire Bear

* Reaper - 14433 - Ursula, Dwarven Bear Rider Captain

* Reaper - 02294 - Thorondil of Kragmarr

* Reaper - 14136 - Thorvald Clawhelm, Dwarven Cavalry 1

* Colonel Marbles Miniatures Showcase - Bears !!

Modifié par Dreadaxe
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Chaque figurine doit être montée sur un socle de 50 mm.

Pas 40 ?

On a deux solutions :

=> Les considérer comme un socle de monstres donc par 40mm ce qui permet de les jouer en count as ogre.

=> Les considérer comme un socle de cavalerie avec double socle...

J'avais recopier bêtement ce qui était proposé dans le poste initial de Dreadaxe mais réflexion faites, je crois que le plus simple pour le jeu ET pour les collectionneurs serait en effet d'avoir des socles par 40mm (d'autant plus que cela facilite l'intégration du perso nain sur ours dans un régiment...)

Maître chevaucheur 6 4 3 4 5 3 2 3 9

Le Maître Chevaucheur ne devrait il pas avoir 4A ?

Erreur de la rédaction.

Rancune ancestrale, obstiné, implacable, charge furieuse, peur, puissance d'unité 3.

On devrait à mon avis enlever les 3 règles spéciales des Nains :

- Rancune ancestrale : pas de raison de la donner aux attaques de l'ours. Pour le Nain, ça peut se justifier, vu que les citadelles nordiques étaient coupées de celles des Montagnes du Bord du Monde pendant les Guerres Gobelines. Pas de raison particulière d'en vouloir aux Peaux-Vertes, donc.

- Obstiné : pourquoi l'ours fuirait moins vite ? Il n'a pas les petites jambes du Nain.

- Implacable : si on donne une unité rapide aux Nains, faut-il encore leur donner la règle implacable ? La règle se justifie pour l'infanterie combattant dans des tunnels, ce qui n'est pas le cas ici.

Pas forcément d'accord avec cela.

=> D'abord c'est facile d'oublier que des nains n'ont pas les règles standards des nains...

=> Ensuite cela fait un peu tâche.

=> Et enfin cela se justifie sur le plan fluffique.

Je m'explique.

=> Rancune ancestrale : La nain à la haine, pas de soucis. Maintenant, l'ours peut tout à fait avoir été dressé dans ce sens là aussi. Sans compter que cavernicole naturel il est également la proie des peaux vertes en tout genre.... Ce qui tape c'est la figurine, qui comprend le nain et l'ours. Un cavalier bien remonté peut tout à fait transmettre sa nervosité/animosité à sa monture alors...

=> Obstiné : L'ours peut fuir moins vite pour plusieurs raisons. Entre autre si un cheval peut faire facilement volteface, c'est déjà beaucoup plus délicat pour un ours (encore plus s'il est en armure et s'il a un cavalier sur le dos). Ensuite vous noterez que la règle c'est Obstiné, pas Courte patte! Le nain ne fuit pas moins loin parce qu'il est lent, mais parce qu'il refuse de quitter le combat! Et cela est valable pour les nains à patte comme pour les nains montés. le malus de -1ps à la fuite représenterait donc plus le refus de quitter un combat (et va quitter un combat en plus quand tu as un ours enragé sous toi!) que la lenteur de la bestiole.

=> Implacable : Qu'est-ce qui justifie la règle d'interdiction des marches forcées?

L'ennemi est trop près. Il faut avoir ses armes à portée de main etc...

Qu'est-ce qui justifie la règle implcable?

Je n'ai pas le LA sous les yeux mais il me semble que c'est le fait que le nains soient vigilant et que donc ils sont capables d'avancer rapidement même quand l'ennemi est proche. Pourquoi le fait d'être sur u ours ôterait-il cette capacité?

Au final s'il y avait une de ces trois règles à supprimer ce serait en priorité implcable qui donne clairement un avantage au joueur nain proche du corps à corps... En même temps n'est-ce pas une belle façon de l'inciter à jouer càc?

Pour ce qui est de l'histoire de l'quipement :

Individualiste :

Les chevaucheurs d'ours ne sont pas vraiment un régiment en soit. Il s'agit plutôt d'un regroupement de nain qui pour une raison ou une autre se sont rassemblé avec un ours en leur possession. Ils n'ont donc pas tous le même équipement.

on considèrera cependant qu'ils sont tous équipés d'armes de base.

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* Pour le socle. L'adaptateur est la meilleur solution.

Count as : Avec un peu de bidouillage il est très bien possible de socler cette cavalerie sur des socles 40 mm ou bien 25x50 mm et d'avoir un socle adaptateur au 50x50 mm. De cette façon on pourra utiliser les figurines dans une armée de nain comme mercenaire ogre (40x40 mm)ou bien comme cavalerie mercenaire (50x50 mm pour deux cavaliers) ou encore membre d'une unité (quatre figurines 20x20 mm).

* Je suis pour les règles standard des nains, même Implacable qui représente bien l'ours.

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Quelques modif par rapport au boulot de daeldahut :

0-1 Monteur d'Ours.......... 65 pts/fig. (Unité Rare)

Chaque figurine doit être montée sur un socle de 50 mm.

			   M CC CT F E PV I A Cd
Monteur d'Ours 6 4  3  4 5 3  2 3 9
Champion	   6 4  3  4 5 3  2 3 9

Taille d'unité : 3+.

Armes & Armures : Les monteurs d'ours sont assez individualiste et possède un équipement hétéroclite passant aussi bien de la lance à l'arme lourde en passant par le bouclier et l'armure lourde, le tout surmontant un ours à la peau plus ou moins épaisse et les griffes plus ou moins mortelles. On considèrera cependant que les figurines sont toutes équipés d'armes de base et possède une sauvegarde d'armure de 4+.

Options :

  • Une figurine peut devenir Musicien pour + 10 pts.
  • Une figurine peut devenir Porte-Étendard pour + 20 pts.
  • Une figurine peut devenir Champion pour + 20 pts.
  • Le Porte-étendard peut brandir une bannière runique de 50 points maximum.

Règles Spéciales :

Rancune Ancestrale ; Obstiné ; Implacable ; Peur ; Puissance d'Unité 3.

Charge Furieuse : Entre le nain et l'ours il est parfois difficile de dire qui est le plus furieux des deux. Le tour où elle charge, la figurine bénéficie d'un bonus de +1 Force.

Auteurs : Daeldahut et Dreadaxe d'après le travail du forum Karak Draka royaume des Nathrong.

Sources :

* Règles WFB6 TdC pour les Équarisseurs de Khorne.

* Règles WFB3/4 de l'Ours

Count as : Avec un peu de bidouillage il est très bien possible de socler cette cavalerie sur des socles 40 mm ou bien 25x50 mm et d'avoir un socle adaptateur au 50x50 mm. De cette façon on pourra utiliser les figurines dans une armée de nain comme mercenaire ogre (40x40 mm)ou bien comme cavalerie mercenaire (25x50 mm) ou encore membre d'une unité (quatre figurines 20x20 mm).

Reste plus qu'un petit texte de background.

Modifié par Dreadaxe
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Les monteurs d'ours sont assez individualiste et possède un équipement hétéroclite passant aussi bien de la lance à l'arme lourde en passant par le bouclier et l'armure lourde, le tout surmonté d'un ours à la peau plus ou moins épaisse et les griffes plus ou moins mortelles. On considèrera cependant que les figurines sont toutes équipés d'armes de base et possède une sauvegarde d'armure de 4+.

:lol::)

Je vois très bien d'ici un nain portant sur son dos un ours des montagnes... :blink:

Je crois que ce que tu voulais dire c'est :

"le tout surmontant" et non "le tout surmonté".

Dael taquin...

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Les monteurs d'ours sont assez individualiste et possède un équipement hétéroclite passant aussi bien de la lance à l'arme lourde en passant par le bouclier et l'armure lourde, le tout surmonté d'un ours à la peau plus ou moins épaisse et les griffes plus ou moins mortelles. On considèrera cependant que les figurines sont toutes équipés d'armes de base et possède une sauvegarde d'armure de 4+.

:lol::)

Je vois très bien d'ici un nain portant sur son dos un ours des montagnes... :blink:

Je crois que ce que tu voulais dire c'est :

"le tout surmontant" et non "le tout surmonté".

Dael taquin...

yep :D

Sinon pour le reste ?

Pour le nom du champion... quelque chose avec Beo dedans et nain en kazalid pourrait être très bien.

Modifié par Dreadaxe
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Pour le nom du champion... quelque chose avec Beo dedans et nain en kazalid pourrait être très bien.

"Nain", c'est "dawi" en Khazalid. Quelque chose représentant l'ancienneté (un peu comme "père-loup" chez les frères-loups d'Ulric) serait pas mal...

-"Beodawi Gromthi" : l'ancêtre nain-ours ? :blink: (en partant du principe que "beo" veut dire "ours", ce qui n'est pas précisé...)

Y'a aussi "gnoll" qui pourrait convenir : "vieux, sage, fiable, ayant fait ses preuves".

-"Beorik" : "roi-ours". Ca l'fait, non ? :lol:

Modifié par Khorgrim
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Un vieux texte de moi

Une saga des montagnards que sont les humains Nordiques dit que les nains descendent des ours, bien que cela soit inexacte il est vrai que les nains et particulièrement les nains nordiques sont ronchons comme des ours mais aussi violents comme cette créature royale. Au combat les nains nordiques chevauchent leur amis de toujours pour inlassablement refouler les forces du Chaos de la Norsca.

Un texte de Thormin sur le forum Kraka

Loin dans le grand Nord, là où le climat est rude et où les guerriers ont un caractère bien trempé, existe une forteresse Naine appelée Karak Draka. Au sein de ce Karak habitent les robustes Nains du Nord, ceux qui ne fuirent point devant les Désolations du Chaos. Parmi eux se trouvent des généraux au regard d'acier et des guerriers aguerris vétérans des guerres.

Et parmi ces guerriers aguerris, on trouve les seuls Nains dans tout le Vieux Monde à monter des créatures: les Chevaucheurs d'Ours. Sur d'immenses Ours polaires aux dents acérées et aux griffes tranchantes comme des lames, à la fourrure épaisse et aux yeux féroces, trônent les Chevaucheurs, impitoyables Nains, solidement armés et protégés, et inspirant la peur à quiconque s'en approcherait. Leur marteau est fabriqué dans les meilleures forges de la forteresse et, combiné à leur capacité martiale époustouflante, fauche les rangs tel un ouragan, en faisant trembler le sol. Leur armure est renforcée par l'épaisse fourrure de leurs Ours primitifs, elle les transforme en véritable muraille vivante.

Beaucoup de récits et de chants honorent ces guerriers aux aptitudes guerrières et sauvages, car leur aide pendant la guerre est incomparable, et ils ont souvent fait la différence dans de nombreuses batailles. La férocité brute de ces Chevaucheurs ferait trembler n'importe quel ennemi, fusse-t-il Elfe, Humain ou Orque, et nombreux sont ceux qui périrent sous leurs assauts.

Grâce à ces Nains implacables, la forteresse Naine de Karak Draka fait face sans broncher aux pires ennemis, car ses rangs sont à jamais protégés de la menace. Encore de nos jours, les Chevaucheurs d'Ours demeurent l'élite des guerriers, des combattants fort aguerris et terribles.

Li'dée serait de faire un texte sympa qui laisse la possibilité d'avoir des monteurs d'ours chez les nains "occidentaux".

Quelqu'un est intéressé ? Sinon ça attendra que je me motive.

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Loin dans le grand Nord, là où le climat est rude et où les guerriers ont un caractère bien trempé, existe une forteresse Naine appelée Karak Draka. Au sein de ce Karak habitent les robustes Nains du Nord, ceux qui ne fuirent point devant les Désolations du Chaos. Parmi eux se trouvent des généraux au regard d'acier et des guerriers aguerris vétérans des guerres.

Et parmi ces guerriers aguerris, on trouvait les seuls Nains dans tout le Vieux Monde à monter des créatures: les Chevaucheurs d'Ours. Sur d'immenses Ours polaires aux dents acérées et aux griffes tranchantes comme des lames, à la fourrure épaisse et aux yeux féroces, trônent les Chevaucheurs, impitoyables Nains, solidement armés et protégés, et inspirant la peur à quiconque s'en approcherait. Leur marteau est fabriqué dans les meilleures forges de la forteresse et, combiné à leur capacité martiale époustouflante, fauche les rangs tel un ouragan, en faisant trembler le sol. Leur armure est renforcée par l'épaisse fourrure de leurs Ours primitifs, elle les transforme en véritable muraille vivante.

Beaucoup de récits et de chants se mirent à honorer ces guerriers aux aptitudes guerrières et sauvages, car leur aide pendant la guerre était incomparable, et ils ont souvent fait la différence dans de nombreuses batailles. La férocité brutale de ces Chevaucheurs faisait trembler n'importe quel ennemi, fusse-t-il Elfe, Humain ou Orque, et nombreux sont ceux qui périssaient sous leurs assauts.

Leur renommée était telle qu'elle parvint jusque dans les forteresses plus mériodionales. Les nains ont beaux avoir en adoration l'immuabilité des règles et être de solides gardiens de la tradition, ils n'en sont pas pour autant imperméables aux changements comme l'atteste les nombreuses révolutions dans le domaine de l'ingénieurie.

Le cas fut donc porté à la connaissance des rois des nains et un violent conflit s'ensuivit sur la pertinence d'un tel acte. Les détracteurs des chevaucheurs arguaient qu'un nain dont les pieds ne touchaient pas le sol étaient un nain sans honneur, un nain coupé de la terre -et donc de sa forme et de son être- n'était qu'un nain mort et qu'enfin si la tradition ne l'avait pas envisagé c'est qu'il y avait une bonne raison -et ils finissaient en laissant planer le doute sur cette raison, les réponses que l'on se fait tout seule sont toujours plus horribles que celles que les autres nous apporte!

Vinrent alors les défenseurs d'un tel projet qui rétorquèrent que de nos jours un nain à pieds était de toute façon un nain mort! Qu'il ne fallait pas permettre que de valeureux nains meurent au combat inutilement car tout les bras étaient utiles en ces temps troublés. Ils ajoutèrent qu'un nain juché sur un ours respectait la forme et l'être car un ours était comme une montagne et que si un nain en contact avec la terre était en communion avec sa forme, un nain sur une montagne la transcendait. Mais le coup final fut probablement le plus dur car ils expliquèrent que la tradition le permettait bien dans les Karaks nordiques. Les Nordiques n'étaient-ils pas des nains valeureux qui résistaient à l'influence du chaos depuis des siècles? N'étaient-ils pas un rempart pour le peuple nain? Ne fallait-il pas en conclure que le peuple ours faisait partie intégrante de ce rempart millénaire?

Les débats furent interminables mais les roi guerriers voyaient bien qu'il serait difficile de trancher entre les deux. Il fut donc décider de mettre à l'épreuve un tel procédé avant de s'engager plus avant dans une telle pratique. C'est ainsi que depuis peu l'on peut croiser dans les monts des nains perchés sur des ours. La maîtrise de ces bêtes est longue mais les nains sont patient et bientôt l'on les verra sur le champ de bataille juché sur des créatures imposantes et constituant des points d'ancrage pour les lignes de batailles naines.

Cela convient-il?

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  • 6 mois après...

Avec le supplément Démons, la donne a peut être changé.

Par exemple revoir le profil et mettre :

"Notez qu'un ours est une monture de cavalerie même s'il n'est pas monté sur un socle de 25 x 50mm." serait peut-être adapté.

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  • 5 semaines après...

Pourquoi pas ça.

0-1 Monteur d'Ours.......... xx pts/fig. (Unité Rare)

			   M CC CT F E PV I A Cd
Monteur d'Ours 3 4  3  3 4 2  2 1 9
Champion	   3 4  3  3 4 2  2 2 9
Ours		   6 3  0  4 4 1  2 2 6

Notez qu'un ours est une monture de cavalerie même s'il n'est pas monté sur un socle de 25 x 50mm.

Taille d'unité : 3+.

Armes & Armures : Les monteurs d'ours sont assez individualiste et possède un équipement hétéroclite passant aussi bien de la lance à l'arme lourde en passant par le bouclier et l'armure lourde, le tout surmontant un ours à la peau plus ou moins épaisse et les griffes plus ou moins mortelles. On considèrera cependant que les figurines sont toutes équipés d'armes de base et ne porte qu'une armure légère.

Options :

  • Une figurine peut devenir Musicien pour + 10 pts.
  • Une figurine peut devenir Porte-Étendard pour + 20 pts.
  • Une figurine peut devenir Champion pour + 20 pts.
  • Le Porte-étendard peut brandir une bannière runique de 50 points maximum.

Règles Spéciales :

Rancune Ancestrale ; Obstiné ; Implacable ; Peur

Charge Furieuse : Entre le nain et l'ours il est parfois difficile de dire qui est le plus furieux des deux. Le tour où elle charge, la figurine bénéficie d'un bonus de +1 Force.

Fourrure épaisse : L'ours ajoute +3 à la sauvegarde d'armure de son cavalier, au lieu du +1 comme c'est habituellement le cas pour un monture.

Auteurs : Daeldahut et Dreadaxe d'après le travail du forum Karak Draka royaume des Nathrong.

Sources :

* Règles WFB7 pour les Équarisseurs de Khorne

* Règles WFB3/4 de l'Ours

Count as : Avec un peu de bidouillage il est très bien possible de socler cette cavalerie sur des socles 40 mm ou bien 25x50 mm et d'avoir un socle adaptateur au 50x50 mm. De cette façon on pourra utiliser les figurines dans une armée de nain comme mercenaire ogre (40x40 mm)ou bien comme cavalerie mercenaire (25x50 mm) ou encore membre d'une unité (quatre figurines 20x20 mm).

Reste à voir si une unité de vétéran serait pas mieux maintenant...

Modifié par Dreadaxe
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Personnellement, donner +3 a la save comme le fait un jugg, ca me semble non justifié. Par contre, donner une armure lourde, et +2 en save (ce qui équivaut à un sang froid) revient au même en terme de jeu avec 3+ de sauvegarde, et ne choque pas (cf les guerriers nains de base ont une armure lourde de base).

Ca ne semble pas abusé sinon. Pour les socles, 100% ok avec toi dreadaxe, les démons V7 ont effectivement introduit le concept de cavalerie autre que 25*50 (et plusieurs PV, 2 en l'occurence), et pour l'utilisation éventuelle count as (pour les puristes les refusant), 100% aussi. Ca peut faire un excellent "rank filler". Par contre, en terme de jeu, la dimension du socle est importante :

un 25*50 ou 50*50 réduit le nombre d'attaque des nains et augmente celui des ennemis, alors que c'est l'inverse pour le 40*40. Etant donné que, apparement en V7, les cavaleries sont soit 25*50 soit 50*50, bah le 50*50 semble approprié. Après, une astuce peut être de les socler sur du 40*40 (et count as ogres ou rank filler), puis les poser sur un socle de 50*50 si l'adversaire les accepte. C'est moins esthétique mais ca a un coté pratique.

Par contre, le mouvement 6, c'est déja un gros bonus pour les nains, mais les cavaleries ont habituellement 7 pour permettre le 3D6 de fuite et poursuite (mais je n'ai pas lu tout le post, donc ca a peut etre été déja abordé... :clap: ). Cela dit, la ca deviendrait assez bill. D'autant plus avec l'étendard runique.

Un point à aborder niveau jeu : l'enclume pourrait elle affecter cette unité? Car bizarrement, les concepteurs ont exclus le gyro...

Enfin pour le coup, en comparant à ce qui s'en approche, les chiens de khorne (35), sang froids HL (35), nouveaux chevaliers du chaos (40), le cout devrait être de 40pts et +. On a moins de mouvement, socle plus large, peur, mais plus d'attaque ou de PV, et ca apporte un (gros?) avantage à l'armée.

Modifié par zhatan
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Personnellement, donner +3 a la save comme le fait un jugg, ca me semble non justifié. Par contre, donner une armure lourde, et +2 en save (ce qui équivaut à un sang froid) revient au même en terme de jeu avec 3+ de sauvegarde, et ne choque pas (cf les guerriers nains de base ont une armure lourde de base)

Ok avec ça. Je rectifie en dessous. Ceci dit l'ours est souvent vu avec E5 donc si on lui met E4 ou peut penser que la save augmente d'un.

Ca ne semble pas abusé sinon. Pour les socles, 100% ok avec toi dreadaxe, les démons V7 ont effectivement introduit le concept de cavalerie autre que 25*50 (et plusieurs PV, 2 en l'occurence), et pour l'utilisation éventuelle count as (pour les puristes les refusant), 100% aussi. Ca peut faire un excellent "rank filler". Par contre, en terme de jeu, la dimension du socle est importante :

un 25*50 ou 50*50 réduit le nombre d'attaque des nains et augmente celui des ennemis, alors que c'est l'inverse pour le 40*40. Etant donné que, apparement en V7, les cavaleries sont soit 25*50 soit 50*50, bah le 50*50 semble approprié. Après, une astuce peut être de les socler sur du 40*40 (et count as ogres ou rank filler), puis les poser sur un socle de 50*50 si l'adversaire les accepte. C'est moins esthétique mais ca a un coté pratique.

On est bien d'accord que pour les règles suivante c'est du 50*50 mm je vais éclaircir le paragraphe "count as". Sinon Rank Filler je connaissais pas comme expression...

Par contre, le mouvement 6, c'est déja un gros bonus pour les nains, mais les cavaleries ont habituellement 7 pour permettre le 3D6 de fuite et poursuite (mais je n'ai pas lu tout le post, donc ca a peut etre été déja abordé... :stuart: ). Cela dit, la ca deviendrait assez bill. D'autant plus avec l'étendard runique.

D'autant plus que l'ours de Boris n'a que M6.

Un point à aborder niveau jeu : l'enclume pourrait elle affecter cette unité? Car bizarrement, les concepteurs ont exclus le gyro...

Je dirais oui. Qu'en penses les autres ?

Enfin pour le coup, en comparant à ce qui s'en approche, les chiens de khorne (35), sang froids HL (35), nouveaux chevaliers du chaos (40), le cout devrait être de 40pts et +. On a moins de mouvement, socle plus large, peur, mais plus d'attaque ou de PV, et ca apporte un (gros?) avantage à l'armée.

Question doit on faire des monteurs nains des vétérans (cad CC5 F4).

0-1 Monteur d'Ours.......... xx pts/fig. (Unité Rare)

			   M CC CT F E PV I A Cd
Monteur d'Ours 3 4  3  3 4 2  2 1 9
Champion	   3 4  3  3 4 2  2 2 9
Ours		   6 3  0  4 4 1  2 2 6

Chaque figurine doit être montée sur un socle de 50 mm. Notez qu'un ours est une monture de cavalerie même s'il n'est pas monté sur un socle de 25 x 50mm.

Taille d'unité : 3+.

Armes & Armures : Les monteurs d'ours sont assez individualiste et possède un équipement hétéroclite passant aussi bien de la lance à l'arme lourde en passant par le bouclier et l'armure lourde, le tout surmontant un ours à la peau plus ou moins épaisse et les griffes plus ou moins mortelles. On considèrera cependant que les figurines sont toutes équipés d'armes de base et et que le monteur porte une armure lourde.

Options :

  • Une figurine peut devenir Musicien pour + 10 pts.
  • Une figurine peut devenir Porte-Étendard pour + 20 pts.
  • Une figurine peut devenir Champion pour + 20 pts.
  • Le Porte-étendard peut brandir une bannière runique de 50 points maximum.

Règles Spéciales :

Rancune Ancestrale ; Obstiné ; Implacable ; Peur

Charge Furieuse : Entre le nain et l'ours il est parfois difficile de dire qui est le plus furieux des deux. Le tour où elle charge, la figurine bénéficie d'un bonus de +1 Force.

Fourrure épaisse : L'ours ajoute +2 à la sauvegarde d'armure de son cavalier, au lieu du +1 comme c'est habituellement le cas pour un monture.

Auteurs : Daeldahut et Dreadaxe d'après le travail du forum Karak Draka royaume des Nathrong.

Sources :

* Règles WFB7 pour les Équarisseurs de Khorne

* Règles WFB3/4 de l'Ours

Count as : Avec un peu de bidouillage il est possible de socler cette cavalerie sur des socles 40 mm ou bien 25x50 mm et ensuite d'avoir un socle adaptateur au 50x50 mm. De cette façon on pourra utiliser les figurines dans une armée de nain comme mercenaire ogre (40x40 mm)ou bien comme cavalerie mercenaire (25x50 mm) ou encore comme Rank Filler (quatre figurines 20x20 mm).

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Oui pour l'enclume. IMO les concepteurs ont exclu le gyro parce qu'il s'agit d'un mouvement "mécanique" ici c'ets bien un mouvement animal donc je permettrais le déplacement.

Je suis aussi d'accord avec la combinaison armure lourde + save de peau épaisse (comme le cochon) moins chocante que la save à +3 directe...

Pour les vétérans j'ai un avis plutôt mitigé...

Cela ferait une excellente unité d'impact (avec des attaque F6 et F5 à choisons en charge).

L'unité deviendrait plus résistante à la charge ce qui plait bien vu que ce sont des nains...

Mais ne serait-ce pas tomber dans le "bourrinisme"? Cela me semble un peu "inutile" si on avait voulu de l'élite ne l'aurait-on pas créé de base?

Si l'option est retenue notez que l'on pourrait donner des options à cette unité qui pourrait la transformer du tout au tout (genre caparaçon pour les ours, armure de gromril, bouclier... Genre la cavalerie à 1+ mais avec M5, bref les coffres ambulants, c'est bien "nain" dans l'esprit mais cela me semble peu "convenable)

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Question doit on faire des monteurs nains des vétérans (cad CC5 F4).

OUI !!! :lol:

Ce serait plus juste fluffiquement (faut être assez balaise pour dompter un ours, quand même), et pas trop bourrin (seulement F5 en charge, dael :wink: Mais préciser que c''est bien monteur ET monture qui sont affectés).

Ou alors, on donne l'option Longue-barbes aux monteurs, pour +10 pts/fig ou approchant... Et pourquoi pas d'autres options genre caparaçon, mais là... :wink: Remarque, +1 à la svg et -1 au M ferait pas mal non plus.

Quant au coût, je pense que le plus judicieux serait de les comparer aux chevaucheurs de sang-froids EN : 2PV et E4, mais svg 3+ au lieu de 2+, 2A par ours mais socle de 50*50, pas stupidité mais M6, en charge : F4 des monteurs contre F5, mais F5 des montures contre F4...

À mon avis, tout ça s'équilibre, avec sans doute un léger avantage pour les nains, mais le problème est le socle qui leur fera porter moins d'attaques...

Si les EN sur sang-froid sont à 35 pts, 40-45 pts pour les ours me semble raisonnable.

Modifié par Khorgrim
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Si on part du principe que c'est tout nouveau, tout beau, tout neuf, il ne peut pas y avoir d'unité de vétérans!

Même si de base on est un gros "bourrin" un LB ou autre chose, on n'apprends pas à gérer un ours comme ça du jour au lendemain, mais après de nombreuses années de campagne.

Sans compter que tu crois vraiment qu'un LB (tu sais ceux qui on la règle "grommeleur", les C'était mieux avantistes) accepterai une nouvelle technologie non éprouvée etc...

Bref sur le plan "fluff" ça ne se justifie pas en fait...

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Si on part du principe que c'est tout nouveau, tout beau, tout neuf, il ne peut pas y avoir d'unité de vétérans!

J'avais pas lu l'historique spécialement concocté pour. Effectivement, c'est du neuf alors.... Mais d'un autre côté, on peut prétexter que les monteurs d'Ours de Kraka Drak (petite faute :wink: ), eux, sont des vétérans.

Même si de base on est un gros "bourrin" un LB ou autre chose, on n'apprends pas à gérer un ours comme ça du jour au lendemain, mais après de nombreuses années de campagne.

Là, j'ai pas bien compris... Tu corrobores mon point de vue, là, non ? :lol:

Sans compter que tu crois vraiment qu'un LB (tu sais ceux qui on la règle "grommeleur", les C'était mieux avantistes) accepterai une nouvelle technologie non éprouvée etc...

Là par contre, effectivement, couennerie de ma part. Sauf longues-barbes de Kraka Drak, la question étant de savoir si on permet aux monteurs d'ours de toutes les forteresses d'être vétérans sous prétexte que ceux de Kraka Drak le sont...

Au pire, on peut justifier en disant que ceux du Nord envoient des vétérans pour montrer à leurs cousins méridionaux comment on fait...

Khorgrim, 1991ème message, c'est ma naissance, et Wikipédia n'en parle même pas... :wink:

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- Pourras t'on en alligner en tournois?

Heu, étant donné que c'est une création du forum de plus pas archivé, je pense pas qu'un organisateur de tournoi t'autorisera à jouer ces règles. Ceci dit il n'y pas que le jeu en tournoi et c'est surtout à ton adversaire qu'il faut demander à l'avance en lui faisant lire les règles. Enfin l'article comprend différente façon de les jouer en count as ou rank filler.

-Dans le temps , peut-on voir des kits arriver comme pour les ogres monteur de rhinox?

kit ? Si tu veux parler de figurine spécifique GW ou Forge World, la réponse est bien sûr non.

-Ou peut on trouver des pieces detachees d'ours?

Lire l'intégralité du sujet est la clef

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...t&p=1116799

A cette liste on bien sûr rajouter la figurine de Ursun qaui est quand même mastoque.

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