Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains (unité) - Monteur d'Ours


Dreadaxe

Messages recommandés

C'est bon c'est posté sur le forum Nain avec pour consigne de ne pas se laisser prendre au bourrisnisme pour éviter de se faire huer !
En effet Hethel, c'est toujours dur de voir comment faire correspondre les différentes carac et l'init de 2 collerai parfaitement à l'armée naine. C'est juste que j'avais du mal avec le concept de demi-griffon avec init de 4 mais en rejetant un coup d’œil toute les autres cavMonstr ont 2 donc normal de s'aligner. En tout cas content de voir que l'on peut s'entendre sur les carac comme F et E. Après il faut pas oublier que les nains sont une armée ou les figurines sont relativement coûteuses et donc il me prait juste de mettre les figurines à 70pts chaque au minimum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les quelques retours que j'ai eu (trop peu nombreux)

- save à 2+ plutôt que 1+ . Certains verraient plutôt une armure légère pour les nains mais cela serait pas du tout justifié car maintenant même les tireurs nains ont une armure lourde.
- retrait du bouclier comme option/équipement par défaut
=> à mon avis il faut laisser le bouclier soit de base soit en option
- option lance / hallebarde / arme additionnelle
=> pour moi pas de lance ni lance de cavalerie car pas nain du tout. Pour l'arme additionnelle et la hallebarde je sais pas trop.
- annulation du frappe en dernier de l'arme lourde car moins fatiguant à porter quand on est monté
=> là je dis non car ce n'est le cas pour aucune unité donc pas de raison que l'on mette une règle pareil
- retrait de la charge furieuse
=> ou sinon ne l'octroyer qu'aux nains et passer l'ours F5. OU le laisser pour les deux avec ours F4 OU encore la même mais avec Ours F5 (et là je trouve ça trop le F6 en charge *avis perso*)
- stats des nains validées
- pas de commentaires sur les stats de l'ours
- validation des règles/règles spé : impact 1D3, étreinte de l'ours, courroux d'ursus, peur

Donc pas assez de réponse pour que ce soit constructif. On peut se concerter une dernière fois et essayer de se mettre d'accord. SI pas d'E5 et/ou F5 il faudra revoir le prix du bestiau à la baisse en comparaison des autres cav monstrueuses (cf tableau que j'ai posté)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces retours ( trop peu nb malheureusement)
A mon humble avis nous devrions garder les options que nous avions sélectionner, la lance , la hallebarde me semblent peu constructives .
La F4 pour le nain ok, pas au dela ,
Aprés pour le profils de l'ours j'ai déja fait part de mes préférences ( CC3, F5(4) mais surtout E5 ^^) après pour le cout les 80 points ne me choque pas , je suis tj partisan de la qualité et cela à un cout .
Un fois le profil fixé , la création d'une fiche en PDF ne devrait pas poser trop de pb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que je vous propose

[center][center][b][u][size="5"]OURSCARLS NAINS NORDIQUES[/size][/u][/b][/center][/center]
[center][center][b][u] [/u][/b][/center][/center]
Loin dans le Grand Nord, là où le climat est rude et où les guerriers ont un caractère bien trempé, depuis bien longtemps, résiste des forteresses naines dont la célèbre Kraka-Drak, la Forteresse du Dragon. Les robustes nains nordiques affrontent inlassablement les forces du Chaos qu'il s'agisse des tribus norses corrompues ou de hordes de créatures mutées. Ils ont développé une langue et une culture propre, sensiblement différentes de celles de leurs frères du sud – leur technologie est par exemple moins développée et ils sont, toute proportion gardée, plus proches des animaux et de la nature. Une saga norse raconte que les nains descendent des ours, une légende il est vrai, mais contient sa part de vérité : les nains nordiques sont aussi opiniâtres, ronchons et violents que ces créatures royales. Cette saga est aussi entretenue par le fait que traditionnellement les nains nordiques chevauchent des ours car ils les considèrent comme leurs plus fidèles alliés. Les Ourscarls, comme on les nomme, forment la pierre d'angle des throngs nordiques

Depuis la Grande Guerre du Chaos, où les nains nordiques ont renoué contact avec leur cousin, il arrive de trouver des Ourscarls dans les forteresses plus méridionales. Montés sur leur immenses ours aux dents acérées et aux griffes tranchantes, les impitoyables nains nordiques descendent des montagnes pour traverser le champ de bataille dans un terrifiant ouragan de fureur où les simples d'esprits disent que le nain et la bête ne font plus qu'un.







[img]file:///C:UsersanthonyAppDataLocalTempmsohtml11clip_image002.jpg[/img]

Nom ----------M----CC--CT---F---E---Pv--I----A---Cd

Ourscarls-------3----5-----3----4---4----1---2---1---9

Dawikarl -------3----5------3---- 4---4---1---2----2---9

Ours-------------6----3------0----5---5----3---2----3---6




[font="Times New Roman"] [b][u]Ourscals Nain Nordique[/u][/b] : 80 pts/figs (Rare)

[/font]



[b][u]Type de troupe[/u][/b] : Cavalerie monstrueuse



Taille d'Unité : 3+



Armes et Armures : Armure lourde, Bouclier, Arme de base, caparaçon.



Option :

- Promouvoir un Ourscarl en Dawikarl .... + 10 points

- Promouvoir un Ourscarl en Musicien .... + 10 points

- Promouvoir un Ourscarl en Porte-étendard. + 10 points

-Peut avoir une Arme lourde pour 5pts/figurine

- Peut brandir une bannière runique d'une valeur maximum de 50 points.

- Toute unité peut avoir l'amélioration suivante :

Courroux d'Ursus ................................. +10 points



RÈGLES SPÉCIALES.



Rancune Ancestrale, Implacable, Peur, Rapide



Dur comme le Roc : Les Ourscarls ont une sauvegarde d'armure combinée de 1+, qui tient compte de la fourrure épaisse de l'ours, de l'armure du cavalier, du bouclier , ainsi que de sa position avantageuse.



AMÉLIORATION

Courroux d'Ursus : Les Ourscarls dotés de cette amélioration chevauchent des ours particulièrement hargneux. Si la figurine perd un point de vie, l'ours devient frénétique et utilise son Cd pour les tests de Rage Berserk.



NOUVELLE OPTION



Un seigneur nain peut monter un ours de guerre pour un cout de 60 pts, il devient alors de type cavalerie monstrueuse.



voila ce que je vous propose Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de refaire ton post car je ne sais pas si je suis le seul à le voir bizarrement mais les stats sont empilées les unes sur les autres.
Je suis d'accord avec tout ce que tu proposes mais à mon avis l'armure combinée devrait être de 2+ (1+ avec le bouclier) et non 3+. Surtout si on passe à 80pts par figs. Ce serait la cavalerie monstrueuse la plus cher du jeu. Donc normal que l'on ai le même genre de save que les massacreurs ou chevaliers demi-poulets. Modifié par Ysrann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

Je me permettre de remettre ici un lien vers le PDF comportant les règles telles que nous les jouons dans notre club. J'en avais débattu sur le forum il y a quelques temps et depuis j'ai ajusté/testé plusieurs fois jusqu'à arrivé à cette version finale.

Cela a été testé de nombreuses fois contre des armées très différentes, et le tout paraît équilibré, et tient compte de ce que propose à la fois le livre d'armée et les autres cavalerie monstrueuse du jeu.

[url="http://pdf.lu/28v6"]Nobles sur Ours de Guerre[/url]

Les explications:

Il faut savoir que notre vision est celle d'une unité qui se doit d'être plus résistante que meurtrière et rapide, tout en étant capable d'un peu d'impact en contre charge.

Le profil des nains est celui d'un brise-fer. On a pas voulu mettre deux attaques de base aux nains, malgré que ce soit des nobles, car cela équivaudrait à allier les avantages du brise-fer et du martelier...

Pour le profil de l'ours, 6 de mouvement c'est pour coller au coté lourd et massif de l'ours, et surtout pour ne pas déséquilibrer le LA avec une unité à 8 pas de mouvement...

Pour l'ours:
La CC4, c'est pour l'habileté de la bête. Un ours ça pêche des saumons, ça cueille des ruches sans les abimer, etc...et par rapport aux autres cav monstrueuses, c'est cohérent. La force 5, il suffit de regarder la figurine et son gabarit. Et c'est pour rendre intéressante l'attaque "Prise de l'Ours".

L'endurance de 5 pour nous ne fait absolument pas débat vu le gabarit de la figurines et surtout vu que les thanes ont endurance 5, cela paraissait évident.Pour le reste du profil, rien de spécial.

Pour l'équipement, on a fait que regarder la figurine: de longues arme lourdes,des boucliers, des petites haches semblant être des haches de jet dans la main de certaines figs, des armures ouvragées et très couvrantes, l'ours bardés de métal.

La bannière magique à 75 pts, logique pour une unités de nobles nains vu que les marteliers en spécial ont 50 pts...

Les règles spéciales, les figurines ont les règles classique de la cav monstrueuse et celles de nains.


La règle bardage de Gromril est logique, porté la svg à 2+/1+ au tir, c'est normal c'est du nain...Le fait d'enlever le rapide est un serieux nerf (charge, poursuite, fuite) qui compense largement les autres bonus tout en étant très fluff vu la fig et en collant à l'armée.

La règle Graisse et fourrure nous a paru cohérente vu la figurines, c'est original et ça peut servir sans être abusé. Au départ je voulais réduire les blessures multiples ou mettre une invulnérable, mais c'était un peu trop costaud.immunité perfo c'est rigolo et ça ne bride pas les tirs de canon et de traits de balistes...

Les règles prises de l'Ours et emprise de l'ours peuvent paraître longues et compliquées, mais en vrai c'est très fluide et très équilibré. Après pas mal de test, elle est utile surtout contre des persos combattant armurés et des mages pour essayer de les tuer, et contre l'infanterie monstrueuse pour empêcher les figurines à potentiel destructeur (Mino arme lourde, vargheist, etc..) de frapper en cas de second round de corps à corps.

Voilà si ça peut vous aider...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les règles je les trouve assez similaires par contre il y a quelques petites choses qui à mon avis doivent être retirées. Le mur de bouclier n'a pas lieu d'être quand on est sur une monture. Donc pour moi pas de parade tout court et donc pas d'amélioration de parade.
Le 6 de mouvement permet quand même de faire des marches forcée à 12 pas et donc pareil cela fait une unité très rapide pour des nains. A mon avis on peut penser à empêcher de réaliser une marche forcée car comme tu le dis c'est lent mais c'est résistant.
Pour le reste aucuns problèmes c'est comme çà que je voyais l'unité.

PS: pour la bannière à 75points, tu dis que les marteliers en ont une à 50 pts mais elle est bien de 75 pts ! Pour moi la bannière devrait rester à 50 points. Sinon il y a moyen d'avoir des trucs un peu sale en combinant Valaya, Grungni et Groth sans avoir besoin de prendre 2 fois des marteliers. Après c'est qu'un détail.

Si cela ne te dérange pas je vais mettre tout ça en pdf avec le fond correspondant à notre LA et je posterai le PDF après. Libre aux personnes de modifier les règles par la suite ou d'en rediscuter. Parce que là ça n'avançait pas sur la question de l'E5. Par contre par rapport à toutes ces règles j'aurais plutôt vu la fig à 75 points car ça reste quand même save 1+(tir)/2+, F5 E5 et si tu ne vires pas les marches forcées ça devient vraiment immonde (cf demi-poulet de l'empire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ysrann' timestamp='1413444099' post='2648348']
Alors pour les règles je les trouve assez similaires par contre il y a quelques petites choses qui à mon avis doivent être retirées. Le mur de bouclier n'a pas lieu d'être quand on est sur une monture. Donc pour moi pas de parade tout court et donc pas d'amélioration de parade.[/quote]

Bien sûr, j'ai juste mis la règle pour coller à la rédaction du livre d'armée où tout les nains l'ont. evidemment, on a pas de parade sur une monture...Donc pas de sauvegarde invulnérable à aucun moment pour les Nobles sur ours...Mais pour éviter toute ambiguité, on peut retirer la règle...

[quote]Le 6 de mouvement permet quand même de faire des marches forcée à 12 pas et donc pareil cela fait une unité très rapide pour des nains. A mon avis on peut penser à empêcher de réaliser une marche forcée car comme tu le dis c'est lent mais c'est résistant.
Pour le reste aucuns problèmes c'est comme çà que je voyais l'unité.[/quote]

Impossible, cela va à l'encontre de la règle implacable que tous les nains ont...De toute façon aucun joueur nain n'a intérêt à envoyer tous seul les ours avec les nains qui trainent derrière.Il ne faut pas oublier que la règle rapide en moins est un très gros nerf par rapport aux autres cavaleries monstrueuses, d'autant que les nains n'ont pas accès à la bannière de rapidité.Je me suis régulièrement fait rattraper et détruire l'unité par de l'infanterie...
Et 6 de mouvement, c'est la cavalerie monstrueuse la plus lente du jeu.

[quote]PS: pour la bannière à 75points, tu dis que les marteliers en ont une à 50 pts mais elle est bien de 75 pts ! Pour moi la bannière devrait rester à 50 points. Sinon il y a moyen d'avoir des trucs un peu sale en combinant Valaya, Grungni et Groth sans avoir besoin de prendre 2 fois des marteliers. Après c'est qu'un détail.[/quote]

Je me suis planté, je voulais écrire 75. J'argumentais que si les martliers avaient déja accès à 75 points, une unité rare chère à ce point méritait 75 pts aussi. après franchement, ça change pas grand chose. Car quand on regarde les possibilité, seules la double lenteur, la strollaz et celle de Stoicisme sont interessantes pour l'unité. après c'est sur que sortir strollaz plus stoicisme c'est rigolo. Mais sur ce point, je peux te rejoindre sans problème...

[quote]Si cela ne te dérange pas je vais mettre tout ça en pdf avec le fond correspondant à notre LA et je posterai le PDF après. Libre aux personnes de modifier les règles par la suite ou d'en rediscuter. Parce que là ça n'avançait pas sur la question de l'E5. Par contre par rapport à toutes ces règles j'aurais plutôt vu la fig à 75 points car ça reste quand même save 1+(tir)/2+, F5 E5 et si tu ne vires pas les marches forcées ça devient vraiment immonde (cf demi-poulet de l'empire).[/quote]


Super si tu fait le travail pour faire un joli pdf, je te remercie. La question des carac de l'ours, j'ai jamais compris le débat, vu la corpulence de la figurine. Et de toute façon avec un thane qui affiche déja endurance 5...C'est logique. Il suffisait d'adapter le coût en points. 75 points, c'est très cher par rapport aux autres cavalerie monstrueuses. Certains militaient même pour que je la monte à 4 pv, mais c'est incohérent car toutes les cavaleries monstrueuses sont à 3 pv.

Ok pour 75 points, je trouve moi aussi que c'est mieux ainsi.

Donc 75 points et 50 pts de bannière magique, pas de soucis pour moi!!

Merci Modifié par Anglachel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Impossible, cela va à l'encontre de la règle implacable que tous les nains ont[/quote]

Cette règle leur autorise la marche forcée malgré la présence d'ennemi à moins de 8pas. Moi je parlais d'interdire la marche forcée pour l'unité. Un peu comme les chars. Car 12 pas de mouvement me parait beaucoup pour des nains. Moi je vois surtout les armées type strollaz ou tu fais avancer tous tes régiment à moins de 6 pas de l'adversaire et avec des redirecteurs. Là, tes ours pourraient presque arriver sur un flanc au premier tour selon le déploiement de l'adversaire. Et pour du nain ça me parait violent.

Pour le reste ok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend bien ton point de vue, mais:

-Ils n'avancent déja qu'à 6 pas, donc à la même vitesse que de l'infanterie d'élite avec la bannière de rapidité, genre lions blancs ou mde ou executeurs..
-ils ne sont déja pas rapides, si on leur enlève la marche forcée ce n'est plus de la cavalerie. Et franchement, autant jouer des brise-fer dans ce cas...
Il ne faut pas non plus trop les nerfé, le but c'est que ça vaille le coup de les jouer, car là on parle d'un coût de 480 points pour 6 ours EMC....à ce prix là, tu as franchement mieux dans la plupart des armées.
-Après le coup de la strollaz, je le connais car je le joue beaucoup, et j'ai déja testé sur les ours plein de fois. Donc déja tu ne peux pas charger au premier tour vu l'avant garde, donc tu te fait toujours charger si l'adversaire a eu la bonne idée de mettre de la cavalerie monstrueuse en face, ou même du cercle interieur, ou même de l'infanterie costaud...
-Et quand bien même tu charges de toute façon, comme l'unité n'a ni lances, ni touches d'impact,ça ne change pas grand chose.

J'ai testé la full strollaz contre du chaoteux qui a été plus que ravi d'avoir mes ours à porté de ses khorneux avec hallebardes

Je me suis fait démonté par beaucoup de chose, car tout tape avant.Avec tout à initiative 2, franchement...
En fait c'est efficace contre l'infanterie monstrueuse de type minotaures, ushabti, horreurs des cryptes, rats ogres, etc...ou alors les pavés d'infanterie de base, mais encore faut il que tu puisses les choper.

Après moi je veux bien leur enlever la marche forcé mais qui va payer 75 points pour de la cavalerie monstrueuse qui avance à 6 pas alors qu'on a déja de l'infanterie d'élite bien burnée plein le LA qui avance à cette vitesse en marche forcée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anglachel' timestamp='1413403650' post='2648223']L'endurance de 5 pour nous ne fait absolument pas débat vu le gabarit de la figurines et surtout vu que les thanes ont endurance 5, cela paraissait évident.Pour le reste du profil, rien de spécial.[/quote]

Cf. Juggernaut E4. Seigneur du Chaos E5… CKFD.

Tu m'as bien fait rire avec la dénomination "Prise de l'Ours"… C'est du catch ?
"Étreinte" c'est quand même plus classe.
Dans tous les cas la règle est trop complexe et longue.

Graisse et Fourrure… Dingue qu'un Jugger n'est pas un équivalent, sans compter plein d'autres créatures monstrueuses et monstre… Bref illogique. La svg fait déjà le taf. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui expliqué comme ça c'est pas faux.
Pour l'avant garde je sais que tu ne peux pas charger le tour de l'avant garde mais par contre tu peux, si tu as le premier tour, avancer et te mettre hors ligne de vue d'éventuelles charges et si c'est pas possible tu as des gyro redirecteurs qui font très bien le taf (surtout sur du frénétique qui devra faire une charge irrés). Et là tu te retrouves avec une cav monstrueuse sur le flanc de l'adversaire. Bon trêve de stratégie.
Du coup, la marche forcée c'est vrai que c'est peut-être pas mal de la laisser. La bannière à 75 pts j'y réfléchi mais ce n'est qu'un tout petit ajustement. Comme tu dis il faut quand même coller au LA nain et ne pas faire une unité que personne ne voudra sortir car nous avons déjà la même chose dans notre LA.
Je m'occupe du PDF sous peu.

Petit aparté : avec la version anglaise de l'enclume (voir domaine des runes dans le warfo si tu veux te faire une idée), les ours peuvent tout de suite devenir imbuvables et c'est pour ça que j'essaye de voir les synergies avec les autres unités de notre armée. Parce que c'est souvent ça qui peu rendre une unité immonde. L'exemple ici serait avec l'enclume de pouvoir avoir une cav à E6 ou bien avec save de 1+ au càc (voir domaine des runes) ou encore avec un mouvement supplémentaire de 12 pas pendant la phase de magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai suivi les débats sur la version améliorée de l'enclume. Après c'est sûr que ça permet des combo immondes. Mais là ça veut déja dire que tu joues avec deux unités crées dans ta liste, c'est quand même un cas particulier...

En même temps, passe une lame mentale sur des furies, et tu as l'unité la plus puissante de warhammer...passe une lames maudites de djaf sur des chars rois des tombes, tuas de touches impact avec coup fatal :innocent: Donc bon..on sait tout que les buff magiques peuvent rendre une unité équilibré imbuvable

J'attends don zouli PDF avec impatience. Choisi pour la bannière, perso j'ai du mal à me décider entre 50 et 75 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement le but de ce forum de créations libres c'est de pouvoir sortir des choses nouvelles dans la cadre de parties amicales où l'adversaire sort des sentiers battus. Maintenant quand on affronte à peu près n'importe quel LA on tombe quasi toujours sur la même chose. Donc pour moi l'objectif c'est de pouvoir sortir une liste équilibrée avec les différentes nouvelles unités (ours, montagnards, enclume, nanogyre...). Mais il ne faut pas que ce soit imbuvable pour l'adversaire sinon il ne permettra plus de jouer contre ce genre d'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dread axe j'avais pas vu tes réponses, désolé.

[quote]Cf. Juggernaut E4. Seigneur du Chaos E5… CKFD.[/quote]

Je sais que les jug ont endurance 4. Les drones de la peste ont 5. On peut continuer longtemps comme ça. Oui, l'endurance est la marque de fabrique de nurgle, mais elle est aussi celle des nains.

Pour ton exemple entre les jug et le seigneur du chaos, tu parles d'un seigneur. Le thane nain est un héros.

Un jug est moins massif visuellement qu'un ours de scibor. Le thane nain qui mesure 1m20 pour 80 kilos à endurance 5. Impossible de mettre un ours qui fait 6 ou 7 fois le gabarit d'un thane à endu 4. Après ce sont nos avis.Ce ne serait pas logique vis à vis du reste du livre d'armée. il faut rester cohérent vis à vis du LA, d'où une unité lente, qui frappe toujours en dernier quasiment, mais qui encaisse et réplique dur.

[quote]Tu m'as bien fait rire avec la dénomination "Prise de l'Ours"… C'est du catch ?
"Étreinte" c'est quand même plus classe.[/quote]

heu...ok, si tu veux. Le catch n'a pas inventé ce terme je pense, après je suis pas un spécialiste du catch, mais j'imagine que le premier trappeur canadien qui a eu un calin de l'ours ne s'est pas posé la question :lol:
Mais oui, c'est plus classe si tu veux.


[quote]Dans tous les cas la règle est trop complexe et longue.[/quote]

Elle n'est pas complexe, mais elle est effectivement longue. J'ai juste précisé tous les cas de figure possible (après j'en ai peut être oublié) afin de ne pas être bloqué lorsque je joue. A l'usage c'est très simple.

[quote]Graisse et Fourrure… Dingue qu'un Jugger n'est pas un équivalent, sans compter plein d'autres créatures monstrueuses et monstre… Bref illogique. La svg fait déjà le taf. [/quote]

Euh là on va rentrer dans des discussions sans fin...Si tu sais comment est fait un ours tu sais qu'ils sont super gras et que tu vas devoir labourer pour atteindre un point qui va vraiment l'incapaciter.Après oui d'autres créatures mériteraient dans le monde de warhammer d'avoir quelques chose de similaire. Mais voilà, je trouvais que c'était un clin d'oeil sympa au coté gros patapouf de l'ours.Ca change pas la donne cette règle, tout comme d'autres petites règles ne changent pas la donne sur d'autres unités tout en les rendant sympa...


Pour moi, ton raisonnement ne tient pas. Regarde dans ce cas pourquoi les ogres ont des touches d'impact et pas les jug, ni les horreurs des cryptes, ni les sphinx de guerre, ni les vargulf...on peut continuer longtemps...pourquoi les maitres des épées peuvent dévier les fleches sur 6+ et pas les executeurs qui ont la même morphologie et une entrainement similaire?

Ce que je veux dire c'est que chaque unité à ses propres règles et heureusement, sinon tout ce qui est un peu gros et serait à pied aurait les même règles d'office (impact, une grosse save, une initiative pourrie) alors que toutes ont des règles différentes et tant mieux. On trouve donc des créatures monstrueuses/monstres qui peuvent être lents ou rapides, resistants ou moins, etc...

Après moi je force personne à utiliser les règles qu'on utilise nous, j'ai juste voulu partager ce qu'on avait, après libre à chacun de faire ses propres règles.

Faut pas oublier que c'est 75 points la fig. Nous on a choisi de faire de ces figs une unité d'élite, chère et puissante. On peut en faire quelque chose de plus mou et de moins cher. Chacun fait comme il veut. Mais si on veut la démarquer du reste du LA, faut bien lui donner des caractéristiques à elle.

Ysrann, je peux t'assurer que mes adversaires préfèrent largement se manger 6 ours avec bannière stoicisme ou double lenteur que 2 canon orgue runés avec ingénieur, pour rester dans le même ordre de coût...Mais oui je comprend que ce n'est pas la course au bourrinisme. Après comme j'ai répondu à dreadaxe, ça dépend de quelle vision on a des ours. En regardant la fig énorme et couverte d'armure ouvragée, avec des armes lourdes quand même assez massives, je me voyais pas en faire une unité d'impact moyen. Ca doit être cher et puissant pour nous.Après chacun voit midi à sa porte pour les unités maison, et c'est tant mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indéfendable et pourtant tu tentes… Je ne reprendrai que ça.

[quote]Euh là on va rentrer dans des discussions sans fin...Si tu sais comment est fait un ours tu sais qu'ils sont super gras et que tu vas devoir labourer pour atteindre un point qui va vraiment l'incapaciter.Après oui d'autres créatures mériteraient dans le monde de warhammer d'avoir quelques chose de similaire. Mais voilà, je trouvais que c'était un clin d'oeil sympa au coté gros patapouf de l'ours.Ca change pas la donne cette règle, tout comme d'autres petites règles ne changent pas la donne sur d'autres unités tout en les rendant sympa...[/quote]

Une svg suffit largement donc pas besoin de rajouter quelque chose d'inutile qui alourdi ou patapouftif.


[quote]Pour moi, ton raisonnement ne tient pas. Regarde dans ce cas pourquoi les ogres ont des touches d'impact et pas les jug, ni les horreurs des cryptes, ni les sphinx de guerre, ni les vargulf...on peut continuer longtemps...pourquoi les maitres des épées peuvent dévier les fleches sur 6+ et pas les executeurs qui ont la même morphologie et une entrainement similaire?

Ce que je veux dire c'est que chaque unité à ses propres règles et heureusement, sinon tout ce qui est un peu gros et serait à pied aurait les même règles d'office (impact, une grosse save, une initiative pourrie) alors que toutes ont des règles différentes et tant mieux. On trouve donc des créatures monstrueuses/monstres qui peuvent être lents ou rapides, resistants ou moins, etc...[/quote]

Les concepteurs du jeu ont une latitude toute autre pour concevoir les règles. Pour des règles maisons je ne pense pas qu'il faille aller chercher des choses venues de nul part. De mon point de vue il faut s'inspirer un maximum de ce qu'il existe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est indéfendable et pourtant tu tentes… [/quote]

Ca c'est ton point de vue que c'est indéfendable. Tu ne détiens pas la vérité ultime. Ce que j'ai écris n'est pas plus idiot que de répéter tous les deux posts que le Jug a endurance 4 et qu'il n'a pas de touches d'impact et que par conséquent l'ours n'y a pas droit...

[quote]Une svg suffit largement donc pas besoin de rajouter quelque chose d'inutile qui alourdi ou patapouftif.[/quote]

Dans ce cas, par exemple il fallait rajouter des attaques aux géants d'os et ne pas leur donner la règle implacable...Bref, si la règle ne te plais pas tant pis,ça m'empêchera pas de la trouver personnellement cohérente, tout comme mes partenaires de jeu. Vu qu'on ne jouera jamais ensemble à priori, on devrait pouvoir s'en sortir. Je ne vois pas en quoi elle est inutile ou alourdissante, mais c'est mon avis après.


[quote]Les concepteurs du jeu ont une latitude toute autre pour concevoir les règles. Pour des règles maisons je ne pense pas qu'il faille aller chercher des choses venues de nul part. De mon point de vue il faut s'inspirer un maximum de ce qu'il existe.[/quote]

Le courroux d'Ursus ça vient d'où exactement dans le jeu?Perso je ne connais pas, après je peux me tromper. Je ne vois pas l'intérêt de se limiter, faut pouvoir donner de la personnalité aux unités crées.

On est pas d'accord mais c'est pas grave, encore une fois rien n'impose qu'on le soit.
C'est juste dommage de se faire rentrer dedans comme ça. Je comprend pourquoi la plupart du temps je me contente de lire sans poster...

Maintenant Ysrann si tu as moyen de faire un joli PDF avec tes logiciels, je suis preneur si tu en as le temps. Merci Modifié par Anglachel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le PDF. Pour rebondir sur ce qui est dit plus haut, je vois que ce sont toujours les mêmes commentaires qui reviennent.
Certains se basent sur les unités existantes et c'est une bonne chose mais il ne faut pas perdre de vue qu'il est possible d'apporter des nouveautés qui personnalisent justement l'unité. A ce compte sinon on se contente de dire "les nains ont des demi-poulet en cavalerie". C'est pourquoi d'ailleurs les concepteurs personnalisent les unités en leur apportant telles ou telles règles/options.
Donc perso je trouve pas forcément incohérent de mettre par exemple le "Graisse et fourrure" ou encore de monter jusqu'à E5.
On sait très bien que warhammer est fait d'incohérence et on n'y peut rien. Si on voulait faire quelque chose de logique on jouerait avec des D20 pour affiner les stats. J'en reviendrai toujours au même exemple Dreadaxe, dans mon esprit un coup de patte de dragon fera toujours plus de ravages qu'un nain armé d'une hache à 2 mains... Et pourtant les 2 ont F6 et les mêmes modificateurs à la save. Alors oui on ne peut pas comparer les choses entre-elles à chaque fois car sinon on se mord la queue. Donc il faut avoir une base sur laquelle on peu apporter des modifications qui rendent l'unité à la fois jouable (sans trop de bourrinisme) mais également sympa en terme de fluff, règles. Sinon on en s’embêterait pas et on mettrai une cavalerie monstrueuse générique pour tout le monde. C'est tout l'intérêt de la création libre : on peut faire apparaître des règles qui n'existent pas habituellement et surtout qui ne "bourrinisent" pas l'unité (d'ailleurs, selon moi la règle étreinte est vraiment très forte dans la façon dont elle est rédigée où on a l'impression qu'il ne faut pas faire de jet pour toucher avant de faire le jet de Force en opposition !?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la règle étreinte,au départ il fallait faire un jet pour toucher. Après test, on s est rendu compte que ce n était pas rentable et que il fallait mieux prendre les attaques de base a chaque fois.
Donc pour redonner de l attrait, on a supprimé le jet pour toucher pour ne laisser que le duel de force.

Au final la règle n est puissante que contre les persos sans savez invu et contre l infanterie monstrueuse et la cavalerie très lourde comme les chevaliers du chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui mais bon ça fait le café quand même. Parce que les perso sans invu c'est fréquent (globalement 1 à 2 invul par armée) et donc tu peux potentiellement le faire taire sans qu'il fasse quoique ce soit.
Exemple du vampire guerrier qui tâche avec furie rouge et tout et tout... Et tu pourrais dans 50% des cas l'immobiliser et l'empêcher d'agir sur un jet de dé ! Encore pire pour les mages qui eux n'ont aucunes chances face à ce genre d'attaque. Après je suis d'accord que c'est le problème de l'adversaire si son mage se retrouve au càc avec les ours ^^ . Mais je trouve ça quand même puissant sans jet pour toucher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.