Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains (unité) - Monteur d'Ours


Dreadaxe

Messages recommandés

Et oui j'ai finalement entrevu la lumière sur l'étreinte...C'est tellement plus simple et ça reste rigolo avec le duel...nos adversaires va bien suer avec ça... :devil:/>

Pour la sauvegarde, je suis ok avec toi, c'est 2+ est c'est comme ça que je l'ai rédigé, et les boucliers on a qu'a les mettre en options, mais dans ce cas les ours c'est 69 points et 1 pts l'options des boucliers :whistling:/>

A la base moi j'ai fait des règles pour les nains de scibor. Donc je leur inclus l'équipement qu'on leur voit. Ils ont d'énormes armes lourdes dans les bras....

Résolu? tu chargeras jamais avec sauf si tu fait une bannière de lenteur ou si ton adversaire se craque...

Après si tu y tiens, on met l'ours à 65, les haches de jet à 1, l'arme lourde a 3 et le bouclier à 1, mais bon...

[quote]25 pts c'est l’apanage des Marteliers et des Tueurs. Pas justifié pour moi car je ne les vois pas comme équivalent des Marteliers/Nobles
50 pts comme d'autres vétérans. 75 c'est les Marteliers.
2+ les Férox oui.
[/quote]


Ce sont des nobles sur ours. ils sont au dessus des marteliers.Ils ont le droit à tout ce qu'on droit les marteliers :shifty:/>

Perso j'ai jamais vu une unité rare avoir moins le droit en points de bannière magique qu'une unité spéciale...

Bon allez je re-rédige à nouveau pour essayer de contenter tout le monde:

Donc je met l'ours à 65, les haches de jet à 1 point, le bouclier à 1 point, et l'arme lourde à 3 points

C'est bon pour tout le monde...Vous avez 10 minutes pour voter c'est comme à la TV lol Modifié par Anglachel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les points ok. Par contre, arrêtez avec le "tu chargeras jamais" il suffit de savoir rediriger. En nain c'était pas évident mais maintenant c'est hyper facile avec le gyro. Donc les ours pourront charger assez facilement il suffit juste d'opter pour la stratégie et non pour le bourrinisme.
La bannière à 50 ou 75 c'est un moindre débat mais on peut se pencher dessus (ça prend 10 secondes à modifier sur un PDF), les haches de jet en options : Oui et de même pour bouclier et arme lourde comme ça chacun monte l'unité comme il le souhaite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok j'arrête d'être négatif, on peut charger. Mais franchement, ça m'est pas arrivé souvent. Mais je suis mauvais aussi alors ça compte pas...non c'est que j'aime trop me ruer avec le gyro sur les elfes pour leur cracher dessus donc je ne pense pas à rediriger correctement.

Oui les options c'est bien mieux en fait. C'est vrai qu'un ours arme de base bouclier ça peut le faire aussi pour la 1+ et là les 25 points de runes du champion deviennent sympa!!!

On y est presque!!! Dernière ligne droite!! dès qu'on est fixé je crée l'unité sur ALN battle dans la foulée...

Le nom exacte sera Nobles Nains sur Ours de Guerre. Ou c'est trop long? Nains sur Ours de Guerre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce sont des nobles sur ours. ils sont au dessus des marteliers.Ils ont le droit à tout ce qu'on droit les marteliers [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img][/quote]

Le problème est là !! Tu n'es pas dans ton sujet
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220767

[quote] Perso j'ai jamais vu une unité rare avoir moins le droit en points de bannière magique qu'une unité spéciale...[/quote]

Heu... Rien que chez les Nains : Ranger et Drac-de-Feu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le problème est là !! Tu n'es pas dans ton sujet[/quote]

Bon ben j'm'en vais alors lol...Sur mon sujet original le débat avait tourné court car les quelques retours étaient positifs et il n'y avait pas beaucoup de propositions.

Je suis venu ici car le débat était intéressant, et je vois pas le problème a faire cohabiter plusieurs versions des ours.

De plus, cette unité je la teste depuis un bon moment contre tout type d'armée, et je pense donc en toute modestie qu'un retour d'expérience est toujours bon à prendre au delà des débats théoriques.

[quote]Heu... Rien que chez les Nains : Ranger et Drac-de-Feu[/quote]

effectivement, mais les rangers ce n'est pas un profil de vétéran nain

Après les dracs de feu, ok tu as raison...bien que ce sont des brise fers à la base.

Bon après comme Ysrann a la gentillesse de me faire un chouette PdF, je le laisse choisir entre 50 et 75, de toute façon chez nous les joueurs nains ne sont pas friands des etendard sur-runés. Ensuite je vous laisserais tranquille avec mes ours sous stéroides!! Et vous pourrez affiner votre version moins chère et moins puissantes. je reviendrais choper votre propre pdf au passage un de ces jours, et je me ferais un plaisir de le tester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne me dérange pas , bien au contraire ça motive la discussion et je suis pour une version d'ours bien costaud . donc le fait que tu as relancé le sujet me plait bien, et il est toujours intéressant d'avoir d'autre point de vue .
J'espére que nous aurons d'autres occasions de deviser .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la version plus légère des ours, j'ai pris le pdf que je pense être le dernier en date, avec les ours à 50 points et déjà le profil de vétéran.

J'ai fait deux parties:

La première, j'ai pris deux fois trois ours à poil sans courroux d'ursus. c'est pas cher, et c'est excellent pour s'occuper des redirecteurs, et surtout flanquer les unités. C'est le vrai plus: pouvoir enfin contourner et contre-charger. Ma première unité à chasser prestement des cavaliers noirs, à détruit des ombres et enfin a donner sa pleine mesure en flanquant un pavé costaud de furies engagé dans les marteliers. Bon ils ont pris cher mais ils ont apporter ce qu'il faut pour faire craquer les furies. Donc un succès.

Par contre, j'ai envoyé ma deuxième unité de trois pour chasser des arba elfes noirs d'un flanc, et là ça s'est moins bien passé: une première salve m'en a shooté un et le maintien et tir m'en a pris un deuxième...L'unité d'arba a tenu le cac contre le dernier et j'ai fini par fuir...

Deuxième partie, 8 ours full équipés avec courroux. on s'en tire à 500 points avec bannière de stoicisme et une sanctuaire. En unité centrale d'impact. c'était contre de l'empire. L'artillerie m'en a pris la moitié, surtout le feu d'enfer...les quatres survivants ont impacté une unité de lanciers populeuse et ont fini par perdre car je n'ai pas pu acheminer de renforts. A rééssayer mais pour le coups je pense qu'en unité de bash, les ours version lours bien que breaucoup plus cher seront plus utiles...

Moralité sur ces deux petites parties d'essai: les nains sur ours version légère sont à mon avis plus sympa à jouer en soutien que comme unité d'impact pure et les gros plus en version de bash, même si 2*2 gros ours ça peut être sympa car très maniable, coût raisonnable et pas trop aimant à tir...

A voir...

Je serais curieux d'avoir des retour des parties tests que d'autres ont pu faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le premier jet (dites moi ce qu'il y a à corriger parce que j'ai pas revérifié le texte). J'ai volontairement raccourci/modifié les textes pour tout mettre sur une page. Il me reste juste à harmoniser les taille de texte et les typographie (gras, italique...). Je ferai ça dans la semaine mais en attendant ce pdf devrait faire l'affaire.

@Dreadaxe : as-tu le nom des polices utilisées par GW. Pour le pdf j'ai pris Caslon et caslon antique. Si ce ne sont pas les bonnes fait moi signe que je modifie de façon à rester homogène au livre d'armée. Merci

[url="https://drive.google.com/file/d/0B2_bWHIGUKmGcG9yczgwRGVCS1U/view?usp=sharing"]Nains sur Ours de guerre[/url] Modifié par Ysrann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble est vraiment magnifique, et très cohérent avec ce que l'on a fait, rien à redire sur la forme . par contre tu vérifieras mais je pense que tu as oublié un mot ligne 17: "il est vrai, mais qui contient sa part de vérité" .( Désolé déformation professionnelle)
Après juste une question tu n'as pas intégré l'ours comme monture pour Roi est-ce un oubli, où est-ce volontaire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ysrann' timestamp='1413817735' post='2650690']
Voilà le premier jet (dites moi ce qu'il y a à corriger parce que j'ai pas revérifié le texte). J'ai volontairement raccourci/modifié les textes pour tout mettre sur une page. Il me reste juste à harmoniser les taille de texte et les typographie (gras, italique...). Je ferai ça dans la semaine mais en attendant ce pdf devrait faire l'affaire.

@Dreadaxe : as-tu le nom des polices utilisées par GW. Pour le pdf j'ai pris Caslon et caslon antique. Si ce ne sont pas les bonnes fait moi signe que je modifie de façon à rester homogène au livre d'armée. Merci

[url="https://drive.google.com/file/d/0B2_bWHIGUKmGc212REFxRlFNOTA/view?usp=sharing"]Nains sur Ours[/url]
[/quote]

Pour les titres en en-tête il te faut la police Casablanca antique. Pour le texte je croit qu'ils utilisent du Garamond.
Tu trouveras les deux sur des sites comme dafont, voili voilou, bonne continuation.

PS: Belle mise en page de ton pdf, bravo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, pour garamond je l'ai déjà mais je dois avouer qu'avec toutes les polices existante je suis incapable d'en reconnaitre une en la voyant (sauf arial et autre mocheté bien sûr ^^). Je modifierai cela dans la semaine.

@Thorin : pour la monture je le ferai mais je pensais surtout refaire la page du seigneur nain en incluant une ligne pour l'ours de guerre. Sinon comme tu peux le voir il n'y a quasi plus de place sur le pdf. Je revérifierai le texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien pdf mis à jour sur le post #236.

- Mise en page et polices modifiées.
- Règle Courroux d'Ursus ajoutée
- ajout de l'ours en tant que monture pour un seigneur nain (je ne sais pas s'il faut précisé que cela ajoute +2 à la save du seigneur ??). Dans tous les cas le seigneur ne gagne pas +2PV comme c'est le cas avec les porteurs de bouclier (cheater au passage ^^)

Voilà, n'hésitez pas à me dire si vous voyez des modifications
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien pdf mis à jour sur le post #236.

- Mise en page et polices modifiées.
- Règle Courroux d'Ursus ajoutée
- ajout de l'ours en tant que monture pour un seigneur nain (je ne sais pas s'il faut précisé que cela ajoute +2 à la save du seigneur ??). Dans tous les cas le seigneur ne gagne pas +2PV comme c'est le cas avec les porteurs de bouclier (cheater au passage ^^)

Voilà, n'hésitez pas à me dire si vous voyez des modifications



- N'approuvant pas complétement cette vision des Nains sur Ours, je préfère garder le texte de fluff qui reste ma création. Les "Ourscarls" ne sont pas les "Nobles sur Ours".
- La mise en page est propre et jolie.
- Attention au faute de typographie, les points qui manquent, les majuscules pas accentuées…
- Étreinte au lieu de Emprise d'après moi.
- "Graisse, Fourrure et Gromril". J'avais proposé un "Dur comme le Roc" pour rappeler les nains et leur accoutumance.
- Ne pas trouver d'ours dans la page est surprenant Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue à ma triste honte que j'ai pas pris le temps de vérifier la typographie. Pour la partie fluff pas de soucis je peux modifier. Elle me semblait juste plus appropriée et correspondait à ce que je m'étais fait comme idée des nains montés sur ours.
Ok pour étreinte et Dur comme le Roc qui sonnent mieux.
Je ferai les modifs dès que possible.
Je m'étais dit que je pourrai également mettre à jour les différentes créations naines du warfo avec la mise en page correspondant à notre LA. Bien entendu si vous êtes d'accord car c'est vous qui avez fourni tout le taf en créant la partie fluff, les images, les règles, les sources et j'en passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien pour la typo ;-)
Pour la mise à jour pas de souci, mais il faut un ours bien rempli, avec auteur de la mise à jour, ChangeLog et date de mise à jour. Par contre le WarFo possède un fond créé par le Maître Archiviste spécialement pour les créations du forum donc ça serait bien de faire aussi une mise en page avec le fond WarFo et le tampon Warfo si validé par Thindariel.
Thindariel ton opinion ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis si vous fournissez le fond ^^ .
Mais c'est vrai que de mon côté je comptais faire une version qui colle à notre LA sans se soucier de qui l'a faite. Nous aurions donc un pdf avec seulement les règles, le fluff... mais pas d'encadré avec le nom de l'auteur les sources et tout le tintouin (je dois avouer que pour ma part je me fiche pas mal que quelqu'un reprenne le pdf et dise qu'il l'a créé, moi je le fait juste pour le plaisir d'avoir une jolie présentation ^^). Mais effectivement il serait bon de faire aussi une mise en page warfo avec tous les renseignements sur les auteurs, sources...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est tres joli et bravo pour le taf

Quelques points:

- tu as finalement melangé le fluff des "ouscarls" (la version de dreadaxe) et les profils et regles des Nobles sur ours. Pourquoi ne pas avoir conservé les deux versions inependantes , une legere, les ouscarls", et une version plus lourde et elite ? Comme ca on peut jouer l un et l autre en fonctions des envies ou du format.

Perso j'adhère pas trop au fluff des ouscarls ni a la regle courroux d ursus, je prefere Graisse Foururre et Gromril qui est ce qu'on voit sur la fig.

bon apres je m en fous ,on continuera a les jouer chacun comme on veut, mais bon melanger deux visions differentes ca donne une drole de mayo: un profil d elite, un fluff qui ne colle pas avec ce profil d elite lourde, les noms d unites restent ceux des nobles sur ours, que 50 pts de banniere...


Au niveau des regles, pour l emprise de l ours, il faut mieux preciser que ca fonctionne sur l infanterie, l infanterie montrueuse, la cavalerie, les betes et betes monstrueuses,....car les nuees, machines de guerre etc... ca ne serait pas tres logique Modifié par Anglachel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fluff l'explication était surtout que ça permettait de tout caser sur une page ^^ ! mais je vais essayer de retravailler ton fluff anglachel de manière à tout rentrer sur une page.
Pour la bannière je peux la modifier et te faire un pdf mais à mon avis on ne devrait pas avoir plus d'une unité dans un LA capable d'avoir une grosse bannière. Car soyons honnête nous avons déjà 4 unité avec bannière à 50 pts et une avec bannière à 75pts. Si on en rajoute une 2ème j'ai peur que ça fasse trop.
Pour l'étreinte je préciserai pour les nuées. Mais pour les MdG on peut le faire car au final on résout l'étreinte conter le servant et non conter la machine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour la banniere sur ton argument que tt les armees n ont qu une unité a 75 pts de banniere, donc ok.

Ben si tu pouvais me faire un pdf avec mon fluff et mes appelations, pour mon cercle de joueurs, ca serait sympa. Pour le reste, faites ce que vous voulez

C est juste pour avoir une belle mise en page qui colle avec la version que jai mis sur aln battle que j utilise pour mes listes...

Donc le champion s apelle montreur d'ours

Merci pour faire gentiment le taf:-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.