Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains (unité) - Monteur d'Ours


Dreadaxe

Messages recommandés

Pour mettre mon petit grain de sel dans la discussion je suis assez de ton avis ysrann dans la création libre on doit avoir un peu de liberté car sinon on reprend le même profil à l'infini , le profil que je préconisais été celui tiré de Mordheim , donc100% officiel dans ses test via GW , la CC 4 est peut être à mon sens trop important , même si l'ours reste un super prédateur, il est surtout connu pour sa puissance et sa résistance pas forcément pour ces capacité de combat, mais bon si ça ne choque que moi je m'en remettrais ^^
Par contre pour l'étreinte de l'ours, je serais quand même assez d'avis de faire un jet pour toucher , car sinon ça vas devenir assez bourrin pour toutes figurines sans invu , et là on va partir à la chasse au perso ce qui va faire couiner pas mal de monde ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thorin' timestamp='1413467971' post='2648617']
Pour mettre mon petit grain de sel dans la discussion je suis assez de ton avis ysrann dans la création libre on doit avoir un peu de liberté car sinon on reprend le même profil à l'infini , le profil que je préconisais été celui tiré de Mordheim , donc100% officiel dans ses test via GW , la CC 4 est peut être à mon sens trop important , même si l'ours reste un super prédateur, il est surtout connu pour sa puissance et sa résistance pas forcément pour ces capacité de combat, mais bon si ça ne choque que moi je m'en remettrais ^^
Par contre pour l'étreinte de l'ours, je serais quand même assez d'avis de faire un jet pour toucher , car sinon ça vas devenir assez bourrin pour toutes figurines sans invu , et là on va partir à la chasse au perso ce qui va faire couiner pas mal de monde ^^.
[/quote]

Alors c'est vrai qu'en général c'est quand même peu courant d'avoir un perso à porter d'un ours.Et un général ou un mage sans invu, ça court pas les rues quand même. Et il faut qu'il perde son test de force...

Cependant je trouve vos arguments pertinents, surtout à cause du fait que le personnage soit immobilisé en fait. Après si on doit fait un jet pour toucher à 4+ et en plus un test de force, ça devient vraiment moins tentant d'utiliser l'étreinte...

J'ai beaucoup réfléchi pour trouver un compromis, et je n'ai pas trouvé de réponse. Si ce n'est de faire tenter à la figurine ciblé une seule attaque pour essayer de repousser l'ours, comme pour un géant, mais ça alourdit le processus...ou alors on laisse comme c'est, donc pas besoin de faire de touche, et on enlève la possibilité au nain de frapper, ce qui n'est pas illogique.

Donc On se retrouve à échanger 3 att force 5 et 1 att force 6 pour une étreinte. ça peut le faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anglachel' timestamp='1413455416' post='2648482']Le courroux d'Ursus ça vient d'où exactement dans le jeu?Perso je ne connais pas, après je peux me tromper. Je ne vois pas l'intérêt de se limiter, faut pouvoir donner de la personnalité aux unités crées.[/quote]

Je ne reviendrais pas sur le reste, les arguments sont posés. De mon point de vue il faut respecter un cadre pour avoir plus de chance de convaincre ses adversaire.

Le courroux d'Ursus est une option pour faire écho de la règle qu'avait les Ours dans WJDR1 page 242. Ça reste une option, le type de règle où d'habitude les concepteurs se font plaisir ou font des clins d'œil.

[quote]
On est pas d'accord mais c'est pas grave, encore une fois rien n'impose qu'on le soit.
C'est juste dommage de se faire rentrer dedans comme ça. Je comprend pourquoi la plupart du temps je me contente de lire sans poster...[/quote]

Revenons à la base : "L'endurance de 5 pour nous ne fait absolument pas débat vu le gabarit de la figurines et surtout vu que les thanes ont endurance 5, cela paraissait évident.Pour le reste du profil, rien de spécial." Je lis au premier degré. "C'est une évidence pour nous, comment des nases peuvent croire autrement". Je dois continuer ? Qui est rentrer dans qui ?
Le problème du forum Création est que souvent on essaie de trouver des compromis qui aille à tout le contributeur du sujet et pas avec l'argument "écoutez mes partenaires de jeu on adore cette version". Ceci étant on impose rien effectivement mais on défend son bout de gras. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ça peut le faire je pense , on donne le choix ce qui est tj mieux , après je ne me souvient plus , mais avec l'étreinte si le personnage ne s'en sort pas , prend -il seulement une touche, ou une à tous les tours à condition que le personnage rate son test de force ?

Ca ça peut le faire je pense , on donne le choix ce qui est tj mieux , après je ne me souvient plus , mais avec l'étreinte si le personnage ne s'en sort pas , prend -il seulement une touche, ou une à tous les tours à condition que le personnage rate son test de force ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne reviendrais pas sur le reste, les arguments sont posés. De mon point de vue il faut respecter un cadre pour avoir plus de chance de convaincre ses adversaire. [/quote]

Le cadre est respecté à partir du moment où cela reste cohérent vis à vis de ce que la figurine présente, de ce qui se fait dans le livre d'armée, et ce qu'on trouve ailleurs. Pour nous clairement une endurance 4 n'est pas cohérent vu le gabarit de la figurine et les autres entrées du LA. Après vis à vis des autres cav monstrueuses, celle-ci ont de multiples autres avantages sur les ours tels que nous les jouons, et n'oublions pas le coût élevé des ours.La seule cav monstrueuse à endu 5, ce sont les mouches, qui sont clairement moins volumineuses, mais qui sont de nurgle, ce qui reste cohérent. Après moi quand on me dit nurgle je pense endurant,difficile à toucher, lent et riposte moyenne pour un coût moyen. Et quand on me dit nain je pense à endurant, très armuré mais lent avec une lourde riposte, et cher. Voilà donc je ne pense pas être hors cadre.
J'ai fait gaffe cette aprem', rien que le cul de l'ours est plus large qu'une hydre...:blink:/>/>

[quote]Le courroux d'Ursus est une option pour faire écho de la règle qu'avait les Ours dans WJDR1 page 242. Ça reste une option, le type de règle où d'habitude les concepteurs se font plaisir ou font des clins d'œil.[/quote]

Ok. Donc une référence sorti du jeu de rôle. Rien à voir avec l'équilibre du jeu de figurines donc. Mais tu remarqueras que tu évoques une règle amusante qui n'a finalement pas un impact phénoménal. Donc tu te permet de sortir du cadre que tu évoques plus haut, tout en restant logique, et c'est bien comme ça que je vois les unités maison. Donc je vois pas la différence entre le courroux d'Ursus et l'immunité au perforant en terme de légitimité/justification. Ta règle est sympa et donne de la personnalité. Comme la mienne, selon les goûts de chacun...Donc là dessus, on est d'accord finalement

[quote]Revenons à la base : "L'endurance de 5 pour nous ne fait absolument pas débat vu le gabarit de la figurines et surtout vu que les thanes ont endurance 5, cela paraissait évident.Pour le reste du profil, rien de spécial." Je lis au premier degré. "C'est une évidence pour nous, comment des nases peuvent croire autrement". Je dois continuer ? Qui est rentrer dans qui ?[/quote]

Heu...ok. Donc déja j'ai bien spécifié "pour nous", donc cela indique que c'est un débat qui n'a pas eu lieu chez nous, dans notre cercle de joueurs, pour les raisons qui sont indiquées dans la phrase, qui sont claires. Donc inutile de voir des messages cachés dans ce que j'ai écrit...Merci de ne pas penser à ma place, je pense m'exprimer assez clairement sans qu'il soit besoin que quelqu'un traduise. En effet, oui c'est une évidence pour nous. Pour autant je n'ai traité personne de nazes. Si je trouvais que votre débat était celui d'une bande de nazes, j'aurais pu l'écrire directement, hein...je suis encore à 0 pourcentage, je risque pas grand chose :innocent:/>/> bref, c'est pas bien grave tout ça, l'important est que les gens avec qui on joue acceptent les règles et les trouvent cohérente.

[quote]Le problème du forum Création est que souvent on essaie de trouver des compromis qui aille à tout le contributeur du sujet et pas avec l'argument "écoutez mes partenaires de jeu on adore cette version". Ceci étant on impose rien effectivement mais on défend son bout de gras.[/quote]

je pense, enfin j'espère, que mes arguments ne se sont pas réduits à dire que c'était cool de les jouer comme ça...Mais de toute façon le problème est qu'il est impossible de parvenir à un consensus.
Dès le départ, il y a visiblement deux tendances: la tendance pas trop cher et pas trop puissant, et la tendance cher et puissant. Les deux peuvent valoir le coup et les deux tendances ont 10000 arguments car on est dans un monde fantastique où finalement quasiment tout peut se justifier...

Pourquoi ne pas dans ce cas retenir plusieurs exemples de règles? chacun ensuite les jouera comme il veut. On peut épingler deux ou trois versions et chacun pioche celle qu'il veut...



Pour revenir sur mes ours bourrins , effectivement il faut remettre le jet pour toucher, car oui tant que le test de force est raté la fig sous l'emprise mange des touches à chaque round...

Je modifie le pdf à partir des derniers commentaires et des derniers tests qu'on a fait. Ensuite je remet un lien, et si Ysrann a la gentillesse de faire un joli pdf, après chacun en fera ce qu'il veut. Sinon je le garde pour moi et je dirais merci à tous pour votre contribution. Modifié par Anglachel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on vient de relancer un débat là :whistling: . Pas de soucis je mettrai 2 version de PDF (celle que tu proposes et celle de Dreadaxe).
Les profils seront similaires mais bon au moins on arrêtera de se prendre le choux sur "quiquaraison".
Mais les arguments du type c'est nurgle donc c'est endurant donc c'est normal d'avoir 5 ... Si on veut suivre un schéma semblable alors oui les unités type nurgle ont 4E, les héros et seigneur ont 5 et la cav monstrueuse à 5. Je fais le parallèle avec nos nains : les troupes ont E4, les héros et seigneurs ont E5 donc pourquoi ne pas rester sur l'exemple et dire que la cav à une E5 ? La justification fluffique comme quoi les nains les sélectionnent pour leur force et leur endurance exceptionnelle parmi leurs sembles ( je parles des ours là) d'où la rareté ne me semble par tiré par les cheveux.
Après Dreadaxe pourrait justifié son choix par le fluff suivant : les nains dressent les ours qu'ils trouvent et ne soucient pas de prendre les spécimens les plus impressionnants. Et bien ok ça marche aussi mais dans ce cas on fait face au cas de figure cité par Anglachel : on fait face d'une part à une unité pas trop cher et donc sans stats trop dures et d'un autre côté on essaye de coller avec une unité d'élite composée de guerriers vétérans et aguerris et de montures taillées pour le combat d'où F5 E5 et CC4 (même si 3 me parait plus judicieux).
Est-ce que tut le monde est ok ou est-ce qu'on relance le débat en se jetant les mêmes arguments ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voici le lien:

[url="http://pdf.lu/4n43"]nains sur ours[/url]

Donc j'ai réintroduit la nécessité de toucher pour l'étreinte,ce qui la nerf sévèrement...Du coup, la CC4 paraît indispensable sur l'ours. En même temps c'est pas ridicule vu la CC des cav monstrueuses en général, et un ours c'est pas manchot, c'est juste un peu lent...

J'ai supprimé l'immunité à la perforant qui ne faisait pas l'unanimité, et remit le coût à 70 Pts...ça suffit je pense.

J'ai mis la bannière magique à 75 pts. si les marteliers en spécial ont 75 pts, logique que des nobles équipés du meilleurs matos y ait droit aussi en choix rare.

Quelques trucs de mise en page. j'ai enlever prise de l'ours et remplacer par étreinte, car l'argument de dreadaxe sur le catch a porté ses fruits.... L'étreinte de l'ours et l'emprise de l'ours sont désormais deux règles distinctes pour simplifier.

L'étreinte c'est l'attaque, l'emprise c'est l'immobilisation de la victime suite à cette attaque Modifié par Anglachel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ysramm tu peux mettre les profils en ligne, et aprés chacun pourra choisir sa version en toute connaissance de cause .
Après mon cher Anglachel je trouve que ta prise en compte de nos remarques est trés gentille ( t'es pas forcément obligé) et la mise en page et trés bonne, le dernier bémol à mon sens viens de la CC , comme Ysrann je suis un partisan de la CC 3 qui compense un peu la très forte F et E , aprés ça ne reste qu'une proposition ^^, en tout cas si cela devait finir je trouve que les discussions ont été assez constructives et j'espére que nous en auront d'autre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thorin' timestamp='1413487093' post='2648818']
Pour moi ysramm tu peux mettre les profils en ligne, et aprés chacun pourra choisir sa version en toute connaissance de cause .
Après mon cher Anglachel je trouve que ta prise en compte de nos remarques est trés gentille ( t'es pas forcément obligé) et la mise en page et trés bonne, le dernier bémol à mon sens viens de la CC , comme Ysrann je suis un partisan de la CC 3 qui compense un peu la très forte F et E , aprés ça ne reste qu'une proposition ^^, en tout cas si cela devait finir je trouve que les discussions ont été assez constructives et j'espére que nous en auront d'autre .
[/quote]


Et bien si on poste ici c'est aussi pour tenir compte un peu de ce qu'on nous dit. Je ne regrette pas d'avoir posté, contrairement à ce que j'ai mis plus haut.

Dreadaxe, j'éspère que cela sera sans rancunes, car notrre échange fut tout de même constructif. Si j'ai été cavalier lors de mon premier post, ce n'était pas intentionnel.

Pour la CC, je me pose la question, mais quand je vois le jug à CC 5 alors que c'est une machine, le gryphon à CC4..j'hésite.

C'est vraiment l'étreinte de l'ours qui me pousse à mettre CC4, car sinon cette attaque perd encore de son intérêt et le but c'est qu'on l'utilise.

Après comme je constate que la majorité penche vers la CC3... Dreadaxe d'ailleurs ne s'est pas exprimé sur la CC..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CC est délicate dans ce cas car si on considère que les nains "entraîne les ours" ont peu imaginer la CC4 mais perso ça me parait un peu léger. Pour les jugger et les demi-poulet c'est vrai que je trouve leur CC un peu too much. Parce qu'au final en terme de points les 2 unités sont quand même pas trop cher par rapport aux stats (1+ pour les 2, une F5, les attaques des pécores dessus sont de F5/6 mais, et surtout, ne frappent pas en dernier). Sur un duel de noter cav et de la leur on se fait plier en deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ysrann' timestamp='1413489006' post='2648833']
La CC est délicate dans ce cas car si on considère que les nains "entraîne les ours" ont peu imaginer la CC4 mais perso ça me parait un peu léger. Pour les jugger et les demi-poulet c'est vrai que je trouve leur CC un peu too much. Parce qu'au final en terme de points les 2 unités sont quand même pas trop cher par rapport aux stats (1+ pour les 2, une F5, les attaques des pécores dessus sont de F5/6 mais, et surtout, ne frappent pas en dernier). Sur un duel de noter cav et de la leur on se fait plier en deux.
[/quote]

Et oui...c est vrai que je commence a me dire que une 1+/0+ serait justifiée par le coût de la fig et la perte de la règle rapide. Sans compter l aspect de la fig. Le carapacon en gromril donnerais un bonus de +2 au lieu de +1, ce qui est logique. La 0+ au tir protegerais les ours contre les tirs force 4 perfo et les tirs de feu d enfer par ex. Et ça reste fluff. Logique quand même que les nains soit aussi armures voir plus que le chaos et l empire!

Pour la cc, j arrive pas a me décider.

Je dirais cc3 et une 1+/0+ pour 70 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les save 0+ n'existe plus dans warhammer V8. Tu ne peux excéder 1+. Et selon moi, une save à 1+ au tir et 2+ au càc c'est très suffisant. Avec les 25 point de rune du champion tu peux sortir des choses intéressantes. Donc oui pour moi CC3 c'est ce qu'il faut. Nous ne sommes pas obligé de prendre exemple sur les massacreurs et demi-poulet car clairement les demi-poulet sont assez infâmes comme cav monstrueuse et les massacreurs ne sont pas en restes non plus.
Et puis comme je dis il faut voir les synergies avec nos autres entrées du LA (enclume pour +1 à la save, nouvelle enclume avec domaine des runes qui permet de bien nous booster (E6, haine, mouvement gratuit pdt la phase de magie...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ben dans ce cas cc3,2+ (même si ça fait mal au cul d avoir moins que l empire )

Dans ce cas pour le champ 25 pts de runes mais pas limité aux armes parce que vu au il a une arme lourde ça sert a rien et et une baisse a 65? Ça reste bon?

Et l unité on la prend en une fig minimum? Ou 2 ou 3

On y est presquz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la restriction des runes je pense que l'on doit faire comme les marteliers et rester sur une arme runique qui fait justement sauter l'arme lourde mais permet de faire attaque enflammées, ou augmenter CC, I, frappe en premier, rune de force pour défoncer du monstre... Si on part sur des runes de talisman et armure ça risque d'être bizarre sachant que quand un champion a l'option de posséder un objet magique c'est toujours une arme.
Pour la save elle restera de 1+ au tir quand même. Et oui ça fait mal au cul pour l'empire mais cela est seulement du au fait qu'ils utilisent une lance de cav alors que nous on est des hommes, heu des nains des vrais ^^.
Pour le prix du bestiau je pense que l'on peut raisonnablement rester sur 70pts à cause du 5E 5F.
Pour le nombre minimum de fig je pensais à 1+ car maintenant c'est souvent le cas dans les LA. Mais si vous préférez on part sur du 3+ mais sans limitation du nombre d'unités dispo pour l'armée car comme on me l'avait fait remarqué cette notion de limitation 0-1 a disparue en V8. Modifié par Ysrann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régiment minimum 3+, c'est la norme pour la cavalerie monstrueuse . Les 25 points de rune c'est un détail . Pour le cout perso je resterais à 70 points , qui me semble être un bon compromis , ou alors on met l'attaque spéciale en options à 10 points , comme on a mis la fureur d'ursus dans le profil précédent . Si on veux monter à une 1+ c'est trés simple i y a l'armure de gromril , la aussi on peut soit la mettre de base soit en option .
On arrive toujours à une solution ^^
Par contre il y a quelque auquel nous n'avons pas réfléchit , c'est l'ours comme option pour le seigneur , alors que nous savons tous que la fig existe ^^ Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène en fait, c'est pas tant que les poulet aient une 1+, c'est qu'en fait on a armure de gromril sur le nain à 4+, puis le fait d'être monté +1, et enfin le "simple" caparaçon +1. Le fait que l'ours soit bardés de gromril n'est pas valorisé en terme de règle, alors que c'est pour ça que la règle rapide saute!

Faut pas oublier que les massacreur avance à 7 en étant rapide, ont la 1+, bash autant voir plus maintenant qu'on a baissé la CC et coûtent moins cher...

Les poulets, j'en parle même pas, pour 12 points de moins tu as la 1+, 7 de mouv rapide, 6 force en charge pour le cavalier, etc...

Parce que là en espèce on a une cav monstrueuse qui contre les autres cav monstrueuse se fera tout le temps chargé, et pour avoir fait quelques essais, 3 ours se font éclatés en charges par 3 poulets ou trois massacreurs...Donc bon. Si c'est pour ne pas la sortir après.

Moi je propose:

-Qu'on oublie les boucliers et qu'on intégre le tout dans la règle Graisse fourrure et Gromril pour atteindre la 1+, parce qu'on est des nains et que vu la fig complétement mettalurgée et la perte de la règle rapide en échange c'est franchement pas abusé.
-Qu'on baisse la CC de l'ours à 3.C'est un serieux nerf, car on ne pourra jamais étreindre sur un 3+ et contre toutes les figs à CC7 ou plus comme vampire, seigneur elfiques, assassins etc..on ne réussit l'emprise que sur 5 +. Sans compter les attaques normales de l'ours qui vont en pâtir sérieusement...
-qu'on enlève ce truc de 25 points de runes sur le champion car de toute façon personne remplacera l'arme lourde pour en mettre. Bon après si vous voulez l'écrire pour le faire coller au LA, ça change rien.
-Mettre 75 points de bannière vis à vis des marteliers en spécial c'est logique.
-Laissez l'unité à 70 pts, ce qui en fait la plus chere de toute les cav monstrueuses et la plus lente, donc je pense pas que ce soit abusé.
-Le minimum a 1+, ça fait chasseur de perso. Là pour le coût c'est peut être un peu crade. Disons 2+ (si il y a un précédent dans un LA, je ne sais pas), sinon 3+ c'est bien.

Donc au final par rapport au début on serait moins destructeur: CC3 au lieu de CC4, nécessité de toucher pour l'étreinte de l'ours...

Mais on gagne un peu en résistance avec la 1+ à la place de la 2+. Et on peut faire des bannière un peu plus burnées.

Tout cela me paraît très nanesque



Pour THORIN: l'armure en gromril est déja incluse. C'est le gromril de la bête qui est pour l'instant considéré comme un carapaçon...)

Pour la monture pour un seigneur, je pense que 60 points serait correct car elle ajoute quand même +3 à la sauvegarde d'armure si on retient l'idée du monté+carapaçonn gromril... Modifié par Anglachel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir pinailler, 3 pages de règles pour une unité à 70 pts/fig, c'est trop. Ca veut dire des règles compliquées, des tas de cas particuliers qui vont se poser, et des justifications plus ou moins fluffiques à un étalage de règles spé.

Plus c'est simple, mieux c'est. j'invite à la sobriété en termes de règles. C'est pas la peine d'écrire un paragraphe de 4 lignes pour justifier d'une svg à 2+ ou à 1+ quand il fait beau, vaut mieux être simple.

Et encore une fois un rappel : les unités "faites maison" ne DOIVENT PAS être concurrentielles. Les règles sont là pour permettre aux joueurs de sortir leurs figus, pas pour exploser leurs équivalents officiels dans d'autres armées. Que les nains sur ours soient moins balèzes que les écraseurs pour le même prix, on s'en fiche, et à la limite c'est normal : ça justifie que les nains n'en aient pas des régiments entiers dans toutes leurs armées.
La règle doit servir le fluff, et pas la tactique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors reprise points par points :

- il faut garder à l'esprit que l'on ne cherche pas à égaler les massacreurs ou les demi-poulets. Là on parle de nains qui se servent de montures donc pourquoi passer à 1+ en faisant sauter le bouclier pour ne garder que l'arme lourde (je suis sceptique mais bon je me plierai à la majorité car ça me gêne pas plus que ça)

- la CC3 est parfaite car comme tu le dis les gros seigneur ne pourront pas se faire one shot par ce genre d'attaque. Soyons sérieux on parle d'un ours qui si le seigneur vampire rate son invul peut se faire one shot 1 fois sur 3 avec le D3 PV sans save. Et perso je vois mal un seigneur vampire se faire défoncer par ours aussi facilement. Du coup le jet pour toucher de 5+ représenterai déjà ce genre d'exploit pour l'ours. Ensuite il faut passer l'invul et ensuite infliger 3PV. Ca me semble très correct. On est pas là pour créer une unité tueuse de perso.

- l'arme runique peut-être laissée mais ce sera une arme. Et détrompe toi ce peut être très bien avec le +1F en charge pour le nain. La petite rune de feu peut déjà faire l'affaire face à de la régen (qui a dit troll). Ou encore la rune de force ou on passerai à F10 en charge et F8 sinon. Loin d'être useless.

- la bannière pas de soucis

- il me semble que l'on peut mettre que 2 ferox mais à vérifier. Mais selon moi ce devrait être du 3+

- monture de perso pour 60pts : pourquoi pas. Par contre +3 save ok mais le perso ne gagne pas de PV comme avec les porteurs parce que sinon c'est vraiment crade.

- enfin l'unité doit rester à 70 pts. C'est rare, c'est nain et c'est cher. Normal.

Si quelqu'un veut avancer et se prononcer à l'encontre de cette union, qu'il se manifeste ou se taise à jamais <_< (ok je sors)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit précédemment le consensus actuel sur la svg 1+ sur le tir et la 2+ au cac me convient parfaitement , les nain n'utilise pas de lance ( depuis là V3) donc l'arme lourde est logique et la baisse de Svg aussi . L’étreinte est à mon sens tout a fait au point , ni mauvaise, ni trop forte , , les options restent des options donc pour moi ce n'est pas le cœur du pb , le cout à 70 points s'il sied à tous ne me dérangera pas plus que ça.
Pour la monture du perso , il me semblait logique qu'il n'y ai pas de cumul de profil donc pas de Pv en plus , mais le préciser met fin à toutes supputation .
Bref je pense que nous avons fait le tour , il ne reste plus que le PDF ^^
(Ps , les férox c'est bien par deux )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que Thinda a raison finalement. L'étreinte est trop compliquée.C'est vrai que j'ai chaque fois du prendre 5 minutes pour expliquer à mes adversaires...c'est pas consensuel et rebutant pour certains joueurs je pense.

Voici l'ultime mouture que je propose.

2+/1+ au tir (boucliers de série, ils sont sur la fig)
Arme lourde et hache de jet de série
25 points de runes d'armes sur le champ
75 pts de runes sur la bannière
unité à 2+ comme le ferox ça me parait bien

La CC3 sur l'ours, puisque tout le monde est d'accord

L'étreinte modifiée ainsi:

L'ours remplace ses 3 attaques par une seule touche. Si celle-ci réussit, la victime et l'ours jettent 1d6 et rajoute leur force non modifiée. La différence, si elle est en faveur de l'ours, se ont des blessures sans sauvegarde d'armure pour la victime.

Ensuite, l'ours repose sa victime.

C'est nerfé car la fig retrouve sa liberté, mais c'est beaucoup, beaucoup plus simple...et potentiellement, même si ca fait plus de touche si on a de la moule, la victime peut appliquer sa save sur chaque blessure, donc...

Je retape le pdf et je le poste.... Modifié par Anglachel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anglachel' timestamp='1413535991' post='2649009']
Bon, je crois que Thinda a raison finalement. L'étreinte est trop compliquée.C'est vrai que j'ai chaque fois du prendre 5 minutes pour expliquer à mes adversaires...c'est pas consensuel et rebutant pour certains joueurs je pense.[/quote]

Enfin ;)

[quote]2+/1+ au tir (boucliers de série, ils sont sur la fig)
[/quote]

Indexacte si on utilise l'une des nombreuses autres gammes que Scibor. Les dernières règles GW donne un svg pour la fig sans rentrer dans les détails du pourquoi. Je suis pour cette idée. Rien à faire que le cavalier soit un Berserk Nain à poil sur nain (à poil aussi) ou un Vétéran en gromril avec bouclier sur nain avec caparaçon… La fig à x+ de svg. Avoir une différence contre les tirs me fait bizarre mais bon pourquoi pas.

[quote]Arme lourde et hache de jet de série[/quote]

Arme lourde qui les fait taper en dernier ? :'(
Arme de base et Résolu ça suffit pas ?
Hache de jet j'en ferai une option/amélioration

[quote]25 points de runes d'armes sur le champ
75 pts de runes sur la bannière
unité à 2+ comme le ferox ça me parait bien[/quote]

25 pts c'est l’apanage des Marteliers et des Tueurs. Pas justifié pour moi car je ne les vois pas comme équivalent des Marteliers/Nobles
50 pts comme d'autres vétérans. 75 c'est les Marteliers.
2+ les Férox oui.


[quote]La CC3 sur l'ours, puisque tout le monde est d'accord[/quote]
Ok

[quote]L'étreinte modifiée ainsi:

L'ours remplace ses 3 attaques par une seule touche. Si celle-ci réussit, la victime et l'ours jettent 1d6 et rajoute leur force non modifiée. La différence, si elle est en faveur de l'ours, se ont des blessures sans sauvegarde d'armure pour la victime.

Ensuite, l'ours repose sa victime.

C'est nerfé car la fig retrouve sa liberté, mais c'est beaucoup, beaucoup plus simple...et potentiellement, même si ca fait plus de touche si on a de la moule, la victime peut appliquer sa save sur chaque blessure, donc...

[/quote]

Oui pourquoi pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.