Aller au contenu
Warhammer Forum

EL EL LAA WA WA WA


Paco

Messages recommandés

L'objet du post est de dire que le LA n'est pas si faible que l'on veut le faire croire, après cela reste du très musclée !!!

@ 2000 jouer 3 Cav Légères, 4 Perso dont 3 qui font de la magie, 3 Cav pseudos lourde, 1 éléphant et un génie, c'est un peu la teuf !!!

Jamais dit que c'était faible mais équilibré comme d'autres LA.

Bien sûr qu'on peut faire du costaud et c'est exactement ce que j'ai dit à l'époque et ai contribué à corriger le LA (Dumbo avec pépére SVG de porc + Invu qui va bien ou assassin allant aussi vite que des démonettes de Slaanesh avec Invu et attaques empoisonnées)

Tu peux toujours faire du full cav + tirailleurs et esclaves avec sorts divers autos, etc... mais la liste continuera d'avoir des faiblesses avec une armure à chier ou un impact limité par exemple et restera gérable par les armées autant bourrinisées adverses.

Le mollah c'est du prêtre en quasi mieux !!

C'est vrai que les profils sont identiques :wub:

L'effet est à son maxi quand il est au combat, dommage qu'avec une CC de 3 et une E de 3 il ait du mal à survivre un round :wink:

Ghuy je vais en prendre un, mais là sans dec je te trouve "trôôôôôôô" condescendant ...

Ma non, con ascendant peut être vu que plus ils sont grands plus ils sont bêtes (Vox populi...) mais con descendant pas encore :wink:

Allez, je t'aime bien mon Paco :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les profils sont identiques

L'effet est à son maxi quand il est au combat, dommage qu'avec une CC de 3 et une E de 3 il ait du mal à survivre un round

Ouep, j'ai pas besoin de çà .... donc je m'en fout du profil, en effet quand le pépére il est couvert par ses copains frénétiques avec la haine ... il reste pas grand monde pour lui taper dessus ...

Par contre il fourgue la haine ( comme le prêtre ) mais ses prières notamment la claque à l'aveugle à 12 pas c'est qualité !! Et il en a deux le pitit boys.

Allez, je t'aime bien mon Paco
Moi aussi mon grand sinon te ferais pas des zibous...

- Paco charge à 17 pas, frénétique, avec la haine ... çà pique !! ( et on peut faire pire ) -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les profils sont identiques

L'effet est à son maxi quand il est au combat, dommage qu'avec une CC de 3 et une E de 3 il ait du mal à survivre un round

Ouep, j'ai pas besoin de çà .... donc je m'en fout du profil, en effet quand le pépére il est couvert par ses copains frénétiques avec la haine ... il reste pas grand monde pour lui taper dessus ...

Par contre il fourgue la haine ( comme le prêtre ) mais ses prières notamment la claque à l'aveugle à 12 pas c'est qualité !! Et il en a deux le pitit boys.

Allez, je t'aime bien mon Paco
Moi aussi mon grand sinon te ferais pas des zibous...

- Paco charge à 17 pas, frénétique, avec la haine ... çà pique !! ( et on peut faire pire ) -

On est d'accord, c'est pour ça que j'avais conseillé de le réduire en patate mais tout n'a pas été suivi :wink:

En revanche, n'oublie pas que c'est un projo à 12 ps donc si le pépére est dans son unité, il ne voit qu'à 90° devant lui :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la version Warmaster est tellement similaire

Nous avions d'ailleurs été très agréablement surpris de la similitude. Mais à celà rien d'étonnant, suffit de reprendre les clichés Mille et Une Nuits et de mixer ça avec un poil d'historique et on obtient une armée de Warhammer "pan dans le mille" ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Paco charge à 17 pas, frénétique, avec la haine ... çà pique !! ( et on peut faire pire ) -

Tu fais comment ?

Parce que le seul régiment qui charge à 17 pas, ce sont les Cavaliers du Désert. De la cava légère ... on fait pire. Y'a aussi les persos sans caparaçons.

Ensuite, le Mollah offre la haine au régiment mais sûrement pas la frénésie.

La seule façon de s'approcher de ce que tu proposes est de cumuler la bannière des vents qui donne +1M à l'unité et la bannière du minaret qui donne la frénésie pour un tour. Il faut donc un porteur de grande bannière dans un régiment de Cavaliers d'Ormazd. Bien entendu, il faudra ajouter à cela un Mollah monté (ce qui exclus les chameliers de cette combo).

A mon sens, cumulé deux bannières et deux persos dans le régiment le plus cher de l'armée, oui, ça fait une combo mais on trouve franchement pire car ça va faire une note très salée.

J'en profite pour revenir sur certaines de tes remarques.

- C'est un livre conçu pour la V6

Ce n'est pas un livre v6. C'est de la mauvaise foi de dire ça. Pour une raison simple : on fait référence à des sorts v7. On avait accès au livre de règles v7 assez tôt via Ghuy Nayss. On a donc pu prévoir certaines choses en v7 comme la magie et la revalorisation/dévalorisation de certaines choses.

Ensuite, le livre a été bouclé au moment de la sortie officielle de la v7 donc nous ne pouvions prévoir certaines choses. Surtout, maintenant que la première armée humaine est sortie, on voit certains changements de coûts. D'après ce qu'on m'a dit (je n'ai pas le LA empire v7), les lanciers sont moins chers maintenant. La lance serait-elle passée à 1 point pour l'infanterie ? A priori, oui mais faudra voir si ça se confirme.

Quoi qu'il en soit, cela n'est pas dérangeant outre mesure. D'une part pour les faibles conséquences que cela implique sur une partie classique (entre 2000 et 2500 pts). D'autre part, parce que GW lui même va garder des livres 100% v6 pour longtemps. Il me semble même que tu jouais une liste d'armée v6 à Wavrin.

- La couverture est magnifique ormis un idiot avec une tête limite comme cela :| ( à tourner dans le bon sens ) dommage !!

- Les illustrations sont parfois superbes, parfois vraiment pas terribles ( moudjahiddins notamment )

Les illustrations intérieures sont en grande majorité des produits de professionnels. Pour d'autres, ce sont des illustrations d'amateurs. Nous voulions soutenir certains dessinateurs du forum qui ont fait du très bon boulot dans l'ensemble.

- Après lecture rapide et montage de listes à 2000 à l'heure, on se retrouve avec des listes de porcs dans un format Pologne et assez sale en format 2500.

Ce n'est pas utile d'en rajouter une couche, ça a déjà été dit : c'est normal. Empêcher le porc à tout prix, c'est révolutionné Warhammer. Nous ne sommes pas là pour ça.

- Pas mal d'objets bien fumé

- Des combos ( perso / objet / unité ) à piquer les yeux

- Des unités super puissante, d'autres totalement inutile

Des exemples ? Surtout pour les unités ... parce que bon, à part les rares, c'est bien le point faible de l'armée : aucune ne fait la café toute seule.

- Des tirs courtes portées

24ps, ça reste correct, je pense. Généraliser l'arc long, ce n'est pas une bonne idée, à mon sens. On m'a dit qu'il avait disparu chez les chasseurs impériaux : aurait-on eu raison de ne pas le mettre dans notre armée ?

- Enfin les essclaves c'est fait pour faire paniquer les autres troupes ?? ou est-ce une coquille ?

S'ils ne faisaient pas paniquer pas les alliés, tu aurais crié au bourinnisme et ça aurait été normal. Là, ils ont un rôle et ne pourrons pas être utilisé pour tout, trop facilement.

J'en profite pour expliquer à mon tour l'existence de ce régiment : au début, il n'existait. Il fait partis des derniers régiments a avoir été créé. Pourquoi l'avoir fait ? Cela nous semblait sympa, afin de faire un régiment pas cher et donc une infanterie plus polyvalente. Au niveau beackground, cela se justifie aussi. En effet, l'Arabie exploite une partie des Terres du Sud mais aussi, les prisonniers de guerres. Ces esclaves ne sont pas du tout comparables à ceux des Skavens. Nous avons longtemps cherché un autre nom mais nous n'avons rien trouvé de vraiment explicite.

[...] voici ce que j'en ai retenu ( à vous de voir si c'est en plus ou en moins )

Juste pour information : tous les points positifs ont été accompagnés de points négatifs. C'est dommage.

- Paco, je vais militer pour la jouer, Volki me faut pleins de trucs ^^, qu'est ce que c'est sâle !! -

J'ai rien compris :wink:

Certes mais y'a un perso seul dans son monde, la frénésie est devenue horrible ... On a lu le bouquin à 6 et on est tous du même avis

Tu parles du perso spé ? Il n'est pas frénétique. Ou alors j'ai vraiment pas compris ta phrase, une nouvelle fois.

Ouep, j'ai pas besoin de çà .... donc je m'en fout du profil, en effet quand le pépére il est couvert par ses copains frénétiques avec la haine ... il reste pas grand monde pour lui taper dessus ...

S'il se prend une charge, d'expérience, le Mollah survit rarement à un tour de corps à corps. Après, tu diras peut être que toi, tu prévois tout ça mais c'est pas le cas du commun des mortels.

Par contre il fourgue la haine ( comme le prêtre ) mais ses prières notamment la claque à l'aveugle à 12 pas c'est qualité !! Et il en a deux le pitit boys.

1D3 touches F4, ça ne mange pas de pain. Surtout avec un niveau de 3. De plus, il faut comparer ça au prix du personnage.

A mes yeux pour ne pas trop en dire :

- les esclaves et les charmeurs sont inutiles ...

- Les persos ne sont pas exceptionnels

- Le seul point faible de l'armée c'est son commandement.

Le reste ...

Genre toutes les unités à part celles que tu cites sont trop bourinnes ? Pour le coup, n'hésites pas à trop en dire plus plutôt que de d'avancer des vérités sans aucun argument...

A part ça, je suis content que ce prix t'ai fait plaisir. Peut-être pas comme je l'aurais voulu mais à peu près comme je l'imaginais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le seul régiment qui charge à 17 pas, ce sont les Cavaliers du Désert. De la cava légère ... on fait pire. Y'a aussi les persos sans caparaçons.
Et ta cercle inté :wink:
Ensuite, le Mollah offre la haine au régiment mais sûrement pas la frénésie.

La seule façon de s'approcher de ce que tu proposes est de cumuler la bannière des vents qui donne +1M à l'unité et la bannière du minaret qui donne la frénésie pour un tour. Il faut donc un porteur de grande bannière dans un régiment de Cavaliers d'Ormazd. Bien entendu, il faudra ajouter à cela un Mollah monté (ce qui exclus les chameliers de cette combo).

A mon sens, cumulé deux bannières et deux persos dans le régiment le plus cher de l'armée, oui, ça fait une combo mais on trouve franchement pire car ça va faire une note très salée.

Juste la bannière frénésie :D
- C'est un livre conçu pour la V6

et

Ce n'est pas un livre v6.

Ca ne veut pas du tout dire la même chose ... Ce n'est pas négatif, on sent juste que le bouquin a été fait dans un premier temps pour la V6, il le transpire :wink:

Des exemples ? Surtout pour les unités ... parce que bon, à part les rares, c'est bien le point faible de l'armée : aucune ne fait la café toute seule.

La cavalarie légères la plus fumé de Warhammer est celle des O&G ... comparez avec la votre :wink:

Des éclaireurs à 3 francs six sous et qui guns à l'arquebuse ...

Des chameaux qu'on prendra difficilement avec de la cav .. et qui te gun si tu viens pas ... ou même si tu viens ...

L'objo "bouge pas on arrive", la bannière "délit de sale goule"

Le génie est complètement fumé... sauf contre les rats et les nains ( et encore ) c'est un truc de fou !

24ps, ça reste correct, je pense. Généraliser l'arc long, ce n'est pas une bonne idée, à mon sens. On m'a dit qu'il avait disparu chez les chasseurs impériaux : aurait-on eu raison de ne pas le mettre dans notre armée ?
C'était un compliment :)
S'ils ne faisaient pas paniquer pas les alliés, tu aurais crié au bourinnisme et ça aurait été normal.
Je te rassure, 40 et des brouettes de points pour 3 rangs PU c'est donné :D
Juste pour information : tous les points positifs ont été accompagnés de points négatifs. C'est dommage.
T'es le genre de mec à voir le verre à moitié vide :wub:
1D3 touches F4, ça ne mange pas de pain. Surtout avec un niveau de 3. De plus, il faut comparer ça au prix du personnage.
Certes mais çà fait du dégats quand même :D
Genre toutes les unités à part celles que tu cites sont trop bourinnes ? Pour le coup, n'hésites pas à trop en dire plus plutôt que de d'avancer des vérités sans aucun argument...
Nan le reste pour un mec comme moi ou le Juju ou le Chawal, c'est que du bon !! Pleins de règles spé de partout nikouel ^^
A part ça, je suis content que ce prix t'ai fait plaisir. Peut-être pas comme je l'aurais voulu mais à peu près comme je l'imaginais...
T'es dingue, on en raffoles, on trouves tout les machins possibles et imaginables pour fair eun trucs de barjo !! On a pas mal de concept sympa ( enfin façon de parler grenobloise ^^ )
la méga-super unité dont parle Paco avec tant d'amenuité .. c'est bien l'unique troupe de choc avec une F6 qui a une save de 3+ ?
Ué, nous on adore pour le prix que çà côute :D

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta cercle inté

Uniquement si tu les joues sans caparaçon...

Ca ne veut pas du tout dire la même chose ... Ce n'est pas négatif, on sent juste que le bouquin a été fait dans un premier temps pour la V6, il le transpire

Faudra que tu m'expliques comment un bouquin sortit au début de la v7, sans aucun LA humain de sortit pouvait être fait pour la v7 à 100%. C'est GW qui crée les règles et il faut se calquer sur eux. C'est comme si aujourd'hui, quelqu'un faisait une liste d'elfes aquatiques. Il aurait beaucoup de chances de passer à côté des nouveautés que mettra en place GW avec les nouveux livres elfes.

La cavalarie légères la plus fumé de Warhammer est celle des O&G ... comparez avec la votre

Niveau prix, c'est comme les mercenaires. Où est donc le problème ? Le côté kit qui permet de la jouer nue, avec une lance ou un arc, une armure légère ou un bouclier ? Perso, je ne trouve pas ça choquant. Une nouvelle fois, tu avances quelque chose sans l'étayer.

Des éclaireurs à 3 francs six sous et qui guns à l'arquebuse ...

3pts l'humain + 1 pour éclaireur + 1 pour tirailleur + 5 pour l'arquebuse arabienne. Arme qui n'a d'arquebuse que le nom et la perforation. En réalité, c'est plus une arbalète avec une bien plus courte portée et un +1 à courte portée. Il faut arrêter de psychoter sur le mot "arquebuse".

Des chameaux qu'on prendra difficilement avec de la cav .. et qui te gun si tu viens pas ... ou même si tu viens ...

Ouais, des chameaux qui ont une CC 4 c'est à dire qu'une majorité des cavaliers d'élites feront un 4+ pour les toucher (5+ au pire) et 2+ pour les blesser. Avec leur pauvre sav à 3+/4+, il leur reste presque plus rien. Donc non, il ne peuvent pas attendre de se prendre une charge. Et en charge, c'est pas gagné non plus car il n'ont pas de lance de cavalerie alors leur impact est assez mou.

Quant au gun, tu théorises trop : une cavalerie qui n 'est pas légère a rarement l'occasion de tirer et quand elle peut c'est sur du 5+ (longue portée) voir même 6+ (+mouvement) donc ça donne au mieux une touche avec une chance sur deux de blesser et une sav à 3+ pour la cava lourde en face. Ca donne froid dans le dos ! ...

L'objo "bouge pas on arrive", la bannière "délit de sale goule"

J'avoue que "bouge pas on arrive" c'est un peu bourrin mais il en faut bien des comme ça. Quant à "délit de sale goule", je ne trouve pas ça particulièrement fort. 40pts pour 3 projo à 1D6 F4, ce ne fait pas une partie.

Le génie est complètement fumé... sauf contre les rats et les nains ( et encore ) c'est un truc de fou !

Pour le génie, le djinn est carrément soft et l'Efrit commence à devenir sympa. A 180 pts, on a une créature qui est incapable d'attaquer un régiment avec une bonne PU + 1 bannière ou un rang sans prendre de gros risques. En effet, contre une PU de 3 (comme les machines de guerre), il gère facilement. Contre les régiments même un pâté de 10 archers sur 2 rangs, il part avec un -2. S'il ne fait pas au moins deux morts, et qu'il fait plus de 7 (quelques fois 8) au test de moral, il fait *pouf*. Je l'ai déjà perdu sur un pâté d'archer et même sur une machine rejointe par un personnage (PU 4). Ca fait très mal. En pratique, ça s'utilise pour massacrer (bien comme il faut) les machines adverses et les quelques trucs qui se baladent. Ca rentabilise ses points en général mais ça fait pas le café.

De plus, tu oublies qu'il est franchement ridicule face à toutes les armées bourrées de magie. Si le joueur arabien n'a pas de quoi suivre niveau magie, il se prend très vite un blast mortel. Ca aussi, il faut le gérer. Ensuite, face à des armées qui ont masse d'armes magiques, on dirait une petite fille. Les skavens, les nains quelques fois, les elfes sylvains (merci les dryades :wub:) et surtout les listes esprit de la forêt :wink:. Au dernier Wavrin il avait suivi une telle armée sans toucher une seule figurine...

C'était un compliment wink3.gif

Merci :wink:

Je te rassure, 40 et des brouettes de points pour 3 rangs PU c'est donné wink3.gif

Pourtant, ça existe déjà à Warhammer. Faire du pas cher si ça existe déjà, est-ce un crime ? Puis, c'est dangeureux de les joueur, ça pas complètement faire partis en vrille l'armée. Perno pourra le confirmer :wink:

T'es le genre de mec à voir le verre à moitié vide happy.gif

C'est vrai.

Certes mais çà fait du dégats quand même wink3.gif

Promis, la prochaine fois, si je fais une liste d'armée, je ne ferais que des touches de force 2, voir 1 ... 0 ? Au moins, je serais sûr de ne pas toucher mon adversaire :D

Nan le reste pour un mec comme moi ou le Juju ou le Chawal, c'est que du bon !! Pleins de règles spé de partout nikouel ^^

Si on ne compte pas les unités rares, les règles spé sont super peu nombreuses. Pour les unités spé, y'a éclaireur, tirailleur, frénésie, coup fatal, tenace si héros présent, frénésie light, -1 pour toucher pour les cava.

Y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard :)

Ué, nous on adore pour le prix que çà côute biggrin.gif

Le prix que ça doit coûter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOuuuahhh! Les réponses fusent à une vitesse dans ce post, faut suivre hein ^^!

Bon, au boulot, réponses et commentaires :

Le génie est complètement fumé... sauf contre les rats et les nains ( et encore ) c'est un truc de fou !

Sérieux? LOL!! Il a l'instabilité des génies (pareille que celle démoniaque). Ce qui le rend très fragile quand il a les yeux plus gros que le cimeterre. Et comme l'a dit Volk' contre un blast full magos il tient pas quinze secondes (pensez à la banshee qui bien bourrine se fait blaster facilement).

Pour l'arqueb., je pense la même chose que Volk', avec des tirs de force 3, 18ps elle reste tranquille.

Et je trouve cette règle PARFAITE pour deux choses fluffiques, premièrement, elle témoigne bien du fait que l'Arabie est subie un coup sévère à cause des croisades et n'est pas aussi avancée technologiquement que l'Empire par exemple. Secundo, elle est idéale pour une armée considérée comme très mobile se contentant donc d'armes légères :wub:.

Gédric, merci pour le lien vers Hell Dorado qui a décidément une gamme de fig bluffantes d'autant que la marque est assez jeune, il me semble. Leur défaut, il n'y a qu'un modèle de piéton, c'est light mais le Djinn est :wink: !!

Chose qui avait été dite lors de la conception finale du bouquin par je ne sais plus qui, c'est vrai que l'Arabie peut ressembler en quelques points aux elfes noirs (déjà avec l'histoire de Sangrif qui serait le culte arabien de Khaine). Mais aussi au niveau de sa mobilité, de son utilisation de la cavalerie et des tirailleurs etc...

Enfin encore une fois, bravo Volkmar, Ludwig et tous les autres ayant participé à cette ouvrage qui claque quand même ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paco, pour info ... j'essaye de monter mon armée arabienne en version mercos avec alliés kislévites en 3000 pts pour le FFF ...

Or avec un niveau de magie équivalent et avec les mêmes fig, je serai obligé d'aligner 2 unités de cavaliers lourds et 1 géant supplémentaire (1 djinn = 1 géant) car le budget mercos-kislev est beaucoup, mais vraiment beaucoup, moins chéro que les arabiens ...

donc comme tu vois ... pas bons marché les arabiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement si tu les joues sans caparaçon...
Si tu comptes jouer avec c'est que au choix t'as rien compriuis à Battle ou bien tu rentres un chameau dedans :wink:
Faudra que tu m'expliques comment un bouquin sortit au début de la v7, sans aucun LA humain de sortit pouvait être fait pour la v7 à 100%. C'est GW qui crée les règles et il faut se calquer sur eux. C'est comme si aujourd'hui, quelqu'un faisait une liste d'elfes aquatiques. Il aurait beaucoup de chances de passer à côté des nouveautés que mettra en place GW avec les nouveux livres elfes.
:wink: Décidemment ... je comprends pas ce que tu veux dire ... j'ai pas fait une psychose dessus mais toi si :wub:
Niveau prix, c'est comme les mercenaires. Où est donc le problème ? Le côté kit qui permet de la jouer nue, avec une lance ou un arc, une armure légère ou un bouclier ? Perso, je ne trouve pas ça choquant. Une nouvelle fois, tu avances quelque chose sans l'étayer.
Je terassure la cav légère merco est dispo en choix ... rare dans les autres armées ( sauf mercos mais paye ta liste d'objo en mercos, et lme reste de la liste ... )
3pts l'humain + 1 pour éclaireur + 1 pour tirailleur + 5 pour l'arquebuse arabienne. Arme qui n'a d'arquebuse que le nom et la perforation. En réalité, c'est plus une arbalète avec une bien plus courte portée et un +1 à courte portée. Il faut arrêter de psychoter sur le mot "arquebuse".
Alors si je suis bien à part le pistolet ( et les sala ) et sa portée m**** tu as la seule arme perforante ( ou pseudos force 4 ) du jeu ... avec +1 pour toucher à courte ...

en fait pour la suite çà me fatigue de répondre ... Je pense que l'armée est très bien... si un truc :

Paco, pour info ... j'essaye de monter mon armée arabienne en version mercos avec alliés kislévites en 3000 pts pour le FFF ...
Libre à toi, 3000 : 2 seigneurs, 3 sorciers, 1 mollah, 4 cav leg, 3 lourdes, des éclaireurs, deux éléphants et un génie ... dure la vie ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes terribles les gars ! Sur un autre sujet où certains trouvent l'armée faiblarde et pas testée vous criez comme des pucelles devant un groupe de rock, et Paco, vile tournoyeur, pourfendeur d'idées reçues avec ses EN, plutôt bon joueur au demeurant, qui vient dire "meuh non, elle peut faire super mal cette liste, elle est presque fumée en fait", ça vous va pas non plus...

Faut redescendre et prendre en compte l'avis des autres de temps en temps, sans le prendre mal, sans être sur la défensive, juste essayer de comprendre le point de vue de mec qui savent peut être aussi de quoi ils parlent.:wink:

M'enfin continuez dans ce sens à démonter votre propre liste, et vous serez sûr de pas en vendre beaucoup !

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, juste essayer de comprendre le point de vue de mec qui savent peut être aussi de quoi ils parlent.

Il n'y a pas de problèmes là dessus, simplement il y a des façons de le dire. :wink: C'est déjà mieux sur ce thread que sur l'autre, mais c'est assez désagréable de devoir tirer les arguments du nez... Maitenant on est bien conscients que l'armée n'est pas parfaite, loin de là, et dès l'écriture du LAA il nous était clair qu'il y aurait à coup sûr un Q&R et d'éventuels réajustements.

Par contre, tomber dans l'excès inverse et dire que la liste est complètement fumée, oui, c'est désagréable parce que ce n'est pas justifié, notamment vis à vis de l'écrasante majorité des LA officiels.

M'enfin continuez dans ce sens à démonter votre propre liste, et vous serez sûr de pas en vendre beaucoup !

C'est une stratégie inverse à celle de GW ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le génie est complètement fumé... sauf contre les rats et les nains ( et encore ) c'est un truc de fou !

Sérieux? LOL!! Il a l'instabilité des génies (pareille que celle démoniaque). Ce qui le rend très fragile quand il a les yeux plus gros que le cimeterre. Et comme l'a dit Volk' contre un blast full magos il tient pas quinze secondes (pensez à la banshee qui bien bourrine se fait blaster facilement).

Oui, enfin là tu as un éthéré volant PU3 provoquant la peur qui poupe comme un démon et pas comme un morback au close avec 3 PV qui au choix devient un objet de sort fumé ou une source de terreur brutasse de close ...

Donc oui, le génie est atroce ...

Maintenant, il y a des trucs atroces dans tous les LA, mais, comme Paco, je pense que la liste est bien abusable (avec ses combos d'objets de la mort qui tue) et pas faiblarde comme on veut bien le laisser entendre sur un autre sujet.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gédric, merci pour le lien vers Hell Dorado qui a décidément une gamme de fig bluffantes d'autant que la marque est assez jeune, il me semble. Leur défaut, il n'y a qu'un modèle de piéton, c'est light mais le Djinn est :wink: !!

Une boîte de 10 figurines différentes de cette faction va sortir ce mois ci il me semble (dont le djinns et le guerrier sanctifié) et tous les mois des fig sortiront (genre rackham).

Pas de quoi faire rapidement une armée mais de quoi avoir de belles fig pour son élite, héros et monstre.

D'un autre coté je ne compte pas non plus me monter une armée de 2000 pts le lendemain de la reception du LA (..vendredi, vendredi ..)

Modifié par Gédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous je viens de recevoir mon livre d'armée d'arabie et aprés lecture voici ma première appréciation

le livre n'est pas parfait il y a des des petit truc qui aurait pu être fait en plus par exemple

des photos des figurines en couleur (je comprend ca aurait surement fais exploser le budget donc faire un Livre d'armée trop cher)

les petites coquilles mais bon même GW en fais même des tres grosse

Le livre n'est pas en V7, je comprend aussi que la V7 est sorti en même temps que la sorti prévu du Livre d'armée d'arabie. il n'en reste pas moins que c'est un regret

et voilà le point négatif qui va je pense être sur toutes les lèvres dans quelques temps la qualité du livre je pense qu'il va trés vite perdre ses pages.

par contre j'ai trés apprécié l'Histo c'est pour cela que je l'ai acheter à la base

la liste des fig à la fin pouvant être utilisées ainsi que la PU et taille des socle super pratique

originalité de certaine unité

conclusion, les points positif ont plus de poids que ceux négatif, car la pluspart des négatif peuvent être ajuster voir régler par des erratas

merci beaucoup de ce livre si vous avez un notre projet de livre d'armée tant mieux, en espérant que les problème d'imprimeur ne vous on pas décourager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre n'est pas en V7, je comprend aussi que la V7 est sorti en même temps que la sorti prévu du Livre d'armée d'arabie. il n'en reste pas moins que c'est un regret

Normalement si. Toutes les références au livre de règles par exemple donnent des numéros de page du Livre V7 (après je sais plus si c'est le petit ou le gros ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si. Toutes les références au livre de règles par exemple donnent des numéros de page du Livre V7 (après je sais plus si c'est le petit ou le gros ...).

cela demande juste des corrections d'écriture ce qui ont pus faire grace/ à cause des problème avec l'imprimeur et c'est tant mieux.

Mais je parlais au points de vu règles car celà prend bien plus de temps de faire refaire des règles (ou de les adapter) alors le livre était sur le points d'être imprimé.

Maintenant seul les concepteu détiennent la vérité.

j'en m'en vais faire une liste d'armée pour foutre un branlé aux orques et gobs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'on m'explique en quoi le LAA "transpire la V6", parce que personnellement, en toute bonne foi, à part quelques bourrinismes en plus (orques), quelques machines qui sortent dont ne sait quel cerveau malade (empire), je crois que je serais probablement incapable de faire la différence entre V6 et V7. Je n'ai par ailleurs, pour l'instant, pas relevé de problème d'incompatibilité du LAA avec la V7.

Par contre, on peut tout à fait dire que ce bouquin "transpire les LA V5", avec un fluff énorme, là où maintenant (dans les V6 et V7) on est laissé dans le flou artistique. Si je lis mes V5 Hauts Elfes, Nains, Bretonniens ou Empire j'ai l'impression d'en apprendre 10 fois plus que dans les nouvelles éditions, c'est pourquoi je ne m'en débarrasserais certainement pas (car ce sont des meilleures sources d'inspirations pour scénarios, campagne narratives...).

Maintenant, le problème qui se pose c'est qu'avec un historique, une géographie et des us&coutumes aussi développés, aux moindres articles de Games il y aura de gros risques pour le LAA...

Paco, en quoi 8 cavaliers d'ormazd en armures lourdes avec PE, frénésie + Mollah (349 pts sans objets magiques pour le mollah) est-elle plus forte que 6 chevaliers élus de Khorne avec PE (335pts et simple unité de base pour certains). C'est vrai que le mollah avec une attaque de F3, la haine et la frénésie au premier rang ça frappe fort, très fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpeee, j'arrive pour mettre mon grain de sel....

Bon, tout d'abord, l'avis de mon confrère, qui à lui aussi reçu le LAA par mon biais...

Donc lui les trouve faiblards, faibles tout courts d'ailleurs, et place les mercos et les elfes noirs largement au dessus... Il trouve ca completement nul, à part deux trois trucs (Efrit, Rockh, "Cavalerie du CI" principalement et aussi Suderons et Esclaves eventuellement...)

Maintenant, mon point de vue.... Différent du sien, et je compte bien lui montrer demain ou bientôt.... :D

Donc je trouve cette liste loin d'être bourrine, quoiqu'en disent certains, mais je la trouve exellement bien équilibrée, limite un peu trop faible, même si elle a du potentiel, surtout chez un joueur experimenté....

Et surtout, elle transpire (non, pas la V6) l'esprit du livre, en la faisant, j'ai l'impression d'y être, je suis à fond dedans...

Sinon, quelques commentaires sur les unités;

Ah oui, l'Elephant, ce n'est qu'un Stégadon, je ne le trouve pas si boeuf que ça... Les suderons sont bien plus interessant.... Le génie, ok, il peut être agréable, mais il vaut cher, et il faut prendre un sorcier avec... Franchement, il est pas fumé....

Les esclaves sont utiles, sont super bons même, dans une liste infanterie, ils sont obligatoires... Dommage que ce soit du 15+, mais je comprend...

A part ça, les quelques unités un peu délaissées, à mon sens, sont les derviches et les charmeurs, bien que les derviches puissent être pas mal du tout, la concurence joue trop fort....

Ah oui, et on peut prendre des mercos, yabon canon merenaire, ca soulage d'un poids.... :lol:

Edit:

Pourqui Cheikh et pas Sheikh comme l'écrit GW?

Modifié par Trieb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourqui Cheikh et pas Sheikh comme l'écrit GW?

Cheikh est la transcription française du mot arabe. Sheikh est une transcription anglaise. GW n'est pas réputé pour ses traductions alors ils n'iront pas changé les transcriptions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paco, en quoi 8 cavaliers d'ormazd en armures lourdes avec PE, frénésie + Mollah (349 pts sans objets magiques pour le mollah) est-elle plus forte que 6 chevaliers élus de Khorne avec PE (335pts et simple unité de base pour certains). C'est vrai que le mollah avec une attaque de F3, la haine et la frénésie au premier rang ça frappe fort, très fort !
C'est pas comme si tu chargeais plus loin, que tu puisses avoir des sorts qui te font charger, ou bien que tu puisses les envoyer baladder les khorneux ... pas ta cav qui choisit son tit moment de frénésie .... Et puis niveau incantation le mollah il se booste un peu ... c'est pas comme si la phase de magie arabienne était nulle ....
Faudrait qu'on m'explique en quoi le LAA "transpire la V6", parce que personnellement, en toute bonne foi, à part quelques bourrinismes en plus (orques), quelques machines qui sortent dont ne sait quel cerveau malade (empire), je crois que je serais probablement incapable de faire la différence entre V6 et V7. Je n'ai par ailleurs, pour l'instant, pas relevé de problème d'incompatibilité du LAA avec la V7.
Si tu vois pas la diff entre la V6 et la V7 normal que tu vois pas le reste ... non çà a été repris par dessus pour la V7 X-/
Le génie, ok, il peut être agréable, mais il vaut cher, et il faut prendre un sorcier avec...
Dur la gestion du sorcier :D
et place les mercos et les elfes noirs largement au dessus... Il trouve ca completement nul, à part deux trois trucs (Efrit, Rockh, "Cavalerie du CI" principalement et aussi Suderons et Esclaves eventuellement...)
Ok tu diras à ton copinou qu'il essais d'entrevoir les subtilités du jeu :wink: parce que le génie il l'arrête avec quoi ?? avec ses yexu qui pleurent ? Il fait comment pour les cav qui chargent plus loin que lui ? ou à défaut qui lui prennent quelques prunes ??
voilà le point négatif qui va je pense être sur toutes les lèvres dans quelques temps la qualité du livre je pense qu'il va trés vite perdre ses pages.
J'ai fort peur qu'il ait raison, j'ai déjà renforcé le miens à grands renforts de scotch.

M'enfin bon, c'est pas comme deux vils abusateurs comme Solkiss et moi avions mis l'oeil dedans ... donc c'est bien nul si vous voulez ... en attendant le jour où ce sera jouable en tournoi et qu'un collectionneur me prête ses pitous je lui montre comment faire :lol:

- Paco, l'art et la manière de décortiquer les livre d'armée -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait comment pour les cav qui chargent plus loin que lui

C'est vrai que svg 3+..

ou à défaut qui lui prennent quelques prunes

... ou alors F4 en charge

parce que le génie il l'arrête avec quoi ?

C'est vrai, il le reconnait comme un peu fumé, mais en même temps, il suffit de pas grand chose... Et puis les chasseurs de sorciers, ca existe, surtout à ce prix là (300point environ...)

Dur la gestion du sorcier

Ben...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paco, en quoi 8 cavaliers d'ormazd en armures lourdes avec PE, frénésie + Mollah (349 pts sans objets magiques pour le mollah) est-elle plus forte que 6 chevaliers élus de Khorne avec PE (335pts et simple unité de base pour certains). C'est vrai que le mollah avec une attaque de F3, la haine et la frénésie au premier rang ça frappe fort, très fort !

C'est pas comme si tu chargeais plus loin, que tu puisses avoir des sorts qui te font charger, ou bien que tu puisses les envoyer baladder les khorneux ... pas ta cav qui choisit son tit moment de frénésie .... Et puis niveau incantation le mollah il se booste un peu ... c'est pas comme si la phase de magie arabienne était nulle ....

On charge plus loin à la condition d'avoir une sauvegarde de 3+ (contre du 1+), autant dire que ça devient une cible de prédilection pour les tireurs, je ne joue pas Khorne mais il me semble qu'un chaman HB avec domaine de la bête (voir le sceptre de darkoth) ça peut charger en deux tours. Ensuite, en quoi la frénésie des cavaliers d'ormazd serait-elle à ce point différente qu'on ne puisse les envoyer se ballader comme les khorneux ? Enfin, la magie est dissipable donc ton mollah... d'autant plus avec les khorneux...

Faudrait qu'on m'explique en quoi le LAA "transpire la V6", parce que personnellement, en toute bonne foi, à part quelques bourrinismes en plus (orques), quelques machines qui sortent dont ne sait quel cerveau malade (empire), je crois que je serais probablement incapable de faire la différence entre V6 et V7. Je n'ai par ailleurs, pour l'instant, pas relevé de problème d'incompatibilité du LAA avec la V7.

Si tu vois pas la diff entre la V6 et la V7 normal que tu vois pas le reste ... non çà a été repris par dessus pour la V7

Je saisi la grande différence du point de vue des règles. Du point de vue des LAs, je crois je l'explique un peu plus haut (Cf: "...bourrinisme..." "...machines..."), donc tu vois ça ne m'a pas échappé. Mais tu compares le LA arabien à laquelle de ces versions ? A ma connaissance, pour l'instant à part les créatures éthérées qui ont une E7 et des règles à venir, qu'est-ce qui cloche dans ce LA avec la V7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.