Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    37 123
    Total des membres
    2 581
    Maximum en ligne
    payge
    Membre le plus récent
    payge
    Inscription


  • Messages

    • Rien de spécifique aux armees alors ? Merci
    • ça a été vite   On dirait que tu as pris l'expression "la maree verte" au pied de la lettre. C'est très original
    • Il a du se faire défoncer à distance, perdre son général, et ses unités ont du rater leur jet de moral ... Bref, tout le monde en fuite hors de table avant de pouvoir arriver au CAC ...
    • Bon, je reste sur un schéma assez proche du classique:   Antarès
    • Je les vois venir de plus en plus tard. Pourquoi en boîte de V5, face aux Stormcasts ? Les Umbraneths pourraient facilement devenir les antagonistes de ... n'importe qui en fait, au vue de leur nature et sphère d'origine. J'ai hâte de les voir, mais peu de rumeurs fiables les font sortir des ombres.
    • Le modèle économique des différentes éditions de Warhammer, le jeu de rôle fantastique, n'est à la fois guère cohérent d'une édition à l'autre, ni n'est parfaitement réaliste dans leurs échelles de valeurs, bien que plusieurs propositions aient été faites pour les rationaliser.   La solde d'un lansquenet, en 1515 apr. J.-Ch., soit la période sociale et technologique à peu près équivalente à celle de 2515 du c.i., était de quatre florins par mois.   Les vétérans, dits double-soldes, recevaient huit florins par mois. Je pense que l'on peut considérer les ogres aptes au service par nature équivalent de double-soldes et les ogres vétérans mériter une triple-solde, soient douze florins par mois ? une quadruple à seize florins mensuels ?   Un florin valait à peu près 252 deniers. Le denier étant l'équivalent du sou de cuivre de Warhammer, le jeu de rôle fantastique.   On peut donc estimé la solde journalière d'un ogre de soixante-et-un sous de cuivre, soient cinq pistoles d'argent. La solde monte à quatre-vingts et douze sous de cuivre journaliers pour une triple-solde, soient sept pistoles et huit sous. Ou à cent, vingt et deux sous de cuivre journaliers pour une quadruple-solde, soient dix pistoles et deux sous, c'est à dire un peu plus d'une demie-couronne d'or par jour.   Huit soldats correspondent à peu près à une ligne, que commandait un maître de ligne, choisi parmi les vétérans. Dans le cas le plus économe de sept ogres commandé par un maître de ligne qui soit le seul vétéran, et si l'on compte qu'un vétéran ogre vaut quadruple solde l'on arrive à un coût mensuel de soixante et douze florins, soient huit cents, soixante et quatre florins annuels,  c'est à dire neuf cents, sept couronnes d'or et quatre pistoles de cuivre par an, pour les soldes.   Voilà donc pour la solde... Pour la logistique, j'y reviendrai.
    • Effectivement les 3 pack de BGV c'est moins clé en main que la SG JP. Pour Mephiston je suis dubitatif, j'arrive vraiment pas à le rentabiliser. Il fait juste peur aux adversaires qui ne le connaissent pas. Sur le papier il a plein d'avantages, mais dans les faits il peut gérer que du petit MSU, et effectivement si c'est juste pour rester un objo au fond à rien faire autant prendre le lieutenant avec arme combinée (j'avais pas pensé à 2).   Le BA a quand même pas mal d'avantages, la mobilité et la capacité à tuer ses cibles la plupart du temps, on a quand même plusieurs sources de fight first. Après c'est vrai que la SG ça coûte cher quand même, la cdlm c'est compliqué aussi, j'en jouais juste une escouade de 5 en mode missile T1, mais bon c'est pas foufou et ça ne marche pas contre des joueurs expérimentés. On va avoir un nouveau CA et dataslate+MFM, on verra les changements. Vraiment j'adore les sternguard, mais en BA dans les faits franchement bof. Là ça va te faire un gros pack qui va te monopoliser ton oath pour être moyen derrière (tu seras PA-1 avec tes marines). Ton capitaine sera fort avec n'importe quelle escouade, du coup ça va te coûter 190pts pour avoir 5 marines avec le prêtre. Franchement pour ce prix prend 10 IA ou 6 BGV tu seras bien plus léthal au cac et plus résistant, et au tir franchement kifkif, tu n'auras ptet pas les BM mais ça te libère des points et ton oath (et tu gagne le battleline pour les IA), voire Impulsor plus escouade plus petite.
    • Ah oui lol en effet, et non le wording normalement est clair car, il précise que tu prends le mot clef "blood légion" à la place de "world eater". Après ça arrive à tout le monde de faire des petites boulettes quand tout frais tout neuf     Je me pose moi même une question à propos du lord Jaggernaut  quand il a cette relique, compte t il dans les 1000pts max démon vu qu'il a leur mot clef ?
    • Salut Playmobil,   c'est vraiment le squig dans tous ses états par ici. Tes denières pièces sont très imposantes. Elles sont aussi particulièrement effrayantes. Bon courage pour la peinture de ces monstres.   Bonne continuation.
  • Modelisme

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.