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Warhammer Forum


  • Messages

    • ça me parait correct mais je pense qu'il faudra voir comment la règle est écrite... mais ça me semble quand-même plus cohérent comme ça !
    • Dans ton exemple bien sûr que les 2 pv restants sont alloués, ils ne disparaissent pas, c'est juste que les pv sont alloués à l'unité et pas à une figurine de l'unité. ça permet de ne pas avoir la situation suivante : je retire 1 pv à une fig sans faire attention que c'est le segent/musicien/arme spé et que du coup je suis obligé de le tuer parce que je lui ai mis le premier pv perdu. Maintenant quand ton unité perd l'équivalent de pv d'une figurine, tu enlèves celle que tu veux/qui t'arrange. ça fluidifie beaucoup au moins quand tu alloues les pv t'es pas là à te demander à qui tu les met pendant 10 secondes.
    • De ce que je comprend.   Une unité a un total de point de vie. Exemple : 5 brutes = 15 PV car la Health caractéristique est de 3PV x 5 gus). L'adversaire inflige disons, 11PV à l'unité. Je doit donc retirer autant de PV dans mon unité . Donc ici, 3 brutes avec chacune 3PV (=9) et...pis c'est tout. Je ne stock/marque pas les 2PV sur une autre figurine de l'unité car cela ne dépasse pas la Health Caractéristic.   Enfin nous on l'a compris comme ça...Mais j'ai me trompe peut être.
    • Les havocs sont juste mal écrits pour moi avec la suppression des PVs tampons...
    • Je sais pas trop où poster ça, mais j'ai un vieux doute concernant les futures règles de la V4...   Sur l'article de Warco à propos du combat, il y a un paragraphe sur l'allocation des blessures qui me laisse perplexe, je vous mets l'extrait en question :   "There’s a slight change to the way damage is allocated. Instead of allocating damage points to a model in a unit, damage points are now allocated to the unit as a whole. When the total of damage points allocated to a unit equals the Health characteristic of that unit, the commanding player removes a model from that unit, but they must stay in coherency.  This greatly speeds up how damage is totted up, and stops you from losing track of which model was injured, or absent-mindedly allocating that first damage point to your unit Champion and coming to curse your past self. "   Je sais pas si je comprend correctement mais les dégats sont alloués à une unité et plus à une figurine et quand les dégats suffisent à dégommer une figo, on la retire. Jusque là ça semble clair, mais la question que je me pose, c'est, on fait quoi des blessures qui ne tuent pas une figurine, elles sont perdues ? Il ne semble pas y avoir de figurine "entamée", je trouve ça très bizarre...    
    • Pareil, plateforme surélevée 😇   Antarès 
    • Oui c'est clair que c'est assez moche comme Ortruum 8-8 et à Nécro c'est cool.   Je ne suis pas hyper hyperfan mais ça fait le taf, même si j'aime bien l'idée et la réalisation. C'est juste mon goût perso.   Je préfère les Spyriens, mais c'est juste parce que je un "vieux con nostalgique", lol.   D'ailleurs, ce n'est pas précisé si c'est de la résine, mais je pense que ce le sera. Et on aura surement encore une ou deux nouvelles figurines révélées avant la sortie de la boite. Pourquoi pas un perso spé Spyrien? Le frangin de Lady Haera de la fin de la campagne Ash Wastes?
    • Bonjour  En cas de delotage, je serai intéressé par: 5 skinks cameleons  1 salamandre et 4 servants   Bien à vous  S.A
    • Il n'y a pas de socle... c'est plus simple !
    • Mais tellement... Autant je peux comprendre que GW n'ait pas envie de réécrire les datasheets / règles d'un index gratuit (comme celui des Votann  par exemple qui est super mal conçu) parce que c'est du "provisoire" et préfère patcher en rajoutant des règles arbitraire pour te permettre de t'en sortir. Autant sur un codex que t'as payé plein tarif, mettre une rustine en mode "tiens voila un détachement god mode qui multiplie par 3 la puissance de ton armée" au lieu de corriger les datasheets / règles à la source ce serait vraiment abusé.
  • Modelisme

    • Pareil, plateforme surélevée 😇   Antarès 
    • Il n'y a pas de socle... c'est plus simple !
    • Allez hop la petite mise à jour de la semaine.  je n ai eu qu une session hier soir au final. Pour terminer le cheval et attaquer ce qui arrivera dessus  je ne pouvais pas faire autrement que donner de beaux apparats à ce beau gosse qui roule tranquille sa moustache dans ses doigts et tenant dans son dos ça commode 🤣  
    • Oui une plateforme un peut surélevé à l'arrière ce serait chouette, ça ajouterait au côté bringuebalant de l'ensemble. A voir avec la stabilité mais tu peux même mettre la plateforme que d'un seul côté pour accentuer ça, comme une échauguette. Ou faire deux petites tourelles plutôt qu'une plateforme, pas bien haute mais ça donnerait quelque chose de plus aériens.  Sur la fig originel je pense que les figs ne sont pas soclé 
    • Rajoute ! Et comment fait GW pour mettre ses 6 figurines ?
    • Retour en 2012 ou fleurissaient les tuto pour transformer ses marine du 41ème millénaire en bon légionnaire du 30ème parce que c'était 50 balles les 5 astartes chez FW. x)   Merci ! Oui c'est vrai, en plus j'ai fait appelle a pas mal de kit pour les détails. Les dague c'est de la vielles grappe space wolves, il y 'en une du kit MK IV, les pistolets, les grenades et les rouleau c'est le kit MKVI, les chargeurs c'est MK III tout le reste c'est d'origine compagnie de la mort. Et il y'a une tête de MKIV mais qui est pas de la boite Horus Heresy (un tête alternative de la boite tactique mk VII ? ). Et aussi la tête d'un angels tears mais je vais la virer je pense elle est trop caractéristiques et elle est sensé me servir pour distinguer le sergent si je mes mes Tears en deux escouades (cette tête est la seul a être aimanté) Les backpack sont d'ailleurs eux aussi aimanté . 
    • Bon, bah... Option 4 ! Du coup, j'ai débuté ma plateforme. J'ai commandé des profilés en PVC qui devraient arriver cette semaine. Pour ce qui est des bouclier, je dois encore en avoir en rab, donc ça ne posera pas de souci.   Voilà ce que ça donne :     J'ai mis en dessous un bout de bouchon pour entrer parfaitement à la place de la tourelle... ça me permettra d'avoir quelque chose de modulable.   Voilà ce que ça donne positionné sur le tank :   Par contre, je me suis aperçu que je ne peut mettre que 5 figurines sur socle 2x2... Le tank Von Zeppel est sensé avoir 6 élèves ingénieurs. Du coup, 2 possibilité : - Je fixe directement les figurines sur le tank (mais c'est dommages, je me voyais bien m'en servir comme transport de troupe d'arquebusier par exemple...) - Soit je rajoute, légèrement surélevé, une plateforme à l'arrière, au-dessus du tonneau.   Faut que je réfléchisse à ça !
    • Pour la jonction des tuiles entre elles, les aimants c'est parfait ! J'ai utilisé ca pour mon plateau maison (8 tuiles exploitables aujourd'hui, 2 en cours de réalisation). Pas besoin que ca résiste à un ouragan, simplement que ca reste joint. Et vu que les joueurs ne sont en general pas des brutes, ca va parfaitement.
    • Coucou Frérot ! Je suis assez impatient de les tester ! Ils devraient être intéressant stratégiquement. Et ça me fait marrer de les imaginer te renvoyer tes traits de baliste !      Oui, les figs sont originales (mais difficiles à peindre 😂).    Et voici le 3eme géant de la session. Le fameux Wun Wun :  
    • Je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement avec cette création pour ton "chevalier ":     https://www.realmofplastic.com/hobby-blog/skirmish-warband-the-ravenous-pilgrims-part-2   Le thème des "Bretonniens" ou assimilés traités en Flesh-eater est décidément une source d'inspiration puissante. Ça donne un aspect décalé et bien glauque accès créatures cauchemardesques.
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