Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    37 132
    Total des membres
    2 581
    Maximum en ligne
    YoulaCib
    Membre le plus récent
    YoulaCib
    Inscription


  • Messages

    • Houla non, l'invu comme je le propose est nettement plus costaude que l'ancienne sauvegarde, particulièrement sur des unités ayant de bonnes sauvegardes de base.   Rien que une Invu 1 permet de nettement mieux résister à la saturation si on a une bonne svg 2+. Il faut voir ça au cas par cas pour que ça soit cohérent.   Déjà, il faut bien comprendre qu'avec ce système, une 2+ sans Invu est meilleur qu'une 3+ Invu 1. (Si pas de pa, la 2+ reste au dessus, sinon les deux saves sont équivalentes)   L'invu permettrait de représenter une technologie supérieur, l'utilisation de la magie et autre trucs ésotériques. Tandis que l'armure de base c'est la simple quantité de matière que l'unité porte.   Pour donner quelques chiffres que je sors un peu au pif (j'ai eu l'idée de faire cette Invu juste avant de la poster en regardant cette conv, donc j'ai pas pu réfléchir au sujet) :   Termi : 2+ Invu 1 de base Termi avec bouclier tempête : 2+ Invu 2 Capitaine, chapelain, pouvoir de l'archiviste : 3+ Invu 2 (pouvoirs psy ou anciennes technos) Le reste, globalement pas d'invu.   Aspect eldar : 4+ Invu 2 (aspects légers)  3+ Invu 1 (aspects lourds) (une armure d'apparence faible mais capable de résister au plus violent coups)   Necrons : Invu 1 chez tout le monde (la résistance naturelle du nécroderme) Les c'tans ont une 4+ Invu 4   Tau : pas d'invu mis à part sur certaines exo-armures, y'a moyen de faire des mecaniques marrantes à base de drones bouclier ne pouvant être activés qu'une fois et donnant une Invu 2.   Sœurs : pas d'invu de base mais possible de choper une Invu 1 ou 2 grâce à la foi.   Tyranides, gardes imperiaux, Culte Genestealers, Votaans : pas d'invu,    Démons : svg 4+ ou 5+ de base avec Invu 3   Custodes : 2+ Invu 2 de base, passant à Invu 3 dans certains cas.   Deathguard : Invu 1 pour tout le monde représentant la résistance induite par papy Nurgle   Orks : pas d'invu sauf sous Whaaag où ils gagnent tous une Invu 2   Voilà des idées en vrac, qu'en penses-tu ?
    • Donc du coup c'est quoi le bareme ? Svg - | pa - modif d'invu |   Avec  ancienne save invu => modif d'invu 7++=> 0 6++=>-1 5++=>-2 4++=>-3 3++=>-4   Ex Capitaine gravis ou chapelain 3+/4++ Ciblé et blesse par bolter smc pa 0 3-|0-3| =>3-|0|=>3+  Ciblé et blessé par gantelet smc pa-2 3-|2-3| =>3-|0|=>3+ Ciblé et blessé par lascan pa-3 3-|3-3| =>3-|0| =>3+ Ciblé et blessé par multifuseur pa-4 3-|4-3| =>3-|1| =>4+   Du coup la save invu bloque tout ce qui est pa inferieur ou egal. Il faut, je pense revoir ça.   
    • Quand je jouais les aggradons j'avais tendance à prendre le domaine de sort avec advance et charge.   Donc là oui effectivement le but est d'avoir du soins (et une augmentation de pa). ^^   Les kroxigors j'avoue que j'hésitais à les rassembler en un seul pack de 6. Mais je me demandais si ce n'était pas trop de ressources en un seul pack  ?   Et tu confirmes ce que je pensais des slaans, hélas (dommage que seul la fiche du oldblood sur carnosaure soit refaite dans la saison Ghyran).   Pour l'astérisme j'hésite justement à prendre le +2" mouvement ou bien le +1 aux lancement de sorts vu que les skinks n'ont pas de bonus particulier.
    • Les Starpriest et le Starseer sont les deux seuls sorciers qui valent vraiment la peine de jouer amha si tu ne sors pas Kroak. Une ward à 5++ et la possibilité d'annuler les wards adverse, c'est méga fort.    Les kroxigors par 3, j'suis vraiment pas fan. Ca saute assez vite malgré ça, et ça ne tape pas tant que ça. Quitte à jouer 6 kroxi, au temps les jouer en un seul pack qui tabasse et tank.  Avec l'asterism 2" move et Field Sergeant sur l'Astrolith, ça te fait un joli move de 9" sur les kroxi, et une condition qu'est pas hyper compliquée à mettre en place, au vu de ta liste... Ca peut être intéressant selon le scénar/déploiement.    Le Carno éthéré qui se soigne en phase de héros, c'est très sympa aussi quand tu le joues avec le lore Primal Jungle pour le soigner à gogo! Je ne sais pas si c'est ton choix de lore, mais je valide! Je le joue aussi 😛
    • Excellent ton petit fluff 😂   Félicitations pour avoir boucler cette première session. Franchement je sais pas comment tu as fait pour garder la motivation... Autant de figurines peintes à la chaîne, faut un mental d'acier !   En tout cas le résultat est là et l'effet de masse est impressionnant je trouve 😁   Je ne connais pas les figurines de ta prochaine session, mais elles ont l'air bien cool. Hâte de voir ce que ça va donner une fois peinte 😊
    • Ah ouais lourd, ces banshees sont juste magnifiques !!
    • Merci @DrussDharan ! Le montage du char est quasiment terminé. Ça devrait être bon demain soir. C'est une belle pièce, j'ai hâte de m'y coller 😁   Ok cool, hâte d'avoir ton retour 😁
    • Royal ! Il va être monstrueusement hideux 😂
    • Je dois essayer sur des parchemins sistas a 40k. Je te dirai si ça marche. J'avais vu un tuto il y a longtemps et ça avait l'air cool
    • Merci ! En fait je peints 3 armées pour les enfants : des TAU, des sistas et des eldars. J'essaye de faire 2 à 3 unités pour chaque armée par an. 
  • Modelisme

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.