Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-RO] Ogres pirates


Titrukifrap

Messages recommandés

Bonjour,

après de longues heures d'hésitations quant à l'aspect de mon armée d'ogres, j'ai enfin trouvé. J’avais d’abord pensé à faire des ogres des montagnes avec beaucoup de fourrure. Puis me rappelant mon voyage à Tahiti, je me suis dit que ce serait sympa de faire des ogres des ïles, avec des tatouages polynésiens. Et enfin, en surfant sur internet, je suis tombé sur des costumes Pirates, et là : révélation !!

Enfin, trève de palabres, voilà mes premiers buffles pirates légèrement convertis.

Le régiment (sans le champion qui est en cours)

ogrepiratesxs1cq8.jpg

Les buffles d'un peu plus près:

ogrepirates2mm7ns9.jpg

Bon, j’ai un peu de mal avec la green stuff. J’ai beau la mouiller, elle durcit bigrement vite. Si quelqu’un a des conseils, je suis preneur.

Tous les commentaires sont les bienvenus. Merci.

Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai un peu de mal avec la green stuff. J’ai beau la mouiller, elle durcit bigrement vite. Si quelqu’un a des conseils, je suis preneur.

Tous les commentaires sont les bienvenus. Merci.

Mets un peu plus de Bleu que de jaune dans le mélange.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de bleu ? ok, je teste ça dès ce soir sur mon champion ! merci beaucoup !!

La dureté finale dépend justement de l'équilibre des pates. Avec plus ou moins de bleu, ou de jaune, tu obtiens une dureté plus ou moins différente. Avec un temps de séchage qui varie également.

Attention tout de même, ca continuera à sécher rapido. En général, c'est de 30 à 60 minutes. Mieux vaut faire un mélange par fig plutot que de s'attaquer à plusieurs Stuff en même temps avec un gros volume de pate.

Préfères la salive à l'eau pour la travailler.

Bon stuff :lol:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le bleu c'est pas le durcisseur?? :lol:

Moi je mettrais plus de jaune plutôt. Et d'expérience çà me parait plus crédible.

Cela étant dit, je trouve le thème excellent. Je crains juste pour la peinture. J'espère juste que çà ne va pas partir dans une débauche de couleur façon dessin animé.

Des couleurs "ogresques", peaux tannées et habits recouverts de poudre sont à mon avis du meilleur goût. Après c'est ma vision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh, si la pâte est trop dure, j'aurais plutôt conseillé plus de jaune pou un résultat plus souple, le composant bleu venant "compacter" le mélange.

M'enfin moi et la GS...

Edit : yops, j'avais zippé deux messages...

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha :lol: plus de bleu ou plus de jaune ? je fais quoi finalement ? je teste les deux et je vous fais un rapport :D bon d'accord ! je vais tenter les deux versions.

Par contre, pour la salive...je pense que je vais me contenter d'eau. A moins qu'avec la bave de chien ça marche :P

Pour la peinture, rassure toi, je suis plutôt du genre teintes naturelles, assez proche de la réalité. Mes ogres ne seront pas "flashis". D'après ce que j'ai vu sur Internet, les costumes de Pirates étaient plutôt sombres...à part les chemises blanches. Et puis comme ce sont des ogres, leurs habits risques d'être pas mal sales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j’ai testé de mettre plus de jaune et effectivement, la pâte est plus souple. Mais bon, j’ai encore un peu de mal à éviter les traces de doigts. J’ai beau mouiller…j’ai toujours des traces. J’essaierais de limer lorsque ce sera sec. Mon champion a un peu avancé, je vous montre une photo ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j’ai testé de mettre plus de jaune et effectivement, la pâte est plus souple. Mais bon, j’ai encore un peu de mal à éviter les traces de doigts. J’ai beau mouiller…j’ai toujours des traces. J’essaierais de limer lorsque ce sera sec. Mon champion a un peu avancé, je vous montre une photo ce soir.

Procure toi des pinceaux gommes, ça ira tout seul après. ^_^ Ca t'évitera de poncer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais elle sont franchement cool tes figs. ^_^

En tout cas c'est cool, la green stuff je savais pas comment la lisser et ba maintenant grâce à ce sujet j'ai trouvé tout ce qui me falait!

Heu... ou peut on trouvé des pinceaux gommes?

Donc revenons à nos moutons (enfin nos ogres... X-/ ) ton idée sur les pirates est vraiment genial!

Je sais pas si tu connais One Piece (c'est un manga trop génial sur les pirates :ermm: ) mais en tout cas

tu pourras surement trouver plein d'inspiration notament sur le style des pirates ainsi que pour crée ta propre tête de mort pour tes drapeaux et plein d'autre chose encore! :o

Modifié par croc noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super super et.... super !!! ^_^:ermm:

j'adore ton idée !

vivement la suite

(merci pour les technique pour la resine verte, car sa ma aider aussi !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’essaierais de limer lorsque ce sera sec.

La lime bof, vaut mieux préférer du Papier à poncer au grain très fin.

Procure toi des pinceaux gommes, ça ira tout seul après. Ca t'évitera de poncer par la suite.

Voilà. ^_^

Heu... ou peut on trouvé des pinceaux gommes?

Dans tout bon magasin de beaux-arts. Ca s'appelle aussi Colour Shaper.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j’ai testé de mettre plus de jaune et effectivement, la pâte est plus souple.

Ah ah!! Je le savais. ^_^

Plus sérieusement, je plussoie l'utilisation du papier de verre grain fin (600/800), trouvable dans tout bon magasin de bricolage.

Le pinceau gomme est également une bonne idée. J'ai choppé le mien dans un magasin Cultura.

Ca s'appelle aussi Colour Shaper

Je confirme et c'est logique puisque à la base çà sert à travailler la peinture et pas du tout à sculpter comme on le fait. Tu trouvera donc ton bonheur au rayon peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, j'ai un magasin Cultura à côté de chez moi. Je pense y aller faire un tour très vite.

En attendant, voilà à quoi ça ressemble sans "lissage". Je tente de lui faire une veste. il manque le retour des manches, le col et quelques fioritures. Je ne sais pas encore si je lui fais une chemise. En fait j'aurais du la faire avant, mais bon...

voilà le champion buffle:

championbufflepiratevw0.jpg

Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit truc pour que la GS durcisse moins vite: mélanger un peu de fimo avec, environ 1/4. ça rend la pate un peu moins collante & plus facile à lisser en plus. et mieux vaut l'eau à la salive, la GS étant extrement nocive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mieux vaut l'eau à la salive, la GS étant extrement nocive.

Saviez-vous qu'il était possible de baver dans un pot pour éviter de léchouiller les pinceaux gommes ?

Non ?

Moi si.

En plus, mon maitre est Anal Cascarro. Ce qui fait beaucoup pour les techniques à la con.

Plus sérieusement, il y a de la bonne idée la dedans. Continues donc sur cette voie.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saviez-vous qu'il était possible de baver dans un pot pour éviter de léchouiller les pinceaux gommes ?

Non ?

Moi si.

En plus, mon maitre est Anal Cascarro. Ce qui fait beaucoup pour les techniques à la con.

^_^:ermm:X-/ No comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saviez-vous qu'il était possible de baver dans un pot pour éviter de léchouiller les pinceaux gommes ?

J'ai honte de le dire mais c'est une technique super pratique, pour la GS et surtout pour la FIMO, qui a l'air encore plus nocive :ninja:

En plus, mon maitre est Anal Cascarro.

Tain, celle la elle est énooooooooorme, a encadrer :shifty::P:sblong:

Ton armée Tabasse titru, mais ca manque de jambes de bois et autre crochets (2 magnifiques crochets sont récupérable sur la bannière des maraudeurs du chaos)

Comment s'apellait le cpaitaine Crochet avant l'accident ? Le capitaine Main pardi !

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'apellait le cpaitaine Crochet avant l'accident ? Le capitaine Main pardi !

warf warf warf :rolleyes:

C'est vrai que ça manque de crochets et de jambes de bois. Pour le prochain régiment, j'en ferai quelques uns. J'attends de recevoir des craches plombs aussi. Je me languis de les avoir ceux-là.

Par contre, j'ai toujours pas eu le temps d'aller acheter le pinceau magique à Cultura. Je suis allé dans un magasin de modélisme et ils en avaient pas... :whistling:

Mais là, je suis en vacances une semaine !!! Ducoup, je vais pouvoir travailler un peu dessus.

Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà un peu d'avancement de mon armée d'ogres pirates.

J'en suis toujours à la conversion. Quand j'en aurais assez, je passerai à la peinture.

Bon, tout d'abord, j'ai acheté 2 pinceaux gommes. Et bien malgré ça, je trouve que sculpter la green stuff sans laisser des traces de doigts reste assez compliqué. Ou alors, je suis vraiment trop bidon...

Bon, voilà mon boucher:

boucherrh0.jpg

Ensuite, ce qui me servira de Tyran ou de mangeur d'homme. Je lui ai fait un tricorne, et il aura pendu à sa ceinture de bandoulière un coffre.

tyranxq4.jpg

Enfin, le géant. Je me suis amusé à lui fabriquer un bonnet et un gilet fait de plusieurs pièces rapportées.

geantsh0.jpg

Voilà, désolé pour la qualité médiocre des photos, mais j'étais en vacances à la campagne lorsque je les ai prises... :rolleyes:

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour fabriquer des coffres à trésors facilement ? ou bien les récupérer sur des grappes de figurines existantes peut-être ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes figouze magnifique, mais il y a un truc qui me gène, leurs armes ne collent pas trop à l'atmosphère, à mon goût.

Le géant, par exemple, serait génial avec une ancre plutot que la ruine qu'il a dans la main droite.

Je trouve que cela manque de rapières, de sabres, pourquoi pas pousser plus loin et utiliser des figures de proues, des mâts comme bannières, etc...

Bref, les ogres en eux-mêmes sont bien dans leurs thème, mais ,AMHA, les armes provoquent une cassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

merci pour les compliments. Effectivement, pour l'ancre à la place de la ruine pour le géant j'y avais pensé. Mais il faut que je trouve un moyen de la fabriquer.

Par contre, bonne idée pour les figures de proue, les mâts et les sabres. Les rapières par contre, je trouve que ça ferait trop fin.

Les détails comme les coffres à trésors et les tonneaux de rhum ne sont pas encore collés. Je les poserai après avoir peint les figurines.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, me voilà de retour avec un premier test de peinture sur mes ogres pirates.

J'ai traité la peau en desert yellow. Je pense faire la majeure partie de l'armée de cette couleur, exceptés quelques figurines qui seront typés afrique ou asie pour représenter un melting pot.

testpeintureogreba0.jpg

Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.