Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] Waaagh des TêT'Blanches


berny_xx

Messages recommandés

Mon premier Cda ... C'est pour moi un plaisir de retomber dans le hobby en participant à une animation visiblement passionnante et très motivante!

Un Cda bien construit qui s'annonce riche en émotion que vous pouvez consulter ICI

Quand c'est la première fois, on ne sait jamais par quoi commencer, alors le mieux c'est de sauter dans le trou et de voir comment ça se passe!

* * * * *

Pour commencer voilà ma liste d'armée:

la Waaagh des Têt'Blanches

Héros (248.0pts)

  • Beur'K Etrangl'Tout, Grand chef Orque (Armure du destin, arme lourde) : 109.0pts
  • Griiik Gro'Drapo, Chef gobelin de la nuit (GB, Bannière de la lune funeste, Armure légère) : 107.0pts
  • Karnick Perc'Armure, Chef gobelin de la nuit (Armure légère) : 32.0pts

Unités de base (407.0pts)

  • Gobelins de la nuit (239.0pts)
    • 1 x Rétiaires
    • 2 x Fanatiques
    • 38 x Gobelins de la nuit (38 x "Bouclier et lances")
    • 1 x EMC

    [*]Orques (168.0pts)

    • 19 x Orques (19 x "Bouclier")
    • 1 x EMC

Unités rares (155.0pts)

  • 1 x Lance roc gobelins (Brute Orque) : 95.0pts
  • 1 x Chariot à pompe snot (Rouleaux à pointe) : 60.0pts

Unités spéciales (190.0pts)

  • 1 x Char orque : 85.0pts
  • 3 x Trolls : 105.0pts

Ou consultable dans la section appropriée

* * * * *

Fluff et figurine de présentation

Skirr avait eu du mal a récupérer une part du butin que transportait ce paladin Bretonnien. Même si c’était lui qui avait trouver le corps sans vie du chevalier, dans une sombre grotte des montagnes noires, les Orques ne lui avait pas laisser le temps de bien fouiller le cadavre. Il est très dur pour un gobelin de vivre au milieu d’une tribu de peaux vertes . Peut être avait il eu tort de pousser des petits cris d’excitation qui avaient attirer deux Orques qui tourner en rond à l’entrée de la caverne.

Néanmoins Skirr se satisfaisait largement de ce qu’il avait trouvé. Ce parchemin qui portait le sceau royal de Bretonnie semblait être important. Il s’en alla trouver le chaman de son clan quand tout a coup une énorme botte de cuir et de métal vint s’écraser sur lui répandant son sang et sa cervelle partout sur le sol.

Beur’K ne remarqua même pas qu’il venait d’écraser un gobelin et se demanda même comment un parchemin d’Zom avait pu se trouver ici. C’était le chef Orque de la tribu des Têt’ blanches. Beur’K était un Orque immense. Un torse puissant recouvert de cicatrices énormes cachées par une armure de fer brut. Ses épaules massives supportait une grosse tête avec une énorme mâchoire et des dents aussi dures et tranchantes que la lame de son kikoup’. Beur’K avait développé un certain sens tactique contrairement aux autres chef de guerre Orque mais ça ne l’ empêchait pas d’être le premier à se lancer à l’assaut d’une forteresse naine alors que d’autres peaux vertes auraient réfléchis à deux fois.

Beur’K fixa le parchemin pendant longtemps. Une petite lueur brillait dans ses yeux. Même s’il lui était impossible de comprendre une seule ligne de la missive, il sembla déchiffrer que l’on y parlait d’une cité Bretonnienne: Le Moussillon. Ce parchemin semblait être important et ses troupes n’avaient pas pu combattre depuis plus de quatre jours. Il resserra ses doigts puissant sur son Kikoup’, sa respiration s’accéléra et un cri, qui attira l’attention de toutes les peaux vertes aux alentours, retentit dans les montagnes noires:

«Waaaaaaaaagh!»

capturedcran20110319155.pngcapturedcran20110319155.png

Karnick Perc'Armure, Chef gobelin de la nuit

* * * * *

Avancement

84994066.png

* * * * *

Les armées dans Moussillon

capturedcran20110303185.png

-Skilgannon:La Force du Paladin Skilgannon, Chevalier au Loup Noir

-Kasskrân: Les Vermines de Pustulus

-Minos09: Les Druchii du Rasoir Sanglant

-Xso: Mortels-Chaos

-Cacauete75: Les sentinelles de la Forêt de Chalons

-Azyris: Mortels-Chaos

-Maxwime: Elfes Noirs

-Gwidorig: L'ost du baron Mabkozhig

-Thomas M: Elfes Noirs

-Elwin: La Waaagh d'Oumourtag

-Matelloco: Clan Eshin

-Deubeulsixe: Comtes Vampires

* * * * *

A la Porte Sud

Après une longue marche de plusieurs jours, les peaux vertes de Beur'K arrivèrent enfin à vue des murailles de la cité de Moussillon.

Tous les guerriers étaient excités et le Chef Orque dû faire exploser quelques crânes pour ramener le calme dans sa Waaagh! et éviter que ses troupes ne foncent directement sous la grand arche de la porte sud!

Beur'K renifla l'air et regarda avec réflexion les vieux murs abandonnés qui se dressaient devant lui!

Berny_xx (moi): La Waaagh de Beur'k

Gwidorig: L'Ost du baron Mabkozhig

Kasskrân: Les Vermines de Pustulus

Je crois que les bases sont bien posées... plus qu'à prendre mes pinceaux... Let' Go and Enjoy

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Bonne chance pour ce CdA!

Porte bien haut les couleurs Peaux Vertes, et Strasbourgeoises par la même occasion!

J'espère les voir en vrai un jour! :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Bonne chance pour ton CDA à toi aussi !

Alors pour commenter la fig test et le flouff... Alors j'adore le gros barbare qui écrase le gobelin :-x sinon le reste est très bien mis à part quelques fautes d'orthographe. Pour la figouze c'est bien, mais on voit les traînées de peintures sur le bouclier au sol.

Allez bon commencement !

Seigneur de guerre Elfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci fiasco boy!

Des que j ai un mercredi après midi, je passe a vent divin!^^

@Seigneur de guerre elfe: Je suis honteux après une relecture de mon fluff...:rolleyes: Petit texte écrit vite fait ... pas de relecture=fautes d'orthographe! La prochaine fois je fais gaffe!

Pour la peinture du bouclier en fait je voulais faire des traces de sang sur le bouclier ... mais rouge sur rouge c'est pas super bien pensé.:clap:

Modifié par berny_xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est parti...

* * * * *

Session 1 - reconnaissance

84994066.png

Justification des choix pour la première session:

- Beur'K, Etrangl'Tout (Grand chef orque) veut être un des le premier à entrer dans la cité.

- Karnick, Perc'Armure (Grand chef gobelin) aimerait bien ressembler à Beur'K et le prend en exemple.

- Trolls: Beur'k envoie ses créatures en première ligne car il ne sait pas ce qu'il va trouver derrière les murs de la cité.

Voir la petite

(sans grande prétention... petit montage rapide!)

Pour la figurine de Beur'K, je pars sur une figurine de big boss ork 40K; histoire d'avoir un chef imposant.

Les trolls seront faits à partir des figurines Sda!

Modifié par berny_xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la bonne vieille reconnaissance orquesque !!! :)

Il me tarde de voir le résultat, ta fig test étant très bien convertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore convertir!

Voila une première image de la hiérarchie Orque... du plus gros au plus petit!

(histoire que les tailles soient respectées sur le champ de bataille)

pict1494.jpg

Ce soir je commence la conversion du chef Orque

Modifié par berny_xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troll SdA se marie pas mal avec la gamme Batoule tiens...

Bon, il fait peut-être un peu trop "sérieux" et pas assez "gros naze" pour les O&G mais c'est po grave. Il est grand, il est beau, et il est plastique! ^^

J'aurai peut être mis un caillou ou un tronc d'arbre à la place du marteau, parce que j'ai du mal à voir un troll avec une VRAIE arme. Après tout, ils sont à peine capables de marcher sans chier, alors manier un marteau, c'est peut être un peu trop sophistiqué. Et sans doute trop manufacturé pour être O&G.

A ta place, j'aurais pris le troll tambour. Il est quasi nu, à une bonne tête de vainqueur et se marie encore mieux.

Vala, mes petites remarques. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, ils sont à peine capables de marcher sans chier

Merci, tu as illuminé ma journée !!! :innocent:

Bonne hiérarchie de vainqueurs ! Je pense que ça va envoyer du lourd niveau conversion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage avec vous la toute petite avancée de conversion... mais la plus dur car il faut gratter du métal et du plastique pour que ca s'emboite...

pict1497y.jpg

pict1498.jpg

Pour la main gauche une énorme hache... mais pour la main droite...

-Un squig en laisse

-Un bretonnien

-rien...

A votre avis?

Modifié par berny_xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Vert !

Tout d'abord, ta conversion démarre sur les chapeau de roue, et j'avoue que j'aime beaucoup le début :blushing:

Pour ta question, je pense qu'une tête de breto, avec le cadavre allongé au pied de l'Orc, serait du plus belle effet ... mais prépare toi à subir la vengeance des Cavaliers de la Dame ! :whistling:

Hâte de voir ta figurine finie !

Skil'

:blink: Il est à la Porte Sud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit gobelin ! une peinture propre et simple qui lui donne un coter un peu "BD" sur les bords.

Le chef promet, j'aime bien la conversion de casque-crâne et je plussois Minos09 : un geux dans la main droite !

Sur ce bonne continuation collègue. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah bah faut c'qu'il faut, mon bon monsieur !

Ceci dit, ça collerait aussi pas mal à un orc pas content. Il prend un bretonnien, il lui colle un bourre pif, et ça devient son chien chien. Et il n'aura plus le droit de parler, juste d'aboyer :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalalalalalalalala mais qu'est ce que vous leur faites subir à ces pauvres chevaliers bretonniens... Entre la pucelle en laisse de Minos et maintenant ça.... Vous voulez vraiment leur faire perdre tout honneur!

Sinon pour être plus constructif, je trouve le chevalier en laisse moins orc, il faut du plus bourrin. Pourquoi pas un squig en laisse avec une tête (ou plus ou moins en fonction de la digestion) de chevalier dans la gueule? Ou de gueux ca serait plus sympa pour moi :lol: .

Les conversions donnent envie d'en voir beaucoup plus (tout le problème du wip...)!

Modifié par gwidorig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks pour les idées

Ou alors un bretonnien attaché par le pied, décapité et qu'il traine derrière lui comme une petite marionette!

Les conversions donnent envie d'en voir beaucoup plus (tout le problème du wip...)!

Ca c'est bien vrai... Je bosse dessus ce soir!

Modifié par berny_xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors un bretonnien attaché par le pied, décapité et qu'il traine derrière lui comme une petite marionette!

Avec un gob qui ramasse les morceaux derrière et des squigs qui se battent pour les attraper et ... Faut vraiment finir la conversion avant qu'on ne dérive trop...

Modifié par gwidorig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.