Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-04] La quête de Septimus


Phédon

Messages recommandés

Salut à tous !

Me voici dans mon premier choix des armes, qui consistera à rassembler une petite bande d'adorateurs de Nurgle !

D'abord, quelques liens utiles : les sujets des camarades et le sujet central :
[b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210507"]tueur nain[/url]
Crépuscule
warfan
Phédon (votre serviteur)
Nokturn
Badkarma
pergame
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210504"]JutRed[/url]
Vassagoth
Maxwime
KeLeSangKoule
sgt_pepper
Lord Thanathos[/b]
Et bien sûr le [size="3"][b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210504"]Sujet Central[/url][/b][/size]

Ensuite un copier collé partiel de ma candidature :
[quote]
[b]La figurine test une fois peinte :[/b]
[img]http://imageshack.us/a/img513/5074/82wc.jpg[/img]

[img]http://imageshack.us/a/img594/946/e9q2.jpg[/img]

[img]http://imageshack.us/a/img19/3817/wez0.jpg[/img]

[img]http://imageshack.us/a/img22/3803/deg5.jpg[/img]

(Pour ceux qui diraient que mon schéma de couleur fait pas très Nurgle, je précise que la figurine à un petit symbole de nurgle sur le poignet, même si il est pas super visible sur ma photo ...)

[b]
Background :[/b]
[i]Je n'étais personne, piégé dans la servitude. Mon maître, puissant seigneur inquisiteur, ne m'avait recruté que pour mes connaissances presque absolues de la faune et la flore de quelque monde reculé. C'était là que je l'avais trouvé.[/i]

[i] [/i][i]Il était venu à moi, ce petit pendentif représentant trois disques accolés. Je ne pouvais m'en séparer. Mon maître me l'aurai probablement confisqué s'il l'eu aperçu, aussi le gardais-je précieusement caché sous mes vêtements.[/i]

[i] [/i][i]Il était venu à moi, et maintenant il me parlait. Une petite voix résonnait dans ma tête, et me disait ce qu'elle voulait que je fasse. J'en avais peur, je voulais m'en débarrasser, mais je ne pouvais me résigner à me débarrasser du petit pendentif, et encore moins en parler à mon maître.[/i]

[i] [/i][i]Puis je commençais à écouter ce que la voix avait à me dire. Moi qui rêvais depuis toujours de percer les mystères de la vie, de comprendre comment les demi-dieux du ciel pouvaient vivre si longtemps, voilà qu'on me promettait l'immortalité.[/i]

[i] [/i][i]Je choisi finalement de m'enfuir à bord d'une petite navette, guidé par la petite voix dans ma tête. Mon maître tenta de m'en empêcher, mais il n'était alors plus mon maître. J'étais mon seul maître. Je naviguait alors dans l'espace, là où la voix me disait de me rendre : au sein même du vortex hurlant.[/i]



[b]Liste :[/b]
Session 1 :
3 cultistes avec fusils d'assaut (de Vengeance Noire)
1 cultiste avec mitrailleuse (de Vengeance Noire)
Le champion : 1 scientifique (basé sur une figurine de Bataille pour Macragge dont je ne me rappelle plus le nom)

Session 2 :
3 cultistes avec pistolets mitrailleurs (de Vengeance Noire)
1 expérience ratée "ogryn modifié" (base à déterminer)
Le champion : le même qu'avant avec plus de bioniques, de mutations et d'armures (basé sur Urien Rakarth)

Session 3 :
3 space marines du chaos (de Vengeance Noire, armement à déterminer)
1 expérience ratée "bête de muscles" (base à déterminer)
Le champion : tout finit mal, ce sera un enfant du chaos ! Avec pleins de bioniques et de trucs dégueux je pense (base à déterminer)

Le décors : probablement une salle d'opération, avec des consignes de sécurité et d'hygiène dignes de Nurgle.

Pour les défis je sais pas trop mais je pense que je relèverai celui de fluff, de grand socle, de mutation, de variété et de Némésis.
Voilà le but sera donc de faire une bande de mercenaires rassemblée par un ex-scientifique impérial, accompagné de ses "expériences ratées". J'expliquerai plus en détail au fur et à mesure que j'écrirai le fluff, mais le champion aspire à devenir Immortel en mélangeant "biologie" et sciences occultes.
[/quote]

Et enfin, la suite des évènements :
J'éditerai ce message un peu plus tard pour y insérer le tableau d'avancement de la 1ère session, mais pour le moment j'ai déjà commencé à convertir 3 des cultistes de la session 1.
J'essaye, pour ceux qui ont les bras nus, de figurer de la chair corrompue par Nurgle, mais je galère avec la green stuff. Donc si vous avez des liens utiles, hésitez pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>.

A bientôt sur les forums !
Modifié par Phédon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai trouvé sympa l'idée d'introduire du Nurgle avec un schéma en partie rouge. Ça fonctionne bien sur ton premier cultiste.
En revanche, j'ai une petite suggestion:
La teinte du socle est un peu trop proche de celle "dominante" sur la figurine. Tu as songé à prendre une couleur plus contrastée ? Un vert sombre par exemple ?

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadKarma !

En fait oui le socle est terreux, mais c'est parce qu'il est pas fini ! Pendant les candidatures le GW de bordeaux était fermé donc je n'ai pas pu acheter de flocage ... Mais ce week end j'irai prendre de quoi agrémenter un peu plus le socle :).
Pour
La couleur rouge, j'avoue que j'ai un peu été influencé par les plaguebones de Morback (désolé si je l'ai mal orthographié), parce que oui je trouvais moi aussi ça intéressant. Et puis j'aime pas le vert x).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation nurglesque confrère!

Je trouve aussi que l'utilisation d'une couleur moins associée à Nurgle contribue à l'originalité et donne un côté sympatoche à la figurine!

Comme tu pars sur des cultistes, j'attends de voir les autres! Je te conseille de miser sur l'hétérogénéité de toute cette troupaille :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour des sujets des collègues :

Effectivement, du rouge pour Nurgle çà change [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Pour tes socles n'hésite pas à faire une couleur tranchante, avec tout les mondes-démons existants, tout est possible !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi camarade nurglesque [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].
Joli cultiste, je vois que comme moi tu as délaissé le vert typique de Nurgle pour une autre couleur !
Il y a juste le socle qui me gêne, pas assez de contraste certainement... Je verrai bien de la neige.
Voilà, mes deux sous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].
Hâte de voir la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de sortir des sentiers battues en abandonnant le classique vert sur vert de papy nurgle, et ton schéma beige / marron / gris rappel très bien la chair en putréfaction (non pas que j'en vois souvent, mais c'est l'idée que je m'en fait en tout cas).
Cependant je verrais bien des éclaircissements un peu intensifs sur les arrêtes pour bien faire ressortir la fig'. ;)

J'attends la suite. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça pas de vert? Moi je croyais que les autres couleurs ne servaient qu'à contraster le vert...

Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec ce schéma, ça peut rendre plutot pas mal! Par contre je te conseillerai quand même d'insister sur les autres traits nurglesques (ben oui le vert c'est quand même un sacré signe distinctif mine de rien) sinon tu risques de donner l'impression d'une bande de chaos universel... Mais avec des bubons et de la rouille, ça passera bien!

[quote]J'essaye, pour ceux qui ont les bras nus, de figurer de la chair corrompue par Nurgle, mais je galère avec la green stuff. Donc si vous avez des liens utiles, hésitez pas Image IPB/>.[/quote]

J'ai un truc, j'essaierai de faire un mini tuto ce week end...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sculpter la green stuff, tu utilises quoi? Je ne suis pas un génie mais un de mes amis va me montrer quelques trucs utilisant un pinceau silicone (intéressant car la green stuff colle moins dessus) ; si c'est intéressant, je te montrerais la tronche que ça peut avoir et j'expliquerais la démarche :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas utiliser le vert, l'idée est bonne. Par contre, va falloir forcer pour rappeler Nurgle, du coup... Reste sur des teintes sombre et terne, du brun, du gris surtout, pour rappeler la déchéance. Sinon, va falloir en effet jouer du green ou des symboles (mouches, icônes, etc) pour pouvoir se laisser de la liberté de couleur.
En l'état, ton premier cultiste n'a rien de très Nurgle (même s'il est réussit, hein) et c'est un peu dommage. Après, simplement miser sur des nurglings sur quelques socles, par exemple, renforcerait pas mal l'ambiance, je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour sur ton sujet... J'aime bien les cultistes de vengeance noire.

Je ne vais pas insister sur la nécessité d'accentuer sur le côté Nurgle, les collègues l'ont déjà fait. Je pense que tu peux facilement travailler le rouge pour lui donner un côté délavé et miteux. Un petit éclaircissement de ta couleur rouge + une teinte chair, et le tour est joué à mon avis. Salir le bas de la robe serait aussi un plus, et là la brosse à dents est ton ami (c'est assez marrant à faire même s'il faut reprendre un peu derrière).

[quote]Pour sculpter la green stuff, tu utilises quoi? [/quote]
Pinceau gomme, c'est très bien, plus un ou deux outils métalliques (type dentiste) et de la salive ! Pour lisser, c'est l'idéal (et très Nurgle) mais pas directement du Green Stuff à la bouche (c'est toxique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Après avoir eu une fin de semaine trèèèèèèès chargée question travail, j'ai enfin le temps de répondre à tous vos commentaires :


[quote]Je trouve aussi que l'utilisation d'une couleur moins associée à Nurgle contribue à l'originalité et donne un côté sympatoche à la figurine![/quote]
[quote]Effectivement, du rouge pour Nurgle çà change [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][/quote]
[quote]Joli cultiste, je vois que comme moi tu as délaissé le vert typique de Nurgle pour une autre couleur ! [/quote]
[quote]Ne pas utiliser le vert, l'idée est bonne. [/quote]
J'ai fais ce choix pour plusieurs raisons :
-J'avais par le passé assemblé une petite force de death guard verte, mais vert sur tapis de bataille vert, ça n'allait pas ...
-J'avais pas de vert sous la main, il me fallait une solution,
-J'aime bien ce schéma de couleur, tout simplement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>.

[quote]Bonne idée de sortir des sentiers battues en abandonnant le classique vert sur vert de papy nurgle, et ton schéma beige / marron / gris rappel très bien la chair en putréfaction (non pas que j'en vois souvent, mais c'est l'idée que je m'en fait en tout cas).[/quote]

Ben oui justement, mon frère fait des études de médecine et quand il me montre ses cours de dermatologie (après manger, le fourbe !) je ne vois jamais de vert sur les photos, par contre des rougeurs intenses et des plaques marron/beiges/rouges oui ! Quelque part, le rouge va mieux Nurgle que le vert [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]/>.

[quote]Comment ça pas de vert? Moi je croyais que les autres couleurs ne servaient qu'à contraster le vert...[/quote]

Tu as dû être vert en voyant mon schéma de couleurs alors [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>.

[quote]Par contre je te conseillerai quand même d'insister sur les autres traits nurglesques (ben oui le vert c'est quand même un sacré signe distinctif mine de rien) sinon tu risques de donner l'impression d'une bande de chaos universel... Mais avec des bubons et de la rouille, ça passera bien![/quote]
[quote]En l'état, ton premier cultiste n'a rien de très Nurgle (même s'il est réussit, hein) et c'est un peu dommage. Après, simplement miser sur des nurglings sur quelques socles, par exemple, renforcerait pas mal l'ambiance, je pense. [/quote]

Pour le premier cultiste, je ne voulais m'intéresser qu'à la disposition des couleurs, d'autant plus que je trouvais que c'était le plus à même de ne pas être convertit. Les suivant auront un peu plus de symboles les reliant à Nurgle (de la chair corrompue en green stuff probablement), mais je n'ai pas du tout envie de tomber dans le délire "bonjour on dirait que je suis mort depuis 10 ans". C'est pas des zombies après tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/>.

Bon sinon voyons un peu où j'en suis ...
[url="http://imageshack.com/i/jjzs65p"][img]http://imageshack.com/a/img703/577/zs65.png[/img][/url]Uploaded with [url="http://imageshack.com"]ImageShack.com[/url]

Houlala, j'ai pas beaucoup avancé ! Le code couleur est :
-Beige : fait
-Orange : en cours
-Rouge/marron : pas encore fait

Mais j'ai quand même quelques petites choses à montrer.

Déjà, les 3 prochains cultistes, sur lesquels j'ai ajouté "trois disques accolés" (des pendentifs de nurgle en bref)
[url="http://imageshack.com/i/0v51bdj"][img]http://imageshack.com/a/img31/5750/51bd.jpg[/img][/url]Uploaded with [url="http://imageshack.com"]ImageShack.com[/url]

Le cultiste de droite sera celui qui recevra le défi mutation : une paire d'aile ! Celles-ci seront basées sur des ailes de moto de vengeance noire, que j'avais retiré pour faire des motards black templars. Les voici donc en photo :
[URL=http://imageshack.com/i/5jp5edj][IMG]http://imageshack.com/a/img199/1782/p5ed.jpg[/IMG][/URL]Uploaded with [URL=http://imageshack.com]ImageShack.com[/URL]
Évidement, je ne me servirais pas des ailes en entier, ce serait beaucoup trop gros sinon. Je pense que j'essayerai de les peindre en noir façon "ailes de corbeau".

Les deux autres cultistes auront quand à eux droit à de la chair corrompue sur leurs bras nus.

Et enfin, un premier cliché de Septimus !
[URL=http://imageshack.com/i/0dn8u4j][IMG]http://imageshack.com/a/img13/1695/n8u4.jpg[/IMG][/URL]Uploaded with [URL=http://imageshack.com]ImageShack.com[/URL]

Comme vous pouvez le voir, mon champion n'a rien d'un grand combattant. C'est un scientifique, qui rassemble des mercenaires autour de lui afin d'infiltrer des centres de recherche ou de voler des artefacts susceptibles de l'aider dans sa quête d'immortalité.
La figurine de base est le Lieutenant Varras de la boite "bataille pour Macragge", à laquelle j'ai pour le moment retiré les symboles impériaux et changé la tête. La conversion est très loin d'être terminée car il faut que je refasse les raccords tête/buste et que j'ajoute quelques éléments rappelant Nurgle. Néanmoins, il ne sera pas trop trop corrompu pour le moment, cette facette du personnage, ce sera pour la session 2 !

Bon voilà j'espère que ça vous a plus, maintenant lâchez vos com' ! J'irai commenter les sujets des camarades dans la soirée, là le travail m'appelle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]/>.


Modifié par Phédon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médaillon, c'est le genre de détail qui fait la différence [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].
La fig du scientifique est vraiment sympa, j'aime l'idée de savant fou, en plus il a une moustache !
Je suis plus réservé sur le choix des bitz pour les ailes. A voir... Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personnalisation des cultistes, c'est une bonne chose. Ça va apporter ta petite touche personnelle ( et celle de Papy N. ) par rapport à ceux que nous allons sortir dans le CDA.
Pour les ailes, c'est vrai que ça risque de faire un peu rigide.
Si tu as l'occasion de te procurer du bitz de Fléaux Eldar Noir, ça pourrait être sympa pour ton défi.
Mais bon, il faut voir ce que ça donne déjà avec ce que tu as sous la main !
BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.