Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] 5ème Compagnie Imperial Fists.


Giggle

Messages recommandés

Salut à tous,

Il y a quelques semaines, je suis venu sur le forum pour demander des conseils sur comment peindre un jaune à peu prêt correct à l'aérographe (c'était ici)

Comme les gens du forum m'ont bien aidé, je me suis dit que j'allais poster la progression de mes Imperial Fists.
ça me permet à la fois de remercier ceux qui m'ont aider en laissant une trace de l'usage que j'ai fait de leurs conseils...
...et très égoistement, ça va peut être m'aider d'avantage en vous donnant l'occasion de me donner d'autres conseils, parce que je suis toujours preneur.

Alors voilà, l'objectif, c'est de faire 1000 points d'Imperial Fists à mon rythme pour me replonger dans la peinture (je n'ai rien peint depuis 10 ans).
Compagnie choisie : la cinquième, celle qui a des épaulettes aux bordures noires.

Autre point de détail : comme c'est une armée que je fais pour me refaire la main, pour le moment, je n'utilise que des figurines que je trouve d'occasion.

Retrospectivement, en fait, c'est pas malin du tout : je me retrouve avec une couleur assez difficile à gérer sur des figurines déjà collées et qui ont subies un décapage... mais si c'était facile, on s'amuserait moins !
Et puis ça fait une armée pour pas cher !

Pour le moment, j'ai fait une bonne partie de la piétaille et laissé les véhicules de côté.



Escouade Tactique n°1

"Je suis venu, J'ai vu, J'ai plasmatu".

De face

DSC_0003.JPG

De dos (je sais pas pourquoi j'ai pris cette photo)

DSC_0006.JPG

Trois que j'ai choppé à part pour les photographier de plus prêt.

DSC_0010.JPG


En fait, j'ai prévu de mettre les tactiques dans des razorback, donc je vais peindre 2 marines de plus et diviser cette escouade en deux paquets de 6 marines... Il faut juste que je trouve de quoi faire un combi-fusuer pour mon deuxième sergent.


Escouade Termintaor détachée de la 1ère Compagnie


"Si t'as un clou à planter, appelle nous".


DSC_0028.JPG

Eux quand je les ai acheté, ils étaient peint dans un bleu ultramarines très épai (genre peinture à maquette) et collés à la cyanolide : j'en ai bien chié pour peindre leur visage derrière leurs boucliers.
Mais je suis assez content de mon résultat : posés sur une table, ils sont pas mal.
Je suis en attente de papier à décalco pour en faire moi-même : c'est pour ça qu'ils n'ont rien sur les épaules ou sur la bannière.

Suite du programme :

Je vais m'attaquer à une unité de scouts snipers (il sont déjà décapés, pinnés sur bouchon de liège et sous couchés).

Ensuite ça dépendra : j'ai mis la main sur un land speeder et un dread... mais mon épouse est en train de peindre des blood angels (on se fait une sorte de CDA à deux). Le premier qui finira son unité en cours aura le droit de choisir parmis ces deux figs. J'ai dit preums sur le dread mais ses sanguiniens sont en phase terminale.

Voili, voilou, j'espère que ça vous plaira.
Une fois encore, comme je reprends et qu'à mon époque, le brossage à sec était encore considéré comme la technique ultime du peintre de figurine, n'hésitez pas à critiquer et me dire quoi faire de mieux. Avec deux gamins en bas âge, je ne peins pas vraiment pour jouer, mais plutôt pour le plaisir de peindre (ça vide la tête) : tout ce que vous direz et qui me permettra de m'améliorer sera plus que le bienvenue =)

Bon Wargame à vous.

Giggle.

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow tes figurines sont très belles.
J'adore les battles damage que tu as effectué sur tes figurines.
Mais si je peux me permettre il manque, a moins que ce soit la photo, des ombres sur l'armure de tes terminators.

Le petit plus sur tes socles serait une pigmentation mais après c'est mon avis le plus important c'est que tes figurines te plaise.

Bonne soirée

Koukoutator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Wow tes figurines sont très belles.
J'adore les battles damage que tu as effectué sur tes figurines.
Mais si je peux me permettre il manque, a moins que ce soit la photo, des ombres sur l'armure de tes terminators.



Merci de ta réponse.

En effet, j'ai eu un niveau de succès mitigé avec l'ombrage, et en effet, la photo au flash écrase un peu les effets de lumière.

DSC_0001.JPG

Sur cette photo là, les effets d'ombrage sont un peu plus visibles (bas des boucliers, bottes), mais clairement, j'aurais pu y aller plus franchement. Mais c'est difficile à rattraper après coup car en l'occurrence, je fais l'ombre en marron et c'est seulement après que je passe le jaune. Ce n'est qu'une fois le jaune passé et séché qu'on voit si on a correctement ombré.

Voilà à quoi ils ressemblaient avant la dernière couche de jaune :

DSC_0019.JPG

En me basant sur cette référence, à mon prochain groupe de marines en armure, je saurais si je peux y aller plus franco ou pas.


Le petit plus sur tes socles serait une pigmentation mais après c'est mon avis le plus important c'est que tes figurines te plaise.



Ha là, c'est un point qui m'intéresse vachement aussi.
Même si je suis satisfait de mes socles, ça m'intéresse de les améliorer.

L'objectif initial était surtout d'avoir des socles sombres pour mettre les figs jaunes en valeur dans un environnement assez proche du bitume.

J'ai déjà fait une tentative au pigment terre de sienne brûlée et au pigment noir et dans les deux cas, j'ai trouvé le résultat très décevant.
J'ai utilisé une méthode que je pensais être classique : j'ai dilué les pigment puis j'ai badigeonné les socles en faisant le pronostic qu'après séchage, les pigments seraient harmonieusement répartis sur le bazar.
Résultat : échec cuisant, la flotte a dilué les couches superficielles de peinture et au final, on a vu le liège transparaître.

Tu t'y prendrais comment ?
J'ai songé à saupoudré de pigment avec un pinceau sec pour faire un effet bêtement poussiéreux puis vernir pour piéger les pigments sur place. Tu penses que ça donnerait quelque chose de bien ?

En tous cas merci encore pour tes remarques.

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Salut,
Meme si je suis de l'autre cot[color="#330000"]é[/color] de la barriere, j'adore ton Jaune.
Tres belle arm[color="#330000"]é[/color]e.

Pour les pigments, je n'ai jamais essay[color="#330000"]é sur une couche grise.[/color]
[color="#330000"]C'est pas normal que ca t'enleve la peinture pr[/color][color="#330000"]é[/color][color="#330000"]cedente, bizar.[/color]

[color="#330000"]Un test a faire peut etre serait de rajouter du sable sur ta couche sup[/color][color="#330000"]é[/color][color="#330000"]rieur de liege.[/color]
[color="#330000"]Comme ca la peinture et le pigment tiendrait mieux.[/color]

[color="#330000"]Je ne conseil pas le pigment sec + vernis car la couleur devient tres terne je trouve.[/color]

[color="#330000"]Bonne continuation, bravo encore[/color][/size] Modifié par Cyroz1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un sujet sur les Imperial Fists.
Je trouvais que ça manquait cruellement sur le fofo. Moi même faisant une armée d'IF, la IV compagnie, ton sujet va peut être me motiver à me lancer moi aussi !
La cinquième compagnie, une bonne compagnie hélé.
La peinture est super bien traitée, le jaune et les ombrages sont bien réalisés.
Même si je rejoins les autres sur le fait que les socles ne détonne pas assez par rapport aux figurines, notamment sur les Terminators ou le Noir des décorations se font avec la masse de bitume des socles. Je verrais bien un socle dans les teintes bleu froid pour que la figurine ressorte un max.

Cordialement

Zigûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Yop !

Bravo à toi pour ces Imperials Fists ! Leur jaune est classe, les éclaircissements sur les bolters, épaulières sont bien posés, la peinture des optiques est fun, et y'a des battles damages !

Donc moi je dis yabon ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Très intéressante aussi ta photo de wip on voit bien le boulot effectué.

A quand une suite ?

[i]Telerin, qui aura toujours une pensée digne d'un adepte de slaanesh en pensant à ce nom d'Imperials Fists ! [/i][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tous niveau peinture, par contre petit soucis, 2 armes spéciales dans une escouade tactique, c'est pas codex :whistling:/> (enfin c'est un détail), et c'est dommage que tu n'ai pas de figurine différente pour le sergent, histoire de le séparer un peux du lot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas disparu , une semaine de déplacement et un petit travail sur commande m'a un peu détourné de mes Imperial Fists, mais c'était temporaire !

Merci beaucoup pour vos commentaires, ils me vont droit au coeur.


Pas mal du tous niveau peinture, par contre petit soucis, 2 armes spéciales dans une escouade tactique, c'est pas codex whistling.gif/> (enfin c'est un détail)



Grillé !
J'avoue que j'ai jamais ouvert un codex de 40K de toute ma vie et j'ai du faire une partie une fois en 2005 =)
Pour mes IF, j'ai pris une liste sur Internet sur le seul et unique critère qu'elle contenait des unités sympa à peindre.

A mieux regarder cette liste, elle se compose de 2 escouade de 6 marines avec un lance plasma dans la première et un fuseur dans la seconde : donc au final, ces deux là doivent pas aller ensemble et j'imagine que ça doit être légal comme ça.
Ce qu'il me faut, c'est le deuxième sergent mais je n'ai pas de quoi faire un combi fuseur donc il est en stand by.


Je verrais bien un socle dans les teintes bleu froid pour que la figurine ressorte un max.



Sur vos conseils, j'ai passé pas mal de temps à réfléchir à mes socles et à une façon de les améliorer.
L'idée de Zigur de faire quelque chose en bleu, je trouve que c'est une super bonne idée.
Mais l'inspiration ne me venant pas, j'ai décidé de remettre ce sujet de côté : mes figurines ont des tiges sous les pieds et elles sont "dé-fixables" facilement, je ferai tous les socles d'un coup si j'ai une idée plus tard.

En attendant, j'ai avancé sur une petite équipe de scouts :

DSC_0010.JPG


DSC_0021.JPG


Je trouve pas que ce soit mes figurines les plus réussies, mais je suis assez content de mes pixels "urbains" sur les capes.
C'était assez marrant de faire mumuse avec mes petits carrés de scotchs et l'aérographe et même si le reste des figs est pas tip top, je les ai gardé comme ça.

Pour Telerin qui aime bien les photos de wip, j'en pose plus souvent sur mon blog pour les amis qui m'ont offert mon aéro, pour la cape des scouts, j'ai tout mis


DSC_0002+%282%29.JPG


Pour la suite des opérations, je suis sur un dread.
Il revient de loin, je l'ai acheté d'occasion avec les scouts.
Il m'a coûté que 4 € mais je l'ai reçu comme ça :

692097DSC03975.jpg


(et encore vous voyez pas les vestiges du cure-dent planté dans une des deux tuyères, sans doute pour faire porte bannière)

Normalement, je l'aurai fini pour ce soir ou demain, je posterai à ce moment là =)

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de beaux fils de Dorn.

Bel effet sur les capes des scouts, doit falloir de la patience et du doigté pour ces petits caches...
Si je peux me permettre le joli travail des armures et des capes contraste du coup un peu trop avec celui plus grossier des pantalons de toiles et des bottes c'est dommage.

Pour les socles je trouve qu'ils apportent un bon contraste avec le jaune des armures. Ils restent sobres mais ça apporte un certains côté épuré au tout. Et les capes de tes scouts vont très bien avec.
Bon courage pour le dread je comptais, j'ai récupérer un trukk collé non ébardé avec un tube entier de super glue, c'est le côté épique du modélisme ^^ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Dans l'ensemble une chouette armée, j'aime bien les scouts et particulièrement les capes , d'ailleurs tu devrais frais les treillis à l'identique.

En revanche, j'aurais peint les aiglons sur les torses ainsi que les cranes , en blancs éclairci , je trouve que l'unité manque de couleur.
J'aurais forcé un peu plus sur le turquoises des optiques , des casques , et pourquoi pas t’essayer (moi même technique que je ne maitrise pas ) à l'osl.

Voilà dans tous les cas continue à nous faire partager ta passion !!

H.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très beau début d'armée.
Le jaune est bien appliqué et les socles sont sympa et font bien ressortir le jaune des troupes.
Concernant le camouflage sur les capes, j'aurai mis plus de nuances de gris qui se chevauchent pour casser encore plus l'homogénéité de la cape.
Mais bon c'est juste un détail.
Allez courage avec ce dread cure dent ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tes armures sont réussis, j'aime beaucoup le passage vers une couleur plus chaude qu'un simple marron, tes socles sont un peu... vide de nuance, ça fait un peu monotone. En tout cas ça claque pas mal wink3.gif.



Merci =)
En fait, je voulais faire un effet de bitume bien sombre pour souligner le jaune des armures.
Je pense que quand le projet sera fini, soit ressoclerai tout sur quelque chose de bleu, soit je ferai tout bêtement des lignes jaunes au sol pour imiter une signalisation routière.
Après, à titre perso, j'aime bien les trucs sobres.


Bel effet sur les capes des scouts, doit falloir de la patience et du doigté pour ces petits caches...
Si je peux me permettre le joli travail des armures et des capes contraste du coup un peu trop avec celui plus grossier des pantalons de toiles et des bottes c'est dommage.




Dans l'ensemble une chouette armée, j'aime bien les scouts et particulièrement les capes , d'ailleurs tu devrais frais les treillis à l'identique.



Merci aussi =)
C'est vrai que sur les photos, les éclaircissements que j'ai fait sur les pantalons se voient pas des masses. J'ai essayé d'y faire le même motif en pixel mais les carrés de masquage n'auraient jamais pu suivre les contours des plis et en freehand, je suis une burne : j'ai fait un compromis et du coup c'est vrai que mes scouts sont plus jolis de dos que de face.


Allez courage avec ce dread cure dent ..



J'en suis venu à bout !
Et comme Herkule voulait un travail sur les optiques, alors j'ai fait un travail sur les optiques :

DSC_0067.JPG

DSC_0039.JPG


J'ai aussi fait des photos sur des fonds plus clairs : pour réduire l'effet de métamérisme (quand la perception d'une couleur est influencée par les couleurs voisines)

DSC_0073.JPG

Bon, tout n'était pas récupérable mais au final, je l'aime bien =)

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Il est très très bien ce jaune.
Le choix du soclage match à merveille avec les figurines, étonnement je n'ai pas cette impression avec le Dreadnought.

Pour gagner encore en réalisme, car la tu as vraiment un super niveau, tu pourrais encore un peu pousser le weathering.
-Coulures d'huiles sous les vérins/articulations (vernis brillant + lavis)
-Boue, terre, poussière sur le bas des jambes (pigment + colle PVA)
-Éclaboussures de sang (peinture + eau avec une brosse à dent)
-OSL sur les fusils de sniper
-etc...

Mais c'est vraiment l'histoire d'essayer d'être constructif, car ton travail est impeccable.
Bravo, et bon hobbie (essaie de jouer quand même tu va bien te marrer!)

Sergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette armée.
Faut être un véritable héros pour s'attaquer à une armée jaune, vu l'incapacité absolue de la peinture jaune (chez GW comme chez Vallejo pour ce que j'en sais) à couvrir quoi que ce soit !

S'il faut critiquer et proposer des améliorations, voila quelques trucs:
-Tes termis claquent moins que les autres. C'est je pense dû à deux phénomènes: manque de lining entre les différentes parties, et aucune couleur pour contre-balancer le jaune. Sur la quasi totalité de tes autres figurines, tu as du rouge (casques ou optiques), mais rien sur les termis. Tu peux tenter des petites zones de rouge par endroit, voire peut-être du bleu sur les marteaux (avec OSL si tu le sens).
-La combinaison socles gris + zones grises ternie certaines figs (scouts et termis). Tu dois pouvoir donner une légère teinte à certains gris pour le rendre moins neutre. Contrairement à Sergent-Major, je trouve que le socle du Dread est plus sympa que les autres (sur la première photo du dread peint), et je pense que c'est dû aux reflets bleus que l'on voit. Tente un brossage en bleu puis bleu gris sur un socle, ça peut tout changer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je passe sur un de mes sujets préférés et que vois je ?

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=299683Capture3.png][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_299683Capture3.png[/IMG][/URL]

un projecteur éteint !!!!:lol:/> .

Blague à part , ça progresse , je trouve que tu maitrise de mieux en mieux les dégradé à l'aero et les zones de lumieres , après comme je te l'ai déjà ecrit , tu as fait le choix de ne "mettre" que deux couleur majoritaires (noir et jaune) , du coup l'aspect général fait un peu pauvre.

Comme ecrit plus haut , un osl bien placé peut tout changer , voir 2 ou 3 bricoles sur les socles.

Mais déjà le simple fait de partir sur des figs d'occaz , c'est déjà pour moi une prouesse , car des fois tu retrouve de ses trucs :ermm:/> ....

Allez la suite !

H.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour gagner encore en réalisme, car la tu as vraiment un super niveau, tu pourrais encore un peu pousser le weathering.
-Coulures d'huiles sous les vérins/articulations (vernis brillant + lavis)
-Boue, terre, poussière sur le bas des jambes (pigment + colle PVA)
-Éclaboussures de sang (peinture + eau avec une brosse à dent)
-OSL sur les fusils de sniper
-etc...



Merci Sergent, c'est super sympa.
Les coulures d'huile et la boue, j'ai prévu de faire ça sur les véhicules chenillés : j'ai normalement 2 razorback dans la liste de courses.
Les éclaboussures de sang, je vais voir éventuellement sur Lysander (parce que j'ai aussi Lysander dans la liste de courses), ça peut s'étudier.
OSL, faudra que je m'entraine d'abord.


-Tes termis claquent moins que les autres. C'est je pense dû à deux phénomènes: manque de lining entre les différentes parties, et aucune couleur pour contre-balancer le jaune. Sur la quasi totalité de tes autres figurines, tu as du rouge (casques ou optiques), mais rien sur les termis. Tu peux tenter des petites zones de rouge par endroit, voire peut-être du bleu sur les marteaux (avec OSL si tu le sens).
-La combinaison socles gris + zones grises ternie certaines figs (scouts et termis). Tu dois pouvoir donner une légère teinte à certains gris pour le rendre moins neutre. Contrairement à Sergent-Major, je trouve que le socle du Dread est plus sympa que les autres (sur la première photo du dread peint), et je pense que c'est dû aux reflets bleus que l'on voit. Tente un brossage en bleu puis bleu gris sur un socle, ça peut tout changer...



Merci Papy : ça me fait plaisir d'avoir des avis contrastés sur les socles et c'est vrai que j'ai un peu customisé mon mélange d'éclaircissement sur le dread.
Par contre, A part le casque du sergent, j'ai pas mis de rouge sur mes marines en dehors des sceaux de pureté, que j'ai aussi fait en rouge sur les totors. Ce qui me chagrine sur les totors, c'est de ne pas avoir pu faire le casque du sergent en rouge aussi : je l'es ai acheté d'ocase et la tete était trop soudée pour que je la remplace par une tête casquée.


Un projecteur éteint !!!!laugh.gif/> .

Blague à part , ça progresse , je trouve que tu maitrise de mieux en mieux les dégradé à l'aero et les zones de lumieres , après comme je te l'ai déjà ecrit , tu as fait le choix de ne "mettre" que deux couleur majoritaires (noir et jaune) , du coup l'aspect général fait un peu pauvre.

Mais déjà le simple fait de partir sur des figs d'occaz , c'est déjà pour moi une prouesse , car des fois tu retrouve de ses trucs ermm.gif/> ....



salut herkule, et merci !
Oui, le projo est éteint, mais il était trop difficile d'accès pour que je le peigne allumé, mais les autres lentilles sont allumées hein, j'ai pensé à toi !
Noir et jaune, c'est vrai que c'est un parti pris : je suis assez fana des trucs sobres, d'où le choix de la 5eme compagnie et ses bordures noires.

Plus tard, je ferai le bilan comptable de cette armée et même si elle aura été difficile à peindre, je pense qu'elle ne m'aura pas couté grand chose : Pour l'instant totors + tactiques + scouts + dreads = 51 € au lieu de 128,50 et j'ai une boite de stormtalon neuve à peindre que j'ai eu pour 26 € : je vais peut être réunir 1000 points pour une grosse centaine d'euros.
ça faisait aussi parti du challenge car c'est aussi une armée pour me faire la main après une longue période sans peinture.

En attendant de me lancer sur le storm talon, j'ai peint un décor pour améliorer mes photos :

DSC_0036+%282%29.JPG

Réalisé avec une boîte de Blédina pour bébé, un CD-Rom, des trombones et une paille MacDo.
Je sais qu'on est pas dans la rubrique décor mais j'ai mis mes IF dessus, alors ça compte non ?

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Giggle' timestamp='1405531641' post='2602476']
salut herkule, et merci !
Oui, le projo est éteint, mais il était trop difficile d'accès pour que je le peigne allumé, mais les autres lentilles sont allumées hein, j'ai pensé à toi !
Noir et jaune, c'est vrai que c'est un parti pris : je suis assez fana des trucs sobres, d'où le choix de la 5eme compagnie et ses bordures noires.[/quote]
Yes , j'ai vu , c'est du tout bon , et en même temps , ça aussi cette utilité de faire partager nos travaux , à la communauté = progresser dans notre technique.
Pour le côté sobre , je te comprends , le plus important , c'est que cela te plaise , et en même temps ton boulot sur les unités et vraiment nickel donc bon , après le gout et les couleurs :whistling:/> .


[quote name='Giggle']Plus tard, je ferai le bilan comptable de cette armée et même si elle aura été difficile à peindre, je pense qu'elle ne m'aura pas couté grand chose : Pour l'instant totors + tactiques + scouts + dreads = 51 € au lieu de 128,50 et j'ai une boite de stormtalon neuve à peindre que j'ai eu pour 26 € : je vais peut être réunir 1000 points pour une grosse centaine d'euros.
ça faisait aussi parti du challenge car c'est aussi une armée pour me faire la main après une longue période sans peinture.[/quote]

Là par contre c'est respect absolu , et je te rejoins , il faut un vrai challenge en dehors de la peinture.

[quote name='Giggle']En attendant de me lancer sur le storm talon, j'ai peint un décor pour améliorer mes photos :

[img]http://3.bp.blogspot.com/-NviZnYOTNVI/U8Z13xOEEOI/AAAAAAAAARE/rBjdMH-c4uw/s1600/DSC_0036+%282%29.JPG[/img]

Réalisé avec une boîte de Blédina pour bébé, un CD-Rom, des trombones et une paille MacDo.
Je sais qu'on est pas dans la rubrique décor mais j'ai mis mes IF dessus, alors ça compte non ?
[/quote]

Mmmm bon , je résume , tu as vidé la boite de ton bébé dans un tupperware pour t'en servir , tu manges mal , tu es resté dans les année 80 pour le stockage , et tu voles de la papéterie au boulot.... :clap:/>/>/>
Sinon j'adore le décor , l'effet de realisme est bluffant , bravo.
D'ailleurs ou tu as pris ces affichettes ?

Je veux le gros vehicule !!!

H. Modifié par herkule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Yes , j'ai vu , c'est du tout bon , et en même temps , ça aussi cette utilité de faire partager nos travaux , à la communauté = progresser dans notre technique.



Ha mais carrément.
Il y aurait pas eu le warfo, je pense que j'en serais encore à chercher comment m'y prendre pour faire un jaune qui ressemble pas à Pikachu.
Mais ayant une forme légère de daltonisme, je ne peux réussir à produire des effets de couleurs que je ne vois qu'imparfaitement : noir sur jaune, de ce point de vue, c'est idéal pour moi.



Mmmm bon , je résume , tu as vidé la boite de ton bébé dans un tupperware pour t'en servir , tu manges mal , tu es resté dans les année 80 pour le stockage , et tu voles de la papéterie au boulot.... :clap:/>/>/>/>/>



C'est ça, sauf le vol de papeterie : j'ai un stock considérable à la maison dont l'origine se perd dans la nuit des temps.


Sinon j'adore le décor , l'effet de realisme est bluffant , bravo.
D'ailleurs ou tu as pris ces affichettes ?



Merci H.

Les affichettes viennent d'un peu partout, en cherchant avec les mots clefs "40K propaganda".

Comme je n'en suis pas l'auteur, je ne voudrais pas tirer profit d'images qui ne sont pas mon oeuvre, voici donc leur origine :

http://www.boltcutte...rial_guard.html
http://maltgrqmax.de...rifice-57793536
http://www.dakkadakk...90659-.html?m=2

L'affiche avec un soleil levant japonais, je n'ai pas réussi à identifier l'auteur original, mais c'est ma préférée.

Ensuite j'ai tout réduit et foutu sur une page A4 et j'ai imprimé avec un gros matériel d'impression (c'est mon métier, je suis équipé).

Paradoxalement, ce sont les affiches qui attirent le regard, mais ça m'a pris même pas 15 minutes de travail.
Le pochoir pour faire l'aquila et écrire 82 sur la citerne, par contre, j'en ai sué à mort =)

J'ai tout mis sur mon blog si ça t'intéresse, mais je repose pas la totale ici parce que ça s'écarte de l'objet de la section "armée unique".


001.jpg


J'ai commencé à dégrapper et ébarber le stortalon hier. La vache, je me souvenais pas que c'était aussi long !

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Très chouettes figs, le contraste jaune sur gris fonctionne très bien.



Merci,
ça me fait plaisir de savoir que le contraste plait car je suis parfois à côté de la plaque en la matière.


Je veux le gros vehicule !!!



ça vient, ça vient :

4in1.jpg

A magnétiser, c'est super chiant un stormtalon !

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Penses à faire un photo de famille une fois le volant peint.[/quote]
+1

Vraiment du bon boulot, encore une foie.
En terme de jeu, tu a des listes (j'adore gratter des listes)?
Un bastion? des déva x4 CLaser? Thunderfire?

Très bonne continuation,
Surtout éclate toi bien, ça vide la tête et ça fait du bien.

Bon zobby :woot:

Sergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Penses à faire un photo de famille une fois le volant peint.



Pas d'inquiétude : c'est mon kiff d'aligner mes figurines et de les photographier (je dois avoir une maladie mentale étrange).


En terme de jeu, tu a des listes (j'adore gratter des listes)?
Un bastion? des déva x4 CLaser? Thunderfire?



Merci Sergent.

Alors comme je ne joue pas, j'ai choisi une liste sur Internet en me basant sur les figurines qu'elle allait me donner l'occasion de peindre.
Étant pas toujours familier avec le jargon 40K, j'ai peur d'avoir pas saisi l'intégralité de ta question d'ailleurs.

Pour la liste à proprement parler, si j'ai bien lu le règlement de la section du forum, il faudrait que j'ouvre un sujet dans la section "liste d'armée)" prévue à cet effet, alors disons que je vais plutôt résumer ça sous la forme d'une petite histoire (en espérant que j'ai bien compris la tactica jointe avec la liste d'armée d'origine dont je ne suis pas l'auteur)

Il était une fois deux razorback avec bolters lourds qui transportaient deux escouade de 6 mariness tactiques (une escouade plasma, une autre fuseur).
Ils allaient par monts et par vaux, leur route éclairée par une équipe de 5 scouts snipers.
Les trois sergents de ces trois sections disposaient de balises de téléportation car, comme on dit chez les Space Marines : "on sait jamais"
Soudain, le choc : l'ennemi pointe son nez et commence à faire greuh greuh.
Ni une, ni deux, le sergent le plus proche de l'action choisis de faire un appel à un ami : Lysander et ses 5 potes les terminators d'assaut marteau/bouclier débarquent dans un nuage d'étincelles et commencent à équarrir.
Fin.
Ha si, pour que la fête soit plus folle, il y a un stormtalon qui passe et qui ventile.

Si vous avez suivi (franchement, je sais pas comment vous avez fait), vous aurez remarqué que ça ne mentionne pas le dread : je l'ai peint hors liste parce que je suis fan des dread.

Pour le stormtalon, j'ai fini le cockpit : je vais pouvoir le masquer et passer au gros du travail.

DSC_0015.JPG

J'ai déjà fait plus soigneux que ça mais je me dis que sous la verrière, çe ne se verra de toutes façons pas.

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm me tarde voir comment tu vas traiter Lysander ... ( bien j'espère , c'est une personne agée !!).

Sinon , pour le conducteur de travaux , comme à ton habitude la peinture est propre , j'aime bien le rouge.
Sinon vu ton niveau , tu pourrais t'en sortir avec un osl hein ??

Allez la suite

H.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.