Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] 5ème Compagnie Imperial Fists.


Giggle

Messages recommandés

En fait il y a déjà un OSL mais il est assez léger et ne se voit pas sur cette photo : les écran du tableau de bord sont vert et la lumière rayonne autour.

Il faudra que je fasse une photo vue de dessus =)



PS :


Mmm me tarde voir comment tu vas traiter Lysander ... ( bien j'espère , c'est une personne agée !!).


Je l'ai reçu hier.

Je l'ai ébarbé et sous-couché : je m'occuperai de son cas quand le stormtalon sera terminé.


DSC_0006.JPG

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Giggle' timestamp='1406107059' post='2605231']
En fait il y a déjà un OSL mais il est assez léger et ne se voit pas sur cette photo : les écran du tableau de bord sont vert et la lumière rayonne autour.

Il faudra que je fasse une photo vue de dessus =)



PS :

[quote name='herkule' timestamp='1406103753' post='2605208']
Mmm me tarde voir comment tu vas traiter Lysander ... ( bien j'espère , c'est une personne agée !!).
[/quote]
Je l'ai reçu hier.

Je l'ai ébarbé et sous-couché : je m'occuperai de son cas quand le stormtalon sera terminé.





[img]http://3.bp.blogspot.com/-ZRxvdGsM6HM/U9C-k-eFpLI/AAAAAAAAAYY/O2Vzc54boZ0/s1600/DSC_0006.JPG[/img]
[/quote]
Pffiou quelle classe , cette figurine , presque envie de me remettre au SM , rien que pour pouvoir la peindre.
Dans tout les cas , ça avance , pas comme moi qui va mettre un mois pour peindre 8 figouzes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

A +

H.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Alors je sais que je vous avais promis une photo de famille une fois le volant terminé, mais j'ai donné un coup de collier pour le finir hier soir et du coup, il était deux heures du matin quand j'ai clôt le dossier =)

Du coup, j'ai des photos du stormtalon terminé.

Pour les photos de famille, je vous propose qu'on attende que Lysander soit fini aussi. Vous m'en voulez pas trop ? =)

Photos du Stormtalon avec décor :


DSC_0006.JPG

DSC_0012.JPG


Photos sur fond neutre, avec d''autres options d'armes (magnétisation olblige)

DSC_0079.JPG

DSC_0072.JPG


Retrospéctivement, vu que c'est le premier véhicule Space Marine que je fais de toute ma vie, j'aurais vraiment du commencer par un rhino, mais c'est pas mal quand même.

J'ai pas été super bon sur la partie "retirer le masquage du cockpit sans retirer la peinture" mais ça ne se voit pas trop. Il faudra à tout prix que je me procure du liquide masquol la prochaine fois que je ferai un volant.

Par contre, au niveau des contrastes, c'est mieux nan ? Après, je peux encore renforcer mais vous trouvez pas que ça risque de faire bizarre ?

Comme d'habitude, si vous voulez d'avantages de photos, j'en ai mises sur mon blog : étape montage, peinture du cockpit, peinture des couches de base et finitions et socle.

J'espère que ça vous plait.



Maintenant, je vais m'occuper de Papy Lysander.




PS : pour Herkule, tu auras noté que les lampes sont allumées cette fois !

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible ! Les dégradés sur les nombreuses parties plates du véhicule sont très bien réalisées, et le socle est très sympa sans pour autant attirer trop l’œil.

Juste un truc: tu pourrais peut-être rehausser les arrêtes noires/grises des réacteurs et des supports de missiles avec du gris clair voire du blanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quelle classe ! j'adore le traitement du véhicule.

Décidément tu progresse de jour en jour !

La suite




Merci H, tu es trop gentil.
Tu vas être content, j'ai fait la photo de famille que je t'avais promise.



Juste un truc: tu pourrais peut-être rehausser les arrêtes noires/grises des réacteurs et des supports de missiles avec du gris clair voire du blanc.



Tu as tout à fait raison et c'est ce que je me suis dis en voyant les photos.
Je me suis noté dans un coin de ma tête que la prochaine fois que je charge l'aéro avec du gris clair, faut que je repasse sur le stormtalon.

Bon, sinon, j'ai fini Lysander.
(étape 1 et étape 2)


Lysander.jpg

C'est la première fois que je fais un visage sans utiliser de peinture type flesh ou skintone.
Et en fait, ça marche super bien. Il suffit juste de faire plein de couches du marron vers le beige/blanc. ça permet de jouer vachement plus facilement sur la teinte de la peau en plus : je vais rester sur cette méthode, elle me convient mieux que les trucs roses que je pondais avant.

J'ai aussi profité d'avoir enfin un choix QG valable pour faire des photos de groupe :

DSC_0019.JPG


famille+2.jpg

Mais je commence à avoir un peu trop de monde pour les faire tenir sur mon modeste atelier photo éphémère.

Il faudrait que j'ai une table de jeu pour les saisir en pleine action mais c'est pas le cas... Sauf que je sais où je peux en trouver ;)/>/>

Bon sinon, pour la suite, j'ai le choix entre un razorback (mais j'aimerais bien en avoir 2 pour les faire en même temps), un dread multifuseur, un capitaine en armure énegétique et une escouade de devastator Lance Missile. Je commence par quoi ?

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton Lysander est très sympa. Mais puisqu'il a été peint avec un grand niveau de détails, on remarque vachement le "manque" de détails sur les termis d'assaut. Principalement sur les symboles de l'Aquila et les crânes des boucliers. Va falloir reprendre tout ça en bronze terni comme sur le bouclier de Lysander.

Mon avis pour la suite: Tu viens de terminer un perso; pars donc sur une petite escouade, et garde le capitaine pour le moment où tu auras une baisse de motivation (parce que le piéton on finit par s'en lasser). Donc les Devastators...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec papayplouf,

Les couleurs pètent bien les dégradés sont très bon mais les terminators manquent de détails surtout sur le bouclier.

Je love le dreadnought :wub:/> Modifié par Eternel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette force commence à sentir bon.

D'abord je vais être critique dans la catégorie j'aime :

Clairement c'est du tabletop ++ , le fait de respecter un schémas unique à deux couleur donne une cohésion de fou à cette armée , ta maitrise de l'aero aussi.
J'adore le soclage qui pour moi est un élément capital dans une figurine.
Le visage de pépé lysander , un vrai coup de cœur !! d'ailleurs si tu as le temps explique un peu plus des histoires couches successives.

J'aime moins :
D'accord avec les "collègues" du dessus , globalement à force , ça fait un peu terne ,surtout quand tu traite un perso avec 40 milliard de détails, le reste fait monotone.
Je rajouterais un truc sur les socles , crane , tuyaux ...

Voilà dans tout les cas toujours aussi fan du sujet

Allez chouchou la suite !!! (devastator pour moi aussi)

H.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='herkule' timestamp='1406909256' post='2609604']

J'aime moins :
D'accord avec les "collègues" du dessus , globalement à force , ça fait un peu terne ,surtout quand tu traite un perso avec 40 milliard de détails, le reste fait monotone.
Je rajouterais un truc sur les socles , crane , tuyaux ...

[/quote]

Je pense aussi, peut etre en rajoutant une autre couleur, le noir etant neutre, mais je ne vois pas laquelle...

Cela dit des yeux qui ressortent bien et un jus d'huile devrait bien t'aider a faire resortir tes fig :)

je t'oriente vers cette video car une image vos mieux que 1000 mots ^^

https://www.youtube.com/watch?v=_fdN_2YuSN4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très sympa ces figs! Jaime beaucoup ton stormtalon.

Par contre au niveau de Lyzander et son bras gauche, je le trouve trop bas...Du coup je l'ai comparé sur celui que l'on voit sur le site de GW et on dirait vraiment que l'épaule gauche a un décroché...

[img]http://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/230x238/99800101059_CaptainLysanderNEW01.jpg[/img]

En tout cas, j'aime beaucoup le traitement de ton jaune.

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Par contre au niveau de Lyzander et son bras gauche, je le trouve trop bas...Du coup je l'ai comparé sur celui que l'on voit sur le site de GW et on dirait vraiment que l'épaule gauche a un décroché...
En tout cas, j'aime beaucoup le traitement de ton jaune.



Rhaaa, c'est le genre de truc, une fois qu'on te l'a dit, tu vois plus que ça sur ta figurine.
Tu m'as rendu maboule : du coup, j'ai décolé son bras et je l'air recollé plus haut.

C'est quand meme bizarre parce que j'avais suivi les encoches prévue sur la figurine mais faut croire que le peintre officiel ne le fait pas car tu avais raison, il avait bien un bras plus bas que l'autre.
ça va mieux comme ça :

Lyly.jpg






ton Lysander est très sympa. Mais puisqu'il a été peint avec un grand niveau de détails, on remarque vachement le "manque" de détails sur les termis d'assaut. Principalement sur les symboles de l'Aquila et les crânes des boucliers. Va falloir reprendre tout ça en bronze terni comme sur le bouclier de Lysander.

Mon avis pour la suite: Tu viens de terminer un perso; pars donc sur une petite escouade, et garde le capitaine pour le moment où tu auras une baisse de motivation (parce que le piéton on finit par s'en lasser). Donc les Devastators...




Juste un truc: tu pourrais peut-être rehausser les arrêtes noires/grises des réacteurs et des supports de missiles avec du gris clair voire du blanc.





Merci pour tes conseils, je les ai suivi : déjà en mettant 5 dévasators sur le grill.

Ensuite en reprenant les arrêtes du stormtalon

grisclair.jpg

T'avais raison c'est mieux comme ça je trouve.

Je reprendrai aussi les termi la prochaine fois que je sortirai mes peintures liquid silver



je suis assez d'accord avec papayplouf,
Les couleurs pètent bien les dégradés sont très bon mais les terminators manquent de détails surtout sur le bouclier.
Je love le dreadnought :wub:/>/>/>



Merci beaucoup, moi aussi je suis assez fan du dread, mais je suis assez fan des dread en général : c'est un peu ZE unité emblématique des Space Marines pour moi.
D'ailleurs, j'en avais pas à peidnre dans ma liste d'armée et j'ai quand même prévu d'en faire deux =)



Cette force commence à sentir bon.

D'abord je vais être critique dans la catégorie j'aime :

Clairement c'est du tabletop ++ , le fait de respecter un schémas unique à deux couleur donne une cohésion de fou à cette armée , ta maitrise de l'aero aussi.
J'adore le soclage qui pour moi est un élément capital dans une figurine.
Le visage de pépé lysander , un vrai coup de cœur !! d'ailleurs si tu as le temps explique un peu plus des histoires couches successives.

J'aime moins :
D'accord avec les "collègues" du dessus , globalement à force , ça fait un peu terne ,surtout quand tu traite un perso avec 40 milliard de détails, le reste fait monotone.
Je rajouterais un truc sur les socles , crane , tuyaux ...

Voilà dans tout les cas toujours aussi fan du sujet

Allez chouchou la suite !!! (devastator pour moi aussi)

H.



Merci Herk.
Pour le visage, j'ai rien fait de bien savant en matière de technique, le seul truc nouveau pour moi, ça a été le choix de couleur. J'ai balancé tous mes elf flesh, tallarn flesh et compagnie à la poubelle et j'ai pris du marron et du beige.
J'ai mis l'explication ici et j'ai pris une photo de ma palette

DSC_0002.JPG


En gros, je suis parti sur un marron clair (snakebite leather, une ancienne couleur citadel) et j'ai fini en blanc os (bleached bone ou skreaming skull, un truc du genre).

J'ai fait une première couche en marron pur, puis une deuxième couche en marron un poil plus clair, puis une troisième encore un poil plus clair... sur un toal d'une dizaine de couches environ.

Le truc, c'est que

1- la peinture doit être bien diluée pour pas boucher les détails (et sur du finecast, c'est vrai que les détails sont très fins)
2- chaque couche doit être un peu plus "étroite" que la précédente, laissant ainsi les couleurs sombre dans les creux.

Arrivé à la dizième couche, je suis sur un blanc os pur et la zone concernée se limite aux pomettes, aux arcades et au nez.

Si tu veux faire un teint plus pale, tu pars d'un brun un poil plus clair et tu vas jusqu'au blanc.
Si tu veux faire une peau plus douce (moins burinée par les années que celle de Lysander), tu diminues le contrastes en prenant deux couleurs moins éloignées l'une de l'autre dans le spectre.



je t'oriente vers cette video car une image vos mieux que 1000 mots ^^
https://www.youtube....h?v=_fdN_2YuSN4



Merci pour le lien.
Je connais la méthode de l'oil wash et elle est très efficace, mais comme elle fait intervenir des solvants assez agressifs, en tant que bon père de famille peignant dans son salon, je ne l'utilise pas.

A la place, je fais la même chose avec de la gouache ou, mieux, de l'aquarelle. Le principe est rigoureusement identique, mais ça a l'avantage de se préparer et de se laver avec de l'eau.
L'inconvénient, c'est que ça fait des traits moins nets qu'avec de la peinture à l'huile (qui doit être plus dense en pigments je pense). Je pense que ça reste suffisant pour du tabletop, si je devais faire un truc très spécial et ponctuel sur une figurine unique pour un cadeau ou une vitrine, je ferais sans doute un oil wash.

Pour te donner une idée, sur Lyander, les traces noirs sur les plumes du piaf sur le bouclier je les ai faites comme ça. Sur le stormtalon, c'est comme ça que j'ai fait l'ombre des entrées de réacteur ou l'échelle du pilote.

Et la recette je la tiens de Lester de awesomepaintjob : http://www.youtube.c...h?v=0nNSRvmvAXM



Moi j'aime beaucoup, simple et efficace, sans bling bling inutile.
Pour Lysander, je trouve que la tete se fond un peu avec l'armure.
Peut être faire un ombrage noir(lining) dans le creux du col de l'armure pour bien la démarquer?




Merci =)
Pour la tête de Lysander, à ma grande honte, c'est surtout lié à mon extrème nullité en photographie.
Je photographie avec un flash et du coup, le flash éclaire le fond de son col qui n'est pas peint. Sans le flash, la tête est bien visible et se distingue bien de son environnement, c'est moins choquant.

My bad donc.


c'est dommage que tu n'ai pas de figurine différente pour le sergent, histoire de le séparer un peux du lot.




J'y remédie de ce pas !

J'ai donc attaqué mes devastator puisqu'ils ont fait l'unanimité de deux personnes !

J'avais 4 lance missiles qui trainaient et en ouvrant un codex, je me suis rendu compte que ça avait l'air légal. Quelqu'un qui joue pourra peut être me dire si c'est utile parce que ça, c'est moins sur : mais utile ou pas, c'est fluff car le lance missile est une des armes préférées des Imperial Fists qui apprécient des armes versatiles.

Alors en fait, j'ai pas du tout acheté de boîte de SM devastators : j'ai mis la main sur deux paquets de Marsouins de Black Reach, et donc sur deux marines lance missile. Et j'avais par ailleurs deux grappes de SM tactiques "classiques" dans lesquelles il y a un lance missile.

ça fait 4 lance missile, je te reconvertis un Space Marine en sergent et roule ma poule.

Sauf que cette fois, je vais essayer de charger un peu le sergent en détails pour qu'on le distingue bien de la piétaille.
J'ai aussi mis la main sur un rabbiot de pistolet inferno (issue d'une cannonesse soeur de bataille) : avec ça, je vais pouvoir faire le sergent de mon deuxième escouade tactique qui, pour mémoire, attendait que j'ai de quoi faire un combi fuseur.

DSC_0020.JPG


Pour le moment j'en suis là :

Le sergent déva va avoir un étendard sur le dos, un porte bonheur à la ceinture et une épée tronçonneuse.
Le sergent tactique a un petit pagne en parchemin sur lequel je vais essayer de faire quelque chose de sympa (mais je sais pas encore quoi et je suis une burne en freehand).

Casque rouge pour tous les deux, ça devrait le faire.

Par rapport à mes totors, j'ai essayé d'accroitre le contraste sur le jaune, je sais pas si ça se voit beaucoup (moi, je trouve pas des masses, mais je ne fais pas confiance à mes yeux).

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour le freehand n'hésite pas à t'entraîner sur un bout de carte plastique, ça aide beaucoup !
Super taf smile.gif



Merci.
Je connaissais déjà la technique et c'est vrai que ça aide pas mal.
Mais même comme ça, je suis mauvais en dessin =)

Sinon, j'ai fini mes dévastators et le sergent bonus :

DSC_0015.JPG

Y aurait pas quelqu'un pour me dire si une unité de deva avec 4 lance-missile c'est cohérent sur un table ou pas ?
Parce que autant ça a été sympa à peindre, autant j'ai l'impression que le canon laser a l'air plus populaire.

Sur mes sergents, j'ai fait en sorte qu'ils se distinguent du lot avec bannière et tremblement.

Pour le lining, j'ai changé de méthode en passant de la gouache à l’aquarelle : je vous montre les trois étapes du processus.

process.jpg

Je trouve que les creux sont beaucoup plus sombres comme ça. Vous en pensez quoi ?

Bon, sinon, j'ai enfin réussi à faire un truc que je tentais de faire depuis des semaines : des enluminures sur les sceaux de pureté.
C'est le genre de truc que personne n'ira remarquer, mais c'est la classe !

sergent.jpg

Pour la suite, je pense que je vais apsser sur un deuxième dread, mais je peux encore changer d'avis =)

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Giggle !
Tout d'abord j'adore ton jaune ! Il rend très bien.
Mention pour le dread avec les damier !
Ton décore n'est pas en reste j'aime tout particulièrement les petit poster de l'armée impériale !
J'attend avec impatience l'habillement pour tes totors que je trouve un peut vide pour le moment et je plussoie herkule au dessus pour ce qui est des OSL ..

Encore ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Malchy Modifié par Malcharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi fan de ton armée.

[quote="Giggle"]...Ensuite en reprenant les arrêtes du stormtalon...[/quote]Tu ferais une nouvelle photo du Storm entier, pour voir l'impact global des reprises ?

[quote="Giggle"]Y aurait pas quelqu'un pour me dire si une unité de deva avec 4 lance-missile c'est cohérent sur un table ou pas ?[/quote]En terme de règles, les Devastator Imperial Fists ont la règle Tueurs de Chars. Ils sont plus efficaces que d'autres avec des lance missiles, c'est donc logique de trouver une escouade avec 4 lance missiles. en terme de Fluff, c'est assez cohérent aussi...

Petite remarque: Ce n'est qu'en regardant ta dernière photo concernant les enluminures que j'ai vu que la figurine était équipée d'un combi fuseur. Et si tu peignais la bouche du fuseur en bronze (ou en une couleur autre que celle du corps du bolter) pour la faire ressortir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...


Tout d'abord j'adore ton jaune ! Il rend très bien.
Mention pour le dread avec les damier !



Merci Malchy, c'est sympa.
Si tu as aimé le dread, la suite va peut être te plaire =)

Toujours aussi fan de ton armée.


Tu ferais une nouvelle photo du Storm entier, pour voir l'impact global des reprises ?



Merci et... Ha merde, je savais bien que j'oubliais quelque chose !
Je viens de ranger mon appareil photo, mais la prochaine fois que je photographie mes figurines, je t'en fais une, promis.


Petite remarque: Ce n'est qu'en regardant ta dernière photo concernant les enluminures que j'ai vu que la figurine était équipée d'un combi fuseur. Et si tu peignais la bouche du fuseur en bronze (ou en une couleur autre que celle du corps du bolter) pour la faire ressortir ?



Bonne remarque !
J'adore les fuseurs, je trouve que de tout l'arsenal des armes de tir des fantassins SM, c'est l'arme la plus intéressante.
En général, je ne les traite pas en bronze ou en doré pour qu'on ne les confonde pas avec un lance flammes, mais tu as tout à fait raison : en les traitant en argenté, on peine à les distinguer d'une arme banale.

Du coup, j'ai fait un effort sur le fuseur de l'unité suivante.

Ce qui nous amène à Hector.

Hector, c'est un des fils de Priam et défenseur de Troie.
Mais on s'en fout, c'est aussi le nom que j'ai donné à mon nouveau dread.

DSC_0087.JPG

4in1.jpg

J'éspère qu'il vous plait.

J'ai essayé de faire en sorte de briser la monotonie du socle en y insérant une flaque de liquides toxiques issus d'une canalisation.
J'avais fait le test du produit "eau tranquille" sur un décor et même si c'était pas parfait, j'ai trouvé que ça irait bien sous les pieds d'un dread.

Ainsi, je garde la couleur noire qui met le jaune en valeur, mais j'intègre une couleur vive qui rend le truc moins monotone (enfin j'espère)

Je me suis acheté des weathering pigments tamiya : je lui ai tamponné les pieds avec mais je pense que j'aurais pu y aller plus franco.

Pour Papyplouf, j'ai travaillé la bouche du fuseur en pensant à toi.
Je l'ai passée en métallique, puis j'ai fait l'éclaircissement des arrêtes avec du liquid silver de vallejo avant de reprendre mon aérographe et de passer un voile de couleur fumée PA sur les deux tiers du bout du canon, puis un voile de noir sur le dernier tiers.

Multi.jpg

On devrait pas le confondre avec un pistolet bolter maintenant =)
Comme d'hab, j'ai pris d'autres photos en cours de réalisation que j'ai posées sur mon blog.

A titre perso, je suis assez content d'Hector parce que d'un point de vue technique pure, je le trouve plus réussi qu'Ajax, le dread précédent.

Mais Ajax conserve l'avantage du damier : j'ai pas voulu refaire la même chose sur Hector, j'ai fait une bande diagonale pour faire un éclaircissement plus visible dessus.

Ajax a aussi l'avantage d'être un dread classique : Hector est un dread black reach que j'ai acheté d'occasion pour trois fois rien et dont j'ai limé le symbole black reach.
Et un dread de boîte de base, c'est forcément moins détaillé qu'un dread de boîte de dread =)

J'ai fait une photo comparative.

DSC_0097.JPG

Petit sondage fun : lequel des deux préférez-vous ?

Pour la suite des opérations, je me retrouve à nouveau face à un dilemne :

-Je me suis acheté un land raider crusader, il me fait de l'oeil, mais la tâche est considérable
-J'ai toujours un razorback à faire, je commence par lui pour me faire la main ou je le fais en même temps que le land raider ?
-mon capitaine en armure énergétique est en cours de réalisation par mon épouse : on avait deux capitaines et deux chapelains, et au lieu de se faire chacun le sien, elle fait les deux capitaines (un pour elle et un pour moi) et je dois faire les deux chapelains... dont un aux couleurs blood angels=)

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli tout ça :whistling:

J'aime beaucoup le Dread avec Canons Lasers pour le damier sur le genou, mais je préfère la silhouette du dread multi-fuseur, sans le phare et les fumigènes. Par ailleurs, ses pieds peints en jaune sont plus lisibles.

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment de l'excellent taff. On voit bien sur Lysander que prendre des photos en gros plans ça n'a pas d'intérêt, la beauté d'une armée c'est ce qu'on en voit sur la table, a 50cm/1m. Et ta photo de groupe est juste impressionnante tellement ton schéma et ta peinture claque dès lors qu'on recule un peu. Du très grand travail !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'aime beaucoup le Dread avec Canons Lasers pour le damier sur le genou, mais je préfère la silhouette du dread multi-fuseur, sans le phare et les fumigènes. Par ailleurs, ses pieds peints en jaune sont plus lisibles.



Merci beaucoup, à priori Hector a l'air d'être plus populaire que ce pauvre Ajax.
C'est vrai que les pieds en jaune rendent beaucoup mieux.



C'est vraiment de l'excellent taff. On voit bien sur Lysander que prendre des photos en gros plans ça n'a pas d'intérêt, la beauté d'une armée c'est ce qu'on en voit sur la table, a 50cm/1m. Et ta photo de groupe est juste impressionnante tellement ton schéma et ta peinture claque dès lors qu'on recule un peu. Du très grand travail !



Et ben merci, je suis très flatté (surtout que j'aime bien tes orks).
C'est vrai que les photos en gros plans permettent de montrer un détail technique mais rendent pas fidèlement l'impression visuelle globale de la fig.
Après, pour les photos de grosses quantités de figurines, j'ai du mal à mettre tout le monde dans le cadre et avoir une mise au point correcte entre les premiers et les derniers rangs.

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, il s'accordent très bien ensemble. Ma préférence va aussi à Hector pour sa silhouette. La faute au projecteur et au lance fumigènes d'Ajax qui cassent l'aspect massif du corps du Dread.
Et la bouche du multi fuseur ressort juste comme il faut, c'est cool !

Et comme je suis têtu, je reste sur mon idée selon laquelle une petite pointe de bleu ou violet de temps en temps enrichirait encore plus les figs. Par exemple, cette flaque de liquide rouge qui ne rend pas bien (au moins sur les photos) pourrait se transformer en flaque d'un liquide huileux/essence, sombre avec des reflets violets et bleus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='papyplouf' timestamp='1409137841' post='2622299']
Beau boulot, il s'accordent très bien ensemble. Ma préférence va aussi à Hector pour sa silhouette. La faute au projecteur et au lance fumigènes d'Ajax qui cassent l'aspect massif du corps du Dread.
Et la bouche du multi fuseur ressort juste comme il faut, c'est cool !

Et comme je suis têtu, je reste sur mon idée selon laquelle une petite pointe de bleu ou violet de temps en temps enrichirait encore plus les figs. Par exemple, cette flaque de liquide rouge qui ne rend pas bien (au moins sur les photos) pourrait se transformer en flaque d'un liquide huileux/essence, sombre avec des reflets violets et bleus.
[/quote]

Merci Papy.

Pour la suite des opérations, j'ai finalement choisi pour faire deux chapelains pour en offrir un à mon épouse qui peint ses Blood Angels (que vous pouvez voir sur [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222439"]son thread à elle[/url])
Les chapelains ayant une armure noire, je me suis donc un peu écarté de mes habitudes mais j'en ai aussi profité pour retoucher un peu mes terminators.

Voilà ce que je leur ai fait :

-Un coup d'aéro gris clair sur les symboles noirs au dessus de leurs têtes, pour accroitre les contrastes
-Idem pour les crux terminatus sur les épaules
-Couleur métalisée Vallejo sur les bouclier, suffisamment pour donner un peu de peps, mais pas trop pour pas bouleverser le schéma de couleur
-Pigments noirs sur les bottes et le sol (l'effet est assez léger, faut vraiment que j'y aille plus fort avec ça)
-J'ai peint un des câbles des marteaux tonnerres en bleu, plus spécifiquement le cable que l'on voit quand on regarde la fig de face. Comme ça, le petit détail bleu de Papyplouf est là =)

[img]http://3.bp.blogspot.com/-lPdojXvShgU/VAY-QCPad9I/AAAAAAAAAzU/oMbQxp5CWQY/s1600/DSC_0030.JPG[/img]

Et toujours pour faire plaisir à Papyplouf, voilà la photo du Stormtalon entier que j'avais promise il y a trois plombes.
Sur vos conseils, les pods d'armements et les réacteurs ont subit un coup de pétard en gris clair pour que les aprties noires soient aussi contrastées que les parties jaunes.

[img]http://4.bp.blogspot.com/-Ovs8WqWexII/VAY-XDUUgYI/AAAAAAAAAzc/Pbc9ympc020/s1600/DSC_0032.JPG[/img]

Merci pour vos conseils qui m'ont permis de retoucher ces figs, au final, c'est vrai que je les trouve mieux comme ça.

Pour les chapelains, je les ai fini aussi mais j'ai pas encore fini de monter les photos sur mon blog. Quand ce sera fait, comme d'hab, je vous copierai les plus sympas ici (demain je pense).

Bonne nuit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour les avoir vu en vrai, ils sont tous vraiment beaux.
Hâte de les affronter.




Hey Citar, merci =)
Quand tu veux pour l'affrontement, mais va déjà falloir m'apprendre les règles, à moins que tu sois à la recherche d'un moyen facile de gagner une partie !

Bon, sinon, comme promis j'ai fini mon Chapelain.
Pour l'instant, je l'appelle Chapichef parce que j'ai toujours pas trouvé de nom intelligent à lui donner.

Le voici avec son réacteur dorsal :

DSC_0007%2B%282%29.JPG


Et aussi avec un backpack plus classique :

DSC_0005%2B%282%29.JPG


J'ai essayé de faire des yeux plus clairs en profitant du fait qu'ils ressortiraient mieux sur une figurine sombre.
J'ai aussi fait le manche du Crozius en bleu parce que Papyplouf m'empêche de dormir la nuit.

Au final, je trouve qu'il est assez difficile de faire une figurine noire sans finir avec un résultat super lisse : souligner les reliefs sans transformer l'armure noire en armure grise, c'est assez chaud. Il parrait qu'on peut éclaircir le noir en bleu nuit plutôt qu'en gris mais j'ai voulu jouer la sécurité.

En fait, à l'origine, c'est une figurine de chapelain avec réacteur dorsal que j'avais achetée pour l'armée de Blood Angels de mon épouse mais entre temps, on a mis la main sur une figurine de Lemartes, alors j'ai récupéré ce chapelain "no name" pour mes Imperial Fists.

Et comme j'ai pas d'unité en jetpack, je lui ai trouvé un sac à dos plus classique.

Je dois préciser tout de même que j'ai trouvé la qualité du finecast de cette figurine assez médiocre et qu'il a fallu pas mal jouer du green stuff pour la retapper.

1.jpg



2.jpg


Je veux pas passer pour un vieux con mais au prix que ça coute...

C'est Absynte qui s'en est occupée pour moi, je me suis contenté de le peindre lui ainsi que son homologue des Blood Angels.

Et je trouve qu'ils ont de la gueule =)

3.jpg


Comme ce thread concerne les Imperial Fists, je laisserai le soin à Abs de vous parler du Lemartes que je lui ai fait sur son propre thread si elle a envie.
Sinon j'ai aussi mis d'autres photos sur mon blog =)

Bon, et maintenant, je sais pas pour vous, mais moi je crois que j'ai quand même fait pas mal de fantassins et qu'il va falloir songer à faire des transports pour tout ce petit monde.

Alors Razorback, Land Raider ou les deux en même temps ?
Sinon, j'ai aussi un techmarine + serviteurs fait maison que j'ai fini d'assembler, ça me donnera l'occasion de travailler le rouge.

Entre ça et la phase d'appel aux armes qui commence, j'hésite, j'hésite...

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.