Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] 5ème Compagnie Imperial Fists.


Giggle

Messages recommandés

Salut,vraiment du super boulot tout ça!!! j'adore ton traitement pour le jaune, mention hyper spécial pour le chapelain [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] je suis fan[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] lool

+++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[size="3"]Moi qui suis un collectionneur des impérial fist je trouve ta peinture super belle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][/size]
[size="3"]et je vois quelle s'améliore en plus[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi qui suis un collectionneur des impérial fist



Vu ton nom, on aurait deviné =)

En tous ca smerci.

Je n'ai pas mis ce sujet à jour car je participe à un Choix des Armes qui me prend pas mal de temps avec une armée d'Inifnity.

Pour autant, j'ai pas laissé tomber mes Imperial Fists, c'est juste que je m'occupe d'eux entre deux figurines du CDA.

Pour le moment, je bosse surtout sur un techmarine : voici où j'en suis pour le moment

DSC_0001.JPG

Les plus observateurs auront remarqué qu'il s'agit d'une conversion totale : le corps vient d'une grappe de véhicule, la tête est celle d'un sergent tactique, le back pack vient d'assaut sur black reach, les antennes viennent d'une radio de la garde impériale et le câble de la télécommande est fait en green stuff.

C'est surtout une bonne occasion de bricoler et de faire du rouge :)

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me réponds à moi-même, mais j'ai terminé mon techmarine et je lui ai collé deux serviteurs pour aller avec.

B.jpg

De manière générale, je suis très mauvais en conversion donc là, je suis satisfait parce que quand on le voit, on identifie bien qu'on a affaire à un techmarine.
La couleur rouge et le symbole de l'adeptus mechanicus sur l'épaule aident bien vous me direz.

Pour les serviteurs, c'était plus simple, puisque j'avais deux figurines métal qui trainaient, j'ai pas eu besoin de bricoler.
J'ai bien conscience que gris sur gris comme ils sont, c'est un peu ton sur ton. Mais je les ai peint avant de les socler et c'est en les soclant que je me suis rendu comte de ça. dommage =)

J'ai aussi retrouvé un photo de la fois où j'ai monté le tuyau de la télécommande du techmarine :

D.jpg

Il est rigolo ce bidule, on met un boudin de green stuff entre les deux plaques, on fait coulisser et pouf, on récupère un tuyau articulé (ou une corne, ça dépend).
Dans le même ordre d'idée, si vous voulez d'autres photos, j'en ai collées .

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Avec la fin de mon CDA, j'ai pu reprendre doucement mes histoires de Space Marines.

J'ai repris avec un Land Raider.

Pour le moment, j'ai juste fait un assemblage de test, puis j'ai peint l'intérieur.

03.jpg

Comme je trouvais ça dommage qu'on ne voit pas l'intérieur une fois assemblé, j'ai ajouté une ampoule rouge pour faire ambiance cockpit :

04.jpg

Faudra que je me dégote une pile plate, j'ai regardé, il y aura la place pour que je la fixe sous la carlingue.

J'ai aussi un peu weatheré le sol, mais j'ai pas de photo et comme j'ai tout assemblé et scellé pour attaquer la peinture de l'extérieur, faudra attendre la fin pour que je vous montre ça.

Voilà où j'en suis :

05.jpg

J'ai gardé la possibilité de changer les armes car c'est un Land Raider Cursader ou Redeemer et comme j'hésitais entre les deux, je me suis dit qu'un peu de bricolage m'éviterait d'avoir à choisir.

Par contre, je sais pas si c'est parce que c'est mon premier tank ou quoi, mais c'est vachement long à faire je trouve.

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Dans l'ensemble ton armée est bien sympa, le jaune est maitrisé, rien a redire !
La conversion du techmarine est plutôt pas mal, j'aurais juste rajouté quelque chose de plus massif sur le backpack pour lui donner plus de volume, mais en l'état il est tout de même très bien, et y a pas a dire tu maîtrise la peinture.
Petite question, ou as tu acheté l'outil pour faire les tuyaux?

Pour le land raider, ne t'inquiète pas les véhicules peuvent prendre beaucoup de temps, notamment lorsque qu'on choisit de peindre l'intérieur, mettre des diodes ! Mais au moins le jeu en vaut la chandelle, tu aura un truc remarquable a la fin !

-pourtzeentch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pourtzeentch


Petite question, ou as tu acheté l'outil pour faire les tuyaux?



Bonne question ! Mais comme c'est ma femme qui l'a acheté, il m'a fallu un peu de temps pour le retrouver : http://shop.greenstuffworld.com/roll-maker-set/roll-maker-tube-wire-machine
L'idée de l'outil est sympa, mais 12 € pour un bout de plastique, faut être certain d'en avoir l'usage =)

Bon, sinon, le Land Raider avance et il me prend effectivement beaucoup de temps car j'arrête pas de me rajouter du boulot au fur et à mesure.

ça va faire deux semaines que je suis sur le dossier et j'en suis là :

18.jpg

ça commence à avoir de la gueule, mais je suis loin d'avoir fini.
Je m'essaye aux coulures de pluie sous les rivets, mais ça prend une éternité (rien que l'encrage et la moitié des rivets, ça m'a pris deux à trois heures).

J'ai aussi fait des pochoirs à l'avant : damier d'un côté, visible sur la photo, tête de mort et épée de l'autre côté, zebra jaune/noir sur la trappe de débarquement.

Il me manque encore les décalco, la boue, finir les rivets...

Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner pour faire l'OSL des phares à l'aérographe siouplé ?
C'est un truc que je vois souvent, mais j'ai pas trouvé des masses d'info précise dessus

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, il claque ce land raider !
Le weathering est vraiment sympa pour l'instant !

Maintenant pour répondre à ta question :
[size="2"][quote name='Giggle' timestamp='1421940713' post='2696880'][/size]Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner pour faire l'OSL des phares à l'aérographe siouplé ?
C'est un truc que je vois souvent, mais j'ai pas trouvé des masses d'info précise dessus
[/quote]
Je suis loin d'être un expert en la matière puisque je n'ai réalisé d'OSLs que sur mes marines mais je pense que le principe est sensiblement le même donc en gros :

- A l'aero tu peints la source de lumière et son contour d'un couleur légèrement plus foncée que celle que tu veux avoir au final, le principe et d'appliquer cette couleur sur les zones où la lumière de ton phare est sensée rayonner (ici le phare, son compartiment, la petite section de blindage devant lui et la protection de chaîne, mais seulement la partie haute ).
- Puis, à l'aero toujours et avec la teinte voulue ( plus claire ) tu peints précisément le phare et les arrêtes où la couleur plus foncée à été appliquée ce qui simulera l'éclairage intensif du phare et le endroits où il est reflété).
-Pour finir tu fais tes éclaircissement intensifs, linings et reflets comme d'hab mais en les marquants un peu moins que d'habitude.

Difficilement explicable comme ça mais j'espère que ça t'aura aidé quand même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Bien belle armée en tous cas, bon courage et bonne peinture ! Modifié par Matricry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils Mat, j'ai fait à peu prêt comme tu as dit, sauf que j'ai fait la couleur de bases des phares au pinceau et que je ne me suis servi de l'aéro que pour les cercles concentriques de couleurs dégradées.

23.jpg

C'est la première fois que je tentais un OSL de cette taille, et le résultat me convient assez, mais curieusement, j'ai voulu reproduire la chose sur les autres optiques du véhicule mais ça m'emballe moins.
Difficile de revenir en arrière cependant =)

Alors voilà le produit final :

25.jpg

Vous remarquerez que les armes sont interchangeables pour en faire un crusader ou un redeemer en fonction de l'humeur du moment.
Voici le même avec ses passagers de choc

21.jpg

Et enfin cerise sur le gâteau, une photo prise tant bien que mal de l'habitacle avec la lumière allumée :

27.jpg

Comme d'hab, plutôt que de pourrir le thread avec un mur d'images de grandes tailles, si vous en voulez d'avantage, il y en a

Vu que c'est mon premier tank (j'ai fait un falcon eldar il y a 10 ans mais je préfère qu'on en parle pas si vous voyez ce que je veux dire...), je trouve que la résultat final est pas mal.

par contre, j'ai un deuxième soucis qui est peut être corrigeable : j'ai un des décalco qui a silveré (le "5" à l'arrière du flanc gauche, visible sur la quatrième photo de la mosaïque).
Je comprends pas pourquoi car j'ai appliqué du decal medium sur la surface avant de le coller, puis du decal fix par dessus pour bien le fixer.
Et le lendemain, en reprenant l véhicule, j'ai vu que le decalco brillait aux endroits où il n'avait pas adhéré.

Sauf qu'entre temps, moi, j'ai verni en mat : à votre avis, comment est-ce que je peux résorber ça ?

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton OSL est vraiment cool au final !
Pour les optiques je pense que tu n'as pas assez éclairci avec ton bleu clair ce que donne l'impression d'un simple aplat bleu, donc je pense que c'est rattrapable (tu as verni donc ça risque d'être un peu plus compliqué mais c'est jouable) de plus ta lumière n'est pas diffusée et se limite à l'optique, mais dans le cadre d'une tourelle mobile c'est compliqué.
En tous cas le rendu final est super classe !
Pour ta decalco un photo m'aiderai bien pour visualiser le problème parce que de loin je ne vois rien qui n'aille pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Modifié par Matricry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment magnifique ce land raider surtout pour un premier char!
Le weathering et l'osl sont super.
La petite led à l'intérieur rend vraiment super bien .
J'ai hâte de voir ton prochain char!!! Modifié par Caitlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars (ou les filles, je sais pas), vos commentaires sont super sympa.

Pour mon problème de silvering, j'ai fait un gros plan :

pb01.jpg

Les anglais appellent ça du silvering parce que à cause du manque d'adhérence du decalco, l'air qui est en dessous fait "briller" la membrane de l'image. Il y a peut être un terme en français mais je le connais pas tongue.gif

Pour éviter ça, j'ajoute decal medium et decal fix (l'équivalent Vallejo des micro sol et micro set, plus connus mais moins répandus), et en général ça marche super bien : on voit à peine que c'est un décalco.
Sauf que là, ça n'a pas marché.

Alors question :
-A votre avis, qu'est-ce qui n'a pas marché ?
-Comment puis-je résoudre ce soucis, sachant qu'une couche de vernis mat a déjà été passée (le silvering n'étant apparu qu'après)

A vot' bon coeur =)

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peindrai du noir sur la decalco moi aussi, je pense que lors de la pause de la decalco un peu d'eau est restée emprisonnée, une fois le vernis passé elle a du faire gonfler la membrane de manière à s'échapper provocant une zone de battement brillante.
C'est mon hypothèse et ce genre de souci m'arrive de temps en temps, la seule solution que j'ai trouvé c'est de peindre par dessus, si tu arrives à faire un mélange identique à la couleur altérée par le vernis ça ne se verra pas du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Ta peintures est belle et tu manie bien ton aéro !!!

Mais si j'avais un petit truc à redire serait:

1) La couleur des socles est la même que la seconde couleur de tes pitous ce qui fond un peu le gurine dans son socle au lieu de là faire ressortir.

2) Ton liège sur ton socle, j'utilise la même matière pour les miens. Pour éviter que la couleur "marron" du liège ne ressorte je badigeonne avec un vieux pinceau un jus de peinture noire. Ca permet au marron dans les creux de ne pas ressortir comme il le fait sur le socle de tes dread.

3) Ton weasering (oui je sais plus comment ça s'écrit!). Je ne comprends pas pourquoi tu salis tes figurines comme si elles étaient dans la boue, alors qu'il n'y en a pas sur tes socles ... Ca manque de cohérence pour moi.

Voilà mes avis, bon courage à toi c'est zoli!


Mazok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.