Aller au contenu
Warhammer Forum

Tavumonku

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Tavumonku

  1. Oui.... Je sais qu'ils font mieux le boulot, mais la question n'est pas là... Je souhaite construire une liste dont le thème central est les lance-flammes et surtout les Hellhounds, donc je réfléchis et attends vos suggestions pour savoir comment jouer au mieux ces derniers.
  2. Non. Pas pas en rajoutant un I.K. Mais en multipliant les châssis, en plus de l'I.K. Des chimères aux Leman Russ en passant par les sentinelles et les hellhound. Ma tactique étant basée sur l'usage massif des lance flammes de toutes tailles, je préfère que les tirs ennemis partent sur les I.K. et les Leman Russ, qui sont en même temps suffisamment dangereux pour attirer à eux la majeure partie de ces tirs, et suffisamment solides pour les encaisser, jusqu'à un certain point bien sûr. Ben justement je préfère que ce soit les LR qui prennent. Et que les hellhounds fassent le boulot, puis si jamais c'est les hellhounds qui ramassent ben ma foi c'est pas bien grave, les L.R./I.K. survivants continueront à tirer, appuyés toujours par les 3 manticores restées planquées à l'arrière.
  3. Ou peut être rajouter des sentinelles armées de lance flammes lourds elles aussi pour désengluer/repousser les charges ? À voir au niveau des points mais on pourrait peut-être rajouter un warglaive. Si on imagine par exemple 3 warglaives et 3 sentinelles + quelques escouades d'infanterie déployées sur une ligne espacés chacun de 6 ps ça nous fait déjà un beau cordon anti charge. Idem pour protéger l'artillerie, pourquoi pas une escouade d'infanterie avec une sentinelle qui reste planquées à l'arrière pour protéger l'artillerie. En fonction de sa position l'I.K. crusader peut aussi apporter une protection à l'artillerie. En grand format, je me demandais si rajouter un I.K. Valiant (full corp à corp) ne serait pas un choix intéressant pour contraindre encore l'adversaire à diluer sa puissance de feu antichar, et faire des choix difficiles, "Dégommer quoi en premier ? Les trois leman Russ de commandement punisher et executionner ? Les hellhounds ? Les warglaives ? l'I.K. qui fonce tête baissée droit sur mes lignes pour distribuer des Astro-claques ? l'I.K. Crusader qui me pilonne à tout va depuis le début de la partie ? la Valkyrie qui peut me gêner aussi ? " J'ai encore jamais joué cette liste mais si je l'avais face à moi je sais pas si elle serait facile à gérer, à moins d'avoir pléthore d'ouvre boite, ou sinon en la prenant par le flanc, en me déployant comme il faut bien concentré sur un côté de la table pour mettre à longue distance la moitié de l'armée ennemi, la prendre à revers au fur et à mesure que ses unités arriveraient à porter, avec beaucoup d'attaque rapide si possible. Une armée très mobile style Eldars/Eldars noirs/Tau pourraient peut être la gérer plus facilement.... Réflexion comme ça.... Vous en pensez quoi les gars ? J'en profite pour vous remercier pour vos réponses.
  4. Ok, merci pour ta réponse Dorhan. En fait je comptais l'utiliser selon deux schémas très différents. 1 / Attaque direct, tactique offensive. En triplette, par le chemin le plus court pour aller agresser de l'élite ennemie, ou nettoyer un objectif. La triplette de Leman Russ executionner/Punisher de ma liste, ainsi que mon I.K. Crusader, mes deux armiger warglaives, et ma valkyrie devraient sans doute diluer un peu les tirs anti-char dirigés contre les 3 Hellhounds. Chaque Hellhound est appuyé et binômé avec une chimère double lance-flammes lourds transportant chacune une équipe d'arme spéciales triple lance flammes. T'as compris l'idée, j'adore les lance flammes, on optimise à fond l'avantage des catachans avec les lance flammes et on les multiplie. Selon cette configuration là, ça nous fait 9 lance flammes, 6 lance flammes lourds, 3 canons inferno, et 6 châssis à gérer, un peu suicidaire mais rigolo à essayer, pourquoi pas. Les deux armigers intègrent le fer de lance et font partie de l'assaut, ce qui fait deux châssis de plus, et assez solides, le cas échéant ils découpent un peu au corp à corp, et contre chargent les unités qui viendraient au contact des Hellhounds, ils peuvent aussi éventuellement balancer un ou deux tirs d'opportunité avec leurs armes anti-chars. 2 / Protection de l'artillerie, tactique défensive. J'utilise trois manticores que je planque au fond de ma zone derrière un décor, et là, à proximité se tient un hellhound ou un Bane wolf, voir deux en fonction du format de la liste, pour immédiatement contre attaquer une unité qui viendrait frapper à l'arrière de mes lignes dans le but d'attaquer mes manticores. Voilà dans les grandes lignes ce que j'avais ébauché pour ces gars là. T'en penses quoi ? Les autres amis, un avis ?
  5. Bonjour. Commandant récemment promu dans un régiment utilisant les doctrines de Catachan, je souhaite intégrer des Hellhounds/Bane wolf/Devil dogs à celui-ci. Char assez rapide, qualité suffisamment rare dans la garde impériale pour être soulignée, je requiers vos conseils dans l'utilisation, le déploiement, l'armement, l'accompagnement, et la cynergie de ces chars avec les autres unités de la garde. Tous vos retex avec ces chars m'intéressent. Fluffiquement, les équipages de ces chars sont décrits comme des déséquilibrés, ou des cinglés souffrant de tendances pyromanes aiguës... Rien que ça, ça me donne envie de les jouer, en plus le feu est un élément central du fluff que je suis en train de développer pour mon régiment.... Bref, autre sujet. J'ai pas l'impression que ces chars soient très présents dans les listes, l'impact psychologique qu'il provoquent attirant certainement à eux beaucoup de feu ennemi, de plus leur portée est très faible, et leur blindage pas génial. Cependant, il me semble que ces chars ont un potentiel à exploiter, voir même peut être en milieu légèrement dur. Mais enfin pour cela, j'attends vos remarques/observations/retour d'expérience. Merci m'sieurs dames.
  6. Merci beaucoup, désolé pour le mauvais emplacement du sujet. Merci de ta réponse, il semble que l' executioner en version catachan soit une combo assez violente, surtout avec l' ordre qui permet de relancer les uns. Encore merci.
  7. Bonjour à tous. La doctrine catachan prévoit qu'un véhicule peut relancer un dés pour déterminer son nombre de tirs, quand il fait feu avec une arme à nombre de tir aléatoire. Peut il le faire, à chaque fois qu' il utilise une arme à nombre de tir aléatoire? Ou pour une seule arme à nombre de tir aléatoire par phase de tir ? L' exemple qui m' inspire cette question: Un Leman Russ executioner full plasma peut relancer un seul dés pour déterminer combien aura de tir son canon executioner ? Ou peut il relancer aussi les dés pour savoir combien auront de tirs ses canons latéraux ? Soit au total 3 relances par phase de tir (une pour le canon à plasma executioner, et deux autres pour les canons à plasma latéraux.) Merci d'avance pour vos réponses éclairantes.
  8. Bonjour. Je cherche des joueurs qui continuent à jouer à warhammer battle dans la région Limousin, et éventuellement aussi dans le cantal et le puy de dôme. N'hésitez pas à me contacter. Merci à tous.
  9. Après avoir étudié plus en profondeur les règles et le codex, et fort de vos réponses, j' y vois beaucoup plus clair, et je vais complètement revoir la structure de mon armée. Les escouades de militarum tempestus étant disponible en troupes, je vais en faire une utilisation massive, d' autant plus qu' elles ont la possibilité d' être dropées sur le champ de bataille au moment où on le souhaite et exactement où on veut et sans plus aucun risque d' incident de frappe en profondeur, le tout avec deux lance plasmas, qui en plus ne surchauffe plus, et pour un coût assez bas... on aurait tort de se priver.... Les escouades de gardes resteront quand à elle en zone de déploiement. Placées à intervalles réguliers de manière à former une sorte de maillage d' interdiction pour les «frappes en profondeur» ennemies, à ce titre là, le regroupement de ces escouades en pelotons n'a plus d' utilité. Une ou deux escouades de vétérans triple plasma peuvent être intégrées à ce dispositif en cas d' un important D.D.P. (Ce que j' appelle un déploiement différé en profondeur) de l' ennemi, quelques équipes de canons lasers bien placées peuvent jouer ce rôle aussi, et faire quelques tir d' opportunité. Toutes vos remarques et suggestions sont les très bienvenues, je vous remercie pour vos réponses.
  10. Bonjour à tous. J'ai commencé à monter une armée G.I. pendant l' ancienne version, et l' ancien codex. J'ai acheté le nouveau codex hier, et pour ne rien vous cacher j'ai été assez déçu de prime abord, bien que je n'ai pas eu le temps de le lire en détail. Ma déception porte sur le fait que les unités sur lesquelles je souhaitais appuyer ma stratégie ont disparu: --Plus de vandetta. --plus de gros pavés de cinquante gardes. --plus de vétérans en infiltrateurs, ou en grenadiers (armure carapace) --Plus de cavaliers d' attila. De plus il me semble que les ordres ont été fortement revus à la baisse, et nos pauvres gardes n' ont plus maintenant qu' un pauvre commandement de 6.... De plus nous aurions pû espérer que les équipes d' armes lourdes, particulièrement fragiles avec l' apparition des armes à dégâts multiples et l' obligation de retirer des p.v. à une figurine déjà blessée, soient traitées comme des figurines individuelles. Au moment de l' achat du codex, le vendeur m'a dit: «Vous allez voir ils l' ont bien augmenté la garde», selon mes premières observations j' ai du mal à voir en quoi. Voici mes questions: --Est-il toujours possible de maintenir au combat les gardes malgré leur commandement de 6, de façon indéboulonnable comme avant? --De façon générale, comment maintenir sa ligne de combat malgré un commandement aussi faible? Et la disparition de l' ordre qui permettais de faire retourner quasi instantanément au combat une unité en panique? Ma plus grande question est aussi la plus simple: La garde est elle aussi redoutable qu' avant? Je vous remercie chaleureusement pour vos futurs réponses, et vous souhaite une excellente journée.
  11. Bonjoir à tous. Je souhaiterais avoir trois éclaircissements sur trois points de règles différents: 1/ Les personnages. À moins que ça m' ait échappé, il ne me semble pas que le livre de règles précise, dans quelles conditions les personnages peuvent rejoindre une escouade, la quitter, quelle escouade ils peuvent rejoindre, etc. Les personnages peuvent ils rejoindre n' importe quelle escouade, et la quitter quand ils veulent? 2/ Lignes de vue. Une unité ennemi bloque-t-elle les lignes de vue? Unité alliée je suppose que non n' est ce pas? Unité alliée, et non pas figurines de la même escouade qui tire, je précise. 3/ Sauvegarde d' armures différentes. Quand une unités constituée de figurines ayant des sauvegardes d' armures différentes subit des pertes, comment ça fonctionne? Veuillez m' excuser mais je me remets tout juste à 40 000. Ayez la gentillesse de bien vouloir m' indiquer les pages du livre de règles correspondant à vos explications. Je vous remercie tous chaleureusement pour vos réponses.
  12. Dac, ben merci pour vos réponses. Je vais pas me plaindre car je suis joueur space marines, mais des joueurs d'autres armées doivent peut-être trouver ça un peu excessif non?
  13. Bien le bonjoir. J'ai besoin d' un éclaircissement de la tactique de chapitre des imperial fists: «Maitres du siège». Si j' ai bien lu, aucune armée prise pour cible par des imperial fists n' a JAMAIS droit à une sauvegarde de couvert, QUELLE QUE SOIENT les armes utilisées? Cette règle s' applique pour toute la durée de la partie, et pour toutes les unités de l' armée Imperial fists? Merci pour vos réponses.
  14. Tavumonku

    [WHB-Mortels]

    Merci à toi gobelin vert! je voudrais bien ajouter des photos directement dans le texte mais je ne connais pas la manip.
  15. Tavumonku

    [WHB-Mortels]

    Voici un chevalier de Khorne ainsi qu'un maraudeur, ces deux figurines inaugurent mes débuts dans warhammer battle, soyez gentils de me faire part de vos avis, observations, critiques, remarques, etc, merci à vous. http://imageshack.us/photo/my-images/820/20130210214755.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/5/20130210214651.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/688/20130210214549.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/7/20130210215928.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/26/20130210215506.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/255/20130210215008.jpg/
  16. C'est en effet à mes escouades d'infanterie que je souhaite attribuer des canons laser, [code]N'oublie pas que si tu donnes un CL à une escouade d'Infanterie, tous les fusils lasers (et leurs possibles 3 tirs) seront inutiles et inutilisés...[/code] Ce que tu dis est vrai, mais je crois que le dilème se présente avec les autres armes lourdes aussi, excepté celles qui sont typiquement anti-personnel, c'est à dire uniquement le Bolter lourd en fin de compte. le lance missile sert souvent a envoyer un anti-char sur un personnage, un véhicule (éventuellement aéronef) ou une créature monstrueuse, l'autocanon est lui aussi multi-cibles, en clair les armes lourdes d'une escouade d'infanterie, servent souvent à tirer sur autre chose que les fusils lasers ou les bolters du reste de l'escouade. Tes statistiques sont justes, ce qui confirme mon choix de ne pas utiliser de sentinelles, même si je reconnais qu'elle peut au moins servir d'aimant à plomb qui n'ira pas sur d'autres unités et je pense qu'elle peuvent aussi de temps en temps servir à affaiblir un QG ennemi. [code]Personnellement je ne suis pas un grand consommateur de CL en dehors des vendettas. Je dirais à la rigueur en équipe d'armes lourdes + ordre.[/code] J'y ai pensé aussi, mais ça fait 105 point l'équipe, je trouve que ça fait cher, d'autant que pour 25 pts de plus on a un vendetta, est ce que tu joues des équipes d'ames lourdes full Lascan? en es tu satisfait? Perso je suis pas très unité one-shot même si j'ai tort. pour ce qui est de mes escouades d'infanterie je pensais les utiliser toujours en double (deux escouades fusionnées de dix gardes avec deux canons laser)et systématiquement appuyée par une escouade d'armes lourdes équipée de 3 mortiers, ces derniers toujours placés derrière l'escouade d'infanterie qu'elle doit appuyer, et tirant en cloche par dessus elle, lui accordant un complément de puissance de feu, à plus forte raison quand elle n'utilise pas ses fusils laser pour tirer avec ses canons laser sur une autre cible. C'est une idée, ces deux escouades ( 3 en fait, car deux fois dix gardes plus l'escouade d'armes lourdes)plus l'escouade de commandement de peloton formeront ce que j'appelle un "bloc", et je compte aligner au minimum quatre de ces blocs par partie ce qui nous fait légèrement plus de 1000 points dans un format total de 2000 ou 2500 points. ces quatre blocs progresseront ensemble appuyés dans leur avance par trois Leman russ (probablement deux executionners et un Leman Russ classiques) ou alors deux Leman Russ et une manticore qui avanceront au même rythme que l'infanterie et la convriront. L'ensemble appuyé par deux ou trois basilisks (selon le format de la partie) et un duo de Hellhound en réserve à l'arrière en protection de l'artillerie pour dissuader ou attaquer ceux qui s'approcheraient trop prés des basilisks. pour finir une ou deux vandettas pour faire la chasse aux volants et grosses boites de conserve à canon. ça nous fait entre 11 et 14 canons lasers potentiellement tous jumelables, plus de 120 piétons, 12 mortiers 2 à 3 leman russ ou deux leman Russ + une manticore, et deux ou trois basilisks. Voila grosso modo ma stratégie, et la liste vers laquelle je me dirige. Les amis j'attends vos commentaires et autres suggestions :-)
  17. Oui tu m'as aidé, et merci pour ta réponse :-) pour ce qui est des sentinelles en attaque de flanc, crois tu que le choix judicieux d'armement dans l'optique d'une utilisation anti-char soit le canon laser? Je compte largement en doter mes pelotons d'infanterie qui peuvent à mon avis faire un massacre avec ces bêtes-là grâce à l'ordre "abattez le!" mais sur une sentinelle de reco CT 3 non jumellé je reste dubitatif, d'autant que de mémoire elle doit bien peser ses 50 pts. Quels objectifs et quelles cibles lui confirais tu à cette bête la? :-) Chers lecteurs qui passez sur cette page, votre avis m'intéresse aussi.
  18. Bonjour à tous. Je joue les spaces marines depuis la V2, et j'en ai un peu marre, car je considère que les vrai héros de 40K sont les gardes impériaux, et je trouve que c'est une armée très attachante et émouvante... je m'expliquerais là-dessus si vous le souhaitez. Je viens de finir de peindre ma première escouade d'infanterie, et je compte atteindre les 2000 points dans les prochains mois. Je souhaiterais avoir quelques conseils pratiques concernant le jeu avec cette armée, et surtout savoir si selon vous la G.I. reste compétitive face aux autres codex. Il me semble avoir noté une certaine satisfaction chez les jours G.I. à ce sujet, mais je souhaiterais en avoir la confirmation. Je n'ai jamais joué contre la garde auparavant malgré de nombreuses années de jeu, mais il me semble que du temps des précédentes versions, du moins jusqu'à la dernière réedition du codex, cette armée me paraissait souffrir d'un certain manque de percutant et d'efficacité, du moins c'est l'image que j'en avais. Aujourd'hui il me semble que cette époque est bien révolu car après avoir fais acquisition du codex, je crois que la garde possède de nombreuses possibilités tactiques, et des atouts indéniables (capacité d'aligner des armes lourdes et des armes spéciales dans des proportions ahurissantes, et la liste de véhicule très probablement la plus longue du jeu) pourriez vous m'indiquer selon vous quelles sont les tactiques les plus fiables et les plus courantes de la garde, me faire part de votre expérience avec ou contre cette armée. Je pense développer une liste équilibrée entre l'infanterie et les véhicules, sans emplois de troupes de choc, ni de sentinelles de reconnaissance, je n'arrive pas a trouver cette unité intéréssante, mais si vous pensez l'inverse j'aimerais beaucoup recevoir vos arguments et vos explications. Merci pour vos futurs réponse et que l'empereur vous garde...
  19. Ok mais pour autant est ce qu'on peut pas essayer de comprendre l'imperium à la lumière de notre histoire à nous? Le bien fondé de la chose? Mais qui ont est nous pour douter du bien fondé d'la chose?! c'est pas nous qui avons écrit le fluff si? J'veux bien admettre que quand games workshop pond d'la merde fluffique du genre une compagnie entière de scouts s'est vu équipée de réacteur dorsaux pour monter à l'assaut d'une forteresse imprenable, ou alors 10 trouffions se sont fait un défiler à mains nues, dans des cas comme ça on est en droit d'se dire que c'est d'la merde, mais enfin des régiments primitifs qui s'balladent en fourrure c'est quand même pas si dur à avaler! T'es sure que c'est si peu plausible et réaliste? Une idée d'con?! mais t'es qui toi pour dire que c'est une idée d'con?! et t'es qui toi pour te croire meilleur qu'un illustrateurs de games workshop et pour dire que c'est un con? Si t'es plus fort que lui, et qu'ta vraiment la vérité, et qu'tu sais mieux qu'lui et nous c'que ça peut être la garde impériale, et ben tu prends sa place et tu fais son boulot, mais sinon, et ben t'admets gentiment que ta vision des choses peu ne pas être partagée par tous, et que peut être sur certains points tu peux avoir tort. Ensuite c'est pas parce que t'es pas d'accord avec lui que tu dois le traiter de con, moi je suis pas d'accord avec toi et j'entends d'ici le qualificatif qui t'vient aux lèvres quand tu lis mes posts.... Codex garde impériale V3 V4, excuse moi mais pour le manque de pertinence on a p'tet vu pire non? qu'est ce que tu m'proposes de mieux? la black librairie. Je suis bien d'accord, et c'est pour ça que j'ai mis sans délais entre guillemets, conscient que les guillemets pouvaient peser des siècles. Pas obligatoirement, dans le cas de ces planètes elles viennent souvent juste d'être redécouvertes l'imperium les ayant à peine explorés, mais peut déja avoir conscience de l'éventuelle richesse de son sol, alors l'administratum la classe dans la case "planète riche à exploiter" Les raisons ne manquent pas: tempête Warp qui ont isolées la planète longtemp, secteur spatiale au mains d'un ennemi qui était là mais qu'on viens d'virer, etc... Ouai ça par contre c'est vrai, mais comme je l'ai dis dans un précédent post, on sait que ces barbares là seront plus à l'aise que d'autres régiments sur un terrain qui ressemble à chez eux, et que la garde essaiera d'exploiter cette facilité à son avantage, c'est pour ça par exemple qu'on va privilégier l'envoie de catachan sur un monde couvert de jungle, même si bien-sur on a pas le choix et qu'on est obligé souvent de les envoyer sur une planète qui ressemble pas du tout à la leur. J'vais quand même clarifier une chose, certains on l'air de croire que dans mon esprit, l'imperium s'occupe jamais d'habiller ses bidasses, j'en suis pas encore là, mais par contre faut admettre et même si ça nous fait pas plaisir, que dans certains cas assez rares il peut y'avoir des régiments de mecs sapés vraiment typique et local et que pour diverses raisons, certaines bonnes et certaines mauvaises ils n'ont pas reçu d'uniformes modernes et adaptés, et je ne suis pas en train de dire que l'imperium à raison de mal habiller ses soldats ou de le défendre pour ça, je suis juste en train de dire que ça existe, et que même si ça nous plait pas ben c'est comme ça.
  20. Ah bon? c'est pas parce qu'il se battent à poil que leur planète ne recèle pas des ressources importantes et précieuses pour l'imperium, de même cette planète et son système peuvent être placés sur une route galactique importante représentant un intérêt stratégique certains, et encore plus simplement et pour refaire le parallèle avec catachan qui elle ne fourni que peu de ressources économiques à l'imperium, représente malgré tout une grande valeur militaire pour la qualités des régiments qu'elle fournit, et rien que pour ça l'imperium fera tout pour qu'elle ne tombe pas aux mains de l'ennemi. Si ils se font chier à enrôler des mecs aussi barbares que les deux exemples que j'ai cités c'est pas pour le plaisir d'apporter une touche d'exotisme aux armées de l'imperium mais parce que: 1/ il y'a beaucoup trop de guerre dans le cosmos pour faire la fine bouche sur le degrés de civilisation de certaines recrues. 2/ Parce que les-dites recrues ont souvent une combativité et un courage qui surpasse celui d'autres unités. Ben la preuve que c'est pas systématique sinon ont aurait jamais vu de soldats en tenues primitives dans aucun codex de la garde. Et sur ce point là je vais rajouter une chose, habiller ces recrues avec des vêtements modernes implique de les avoir déja un minimum assimilées ce qui est un processus plutôt long, obliger ces recrues à porter des vêtements modernes sans les avoir préalablement habituées peut avoir des effets négatifs au combat; Petit exemple, un soldat primitif convaincu que ses scarifications ou ses tatouages rituels sont sensées le protéger à la guerre peut perdre les pédales quand elles seront cachées sous son uniforme et que ses ennemis ne les verront pas, les conséquences désastreuses que cela peut avoir sur le champ de bataille sont évidentes ( y'en a peut-être encore certains qui vont trouver ça ridicule mais n'empêche que c'est comme ça, de nombreux auxiliaires étrangers ont servi dans l'armée romaine sans jamais recevoir d'uniforme de rome et ce jusqu'à une époque avancée de la république et même sous l'empire, de même pendant les campagnes américaines des XVII ème XVIII ème siècle des cohortes entières de natifs furent intégrés dans les armées des royaumes occidentaux, et pas comme alliés mais bien comme troupes régulière de sa majesté, et les types il ont jamais mis de vareuses et ils ont toujours gardés leur plûmes jusqu'au bout!!) L'imperium préfères avoir des soldats habillés avec des hardes mais efficaces au combat, que des indigènes mal à l'aise dans leur uniformes et donc moins combattifs. regardez les cavaliers impériaux d'attila, ils servent l'imperium depuis longtemps et on a jamais fait d'efforts vestimentaires pour eux parce que d'une part on s'en branle, et d'autre part parce qu'ils se battent très bien comme ça. Je ne pense pas que l'imperium résonne comme ça, des Xénos ou des traîtres violent les domaines de l'empereur, la réponse est invariablement la même, on riposte "sans délais" et ont les fout dehors en en buttant le plus possible, il est certains que si c'est une petite invasion très locale il y'aura des choix stratégiques qui vont être fait (notamment en faveur de la porte cadienne comme c'est le cas en ce moment), mais si c'est une invasion qui menace un secteur entier, même si y'a que des mondes pourris autour, l'imperium va pas chercher à comprendre ils vont tout dégommer.
  21. Ok autant pour moi. Alors Ok, mais pour des mondes primitifs sui n'ont pas d'industrie, il ne peuvent pas fabriquer d'uniforme, du coup ils sont obligés de faire venir les tenues d'une autre planète, je te passe la lourdeur logistique que ça implique, mais arrêtons quand même un peu sur la difficulté concrète que ça pose. Les types ils sont levés souvent à la hâte sur un monde qui ne les a pas équipés ni habillés parce qu'il y'a pas d'usine au sol, mais y'a pas moyens d'attendre les fringues parce qu'elles arrivent du système planétaire d'à coté et qu'il faut du temp pour qu'elle arrivent mais du temp il y'en a pas, parce que le système planétaire encore à coté il est attaqué par des xénos, et qu'on a pas le temp de prendre les mesures pour tous le monde parce qu'il faut vite aller se battre avant que l'invasion prenne trop d'ampleur, et de toutes façons on s'en fout parce que dans notre culture partir au combat en exibant nos tatouages et nos cicatrices c'est une preuve de notre bravoure et de notre mépris de la mort, et ça va nous attirer la protection des esprits de l'empereur, alors on est embarqués dans d'énormes vaisseaux qui transitent vers notre future zone d'affectation, et dans ces vaisseaux on apprends à ce servir des flingues modernes et même si y'en a pas beaucoup au début, on est rapidement dotés parce qu'il y'a un petit vaisseau forge qui accompagne la flotte, malheureusement y'a pas de vaisseau usine de textile alors on reste avec nos fourrures et nos tatouages, et on arrive sur la planète au bout de quelques semaines, et entre temp on a appris à se servir des flingues à lumière, ça tombe bien parce qu'à peine on descend il faut les essayer pour de vrai, et dans quelques semaines de plus, les fringues vont peut être éventuellement arriver, mais de toutes façons ont sera tous morts, et ça tombe bien parce que vu qu'ils ont pas pris nos mesures et que moi j'fais du 44 et du XXL et ben j'voulais pas mourir avec un pantacourt sur le cul et des pompes trop p'tites aux pieds, parce qu'il parait que les types qui fabriquent ces fringues là sur leur planètes ils sont plus p'tits et moins balaises que nous, et d'toutes façons on s'en fout parce que pour nous dans notre culture, les fringues c'est d'la merde (en plus paraît qu'il faut les laver!...)
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.