Aller au contenu
Warhammer Forum

-R2-

Membres
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. La qualité d'un film, comme d'un livre d'ailleurs, ne se mesure pas à l'aune de la complexité de l'intrigue, mais de la façon dont on porte l'histoire, aussi simple soit-elle, et surtout, ce qu'elle dit. Beaucoup des chefs d'oeuvres de la littérature en sont un frappant exemple. Des souris et des hommes, La peste, 24h de la vie d'une femme... Et il en va de même pour le cinéma. Alien, qui a marqué profondément la SF n'a pourtant pas un scénario à tiroirs... Un monstre arrive à bord d'un vaisseau, il tue tout le monde sauf une nana dégourdie qui s'en sort in extremis, fin de l'histoire. Dans un tout autre genre, La route de Madison m'a touché, et là encore tout est très simple. C'est la patte des grands de pouvoir dire beaucoup avec peu, et de donner de la profondeur aux personnages. L'histoire d'Avatar est simple dans ses grandes lignes, mais c'est aussi une façon de nous rappeler que ce même scénario se joue actuellement en différents point du globe. Et porter un message si noir de façon aussi féérique, et bien moi je dis chapeau. Il faut être blasé et avoir perdu sa capacité d'émerveillement pour sortir de la salle en disant "bof", non ?
  2. L'un et l'autre m'ont fait vivre un très grand moment de cinéma. Tout ce que j'attends lorsque je vais dans les salles obscures : faire un voyage dans l'imaginaire, un rêve éveillé dont je ne sors que lorsque le générique de fin apparaît. La technique est dans les deux cas au service de l'histoire et s'efface pour donner le sentiment que tout est vrai, et n'est pas là pour en mettre plein la vue gratuitement. Ce sont deux moments de plaisir dont j'ai pleinement profité. Je ne trouve pas pertinent de les mettre dos à dos. Pour moi, c'est ex-aequo B)
  3. Côté soclage, je n'ai pas choisi la facilité. Je coupe le socle à la pince, en détourant les pieds, puis je coupe l'épaisseur résiduelle sous la semelle (pénible lorsqu'il y a des capes qui traînent au sol !!!). C'est un gros travail, mais ça m'assure de n'avoir pas de géants Sur la photo, le nain à aussi subit ce procédé, mais il était particulièrement grand. Les autres Nains Mithril ne sont pas si imposants. Content de voir que que cette marque remarquable encore des adeptes
  4. J'avais plutôt peur au contraire qu'ils soient trop grands. J'ai de nombreuses figurines Mithril 25 mm (il y a aussi une gamme 32mm, à ne pas confondre). Et si elles passent à merveille pour les orques, les humains sont trop grands (sauf à vouloir faire quelques personnalités remarquables/champions) et les nains aussi, même si le mariage est plus heureux avec ces derniers. C'est pourquoi je crains de passer commande et de me retrouver qu'avec des "armoires à glace"... Quant à l'usage, c'est pour jouer dans des scénarios pour le jeu Le Seigneur des Anneaux dans un premier temps, et plus tard, quand j'aurai assez peint, adapter la règle l'Art de la Guerre d'Hervé Caille pour l'univers de Tolkien.
  5. Oui, le prix est conséquent, ce qui me fait penser que la bête est grosse. Trés grosse même. Et sans doute trop grosse lorsqu'on voit que le socle est d'un diamètre de 6cm... A utiliser comme chef troll ? Pour un scénario spécifique ? Quant aux nains, je ne parle pas de la marque Micro Art, car ils sont visiblement trop gros et un peu trop proche d'un univers plus fantasy à la Warhammer que des Terres du Milieu. Non, je parle bien des nains de Red Box Games que l'on peu voir ici : http://www.allsortsemporium.net/index.php?...796d1546b570960 Quoiqu'il en soit, merci pour ta réponse rapide
  6. Bonjour, Je voudrais savoir si certains d'entre vous on eu entre les mains les trolls de la marque Micro Art Studio ? Ils sont tout à fait dans l'esprit du SdA, mais je crains qu'ils ne soient trop massifs. Même question pour les Nains de la marque Red Box. L'échelle indiquée est bien le 25mm, mais qu'en est-il une fois à côté d'un nain GW ? Certains de leurs hommes m'intéresseraient aussi pour faire les solides montagnards Dunlendings dont Tolkien parle lors de l'évocation du Rohan.
  7. -R2-

    Receveur Amazone

    Blocage est incontournable pour t'assurer les meilleures chance de rester debout lorsque tu subiras un blocage, et t'aidera à ne pas subir de turn-over lors d'un blitz pour te frayer un chemin vers l'en-but. Dextérité lui permettra de reprendre le ballon au sol si jamais on le lui a fait lâcher ou si le lancé s'est dispersé. Ce ne sont pas des compétences très originales, mais elles sont fiables et toujours utiles. Après, tout est affaire de sensibilité. Si tu préfères "pourrir" la vie de ton adversaire, pourquoi pas un peu de poursuite ? :'(
  8. Sans être exceptionnelle, je la trouve à mon goût. Je la verrais bien comme marauder dans une équipe du Pacte du Chaos... La conversion possible avec la tête de mort en fait une bonne alternative à un revenant dans une équipe de Morts-Vivants ou Nécromantiques. Elle a du potentiel cette figurine.
  9. -R2-

    Equipe de minus

    Cosmic Player s'intéresse de près au Blood Bowl et tu peux être assuré qu'il se donne la peine d'avoir les figurines Impact. Il est hyper sérieux, jamais eu le moindre problème de commande, que ce soit le contenu de celle-ci ou les délais, toujours courts. De plus il est aussi aimable que serviable
  10. -R2-

    Equipe de minus

    Il y a ceux d'Impact Miniatures, mais la thématique très forte "horreur pulp" nous éloigne assez du Halfling grassouillet qui aime la vie... et la bonne chère.
  11. Deux choses : La peinture tout d'abord. Le prétexte de se détourner du SdA parce que la peinture manque de variété me semble peu crédible. D'ailleurs, c'est plus une hypothèse qu'un fait avéré. Avez-vous entendu des joueurs dire "j'arrête, parce qu'il n'y a pas assez de possibilité en peinture ???" Les joueurs de jeux d'Histoire sont confrontés aux mêmes limites et semblent s'en accommoder fort bien. SdA, tout en proposant un shéma de couleur "officiel" est bien plus souple, puisque relevant de l'imaginaire. Disons que trop de fantaisie dans les couleurs n'est pas de mise, chose mieux supportée par WHB et 40K. Les règles maintenant. Le système tourne bien et permet de jouer de l'escarmouche avec un nombre conséquent de figurines. Système suffisamment convainquant pour qu'il soit repris pour Legend of the Old West et Legend of the High Seas, deux jeux d'escarmouche ayant pour thème le Western et les Pirates. Donc dire que la règle de vaut rien, c'est tout de même de mauvaise foi. Je pense plutôt que le format proposé ne correspond pas aux attentes d'une certaine catégorie de joueurs. Soient ces joueurs jouent de gros bataillons (WHB par exemple), soit ils sont attirés par l'escarmouche, mais avec un système plus précis (plus riche, mais demandant moins de figurines pour jouer). De plus, il n'y a pas cette dose de folie qu'il y a dans WHB, 40K ou d'autres jeux comme Hell Dorado, Alkemy etc. En effet, quasiment pas de magie, pas d'effet pyrotechnique pour celles-ci. Et pour finir, ce qui fait trois choses et non deux, désolé, je crois vraiment que l'aspect visuel est moins tape à l'oeil que les autres jeux pré-cités, et que c'est justement cet aspect "tape à l'oeil" (et je ne dis pas ça de façon péjorative du tout) que recherchent bien des joueurs. Nous sommes plus, avec le Seigneur des Anneaux, dans une imagerie historique. Il s'en dégage plus de réalisme visuel, et subséquemment, on ne trouve pas ce petit (parfois gros) grain de folie des autres jeux.
  12. Cirith Ungol est IN-CRO-YA-BLE Mais même avec le tutoriel, je ne me sens pas de taille. Bonne pioche aussi que ces ents. Il est heureux qu'il y ai des marques alternatives pour ajouter de la variété Merci pour ces recherches fructueuses, Xev74.
  13. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un abus. Cette pièce est avant tout faite pour les collectionneurs, au même titre que les dioramas de Sideshow. Reste qu'il est jouable, puisqu'à l'échelle. Volume de matière et finesse du détail la font rentrer dans la catégorie de prix classique des produits ForgeWorld, qui n'a jamais été bon marché... Quoiqu'il en soit, pour ce prix là, il est sûr qu'on peut agrémenter notre table de jeu de façon plus complète
  14. Je confirme qu'il y a bien 30 figurines. 1 chef, 1 porte-étendard, 2 musiciens (tambour et corne), 6 archers et 20 guerriers divers. Autant de boucliers avec la marque de l'oeil rouge. Les figurines sont fournies dans une malette plastique avec mousse. Ca s'appelle "Warbands, Middle-Earth Wargaming : 30 gaming miniatures from JRR Tolkien's The Hobbit and The Lord of the Ring" Il existe une boîte similaire pour le Gondor. Mais l'échelle est un poil grande et les figurines humaines se mixent mal avec celles de GW. En revanche, pour les Orques et autres créatures monstrueuses, il n'y a aucun souci. J'aime beaucoup leur aspect très inspiré par les visuels de feu Angus Mc Bride De plus, et cela est valable pour toute la gamme Mithril, les figurines ont le plus souvent des poses très dynamiques. Cela représente à merveille la masse grouillante et gesticulante des hordes de Sauron alors que les forces du Bien sont plus statiques, martiales avec les GW
  15. Je développe aussi de l'achat en nombre, pour adapter les figs à une règle de jeu d'Histoire, mais le problème reste la peinture. Acheter, c'est facile, si je puis dire. Mais une fois derrière les pinceaux, le temps nous manque. Pour info, chez mon revendeur j'ai trouvé une boîte d'armée orque du Mordor de chez Mithril. 30 figurines en plomb pour 50 euros. Cela fait d'excellents proxy. Je trouve que l'économie faite sur les grosses boîtes que présente GW n'est pas suffisante pour sortir pareille somme d'un seul coup, plutôt que de lisser ses achats sur plusieurs mois, quitte à payer un peu plus. Sans parler du fait, qu'effectivement, tout n'est pas forcément intéressant pour nous.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.