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    Warhammer Battle (Elfes Sylvains) Warhammer 40k (Spaces Wolves)
  1. Aucun doute à avoir là-dessus c'est précisé dans le correctif du codex SW. Aucune contestation possible.
  2. Arf, Njal + 2 PdR, certes tu n'a pas 2 escouades de LC ou de CT mais c'est très bill quand même . Il est vrai que éclair vivant fait des miracles mais je pense que Njal + un PL peuvent suffirent. Pas mal d'options s'ouvrent à toi mais tu peux rester sur cette liste mais je pense pas que tu es une superbe note de compo^^
  3. Un double post car je viens de vérifier le nombre de points de ta liste et je trouve 1881 pts donc pas mal de chose finalement à incorporer ou peut être un oubli de ta part...
  4. C'est vrai que c'est une liste qui change de l'ordinaire, et ta liste me donne pas mal d'idées... Peu de remarques à te faire sur l'ossature. QGs immondes Njal avec un autre prêtre des runes ta note de composition risque d'en prendre un coup... J'enlèverais juste une escouade de scouts, une suffit pour son impact psychologique, et puis je les trouve un peu trop aléatoire (avis personnel) et certains joueurs assez malins arrivent même à empêcher leurs entrées. Avec ses points, tu pourrais soit gonfler des escouades mais vu que tu veux éviter le classique 3*8 CG, éventuellement ajouter des LS tornado , certes ils sont fragiles mais avec une armée full motorisé ils sont assez faciles à cacher. De plus, tu présentes plusieurs cibles alléchantes, ils pourront se faire oublier facilement et se créer facilement des opportunités. Sinon tu peux mettre un dread LPL, pas si courant chez nos SW ou un loup solitaire mais sa mobilité peut faire défaut avec le reste de ton armée ou alors optimiser ton escouade gardienne d'objos avec LP et leur payer un razorback équipé (laser lance plasma jumelé par exemple). Cette option peut te permettre d'éviter la triplette tout en rajoutant une arme lourde. Cette dernière possibilité peut être discutable, certains joueurs sont réticents de mettre une arme lourde sur un BL 11 mais toujours avec le nombre de cibles dangereuses que tu as, l'ennemi devra réfléchir avant de choisir ces cibles.
  5. Merci pour avis, je pense donc le mettre en rhino en d'enlever les termis, ce qui permettra de libérer plus de 200 pts. Avec ces points libérés, je vais essayer de trouver un schéma qui sort de l'habitude, c'est vrai que le reste est classique mais vu que c'est effcace... Peut être enlever les CT pour incorporer GS + PL + LRC ou essayer d'autres unités. Je vais y réfléchir.
  6. Devant la puissance et l'efficacité des PdR chez les SW, j'ai voulu mettre en avant Njal dans une liste destinée à du tournoi en club (et au vu de certaines listes, y'en a des biens crades^^) d'où aucun problème de conscience pour incorporer ce perso Voici la liste : Njal (Space Wolves) : 1994 Points QG 1x Njal des Tempêtes, Seigneur des Orages (270 pts) 1x Armure Terminator Runique Elite 4x Gardes Loups (172 pts) 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 4x Gantelet energétique [*]Escouade Elite (247 pts) 4x Gardes Loups Terminator 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 2x Griffe de Loup, 1x Lance missile Cyclone, 1x Poing tronconneur [*]1x Module d'Atterrissage Troupes Escouade Troupes (185 pts) 8x Chasseurs Gris 1x Fuseur 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen [*]1x Rhino [*]Escouade Troupes (185 pts) 8x Chasseurs Gris 1x Fuseur 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen [*]1x Rhino [*]Escouade Troupes (190 pts) 8x Chasseurs Gris 1x Lance-plasma 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen [*]1x Rhino [*]Escouade Troupes (185 pts) 8x Chasseurs Gris 1x Fuseur 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen [*]1x Rhino Attaque Rapide 3x Cavalier Tonnerre (210 pts) 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre Soutien Meute de Longs Crocs (115 pts) 4x Longs crocs 4x Lance-missile [*]1x Chef d'escouade Long Croc [*]Meute de Longs Crocs (115 pts) 4x Longs crocs 4x Lance-missile [*]1x Chef d'escouade Long Croc [*]1x Vindicator (120 pts) 1x Lame de bulldozer BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Concernant l'ossature de l'armée, peu de choses à demander étant donné que c'est très classique et c'est efficace (testé et approuvé). Un petit point quand même, les CT étaient à la base remplacés par un dread et 2 land speeder MF. J'ai préféré les CT cette fois-ci car moins de KP donnés en conservant la même mobilité et une certaine polyvalence. C'est surtout pour Njal que je demande votre avis. Lui mettre une armure termi me parait essentiel mais exit le rhino. Plusieurs possibilités s'offrent donc à moi : - Le LR, trop cher à mon gout et pas de poste de tir donc l'intérêt d'avoir ce super PdR est diminué - A pattes, mais je me suis dit qu'avec une liste full motorisée sa ligne de vue serait fortement gênée à part si je le mets au centre de mon armée. - Avec un pod, option que j'ai choisi que me permettrait de le poser au centre de mon dispositif dès le premier tour et d'être épargné d'une phase de tir si je n'ai pas initiative. Au final, on se rapproche d'une config à pied donc j'hésite. C'est surtout d'essayer le pod que j'ai en rab... Ensuite, son escorte j'ai opté pour des termis (pour une fois que je peux les incorporer), je trouve qu'ils l'accompagnent très bien. L'autre option qui me vient à l'esprit (version cheap) c'est de mettre Njal avec des CG me libérant plus 200 pts pour d'autres choix... Enfin, concernant la tactique : rush rhino appuyé par les CT et Njal et son escorte. La présence de nombreuses cibles avec un fort impact psychologique et dévastateur devrait donner quelques sueurs froides à mon adversaires et l'obliger à bien choisir sa cible. Vos avis?
  7. Fab

    [SW] 2000 pts

    Je maintiens l'idée qu'un QG monté sur LT ne peut avoir cette saga. Certes le codex dit armure énergétique sans moto ou réacteur dorsal, mais aussi infanterie seulement. Une fois monté, le QG se comporte comme de la cavalerie donc ... En revanche, un QG à pied peut être avec les scouts et suivent leurs règles (un doute pour derrière les lignes ennemis ) mais comme le dit Asarel c'est investir beaucoup de points pour une unité assez aléatoire...
  8. Fab

    [SW] 2000 pts

    Non, ça ne marche qu'avec les scouts vu qu'ils ont eux aussi la règle attaque de flanc. Enfin, cette sage ne peut être accordé que pour l'infanterie... faut pas rêver^^
  9. Fab

    [SW] 2000 pts

    Tu peux éventuellement mixer canons d'assaut jumelés et canons laser + lance plasmas jumelés, ça permet de gérer efficacement les élites sans perdre trop en potentiel antichar et ça convient mieux aux rôles que tu destine à tes razorbacks. La faible portée de ces armes ne te fera pas défauts et puis 4 tirs fe force 7 pa2,8 tirs de force 6 perforants le tout jumelé et 2 tirs de force 9 pa2, ça peut le faire... t'as déjà pas mal d'antichars je trouve.
  10. Désolé pour la parenthèse mais tu m'as enelevé un gros doute tout de même... Je pense qu'il n'y a qu'un PdR mais en revanche il ne présente pas ses pouvoirs, je préconise éclair vivant ou ouragan meurtrier et mâchoire du loup monde, classique mais efficace. Concernant l'idée du CT seul , pas trop fan, c'est pourquoi j'ai préconisé deux loups fenirissiens au SL, il pourra ainsi quitter son unité sans craindre les tirs (avec modération tout de même) et s'en prendre à des unités isolés du style dévastor. Un peu cher payé mais ça peut toujours être utile si l'absence de cible se fait sentir...
  11. Ainsi, l'unité se comportera comme une unité avec une unité E4, mais que se passe t'il si on se prend par exemple 3 tirs de F8 qui touchent et qui blessent avec sauvegardes ratés (il faut pas de chance certes), on est donc obligé d'allouer 1 blessure pour chaque fig et par conséquent on on perd le SL malgré son E5? Voilà mon gros doute...
  12. Concernant les loups, ils sont considérés comme équipement et non comme suite donc on ne peut allouer de blessures au corps à corps. Leur intérêt est juste si ton SL quitte l'unité de CT, il pourra prétendre à deux pV supp. En revanche, ta réflexion sur l'endurance majoritaire me fait douter. Etant donné qu'on a 3 PV à E5 contre 2 PV à E4, pas sûr qu'on tombe à E4. Mais je crois que c'est le nombre de figs qui l'emporte faut que je consulte les règles. Mais si c'est le cas, ça implique pas mal de choses en particulier sur la MI.
  13. Salut, Concernant la liste à 2000 pts, ta liste est bonne et avec les points qui te reste, je rajouterais une armure runique + BAF au PL, blindage renforcé au LRR, remplacerais le collier au dents de loup par saga du tueur de bêtes et rajouterais deux loups fenrissiens pour un total de 60 pts. Ton seigneur loup sera ainsi optimisé pour la chasse à l'infanterie et grâce au loups, il pourra quitter son unité et se permettre de prendre quelques tirs : il peut allouer les blessures au tir sur les loups mais pas au corps à corps si mes souvenirs sont bons... Pour ta liste à 15000 pts, en revanche quelques points me traquassent Beaucoup de QG à 1500 pts, j'entends par là le nombre points mais difficile avec ta config d'en éliminer un. Les CG à pattes, je pense qu'ils vont pas faire grand chose surtout leur choix d'armement. Enfin tu manques de soutien antichar à longue portée. J'enlèverais ton SL pour mettre au moins un escouade de longs cros 5*LM + un rhino (175 pts) il te reste 30 pour rajouter un gantelet aux GS ou blindage renforcé + arme énergétique aux GS. Voilà pour ma part
  14. Peu de choses à dire sur le choix de ta liste, elle tourne très bien. Juste un détail sur le LS tornado, je le joue depuis peu et il s'intègre bien dans une liste full motorisé et est la plupart du temps rentable même je les joue en duo (2*1). Je sais que tu veux éviter la doublette mais celle-ci est loin être considérée comme dure... Après faut trouver les points (le garde loup cyclone peut être). Enfin, je garderais les GS, avec leur nombre, elles devancent de loin les CG malgré leur CC de 4 et leur totem vu le nombre d'attaques relançables hallucinant en close. Certes elle sont voués au corps à corps mais tu disposes déjà de 3 escouades de CG fuseur, suffisant je trouve. Et c'est bien plus fluff tout en étant efficace. Peut être un gantelet en plus et ce serait l'idéal. Voilà
  15. Fab

    [SW] 2000pts

    Oui, c'est toujours un dilemne avec les QG, initialement le PdR et le Pl était remplacé par un SL monté avec BT/MT, j'ai voulu changer car la doublette de PdR me tente bien mais un peut paraître suffisant
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