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Warhammer Forum

Zed le Suicidaire

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    je ne joue plus à warhammer. J'ai repris mes premier amour mordheim, epic armaguedon et tout les jeux de tupes escarmouche comme eden, ronin, sde ...

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  1. hummm comment on dit deja ?? ben merci, merci ^^
  2. Tit' question concernant le "mucus malodorant" de Nurgle: Quand la chose se prend 1PV, toute les figurines en contact avec lui passe un test d'endurance ! Donc y comprit les unités amies en contact (donc pas a mettre sur un Heraut dans une unité de portepeste)? Si il perd des PV et que les tests font perdre des figs en contact, est ce que cela s'inclue dans le résultat de combat (perte amie aussi bien qu'ennemi)? Si il perd le combat et que le résultat de combat après jets dé lui fait perdre des PV (ex je perd le combat de 2pts je loupe et perd 2PV), ces PV génèrent aussi des tests (qui ne seront pas contenus dans le résultat de combat?)? Question lourde maintenant: Je subit 4PV et j'ai 4 figurine en contact, dois-je faire 16 tests avec la possibilité de faire perdre 16figurines en considérant qu'il avance au fur et a mesure comme des attaques, ou bien je n'aurai la possibilité que de faire perdre que 4figurines au maximum ? merci de vos réponse par avance je sais pas trop quoi penser de ce don!
  3. Que dire de mes parties a moi? Entre une halfing denommé pomme, niase au possible, dopé au bisounours, qui voulait se faire des amis par dessus tout, et Grimdur, un nains psychotique qui ne fesait que s'attiré des ennuis! Ils etaient que deux et ca été du boulot Apres une heure a tenter de se liberé d'un cachot pour commencer l'avanture (la porte etait pourri et il suffisait juste de faire un jets tres facile pour l'enfoncé ), et une abnégation pour savoir pourquoi ils etaient dans un cachot (bah c'est normal quoi! ). Le nain décide d'aller s'acheter de l'équipement chez l'armurier du coin (les ennuis commence!). Apres avoir tenter de négocier un equipement complet neuf amoins de la moitier d'un prix d'occasion , Le nain toujours pas content cria haut et fort:" que c'etait une insulte faite a ses ancetres de faire un travail de si mauvaise qualités et de tenté d'escroquer un onnete nains comme lui" Ce as quoi l'armurier (et moi même) commencait a en avoir marre du nabots et le pris par le bras pour le raccompagné sommairement a l'entré de sa boutique! Et la grave erreur car ce nain est un tordu, et n'appreciant pas qu'on le touche décida de balancé en un de poing dans le ventre a l'armurier par surprise avant de l'assommer avec un bouclier de la boutique.Pendant le temps de l'inconscience de l'armurier,le nain decide de ce faire beau en trouvant une armure a sa taille, mais la milice as été appelé car on aurais entendu du bouquant dans la boutique, et quelle suprise de voir un nains pillant la boutique et le gerant avec une grosse bosse sur le crane! Ce a quoi le nain retorque que c'est normal, qu'il s'aggisait d'un vieux code d'armurier, et que si le l'armurier en question venait a predre conscience dans la boutique le visiteur etait disposé a prendre quelque echantillon ( en gros il s'agit d'une explication poli sur le vol)!Bien entendu le gerant se reveille et dit s'etre fait attaquer par ce nains, la milice intervient, et le nains fait tomber plusieur lots d'armure qui emcombre le chemin et ecrase l'un des gardes! le nains sort par l'arriere boutique et le signal est donné par la milice pour arrétez un nains, le nains tombe sur "Pomme" qui discuté avec un chat, et se font encerclé dans la ruelle et on demande de se rendre! Pomme est contente d'etre entouré d'autant d'amis, et le nains refuse de se rendre (a 1 contre 10) et lance la charge et grace a l'etroitesse des rues et a une attitude bourine qui consistea attaquer et a foncer dans le tas, arrive e s'en sortir! Pomme et le nain arrivent sur un pont qui est gardé par un templier en armure complete et un autre a cheval, celui sur cheval demande encore une fois de se rendre et apres avoir essuyer un prompt refus charge et le nains taillade les charrés du cheval qui envoie le templier dans la riviere et se noie sous le poids de son armure (quand on obtient un 1 sur 100 ), et vient ensuite le combat contre le dernier templier, le naisn se prend une deculloté et finit par etre decapité en 1 coup , Pomme quand a elle a tenté d'aider le nains en montant sur un arbre et sauta pour tomber sur le chevalier, mais ayany estimer trop court et tombant de trop haut elle tomba a terre et se brissa le cou! Quand des parties commence mal, on as du mal a les arréter Enfin bon c'etait de bon fou rire malgres ce nain fouteur de m....
  4. statistiquement parlant une bonhomme qui a le même profil et qui a juste une Attaque en moins fera stastiquement parlant quand même 2fois moins de morts !!!! Donc je pense pas que le "ce n'a aucune difference"soit de mise! Apres on est dans un cruel diléme! Katana seul: arme de deux mains (une meilleur maitrise de l'arme comme on le voit dans les film );perforante;+1 en save a cac Katana avec washigashi: compte comme 2arme de base et perd l'attribut perforant et du +1 en save Bon d'accors c'est pourri je me creuserais plus la tête promis
  5. J'ai quand même beaucoup de mal a digéré les 2 attaques ,même si j'ai rien dit depuis un moment a ce sujet! Je trouve que de la base avec 2 attaques ca fait quand même beaucoup. Les saurus ont leur deuxieme attaques justifié par leur grande gueulles (bon ok GW auras put trouver mieux ). Mais pour revenir a l'ultimisation de l'armée je trouve que ca fait beaucoup! Ce sont des humains et contrairement a ce qu'il en etait tout les samourais n'etait pas forcément des supers guerriers qui passaient leur vie a s'entrainé (sinon musashi, bokuden et les autres seraient passés inapercus ) et beaucoup etaient des brutes qui n'avait que pour seules noblesse un ancetre qui avait fait vraimment de prouesse, et ne vivaient que grace a leur gloire passé inérente a leur famille! Bon autant 2 attaques je trouve cela justifié sur de l'élite o ban ou des samourais et même tres fluff autant je trouve ca lourd! un entrainement martial peu etre representé juste par des carac de CC et I superieur a la moyenne (je vois pas pourquoi un maitres des épées qui a passé 200ans a se perfectionné serait mis a mal par un vulgaire humain avec arme lourde, et ses 2 attaques pour moins chérs ) Bon désolé pour cette apparté qui n'apporte rien, mais j'avais juste envie de dire que je trouvé ca moyen (apres j'ai pas la solution miracle dans ma culotte ) Perso une petite partie de Warband a 250pts avec juste 10 samourais et quelques ashigarus ,mon copain en face, n'a pas comprit quand je lui ait sorti :"2 attaques perforantes chacun", surtout quand je lui ait dit le prix, et que c'etait de la base! certes c'est pas ultime, mais perso, j'aime pas voir la gueule de mes adversaires se decomposé quand il as l'impression que je sort un peu des régles sorti de nul part! Bien que ce soit un choix et un gros travail, les 2-3 parti de warband que j'ai fait a ce format, 2 personne m'ont dit qu'il ne comprenait pas pourquoi ce profil (surtout quand on comparre avec l'élite bretonniene, joueur d'épée, maitres des épées, guerriers du chaos,....) Voila 3 partie 2 victoires et a ce format ce n'est pas trop de la stratégie, mais poussé des figs et jouée avec les dés! zed
  6. Merci pour le boulot, ce sera un peu plus clair pour se repéré et travaillé Par contre j'ai téléchargé un fichier blanc..... je doit être une buse!! m'envoyer ca par mail?
  7. Pour ce qui est du probleme des nanaraigné, je pense cela n'est pas possible: On peut traversé une unité Mais on ne peut pas traversé un decors Et quand on traverse une unité dans un decors, ca veut bien dire qu'il rentre dans un decors! Donc en suivant a la régle les régles (pas mal cette répétition), l'unité se prend les touches si une fig est partiellement en dehors du decors, mais comme le fana rentre dans un element de decors il sera donc pour moi detruit et ne ressortira pas de l'autre coté, car il rentre dans un décors a propement parlé! Enfin c'est comme ca que je le jouerais (je joue gob de la nuit )!
  8. Moi aussi je trouve qu'il y a un flou dans ces régles! 2 unités ènnemies a 2 ps l'une de l'autre, avec une devant et l'autre derrierre selon cette configuration: 1111111 1111111 2222222 GGGGG GGGGG GGGGG 1/unité 1 2/unité 2 G/gobelin de la nuit Le fanatique touche l'unité 2 et se place a 1ps derriere celle la, pourtant avec la largeur du socle du fanatique + les 1ps parcourus on se rend compte que que le fanatique s'arréte a -1ps de l'unité1! Donc quoi faire, soit on considére les régles d'une unité énnemis a la lettre (empéchent les marches forcés et doivent se trouvé imperativement a + d'1ps de toute unité) et dans ce cas avec de 1/3 de Ps qu'il reste on considére que le fanatique traverse l'unité 1.Car de toute facon autant un fanatique a qui il manque 1/3 de ps on peut l'arrété a 1ps si dans ce cas il n'impact pas l'unité2 autant je pense qu'il doit impacté l'unité 1 si il est pris entre 2 feu et qu'il avec impossibilité de se placé e moins d'un ps l'une de l'autre sans prendre une direction incoherente! Quelqu'un a t'il la reponse pour ce cas précis?
  9. est ce que les save d'armure sont autorisé ou non avec le canon (je pose la question car apres tout c'est pas un vrai canon ) F 10 sur y a pas, mais quand on obtient une force de 2,4 il peut y en avoir et la ca change la donne, car a ce moment la il est pas si donné que ca car il permet de permettre les saves!! Pour le nombre de servant, en géneral, c'est 3 apres une option pour rajouté un champion? Pouquoi pas! Sinon, est ce qu'un canon tout simple ne suffirais pas! Car apres tout les canon de l'empire ne sont rien de plus que les canon qu'on utilisait (sauf que les vrai canon euh ne fesait pas vraimment ricoché leur boulet comme on voit dans le jeu,mais été bien explosif ou envoyer valsé une parti des troupe avec les ondes de choc!) Bon en gros je pense qu'en realité tout les canon devrait avoir celle régle !! enfin bon Par contre 20pts pour juste des attaques enflammé ca fait chére! Rajouté +1 en force ? donné un test de panique auto des qu'il y a un mort(apres tout voir flambé ses collégue c'est pas la joie!)?
  10. Petite comparaison sur les armes qui tape en premier: épée de l'empire 50pts frappe en premier et +1 en force Innocence perdu des lahmiane frappe en premier 25pts Fouet de domination +1 attaque et frappe en premier pour 50pts Donc perso je suis plutot pour une arme magique qui tape en premier pour 25-30pts Avec preferance a 30pts vu que le katana est perforant (donc amalgame de frappe en premier et -1 en save) Blesser ou touché auto pour moi c'est la meme chose, donc comparaison! On touche au mieux sur 3+ On blesse au mieux sur 2+ Donc il convient que touché auto est plus efficasse que blessure (arme lourde et c'est la même chose) Mais bon avec une force de 4 il faut apres quand même blessé (au mieux sur 3+) ce qui fait quand même une quelques 1 et 2 obtenus sur les attaques et quelque jets de save (a -2 quand même) Dans cette optique de touche auto avec katana, ca peut existé , mais a condition de payer le prix, car quand même loin d'etre ultime, mais efficasse! Si c'est touche et coup fatal sur sur seulement les grande cible on peut même baissé le prix (je touche auto les grandes cibles seulement avec coup fatal contre les grandes cibles seulement!) voir 50pts pour qu'un simple heros puissent la porté (apres les grandes cibles ca courent pas les rue)
  11. Encore une idée a la poubelle mais je la donne quand même Les nippons n'ont pas de grande armure et souffre d'un grand defaut au niveau du maniment de la lance! Maniment de la lance nipponaise: Yari: Se tient a 2 mains(comme les fig ), attaque sur 2rangs, attaque en 1er au premier tour de chaque cac Enfin une idée comme ca qui permettrait d'avoir des ashigarus et des samourai avec lance un peu plus efficase (vu qu'a la base il on deja le desaventage de ne pas avoir de bouclier!)
  12. tiens je sais vais pas que ce que c'etait exactement un hojo, c'est authentique?? peut etre le mettre en otion car dans les gammes de figurines il en existe pas beaucoup non??? Apres si ca vous interesse, j'ai trouver un systeme de magie original pour les sorciers (au risque de me faire jeter ), qui fait en sorte que c'est pas réelement de la magie, ca reste simple, et on peut toujours le dissiper, enfin je suis pas sur de mon coup ! shujenga (oublié comment ca s'ecrit ) consideré comme un sorcier niveau 1 pour ce qui est de la génération des dé de dissipation, un maitre shujenga est considéré comme un sorcier Niv3! Tout les shujenga connaissent tout les sorts de la liste! un shujenga peut envoyer un sort par phase de magie un maitre shujenga peut envoyer 2sorts par phase de magie un shujenga lance un dé quand il souhaite lancé un sort, il choisit son sort et lance le dé, le dé indique la valeur de lancement du sort! L'adversaire peut depensé ses dés de dissipation de la maniere suivante pour tenter de dissipé le sort! En effet il peut décidé de lancé un,deux,trois.... dés pour tenté de dissipé, mais chaque dé est une tentetive de dissipation a part! Ainsi si le shujenga tente un sort et obtient 5, l'adversaire lance 2dés et obtient respectivement 3 et 3, n'additionnant pas les dés, le sort passe, cependant i un seul dé aurait obtenu un score egalou superieur le sort aurais été dissipé un shujenga peu tenté de rectifié son sort en ajoutant +1 a sa valeur de lancement (+1d3 pour les maitres) sous un test de Cd, en cas d'echec le sort compte comme etant un fiasco (seul moyen de l'obtenir) Chaque sort selon, la nature de ce dernier a un fiasco spécifique (une touche de force 3 pour le 1er sort de la liste, et la mort du sorcier, pour le dernier par exemple!) Bon c'est qu'un jet qui n'est absolument pas parfait, mais qui change totalement du systeme de magie initial, au même titre que les ogre et RdT! Mais je remet pas en question le systeme actuel (j'aurais du arrivé avant bordel ) zed paré a subir le chatiment de Durim
  13. peut être faire passé la sauvegarde invulnerable strict en sauvegarde invulnerable contre les attaques non magiques uniquements, un peu comme les demons et les esprit de la forets! Etant des creatures magiques, elle doivent être plus vulnerable a cette derniere non?
  14. Bah, les cavalier efles sylvains ont bien une cavalerie légere avec une save de 5+,5+invulnerable contre les attaques non magique et une autre de 6+invul! Apres l'armure Nipponaise est normalement bien plus légere que les armures lourdes des autres races, peut etre une tite régles qui permet au porteur d'armure lourde de conservé la régle cavalerie légére? Et puis ca serait la seul armée a avoir une cavalerie légere de 4+ (bien entendu il perdrait l'avantage du daisho )!Et puis ils employés bien la tactique dite de la roue pour les manouevres d'encerclement? ca collerais ,non? Apres quelque supposition autre: Concernant la régle haine sur les samourai, j'ai eu du mal a l'abbordé dans mon esprit, puis c'est devenu logique cette régle, mais je pense la voir differament! En effet un samourai maitrise mieux que n'importe qui le sabre, et il est normal qu'au 1er tour de cac contre des ennemis peut débrouillard en combat, qui'l puise, feinté,reorienté leur attaque, pour touché avec aissance!Ce qui explique qu'il ait du mal a touché ceux qui sont de leur niveau! Cependant la haine, oblige a poursuivre, et la je me demande est ce que un samouraï qui ne demande que de rencontré des adversaires de taille perdrait son temps a poursuivre des gnoblard??? Je vois mal un samouraï poursuivre obligatoirement une unité et ce mettre en mauvaise position en courant derriere une unitée en criant: "chien d'incompetant, venez mourrir sous ma lame, vous ne meritez pas de vivre!!"! Ne serait-il pas au contraire dédaigneux de poursuivre un si pietre adversaire? remplacé "haine", par "peut relancé ses jet pour touché au 1er tour de chaque CaC contre des adversaires de CC inferieur a la sienne!" zed
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