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Warhammer Forum

Scipionis

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    Gda: Orientaux en 1500 pts Warhammer 40.000: je débute : eldar 1500 pts
  1. En fait oui, au debut j'ai eu du mal a rentabiliser les banshee, mais maintenant, je suis pleinement satisfait du la triplette serpent+GP chanceur/maledictioneur+banshhes. Le serpent a vitesse raide et chancé est proprement increvable ( il a tenu face au tir de toutes l'es armes d'un leman russ+ canon laz+ 2 lance plasma sans problèmes sur 2 tours), et les banshees peuvent se farcir n'importe quelle élite ou unité chère lorsqu'elle charge et sont soutenues par le GP (des totor comme une escouade commandement de compagnie) ça dessoude la chaine de commandement ennemie. De plus le serpent en config LM+shurikanon est un bon antitroupe/antichar léger ou moyen. Le gp avec ses lames sorcières vient facilement a bout des tanks trop statique et peu sévèrement blesser de gros bestiaux. Le falcon est plus la pour tirer en fond de cour et pour en fin de partie sécuriser un objo. Donc sauf 1 tour sur 6, la pierre esprit lui sert a rien, d’où son absence ( et puis il a déjà un holochamps).
  2. En même temps, bien qu'ils soient l'unique choix efficace anti-blindé lourds eldar, ils s'acquittent de leur tache avec brio Et donc je voulais savoir si la nouvelle liste est plus compétitive, et si il y a des points à revoir ?
  3. C'est vrais que le choc m'a pas l'air bien costaud.... Et je me rend compte de l'incontournabilité des dragons de feus, d'où une nouvelle liste : [color="#FF0000"][u]QG[/u][/color] -1 Grand Prophète, malédiction, chance, runes de protection, pierre esprit 145 pts -1 Avatar 155 pts [color="#FF0000"][u]Élite[/u][/color] - 10 Banshees dont un exarque, exécuteur, acrobates 187 pts -Serpent, Lance-missile jumelés, shurikanon, pierre esprit 110 pts -5 Dragons de feu 80 pts -Serpent, shurikanon, pierre esprit 110 pts [color="#FF0000"][u]Troupes[/u][/color] -10 Vengeurs dont un exarque, double catapultes, Grêle de lames 152 pts -10 Vengeurs dont un exarque, double catapultes, Grêle de lames 152 pts -5 Vengeurs 60 pts [color="#FF0000"][u]Soutien[/u][/color] -Seigneur Fantôme, lance ardente, lame spectrale 140 pts -Falcon, Lance-missiles jumelés, Holo-champs 170 pts [color="#FF0000"][size="2"][size="3"]1491 pts[/size][/size][/color] Les 5 vengeurs embarquent dans le falcon ( classique) et les ddf dans le serpent pour faire de l'antichar suicide. Le SF accompagne l'avatar. Vos avis ? EDIT : mise en page faite
  4. Pourtant j'ai entendu dire (notamment sur le tactica de mac death) Qu'une quinzaine de gardiens allaient bien avec un Avatar, et qu'en leur mettant deux fusils thermiques on repoussait de potentiels assaulteurs lourd ou du débarqué de rhino.
  5. Pas de chassis trop lourds.... Que pensez vous alors de réduire l'équipement des serpent et d'incorporer un deuxième SF avec un équipement semblable ? En plus il me semble que çà va très bien avec l'avatar, 2 seigneur fantômes. Ça donnerait un truc comme ça : [color="#0000FF"]QG[/color] -1 Grand Prophète, malédiction, chance, runes de protection, pierre esprit 145 pts -1 Avatar 155 pts [color="#0000FF"]Élite[/color] - 10 Banshees dont un exarque, exécuteur, acrobates 187 pts -Serpent, shurikanon jumelés, pierre esprit 110 pts [color="#0000FF"]Troupes[/color] -10 Vengeurs dont un exarque, double catapultes, Grêle de lames 152 pts -Serpent, Lance-missiles jumelés, shurikanon, pierre esprit 130 pts -10 Vengeurs dont un exarque, double catapultes, Grêle de lames 152 pts -16 Gardiens de choc, 2 fusils thermiques + 1 archonte, lance chantante et spirite 174 pts [color="#0000FF"]Soutien[/color] -Seigneur Fantôme, lance ardente 130 pts -Seigneur Fantôme, lance ardente, lance missile 155 pts [color="#FF0000"][b][u]1500 pts[/u][/b][/color]
  6. Une question, vaut-il mieux que mes deux serpents soit en config LME+Shurikanon, ou qu'un des deux soit en full et l'autre en LA jumelées ?
  7. C'est bien ce que je craignais. Je me doutais que je n'était pas bien équipé contre du gros lourd bien gras.... Je pense qu'il faudrait que je retire mes faucheurs, ils sont sympa mais bien bien chers. Avec les points que ça me dégage, peut être rajouter un archontes l + lance ( qui ferait guise nourrice psyk pour le SF), un LMeldar sur le SF, remplacer les shurikanon par des lances ardentes et mettre une pierre esprit ... Qu'en pense tu ? PS: je joue habituellement contre un CG/ SM ( d'où la saturation d'anti-marine) et qui tient en horreurs les châssis; un EN ( d’où les antichars légers), mais plus récemment des gardes impériaux se profilent, notamment un malade des blindé qui aimerait volontiers n'aligner que ça ( en même temps, tout les gardes sont comme ça lol).
  8. Une armée 1500 points qui me semble fiable et équilibrée, mais je suis preneurs pour les conseils, les remarques, les jets de pierres, et autres manifestations de camaraderie [color="#0000FF"]QG[/color] -1 Grand Prophète, malédiction, chance, runes de protection, pierre esprit [b]145 pts[/b] -1 Avatar [b]155 pts[/b] [color="#0000FF"]Élite [/color] - 10 Banshees dont un exarque, épées miroirs, acrobates [b]187 pts[/b] -Serpent, shurikanon jumelés, pierre esprit [b]110 pts[/b] [color="#0000FF"]Troupes[/color] -10 Vengeurs dont un exarque, double catapultes, Grêle de lames [b]152 pts[/b] -Serpent, Lance-missiles jumelés, shurikanon [b]130 pts[/b] -10 Vengeurs dont un exarque, double catapultes, Grêle de lames [b]152 pts[/b] -15 Gardiens de choc, 2 fusils thermiques [b]132 pts[/b] [color="#0000FF"]Soutien[/color] -Seigneur Fantôme, lance ardente [b]130 pts[/b] -5 faucheurs noirs dont un exarque, lance missile eldar, tireur d’élite [b]207 pts[/b] [color="#FF0000"][u][b]Total : 1500 points[/b][/u][/color] -Les Chocapics accompagnent l'avatar pour créer une escouade CàC/ antichar. -Le GP va dans le serpent avec les banshees pour augmenter leur efficacité et leur survie, tout en ajoutant un punch antichar (F9 sur blindage arrière, ça ne pardonne pas). Il augmente de même la survie du transport (couvert de vitesse + chance). Lors de la jonction avec le corps Avatar/chocapics, il chouchoute Mr. Khaine. -Les vengeurs en serpents sont la pour se caler sur un objo, ensuite le serpent part chasser du blindé léger ( ou du char lourd par derrière) ou couvre les vengeurs au besoin. -Les vengeurs a pieds sont la pour roder autour du pack de l'avatar et éliminer les troupailles trop insistantes/ prendre un objo proche. -Le sf et les faucheur assures un fond de cours antichar/élites. Voila Voila.
  9. Mmh... Intéressante te liste d'armée !Tu met des capitaines dans chacune de tes formations ? et des portes bannières ? Parce que moi j'ai un vrai doute sur la rentabilité d'un porte bannière.... Qu'en pense tu ? Sinon, je trouve ton armée sympa, notre seule point de différence est la taille des formations. Tu a : 9 compagnies de guerriers J'ai : 9/10 compagnies de guerriers Tu a : 4 compagnies de tir J'ai : 5/4 compagnies de tir Tu a : 6 compagnies de cavalerie J'ai : 4 compagnies de cavalerie Et que pense tu de mon idée de remplacer une des 5 compagnies d'archer par une compagnie de piquier ( ce qui me ferait 4 compagnie de piquiers et 4 compagnies d'archer) ?
  10. Bon d'accord, c'est bon j'abdique : 5 compagnies d'archer, c'est un peu excessif. Que penseriez vous si je remplaçais une formation d'archers par une formation de piquiers : qu'en diriez vous ? Pour ce qui est de mes formations de contacts à 3 compagnies, j'en suis pleinement satisfait : on arrive rarement à aligner au contact plus de 3 compagnies : le reste part en soutiens ce qui est inutile pour des troupes ne bénéficiant pas d'un bonus de soutien ( comme horde, ou la règle spéciale de mon ost pour les piquiers, d'où mon choix ). De plus, pour des troupes à haute résistance, être nombreux pour garantir sa survie est assez inutiles : avec endurance 7, les flèches ne me blessent que sur du 6/4 ce qui est très faible. Et enfin, les pouvoirs des sorts de ténèbres me garantissent presque toujours de ne pas être chargé ( vous verriez le tête d'un roihirim venant de se faire bloquer 3 formations de cavaleries par Khamûl, vous rigoleriez ) Donc voila, et sinon AS7, comment s'organise ton armée ? Et que pense tu de l'option 4 compagnies de piquiers, 4 compagnie d'archers ? Car je tient à dire que lors de mes nombreuses parties, mes archers ne m'ont jamais fait défauts et que mes guerriers n'ont jamais subit de dégâts très importants .
  11. Édite ton poste pour marquer "3 compagnie de phalanges; 3 compagnies de phalange" parce que sinon on croit que tu a une seule formation de 6 compagnies. Et sinon l'oliphant il fait ce qu'il veut !!! Et franchement une formation de 5 compagnies pour aller à l'assaut c'est in-maniable je pense, et puis il suffit que je lance une chape des ténèbres et pouf la moitié de ta force de frappe est paralysé *rire maléfique*². Et puis le palantir je trouve que c'est useless. -Voila un beau bucher ! Sinon c'est plutôt sympa et j'ai le regret d'avouer qu'à part contre les warg, mes archers servent à rien . Très bonne résistance à ton armée, je dois dire, mais garde l'idée de la mobilité.
  12. Merci à tous de vos commentaires Pour la force de tir, on me dis souvent qu'une force de 1 ou 2 est aussi ridicule qu'un éthiopien obèse dans un mac-do, mais je crois beaucoup en la force du nombre; et en cas d'urgence, les archers orientaux sont carrément pas mauvais au contact accompagné du Traitre Désolé, pour les points, je n'étais pas au courant... Et sinon j'habite à Grenoble ( le 38, les montagnes,l'Isère, les footballeurs m*rd*iques,...) Et enfin, merci de votre accueil sur ce magnifique forum
  13. Salut, fervent joueurs du fantastique : Guerre de l'anneau !! Même si je sais qu'on est peu nombreux (entre 3 et 4 par région), je sais que ce jeu est extrêmement plaisant à jouer et permet des affrontements épiques ! Voici donc mon armée en 1500 points d'orientaux, axée sur des troupes infaillibles, la magie des Ténèbres et l'assassinat des héros ennemis. Elle utilise un combo redoutable pour l'assassinat de héros : combat de 7 + duel héroïque + Souffle noir (sort des ténèbres qui fait tomber le combat de l'ennemi à 1); et en option, le malheurs des osts des royaumes déchus : "venin du scorpion noir" qui permet à un de vos héros de tuer lors d'un duel héroïque en une seule touche. Donc voila: Héros épiques : -Amdûr, le seigneur des lames -Khamul l'oriental -Le Traitre Formations communes : -Cohorte d'archers orientaux ( 5 compagnies ) -Cohorte d'orientaux ( 3 compagnies, capitaine et porte bannière ) -Cohorte d'orientaux ( 3 compagnies, capitaine et porte bannière ) -Cohorte d'orientaux ( 3 compagnies, piques, porte-bannière et guerrier-prêtre oriental) -Cohorte de cataphractaires orientaux ( 4 compagnies, chevalier-dragon) Alliés -Baliste du Mordor Ost -Les orientaux de Khamul Malheur -Venin du scorpion noir (sur Amdûr) Ensuite les détails de composition : Khamul va avec les cataphractaires et formes une pointe d'assaut résistante (grâce à son pouvoir) qui va frapper le bloc principal ennemi, notamment avec de la magie, et le chevalier-dragon aidé de Khamul et ses sorts. Amdûr lui va avec la compagnie de piquier d'élite pour immobiliser les formations d'élites ennemis et zigouiller leurs héros ( notamment avec le venin et le guerrier-prêtre). Jusque la, le rôle de mes formation est de tuer le commandement et l'élite ennemie pour laisser une masse désorganisée qui sera réduite à néant par: mes archers orientaux ( 5 compagnies ) rejoints par le traitre qui leur permet de bien résister en cas d'attaque au contact ( on ne sait jamais) et surtout de relancer les jet ratés.( 45 dés relancables !!!) La baliste se charge des troll et autres grosses bébêtes sympathiques. Et finalement, mes deux formations de guerriers se charge de finir les survivant et de bloquer les attaques de flancs. je compte sur l'endurance orientale pour compenser le nombre peu élevé de compagnies par formations. Voila et merci de vos commentaires futurs.
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