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darkside of the moon

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    Warhammer Battle : Comtes Vampires, Bretonniens et Mercenaires
  1. il marche pour moi. Je vais le tester! après 3 parties, il tourne bien et est très plaisant. Je le conseille à tous les amateurs de HQ.
  2. sauf qu'en général, la bannière de guerre n'est pas utilisé sur des unités de base, mais plus sur une unité d'élite... (CdS, Chev. noirs ou gdc...)
  3. pour les attaques des canassons, c'est juste qu'ils bénéficient de la frénésie.
  4. Il y a juste un autre point en faveur des squelettes, la bannière du cauchemar infini qui permet d'avoir un bonus de 4 rangs, soit des bonus fixe à +6 (PU + 4 rangs + étendard ) contre +4 (PU + 3 rangs) pour les goules... Donc dans un combat qui dure, cela peut aider... (sauf si invoc nehek pas autorisée, mais là c'est dans un autre sujet...)
  5. Tu ne pourrais pas développer un peu plus le déroulement de la bataille, car là c'est un peu: j'avais ça - mon adversaire ça Le résultat à fait ça Mes impressions sont... Je reste un peu sur ma faim... tu voudrais pas développer un peu le déroulement de la partie (placement qui rencontre qui...jets de dés foireux...) Merci d'avance...
  6. Désolé, même si cela te parait illogique, on paie un objet magique le cout indiqué dans son LA à moins d'un errata officiel... eh oui, c'est dur d'attendre la V7 pour les armée en ayant cruellement besoin... Après, libre à toi de t'accorder sur ce point avec ton adversaire avant la bataille.
  7. Je ne parlait pas de sous nombre, juste que tu n'aligneras pas 4 choix spé, 2 rares et 3 bases avec 1000pts de perso... Tu as raison, il n'y a que les gdc comme troupe... si les goules/zombies/sque se font charger par une unité de face (avec bonus rang et étendard) et une de flanc... Il y a de fortes chances qu'il ne reste même pas 1 figurine après la résolution des points... c'est ça que j'appelle un point faible... Tu as raison, il est indestructible... J'avais parlait du manque de mobilité sans les vampires (ou assimilé) à proximité... PS: je ne voulait pas être agressif dans mon 1er post (sans doute j'ai été un peu sec), mais là en te lisant j'ai l'impression d'avoir qq1 de très suffisant... l'intérêt de battle est d'avoir le droit à plusieurs avis. Mais si j'ai été assez sec, c'est que les ouinouin troptropfort ne sont pas si vrais que ça, c'est un jeu équilibré et avant de commencer une partie, même avec les CV je ne suis pas sur de gagner... PPS: n'y voit rien de perso, mais quand j'ai lu ta réponse, j'étais énervé...
  8. Un invocation est au minimum à 3+, cf GBR (même si tu as 2 fois un +1 pour lancer le sort) Peut-être que tu as un problème de coût, à 2000pts, aligner 1 seigneur et 3 vampires te coute 500pts nus et 1000pts tout équipé... t'as plus rien à part ça sur la table... Les gros points faibles sont les résolution des combats, les unités qui tapent très mal, l'absence de tir, la mort du gégé, le manque de mobilité sans les vampires... tu en veux d'autres... et puis, quand on a une grosse magie en face de soi, il suffit de choisir ce que l'on laisse passer... pas sûr que tous les sorts lancés soient primordiaux dans a tactique du joueur CV... (c'est mon cas, on lance des invoc à un dé pour.... utiliser les dés... )
  9. Les dépeceurs de Mengils peuvent être des alliés très précieux... tout comme tes éclaireurs... le tirs empoisonnés pour l'embéter et après vive la guérilla... beaucoup de mouvement. et des tirs magiques pour les spectres...
  10. Evidemment, seuls les personnages sont des sorciers... pour les figurines bénéficiant de la règle vampire, il faut juste regarder la règle vampire et non pas le perso vampire... oui, il le peut (la question a déjà été posée...)
  11. Il suffit de lire le descriptif du sort pour ce rendre compte que l'on parle des effectifs initiaux... donc à moins d'avoir la compétence qui va bien, on ne peut pas relevé les figurines "supplémentaires" des unités si on a pas la compétence. PS: un tour dans la section règle et tu aurais eu ta réponse...
  12. Ils ont le +1 ajouter à leur tentative de dissip (cela doit être encore le cas avec la V7), et on prend le baton de sorcellerie. Pour Casey: Ce sont les porteurs qui bénéficient des effets des OM, donc non, si il y a 2 porteurs différents, chacun aura +1 pour dissipper. Et non +2 pour les 2 lanceur...
  13. Pour cumuler le bonus, il faut nécessairement que ce soit le même mago qui ai les 2 objets... Donc seul Mannfred chez les CV peut avoir 2 objets cabalistiques. (chez déjà vu des HE avec +2 en dissip...) Or il est indiqué qu'il peut recevoir 2 objets cabalistiques des reliques de la non vie... Le tout est de savoir si les objets magiques communs sont inclus dedans. Je serais tenté de dire oui car ils apparaissent dans le LA sous le titre de paragraphe relique de la non vie. Donc normalement tu peux. (+2 en dissip est ultime contre les rdt...)
  14. Pour les nuées d'esprits, je ne vois pas où est le problème. Beaucoup de joueurs ont des nuées "maison"... Assures toi que t'es adversaires n'y voient pas d'inconvénients quand même... Pour la question sur la danse macabre, il est écrit: "une unité ne peut se déplacer qu'une seule fois par phase de magie", Il n'est pas fait mention qu'elle ne pouvait pas subir 2 fois le même sort (avec les deux effets différents) donc tu peux. Concernant le socle du carosse, il est vendu sans... mais dans un white dwarf qui avait donné une feuille de référence pour la PU et la taille du socle, il est indiqué qu'il faut un socle de 50x100 (socle standard pour un char). utilisez la fonction recherche, certaines questions ont déjà été posées...
  15. non, tes attaques sont "perdues" Oui, tu utilises la même arme (donc la lance de terreur) pour tes attaques supplémentaires.
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