Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dov

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Dov

    Chapitre d'archivistes

    Ca me semblait important de le rappeler. Surtout que ça contredit un poil la phrase : De plus il y a des tas de sujets sur ce forum même qui discutent de ce qu'est un SM. Edit : cf. les postes juste au dessus Par contre et pour revenir dans le constructif, j'aimerais bien connaitre la source qui dit que tout les TS ont été affectés. C'est dans RoC ?
  2. Je pensait que le morceau qui suit était dans mon zouli codex GI tout beau tout neuf et que donc c'était du neo-fluff un peu bancal. En fait ça viens du codex Sistas V2, c'est donc de l'archeo-fluff un peu bancal. (ça arrive. L'histoire du monopole du ministorium sur un SCS j'ai un peu de mal. Même s'ils se sont fait enflés par l'AM ensuite) Taran donc :
  3. Dov

    Chapitre d'archivistes

    Si j'en crois le Codex du Chaos V2 (merci Taran ) L'effacement à surtout l'air d'avoir affecté le monde-démon des TS, donc un TS en voyage d'affaire ce jour là n'aura pas été nécessairement affecté. Et puis même parmi ceux qui étaient présents tout n'ont pas été affectés, tout les sorciers les plus puissants s'en sont sortis indemne. Enfin ça veux pas dire que l'idée de TS loyaliste devient meilleure pour autant Par contre des renégats chez les renégats ça existe. Arhiman et sa bande de joyeux lurons par exemple.
  4. C'est bien ce que je dis. La garde est un gros tas d'armées particulières emballés dans le même paquet. (et dont les uniformes ont rigoureusement le même nombre de poches ) Si je compare la garde aux armées actuelles, la différence entre un GI (government issue hein, pas garde impérial) américain, un soldat colombien et un moudjahidine afghan est quand même assez énorme pour qu'on puisse imaginer la difficultés à faire tenir ça dans la même armée (Cadia, Catachan, Tallarn quoi) Ils parlent pas la même langue, portent pas le même uniforme (même si en terme de nombre de poches et autre considérations technique c'est assez équivalent), ont pas suivis le même entrainement, etc. Et la garde recrute pas que des soldats de métier mais aussi des gangers des mondes-ruches ou des types venus de planète sous développées qui étaient même pas au courant que d'autres hommes habitaient sur d'autres planètes et qui savent pas par quel bout tenir leur fusil laser. Je veux bien croire qu'après quelque campagnes l'équipement est progressivement remplacé par de l'équipement standard, mais c'est quoi l'équipement standard ? Probablement celui qu'on aura le plus de facilité à se procurer, donc celui produit par la plus grosse planète du coin. Et quand nos GI iront combattre ailleurs ils recevront un autre "équipement standard" produit par une autre planète et potentiellement assez diffèrent du premier. A ça il faut aussi rajouter les abhumains : squats, ogryns, ratlings, homme bête et y en a probablement d'autres. Tout ça pour dire que la GI me semble quand même très loin d'une armée homogène comme on en voit par chez nous.
  5. Le Codex Imperialis deuxième version c'est une source bibliographique. Dans ce bouquin c'est écrit noir sur blanc que les derniers primarques loyaliste sont mort de vieillesse. Si les primarques ne sont pas immortels y a peux de chance qu'un simple space marines le soit.
  6. Bah oui mais c'est une armée que je joue (jouerais) à 40k donc les gars opèrent tous au même endroit (ma table de jeu en l'occurrence). Le camouflage est fonction du théâtre d'opération ça je sais. Mais j'ai trouvé que juste un petit symbole sur mes gardes suffisait pas à donner une impression d'unité à l'ensemble d'où l'utilisation du même camo pour tout le monde. Et puis sur un monde glaciaire le camo désert c'est toujours mieux que le woodland ou l'urbain :'( (la dotation désert moins par contre) Mais je m'éloigne du fluff là. Le premier et unique de Tanith, les Premiers-Nés Vostroyens, les Catachans, les Tallarns, les Gardes des Glaces, les Paras Elyséens, les Mordians, tous ont une dotation très différente et adaptée à leurs technique de combat. La plupart du temps on essaye de tirer partie de ces différences. On enverra plutôt des gars issus d'un monde glaciaire combattre par -25° et plutôt du Catachan/Tallarn/Fantômes ou autres régiments du même type faire de la guérilla. Mais ça empêche pas qu'un commandant incompétent ne sache pas utiliser les capacités de ses hommes au mieux. Ou bien que la situation ne requière aucune compétence particulière (la célèbre tactique dite de la vague humaine par exemple, ainsi que celle de la deuxième vague humaine, puis celle de la troisième vague humaine et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il y ai plus de soldats dans un des deux camps )
  7. Ouais mais bon là faut partir du principe que les WB sont des demeurés pour que ça marche. Il sont plus ou moins au courant j'imagine que Malal déteste le chaos et que si on l'appelle pour combattre un autre dieu du chaos il va en profiter pour faire un massacre dans les deux camps. Y vont quand même pas invoquer un démon majeur de Malal dans leurs propre armée. En plus c'est pas comme si il y avait pas d'autres dieux prêts à les aider dès qu'il s'agit de taper sur les chaoteux d'en face.
  8. C'est ce que je dis. Personnellement je joue la 53e armée (ou 56e je sais plus...) qui comporte des régiment venant de plusieurs mondes (quand je les aurais peindu...). Tout le monde à ses propre marquage de régiment et l'armée est lié par le schéma du camouflage. Oui normalement. Mais je suis pas sur que la Death Korp of Krieg et les Paras Elyséens aient la même interprétation du Tactica. Effectivement en relisant Taran tu as raison. Pourtant j'étais sur d'avoir lu quelque part que les GI pouvaient partir au combat avec n'importe quel équipement et que seul le fusil laser était obligatoire... Peut être en cas d'urgence quand un monde voisin est attaqué alors.
  9. Au contraire, ça lui fait une raison de pas les aider vu que Malal veut détruire le chaos dans sa globalité justement. Lui même compris puisque c'est le dieu de l'autodestruction. Je pense pas qu'il aide les WB cf ma citation de Taran un post au dessus. Les WB auront du mal à faire croire à leur "dévouement total, au dessus de toutes autres choses, à la destruction des forces du Chaos". Ce serait plutôt l'exact inverse dans leurs cas.
  10. C'est surtout qu'à partir du régiment et en dessous il n'y a aucune standardisation dans la GI. Chaque régiment vient d'un monde et est organisé selon les standards de son monde. Et puis l'organisation d'une armée réelle est un peu complexe pour jouer à 40k quand même. Par exemple Taran nous dit que les effectifs moyen d'un régiment d'infanterie varient de 2000 à 6000 bonshommes (du simple au triple quand même) Même chose pour l'équipement, ça va du péon moyen-ageux qui se bat avec une cotte de maille en fer jusqu'au skitario (jimagine que c'est ça le singulier de skitarii, comme pour scénario ) hi-tech avec des bioniques de partout. Pour les chars c'est différent, j'imagine que c'est plus standardisé. Encore que c'est pas sur vu que l'AM est pas la seule à produire des Leman Russ ça peut varier aussi. L'organisation au dessus de "compagnie blindée" c'est régiment j'imagine. Mais division sonne mieux à mon oreille . Mais bon le régiment ça dois aller chercher dans les 100-200 blindés après. Bon courage pour les collectionner J'ai pas compris la question là par contre. L'artillerie appartiendra à un autre régiment, les hydres et tout les anti-aériens encore un autre. Les vétérans et pelotons mécanisés sont dans les régiments d'infanterie et les SL dans les régiment de super-lourd. A chaque fois le codex GI parle d'un régiment pour chacun d'eux et ensuite on répartit les différentes pièces d'artillerie/DCA/Super-lourds ou on les fais combattre tous ensemble selon les besoins. Si j'en crois le dernier codex GI toujours y a que les chars rapide qui seront dans le même régiment que tes Russ (et encore...). L'avantage c'est qu'après pour les proportions entres les différents régiments vu que c'est toi le général en chef, c'est toi qui décide . Après tu peux décider que le néo fluff c'est de la m.... et mettre tout dans le même régiment. Mais perso j'ai opté pour la nouvelle version, ça permet de varier les schémas de couleur dans l'armée. Donc pas mieux que Raukoras en fait, tu fais comme tu veux. Entre l'absence de standardisation dans la GI et le flouffe qui change d'une version à l'autre t'as de la marge.
  11. Bah je discuterais bien de l'existence d'un dieu dans notre monde à nous... Mais d'une c'est pas un débat hyper original et tout les argument d'un coté comme de l'autre on été avancé depuis un bon siècle ou deux déjà, et de deux la section s'appelle "W40K Background" donc on cause du background de 40k ou de ce qu'il en reste. Si ce qu'on dit te plais pas je te force pas à me lire. Bon ça me dis pas si les WB prient Malal ou pas... Quand même un peu de mal à imaginer un type prier un dieux qui à juré de faire subir une éternité de tourment à tout les dieux du chaos et à leurs serviteurs... En plus Malal demande une dévotion absolue de la part de ses fidèles. Encore plus que pour les autres dieux, eux ils peuvent tolérer que leurs adeptes aillent faire une petite orgie avec les fidèles de slaanesh de temps à autre par exemple (bon sauf les khorneux évidemment). Avec Malal c'est no way, tu me sers moi et personne d'autres. Taran : Edit : héhé, j'ai ma réponse. Si la dévotion totale à la destruction du chaos est le seul argument que Malal puisse entendre, les WB peuvent bien le prier autant qu'ils veulent ils prieront dans le vide.
  12. Ouais c'est vrais qu'à la relecture ça part un peu dans tout les sens mon histoire... mais oui c'était de savoir si Malal rentrait dans le Chaos universel. Et éventuellement si on décide de l'en écarter, de dire si c'est parce que c'est un renégat (et dans ce cas les autres renégats partent aussi) ou bien ci c'est spécialement lui parce qu'il y va quand même un peu fort. Ouais mais ma question concernait les serviteurs du chaos universel. C'est des gars qui arrivent déjà à mettre Khorne et Slaanesh dans le même panier, donc rajouter un ou deux renégats par dessus ça doit pas être au dessus de leurs forces. Mon pote à pris l'exemple du panthéon scandinave pour argumenter en faveur de l'intégration des renégats au chaos universel. En disant que Loki (qu'est un peut un compromis entre Zuvassin et Malal quelque part ) faisait partie du panthéon bien qu'il soit pas super recommandable. Même chose chez les égyptiens ou un gars comme Seth avais même des temples et un clergé.
  13. Bonjour, Après avoir poutré les Word Bearers d'un de mes amis, je me suis rendu compte que je savais même pas qu'elle facette du chaos ces gars là suivaient (c'est Chaos Universel, c'était pas ça la question ). Du coup après avoir eu ma réponse on à discuté du Chaos (Universel donc). Et il y a une question à laquelle on arrive pas à trouver de réponse. Ceux qui vénèrent le Chaos Universel considèrent les dieux du Chaos comme un panthéon et ne se limite pas à un seul dieu (même si ça empêche pas d'avoir une préférence pour l'un d'entre eux) Donc il font des prières à tout les dieux du Chaos : Les Quatre Fantastiques qu'on ne présente plus mais aussi probablement des divinités mineures du Chaos. Mais est ce que cette vénération s'étend aussi au trois vilains qui se cachent dans le fond ? Les dieux renégats du chaos : Zuvassin, Malal et Necoho Avec mon ami on est assez d'accord pour dire oui dans le cas de Zuvassin et bof (oui, bof) pour Necoho (vu que de toute façon il s'en cogne un peu de la vénération Necoho). Mais pour Malal on est pas d'accord. Lui il dit que si ils vénèrent le Chaos universel c'est que c'est gars là sont plus à une contradiction près et qu'en toute logique si ils vénèrent Zuvassin il y a pas de raison qu'ils ne le fasse pas pour Malal. Mais bon... Malal quoi... Pour rappel sont grand kiffe à Malal c'est de casser du chaoteux (y compris ses propres adeptes) et de torturer des Démons Majeurs. Zuvassin lui, il lui arrive de faire capoter les plans de ses copains chaotique de temps en temps mais il ne s'en prend pas uniquement au chaos. Malal il s'est fait bannir par les autres en plus (même si je sais pas trop ce que ça implique pour un dieu du chaos, bref) et lui il ne s'attaque qu'aux chaoteux. Limite si il coopère pas avec l'Inquisition. Alors ? Universel ou pas Malal ? Honnêtement je pense pas qu'il existe un bouquin qui parle de ça mais sait on jamais... si l'un d'entre vous à une petite idée.
  14. C'est bon j'ai retrouvé ma source : Codex Imperialis V2 Enfin c'est Taran qui le dit, je suis pas allé vérifier. Mais généralement Taran est plu^tôt fiable. Enfin faut pas aller chercher des infos sur les Taus quoi
  15. Il me semble qu'il y a une source qui dit qu'un Primarque space marines ne peut pas vivre plus de 1400 ans. Bien qu'aucuns d'entre eux n'aient atteint un tel age pour pouvoir confirmer l'info. (mais je saurais plus dire où, faut demander à Ceux Qui Savent) Du coup ce serait quand même étonnant qu'un SM de base puisse aller au delà de la date de péremption de leurs géniteurs. (hors séjours dans le warp et autres tricheries du même genre évidement) En tout cas ils est certain que les SM vieillissent puisque sur les plus vieux sont affectées à des postes honorifique (la flotte par exemple). Ça signifie qu'ils ne sont plus apte au service actif ce qui sous entend que leurs facultés physique se dégradent avec l'âge. J'imagine qu'à la fin il y à la mort. Taran :
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.