Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dov

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Dov

  1. Dov

    Chapitre d'archivistes

    Ca me semblait important de le rappeler. Surtout que ça contredit un poil la phrase : De plus il y a des tas de sujets sur ce forum même qui discutent de ce qu'est un SM. Edit : cf. les postes juste au dessus Par contre et pour revenir dans le constructif, j'aimerais bien connaitre la source qui dit que tout les TS ont été affectés. C'est dans RoC ?
  2. Je pensait que le morceau qui suit était dans mon zouli codex GI tout beau tout neuf et que donc c'était du neo-fluff un peu bancal. En fait ça viens du codex Sistas V2, c'est donc de l'archeo-fluff un peu bancal. (ça arrive. L'histoire du monopole du ministorium sur un SCS j'ai un peu de mal. Même s'ils se sont fait enflés par l'AM ensuite) Taran donc :
  3. Dov

    Chapitre d'archivistes

    Si j'en crois le Codex du Chaos V2 (merci Taran ) L'effacement à surtout l'air d'avoir affecté le monde-démon des TS, donc un TS en voyage d'affaire ce jour là n'aura pas été nécessairement affecté. Et puis même parmi ceux qui étaient présents tout n'ont pas été affectés, tout les sorciers les plus puissants s'en sont sortis indemne. Enfin ça veux pas dire que l'idée de TS loyaliste devient meilleure pour autant Par contre des renégats chez les renégats ça existe. Arhiman et sa bande de joyeux lurons par exemple.
  4. C'est bien ce que je dis. La garde est un gros tas d'armées particulières emballés dans le même paquet. (et dont les uniformes ont rigoureusement le même nombre de poches ) Si je compare la garde aux armées actuelles, la différence entre un GI (government issue hein, pas garde impérial) américain, un soldat colombien et un moudjahidine afghan est quand même assez énorme pour qu'on puisse imaginer la difficultés à faire tenir ça dans la même armée (Cadia, Catachan, Tallarn quoi) Ils parlent pas la même langue, portent pas le même uniforme (même si en terme de nombre de poches et autre considérations technique c'est assez équivalent), ont pas suivis le même entrainement, etc. Et la garde recrute pas que des soldats de métier mais aussi des gangers des mondes-ruches ou des types venus de planète sous développées qui étaient même pas au courant que d'autres hommes habitaient sur d'autres planètes et qui savent pas par quel bout tenir leur fusil laser. Je veux bien croire qu'après quelque campagnes l'équipement est progressivement remplacé par de l'équipement standard, mais c'est quoi l'équipement standard ? Probablement celui qu'on aura le plus de facilité à se procurer, donc celui produit par la plus grosse planète du coin. Et quand nos GI iront combattre ailleurs ils recevront un autre "équipement standard" produit par une autre planète et potentiellement assez diffèrent du premier. A ça il faut aussi rajouter les abhumains : squats, ogryns, ratlings, homme bête et y en a probablement d'autres. Tout ça pour dire que la GI me semble quand même très loin d'une armée homogène comme on en voit par chez nous.
  5. Le Codex Imperialis deuxième version c'est une source bibliographique. Dans ce bouquin c'est écrit noir sur blanc que les derniers primarques loyaliste sont mort de vieillesse. Si les primarques ne sont pas immortels y a peux de chance qu'un simple space marines le soit.
  6. Bah oui mais c'est une armée que je joue (jouerais) à 40k donc les gars opèrent tous au même endroit (ma table de jeu en l'occurrence). Le camouflage est fonction du théâtre d'opération ça je sais. Mais j'ai trouvé que juste un petit symbole sur mes gardes suffisait pas à donner une impression d'unité à l'ensemble d'où l'utilisation du même camo pour tout le monde. Et puis sur un monde glaciaire le camo désert c'est toujours mieux que le woodland ou l'urbain :'( (la dotation désert moins par contre) Mais je m'éloigne du fluff là. Le premier et unique de Tanith, les Premiers-Nés Vostroyens, les Catachans, les Tallarns, les Gardes des Glaces, les Paras Elyséens, les Mordians, tous ont une dotation très différente et adaptée à leurs technique de combat. La plupart du temps on essaye de tirer partie de ces différences. On enverra plutôt des gars issus d'un monde glaciaire combattre par -25° et plutôt du Catachan/Tallarn/Fantômes ou autres régiments du même type faire de la guérilla. Mais ça empêche pas qu'un commandant incompétent ne sache pas utiliser les capacités de ses hommes au mieux. Ou bien que la situation ne requière aucune compétence particulière (la célèbre tactique dite de la vague humaine par exemple, ainsi que celle de la deuxième vague humaine, puis celle de la troisième vague humaine et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il y ai plus de soldats dans un des deux camps )
  7. Ouais mais bon là faut partir du principe que les WB sont des demeurés pour que ça marche. Il sont plus ou moins au courant j'imagine que Malal déteste le chaos et que si on l'appelle pour combattre un autre dieu du chaos il va en profiter pour faire un massacre dans les deux camps. Y vont quand même pas invoquer un démon majeur de Malal dans leurs propre armée. En plus c'est pas comme si il y avait pas d'autres dieux prêts à les aider dès qu'il s'agit de taper sur les chaoteux d'en face.
  8. C'est ce que je dis. Personnellement je joue la 53e armée (ou 56e je sais plus...) qui comporte des régiment venant de plusieurs mondes (quand je les aurais peindu...). Tout le monde à ses propre marquage de régiment et l'armée est lié par le schéma du camouflage. Oui normalement. Mais je suis pas sur que la Death Korp of Krieg et les Paras Elyséens aient la même interprétation du Tactica. Effectivement en relisant Taran tu as raison. Pourtant j'étais sur d'avoir lu quelque part que les GI pouvaient partir au combat avec n'importe quel équipement et que seul le fusil laser était obligatoire... Peut être en cas d'urgence quand un monde voisin est attaqué alors.
  9. Au contraire, ça lui fait une raison de pas les aider vu que Malal veut détruire le chaos dans sa globalité justement. Lui même compris puisque c'est le dieu de l'autodestruction. Je pense pas qu'il aide les WB cf ma citation de Taran un post au dessus. Les WB auront du mal à faire croire à leur "dévouement total, au dessus de toutes autres choses, à la destruction des forces du Chaos". Ce serait plutôt l'exact inverse dans leurs cas.
  10. C'est surtout qu'à partir du régiment et en dessous il n'y a aucune standardisation dans la GI. Chaque régiment vient d'un monde et est organisé selon les standards de son monde. Et puis l'organisation d'une armée réelle est un peu complexe pour jouer à 40k quand même. Par exemple Taran nous dit que les effectifs moyen d'un régiment d'infanterie varient de 2000 à 6000 bonshommes (du simple au triple quand même) Même chose pour l'équipement, ça va du péon moyen-ageux qui se bat avec une cotte de maille en fer jusqu'au skitario (jimagine que c'est ça le singulier de skitarii, comme pour scénario ) hi-tech avec des bioniques de partout. Pour les chars c'est différent, j'imagine que c'est plus standardisé. Encore que c'est pas sur vu que l'AM est pas la seule à produire des Leman Russ ça peut varier aussi. L'organisation au dessus de "compagnie blindée" c'est régiment j'imagine. Mais division sonne mieux à mon oreille . Mais bon le régiment ça dois aller chercher dans les 100-200 blindés après. Bon courage pour les collectionner J'ai pas compris la question là par contre. L'artillerie appartiendra à un autre régiment, les hydres et tout les anti-aériens encore un autre. Les vétérans et pelotons mécanisés sont dans les régiments d'infanterie et les SL dans les régiment de super-lourd. A chaque fois le codex GI parle d'un régiment pour chacun d'eux et ensuite on répartit les différentes pièces d'artillerie/DCA/Super-lourds ou on les fais combattre tous ensemble selon les besoins. Si j'en crois le dernier codex GI toujours y a que les chars rapide qui seront dans le même régiment que tes Russ (et encore...). L'avantage c'est qu'après pour les proportions entres les différents régiments vu que c'est toi le général en chef, c'est toi qui décide . Après tu peux décider que le néo fluff c'est de la m.... et mettre tout dans le même régiment. Mais perso j'ai opté pour la nouvelle version, ça permet de varier les schémas de couleur dans l'armée. Donc pas mieux que Raukoras en fait, tu fais comme tu veux. Entre l'absence de standardisation dans la GI et le flouffe qui change d'une version à l'autre t'as de la marge.
  11. Bah je discuterais bien de l'existence d'un dieu dans notre monde à nous... Mais d'une c'est pas un débat hyper original et tout les argument d'un coté comme de l'autre on été avancé depuis un bon siècle ou deux déjà, et de deux la section s'appelle "W40K Background" donc on cause du background de 40k ou de ce qu'il en reste. Si ce qu'on dit te plais pas je te force pas à me lire. Bon ça me dis pas si les WB prient Malal ou pas... Quand même un peu de mal à imaginer un type prier un dieux qui à juré de faire subir une éternité de tourment à tout les dieux du chaos et à leurs serviteurs... En plus Malal demande une dévotion absolue de la part de ses fidèles. Encore plus que pour les autres dieux, eux ils peuvent tolérer que leurs adeptes aillent faire une petite orgie avec les fidèles de slaanesh de temps à autre par exemple (bon sauf les khorneux évidemment). Avec Malal c'est no way, tu me sers moi et personne d'autres. Taran : Edit : héhé, j'ai ma réponse. Si la dévotion totale à la destruction du chaos est le seul argument que Malal puisse entendre, les WB peuvent bien le prier autant qu'ils veulent ils prieront dans le vide.
  12. Ouais c'est vrais qu'à la relecture ça part un peu dans tout les sens mon histoire... mais oui c'était de savoir si Malal rentrait dans le Chaos universel. Et éventuellement si on décide de l'en écarter, de dire si c'est parce que c'est un renégat (et dans ce cas les autres renégats partent aussi) ou bien ci c'est spécialement lui parce qu'il y va quand même un peu fort. Ouais mais ma question concernait les serviteurs du chaos universel. C'est des gars qui arrivent déjà à mettre Khorne et Slaanesh dans le même panier, donc rajouter un ou deux renégats par dessus ça doit pas être au dessus de leurs forces. Mon pote à pris l'exemple du panthéon scandinave pour argumenter en faveur de l'intégration des renégats au chaos universel. En disant que Loki (qu'est un peut un compromis entre Zuvassin et Malal quelque part ) faisait partie du panthéon bien qu'il soit pas super recommandable. Même chose chez les égyptiens ou un gars comme Seth avais même des temples et un clergé.
  13. Bonjour, Après avoir poutré les Word Bearers d'un de mes amis, je me suis rendu compte que je savais même pas qu'elle facette du chaos ces gars là suivaient (c'est Chaos Universel, c'était pas ça la question ). Du coup après avoir eu ma réponse on à discuté du Chaos (Universel donc). Et il y a une question à laquelle on arrive pas à trouver de réponse. Ceux qui vénèrent le Chaos Universel considèrent les dieux du Chaos comme un panthéon et ne se limite pas à un seul dieu (même si ça empêche pas d'avoir une préférence pour l'un d'entre eux) Donc il font des prières à tout les dieux du Chaos : Les Quatre Fantastiques qu'on ne présente plus mais aussi probablement des divinités mineures du Chaos. Mais est ce que cette vénération s'étend aussi au trois vilains qui se cachent dans le fond ? Les dieux renégats du chaos : Zuvassin, Malal et Necoho Avec mon ami on est assez d'accord pour dire oui dans le cas de Zuvassin et bof (oui, bof) pour Necoho (vu que de toute façon il s'en cogne un peu de la vénération Necoho). Mais pour Malal on est pas d'accord. Lui il dit que si ils vénèrent le Chaos universel c'est que c'est gars là sont plus à une contradiction près et qu'en toute logique si ils vénèrent Zuvassin il y a pas de raison qu'ils ne le fasse pas pour Malal. Mais bon... Malal quoi... Pour rappel sont grand kiffe à Malal c'est de casser du chaoteux (y compris ses propres adeptes) et de torturer des Démons Majeurs. Zuvassin lui, il lui arrive de faire capoter les plans de ses copains chaotique de temps en temps mais il ne s'en prend pas uniquement au chaos. Malal il s'est fait bannir par les autres en plus (même si je sais pas trop ce que ça implique pour un dieu du chaos, bref) et lui il ne s'attaque qu'aux chaoteux. Limite si il coopère pas avec l'Inquisition. Alors ? Universel ou pas Malal ? Honnêtement je pense pas qu'il existe un bouquin qui parle de ça mais sait on jamais... si l'un d'entre vous à une petite idée.
  14. C'est bon j'ai retrouvé ma source : Codex Imperialis V2 Enfin c'est Taran qui le dit, je suis pas allé vérifier. Mais généralement Taran est plu^tôt fiable. Enfin faut pas aller chercher des infos sur les Taus quoi
  15. Il me semble qu'il y a une source qui dit qu'un Primarque space marines ne peut pas vivre plus de 1400 ans. Bien qu'aucuns d'entre eux n'aient atteint un tel age pour pouvoir confirmer l'info. (mais je saurais plus dire où, faut demander à Ceux Qui Savent) Du coup ce serait quand même étonnant qu'un SM de base puisse aller au delà de la date de péremption de leurs géniteurs. (hors séjours dans le warp et autres tricheries du même genre évidement) En tout cas ils est certain que les SM vieillissent puisque sur les plus vieux sont affectées à des postes honorifique (la flotte par exemple). Ça signifie qu'ils ne sont plus apte au service actif ce qui sous entend que leurs facultés physique se dégradent avec l'âge. J'imagine qu'à la fin il y à la mort. Taran :
  16. Dov

    Flotte Impériale

    J'ai pas dis le contraire, la navis à ses propre transporteurs pour les troupes, les blindés, le carburant et le réapprovisionnement de tout ce petit monde. On peut même les jouer à BFG. maintenant si on relis la phrase que j'ai commenté : Donc ça parlait pas du tout de munition ou de gardes impériaux. Les mondes forges eux sont approvisionné par les Chartistes sans le moindre doute. C'est les seuls à pouvoir le faire. La Navis est une flotte de guerre, il ont autre chose faire que de transbahuter des chargements de nourriture lyophilisé ou de minerais pour approvisionner tout les mondes de l'impérium. C'est le boulot des Chartiste ça. Et non les Chartistes ne sont pas mal contrôlé. Leurs nom indique justement que ces capitaine se sont vu délivrer une Charte qui leurs autorise à utiliser des vaisseaux à propulsion warp et à faire du commerce entre les mondes de l'impérium. Il y a différents type de Charte, la plus avantageuse étant la charte héréditaire libre il me semble. Cette charte et l'enregistrement de son vaisseau est obligatoire pour qui veut faire du commerce interstellaire. Ceux qui n'en possède pas sont considéré comme des pirates ou des contrebandiers, et la Navis peut les attaquer à vue (et donc se servir dans la cargaison ensuite). De plus le porte parole des Capitaines Chartistes possède un siège temporaire au conseil des Hauts seigneurs de Terra. Donc non, les Chartistes sont très fiable et très bien contrôlés. Le plus gros boulot de la Navis est d'ailleurs de protéger leurs vaisseaux et leurs routes commerciales et de lutter contre la piraterie. Et d'ailleurs non. Le munitorum ne contrôle pas ses transport ou sont approvisionnement. Ils dépendent de la Navis pour tout ça.
  17. Dov

    Flotte Impériale

    Autant pour moi, je pensais que fabricator général désignait le type qui dirige un monde forge. Je suis d'accord pour dire que les probabilités de trahison de tout un monde forge voir d'une fraction encore plus grande de l'AM frise le zero absolu. Mais si on regarde bien, les probabilités pour qu'un Maitre de guerre passe au chaos avec plusieurs autres primarques, ou bien celle qu'un Ecclesiarque déconne complètement et passe à deux doigt de mettre l'imperium à genou étaient pas élevés non plus. Mais si jamais ça arrive ça pourrait faire passer l'age de l'apostasie pour une gentille rigolade. Y a absolument rien qui limite l'AM. Et je trouve que cet empire dans l'empire fait un peu tache à coté de toutes les autres organisation qui sont toutes limité à un rôle bien précis et complètement dépendantes les une des autres. Bah justement, chez les Astartes, il y a le codex qui empêche que la trahison de quelques uns mette le bronx dans tout l'Imperium. Pareil pour les autres. Bon, pour relativiser un peu. C'est vrai qu'une trahison, même majeure, dans l'AM ne sera pas forcement catastrophique (même si ça peut potentiellement l'être). Mais personnellement je trouve bizarre qu'il n'y ai aucune mention à une quelconque réglementation qui briderait un peu les pouvoirs de l'AM. Toutes les autres organisations en ont et pas eux. Juste ça qui me choque. Nan c'est les Capitaines Chartistes qui s'occupent du commerce entres diffèrent systèmes. Dans la flotte les capitaines ont juste le droit de revendre leurs prise de guerre pour leurs profit personel. (histoire de revenir un peu au sujet de départ )
  18. Dov

    Flotte Impériale

    Ouais ça reviens un peu à ce que je disais, (sans vouloir être lourd ) l'AM les forme puis elle les envois bosser la ou on à besoin d'eux sans forcement garder des liens très fort avec eux. Et les techniciens traitent plus souvent avec l'administratum ou le munitorum qu'avec l'AM. J'avoue que j'ai un peu de mal avec l'AM. C'est quand même des gars qui possèdent toutes les connaissances scientifique et technique de l'Imperium, ils ont le monopole dessus, un quasi monopole sur la production, ils ont leurs propre flottes, leur propre armée personnelle (et pas la moins bonne : régiments de Skitarii augmentés avec des bioniques de partout, chevaliers, légions titanique...), toutes les autres organisations dépendent de leur production d'arme et de matériel, ils dépendent aussi de leur expertise au passage, et en plus faut les appeler pour réparer sa cafetière. Un magos qui passe au Chaos ça doit faire sacrément mal quand même. Et si c'est un fabricator général qui vire sa cuti et arrive à entrainer le reste de la bande avec lui c'est carrément la cata. Non seulement l'Imperium devra combattre une des force les plus puissante de la galaxie mais en plus ils devront le faire sans pouvoir être réapprovisionné en munitions, chars d'assaut, vaisseaux de combat et autres joyeusetés. Il y a pas un garde fou contre ça ? Un équivalent du codex des spaces marines ? Même l'Ecclesiarchie est soumise à des règles qui l'empêche d'avoir sa propre armée. Tout dans l'Imperium est fait pour que la trahison d'un seul type ne puisse pas entrainer plus d'un monde avec lui. Les gardes dépendent de la flotte pour leurs déplacement et l'appui aérien par exemple. Et la flotte ne peut pas espérer prendre un monde si elle n'embarque pas la garde avec elle. Tout est fait pour éviter une nouvelle Hérésie ou un nouvel age de l'Apostasie. Et l'AM rien ? Il peuvent faire ce qu'ils veulent et même l'Inquisition n'a pas son mot à dire ? Pourtant ils ont déjà trahi, les légions titanique renégates et l'AM noire en sont la preuve.
  19. Le sujet de la viabilité des super-lourd et des Titans à déjà été discuté (mais là, un peu la flemme de vous le retrouver dans les 60 pages de la section) La conclusion était que les materiaux utilisé pour les blindages sont bien plus efficaces que l'armement qu'on leurs oppose (bon il reste quelque truc qui peuvent arriver à faire des trous dans un titan mais dans l'ensemble c'est plutôt le blindage qui l'emporte sur l'armement (cf le siège de Terra pendant l'hérésie, gagné par les défenseurs qui ont tenus jusqu'à l'arrivé des renforts. Forçant Horus à prendre des risques)) Ce qui est exactement l'inverse de notre époque ou les missiles pulvérisent les chars les mieux blindés comme si c'était des quart à pédale et ou se retrancher dans une position équivaut à attendre gentiment de se prendre un missile sur le coin de la mouille. Dans 40k on peut lire des récit ou des murs d'enceinte résistent à des tirs direct d'armes dont les calibres suggèrent que leurs concepteurs avait à compenser une absence totale d'organe génitaux. Cf le siège de Terra une fois de plus ou il a fallut une légion titanique au grand complet pour faire une brèche dans le mur d'enceinte du palais. Et puis les figurines de super lourd sont trop belles pour qu'on s'arrête à de viles considérations technique de toutes façon.
  20. Dov

    Flotte Impériale

    Effectivement Otaku, présenté comme ça l'abordage à l'air risqué mais jouable. Même si ça doit être très exceptionnel comme manœuvre en dehors de l'attaque de vaisseaux civils. Je sais qu'à BFG j'en faisais jamais. (en même temps je jouait impérial et mes adversaires principaux étaient des SM et des Ork... j'ai les plus gros canons, j'en profite ) Ouaip, ma liste ne comporte pas de lances plasma et autres fuseurs. Par contre il y a du y a du lance grenade et du lance flamme qui doit être diablement efficace dans les coursives d'un vaisseau (juste à passer un p'tit coup de peinture derrière) et des arme lourdes qui dans mon fluff ont directement été prise sur les tourelles du vaisseaux pour être monté sur trépied. Et c'est aussi mon préféré à BFG et son gros avantage dans le cadre de mon fluff c'est que le livre de rêgle de BFG précise qu'il est habituel de les envoyer, seul ou légèrement escorté, faire de longue patrouille ce qui justifie qu'on ne l'ai pas retrouvé. Si c'est pas de l'anglais trop compliqué j'essaierais de le trouver. Merci Edit : Le fuseur est immensément plus perforant que le laser, sont seul inconvénient est sa porté ridicule. Alors une fusillade au fuseur près de la coque ou sur la passerelle ou près des générateurs ça doit pas être recommandé. Il y a des armes beaucoup plus efficace (shotgun, lance flamme) et moins dangereuse. Le fuseur c'est surtout utile contre un blindé pas contre l'infanterie adverse (mais ça marche bien quand même ) Et puis le but de l'abordage c'est quand même de prendre le vaisseau intact.
  21. Dov

    Flotte Impériale

    Ah oui tiens j'avais pas fais le rapprochement. Bah maintenant que j'ai une preuve scientifique que ça a déjà été tenté et réussi je vais pas me gêner En fait je demandais ça pour le fluff de mes GI, au départ je voulais en faire un équipage d'un croiseur impérial (en gros de l'infanterie de marine count as garde impériale). Mais il y avais plein de problème pour ma liste d'armé, notamment pour les blindés et pour l'armement exotique genre fuseur (oui à mon avis le fuseur est interdit à bors d'un croiseur. Ça fais des trous dans le bateau). Du coup j'ai opté pour les descendants d'un crash qui auraient développé une colonie sur leurs planète d'adoption autours des restes du vaisseau jusqu'à ce que l'Imperium les retrouves... et les soumettent à la dîme d'où mes question sur la hiérarchie, les gens à bord d'un vaisseau et sur les différentes classes de vaisseaux. Pour l'instant j'ai opté pour un dictator mais si ça m'arrange pas je ferais ma propre classe. Sinon autre question bonus qu'a rien à voir cette fois ci : les vaisseaux peuvent ils se battre dans le warp ?
  22. Dov

    Flotte Impériale

    Nan les vaisseaux noirs c'est des batiment qui font le tour de la galaxie pour ramasser les psykers et décider de ce qu'il en font ensuite. Mais c'est peut être l'Inquisition qui les gèrent oui... Edit : C'est l'Astra Telepathica donc Merci Pseudonymé et merci Taran Ouais je sais mais le passage sur l'adeptus astronomican sur le même site ne fait pas une seule mention à l'empereur. Ceci dit le même article prétend que l'astronomican se trouve sur l'Himalaya et deux lignes avant dans la forteresse interdite qui se trouve elle, dans le palais impérial... En plus j'ai jamais entendu dire que l'astronomican servent à autre chose qu'à guider les vaisseaux. Pas à défendre l'humanité. Les Navigateurs ne dépendent pas de l'Adeptus Astronomican si c'est ce que tu veux dire. Ils sont membres de la Navis Nobilite. Et on ne "crée" plus de navigateurs en M41, on est Navigateur si les parents le sont eux même.
  23. Dov

    Flotte Impériale

    Merci pour vos réponses. J'ai relu le passage sur l'Astronomican sur Taran. Il géré par l'Adeptus Astronomican dont dépendent entre autres les vaisseaux noirs de la Ligue (Une idée de quelle ligue on parle ou bien c'est juste parce que "Vaisseaux Noirs de la Ligue" ça claque comme nom ?) L'astronomican en lui même se situe dans une caverne creusé dans l'Himalaya. Et le bestiau consomme environs cent psykers par jours. Bon apparemment ça tourne sans que l'empereur aie à s'en occuper. Seulement il y a un truc qui me chiffonne si on considère que l'Astronomican date d'après l'Hérésie. Les Navigateurs eux ils datent du moyen-age tech'. Ça c'est écrit noir sur blanc. Et vu que l'Astronomican c'est justement fais pour les Navigateurs puissent manœuvrer avec un point de repère dans le Warp la logique voudrait que l'Astronomican date de la même époque nan ? Il a surement pas pu fonctionner pendant l'ère des luttes mais il doit être plus vieux que la Grande Croisade. Bah avant justement ils ont colonisé tout la galaxie en "à peine" mille ans et il y avait déjà au moins trois des quatres dieux du Chaos. Il y a pas de Space Meurin's sur un batiment de la Navis nan ? Ils ont leurs propre flotte. Évidemment quand on est un SM tout devient plus simple. Mais justement les gars de la Navis ont que des humains normaux eux. Fin bon le coup des abordage entre vaisseaux stellaires... ça à l'air classe sur le papier mais dans les fait ça doit pas avoir lieux souvent. Il y a des alternatives franchement plus simple et moins risquée. Ouais j'ai lu un texte d'ambiance ou on expliquait que les forteresses noires jouaient ce rôle et il y à aussi une mention à un cuirassé-école. Le tout dans le livre de BFG. Tous membres de l'AM ? Je voyais plutôt des techniciens formés par l'AM mais pas vraiment membre de l'AM, un peu comme pour les spaces marines. Parce que vu que l'AM est assez indépendante comme organisation ça doit clasher un brin à bord si on en met autant sous les ordres direct d'un gars d'une autre organisation
  24. Bonjour J'ai quelques questions à propos de la flotte impériale (éventuellement des autres aussi). Je précise que j'ai déjà lu Taran, le Lexicanicum (la vf) et les règles de BFG donc ce que je cherche c'est pas tellement du fluff mais votre avis sur quelques point qui ne sont pas couvert par celui ci. (Et en même temps le fluff de la Navis, en dehors d'une liste de vaisseaux et quelques textes d'ambiance, j'ai pas trouvé grand chose). Éventuellement si vous avez en tête des bouquins de la BI ousque ça cause de la Navis je suis preneur. Donc allons y pour les question : - Ou sont recruté les équipages de la Navis ? J'ai pas entendu parler de réquisition impériale en dehors des soldats de la GI. De toute façon la GI recrute des FDP, donc des gars qui sont déjà soldat à la base. Je vois pas trop ou la Navis va trouver des gars qui on la formation pour servir dans un vaisseau de guerre. - L'Astronomican. Vaste sujet. J'ai pas trop compris en faite. Depuis quand existe il ? J'ai cru voir ici ou là que c'était une idée de l'Empereur et que si le Vieux claque, l'Ampoule grille. Mais Taran parle pas de ça du tout. Et si c'est effectivement le cas, comment ils ont fait au moyen-age technologique pour conquérir la galaxie sans la sainte ampoule ? Au pif ? - Est ce qu'on sait à quoi ressemble la hiérarchie de la flotte ? (en dehors qu'il y a des amiraux tout en haut) - La liste des vaisseaux de BFG est elle exhaustive ou bien peut on imaginer qu'il existe d'autres classes de vaisseaux pas traités par le bouquin ? - Comment pourrait se dérouler un abordage ? Le coup des p'tits modules d'abordage qui font tout seuls des trous dans la coque d'un croiseur avec leurs petit bras j'y crois moyen... déjà que la moitié doivent se faire intercepter par les chasseurs et l'armement secondaire, ensuite les gars se retrouvent dispersés dans un vaisseau immense et ils sont sensé en prendre le contrôle ? Nan parce que les mec en face il ont juste à ouvrir les vannes de la zone ou les ennemis on débarqué pour envoyer tout ce beau monde nager la brasse dans le vide interstellaire. - Question Bonus, juste pour le fun. Vous pensez que c'est jouable un croiseur qui se pose sur une planète ? Pas volontairement hein, disons un duel en orbite basse, notre croiseur se retrouve avec les propulsions HS et est attiré par la gravité. Avec un bon timonier ça se tente de "poser" un bouzin de 2 kilomètre de long ou bien l'équipage a plus qu'à insulter la mère à Newton pendant le peu de temps qu'ils leurs restent à vivre ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.