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curzville

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À propos de curzville

  • Date de naissance 22/09/1977

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  • Lieu
    Nice

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  • Jeux
    Warhammer 40K Warhammer Battle
  1. curzville

    [DRUKHARI] 2000 pts - Witches

    L'armée paraît sympa et fluff ! Il faut la lire plusieurs pour voir toutes les synergies et les aspects forts (comme les Clawed Fiends qui vont faire 36 attaques de F5 avec D2). Après honnêtement, je conseillerai de toujours prendre l'Archon en Seigneur de Guerre pour avoir deux traits avec le stratagème. Ensuite, tu risques de manquer quand même de tirs anti-char (c'est le problème des cérastes, puisque à part les motojets, elles ne peuvent pas en avoir). A voir s'il faut rajouter des pistolets disloqueurs. Enfin, et c'est le seul problème à mon avis, les hellions par 10 risquent de ne pas servir à grand chose. Après il faut tester ! Ou peut-être mettre des reavers à la place, l'escouade fait 143 points et n'est pas résistante du tout !
  2. Comme vient de l'indiquer Killboum, je publie ma liste modifiée Drukhari - Team of the sudistes : PLAYER : Kenseiden DETACHMENT : Bataillon HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*54), Pistolet disloqueur (10), Lame dessicante (10) [74] HQ2 : Haemonculus (1*75), Fouet électrocorrosif (8), Fusil vitrificateur (11) [94] Troup1 : 5 Kabalite Warriors (35), 4 Fusil éclateur , Sybarite(0) [35] Troup2 : 5 Kabalite Warriors (35), 3 Fusil éclateur , Disloqueur (15), Sybarite(0) [50] Troup3 : 10 Wracks (50 + 5*10), Liquefactor(13), 9 Outils d'Haemonculus(9), Acothyst(0) [123] Troup4 : 10 Wracks (50 + 5*10), 2 Ossefactor (26), 9 Outils d'Haemonculus(9), Acothyst(0), Fusil vitrificateur (11) [147] Elite1 : 4 Grotesques(93 + 1*31), 4 Gantelet de chair (24), Liquefactor(13), 3 Hachoir monstrueux(9) [170] Elite2 : 5 Kabalite Trueborn(55), 4 Disloqueur (60), Dracon(0) [115] FA1 : 5 Scourges(70), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0), Lance énergétique (4) [154] HS1 : Ravager(95), 3 Lance de Ténèbres (60), Eperon énergétique (1) [156] Flyer1 : Razorwing Jetfighter(115), Canon éclateur (15), 2 Lance de Ténèbres (40) [170] Flyer2 : Voidraven(169), 2 Lance antimatière , Missiles de Voidraven(25) [194] Transport1 : Raider(95), Eperon énergétique (1) [116] Transport2 : Venom(65), 2 Canon éclateur (30) [95] Total detachment : 1693 ARMY TOTAL [1693] On m'avait demandé de rajouter des Outils d'Haemonculus au HQ2, mais son fouet doit remplacer une arme de CAC, donc pas possible (au pire, il restait 7pts dispo, hein !) Le Transport1 a le mot clé <Côteries d'Haemonculus> et le Transport2 <Kabale>
  3. Non, le malus de -1 à la touche pour les armes d'assaut ne survient que si tu as Avancé (ce qui remplace l'ancienne Course ou le Sprint), bref que tu as bougé d'1D6 en plus de ton mouvement, ce qui ne sera pas toujours utile de faire, je pense !
  4. Pour ma part, les vanguard veterans accompagnent un Watch Capitain, avec la relique : "Balise Aegis" afin de téléporter une partie de l'armée (par exemple une escouade avec 4 canons frag deathwatch) et des terminators en fep. Et donc, 2 ou trois boucliers protégeront à peu près l'escouade. Les bikers sont envoyés devant pour les protéger, avec zig-zag, et full bombes à fusion et armes énergétiques (qui reviennent trois fois moins chères que pour les escouades de vétérans) si elles survivent jusque là. Mais bon, ça sera à tester sur le champ de bataille. La saturation peut poser problème.
  5. curzville

    [eldar noir]

    Les EN sont une armée très fragile, hormis les Talos tu ne vas rien avoir de fort au CAC (ni de résistant d'ailleurs).   C'est pourquoi ce qui a toujours été privilégié, depuis les origines de l'armée, c'est le nombre de châssis : de très nombreux raiders et venoms, le minimum de figs embarquées (5 guerriers, avec un disloqueur si possible), le minimum d'équipement superflu et de QG. Les unités très fortes sont rares, on peut compter les Trueborns avec 4 disloqueurs, les ravagers triple lances ou triple désintégrateurs.   Eventuellement, Razorwings et Scourges peuvent être performants en tir, avec l'inconvénient de rentrer tard en jeu pour les premiers, et d'être très fragiles et chers en poins pour les seconds.   Sinon les formations citées plus haut ont fait leur preuve, comme on dit : Dark Artisan avec portail, ou scalpel squadron .   Quoi qu'il en soit une armée EN peut très facilement être abattue au tir dès le tour 1 si elle n'a pas l'init. Le combat nocturne et la règle Pillard de l'espace réel sont très utiles, pour peu qu'on passe des 4 ou 5+ de couvert (si l'ennemi ne les annule pas).
  6. Bonjour à tous,   J'ai participé à un magazine numérique, le Fanzine Fantastique Emeraude, dans lequel vous pouvez retrouver plein de sujets très intéressants autour des figurines et création de décors, et entre autres un extrait de mon roman "L'empyrée des rêves".   Bref, voici le lien   https://drive.google.com/file/d/0BzVx9YXb0kHhYndRamhpV2RGY1E/view?usp=sharing   Merci de faire partager notre passion  :wink2:
  7. J'adore une des photos (dans le nouveau livre, je crois) qui présente une charge d'au moins une dizaine de géants ! Ça faisait un moment que j'avais pas autant tripé sur une illustration de bataille...
  8. A la fin du White Dwarf, on nous annonce ceci : "Prochain numéro : les forces de la destruction déferlent sur les royaumes". C'est eux qui le disent, hein !   Il faudrait donc se reporter aux nouveaux noms (pas encore maitrisés) que cela englobe. Perso jouant les Ogres, c'est censé inclure les Ogors, tout ça ?
  9. Reçu un mail de Games aujourd'hui avec ce lien pour du merchandising tiré d'AOS :   http://ageofsigmarfr.spreadshirt.fr/
  10. Bonjour à tous, Jeune écrivain et game designer, je viens de publier un récit mêlant ces deux arts : raconter un récit comme si vous jouiez au jeu vidéo dont il est issu. Voici le pitch : [i]"Une expérience INÉDITE mêlant lettres et jeux vidéo : vivez ce que vous n'avez jamais vécu en tant que joueur, en tant que lecteur, à la jonction de deux univers grâce au récit InGame. "L'armée des morts" est tiré de la licence Spirit Slayer, les chasseurs d'esprits : "Nous sommes au moyen-âge, dans le sud-ouest de la France. Le moine Albert de Munsk est appelé par l'église pour résoudre des situations échappant au commun des mortels. Revenez aux origines des superstitions d'autrefois au cours d'une aventure incroyable et poignante". Contient de nombreuses illustrations tirées du jeu, ainsi que le Game Design Document, l'ensemble de la documentation professionnelle qui permet de réaliser un jeu. Cette aventure intéressera tous ceux qui lisent peu (et préfèrent jouer), comme les fans de medieval fantasy, qui ne sont pas hermétiques à ces deux médias. Une expérience à tenter juste pour voir ce que ça peut donner !"[/i] Pour découvrir cette réalisation plutôt inhabituelle, et j'espère innovante, profitez d'un accès gratuit à la version ebook complète (y compris illustrations et Game Design Document) du 16/01 au 20/01/2015, ici : [url="http://www.amazon.fr/InGame-Larm%C3%A9e-morts-Paul-Blanchot-ebook/dp/B00OB6HWAA"]Mon lien[/url] Et n'hésitez pas à commenter ce message pour me donner vos impressions et critiques, je vous répondrai avec plaisir ;-) Merci
  11. Bonjour à tous, la série "Loup Solitaire" bien connue de tous les lecteurs de Livres dont vous êtes le héros revient en jeu de plateau. Vous pouvez contribuer à la réussite de ce projet en y contribuant ou en partageant l'info. Il reste 4 jours ^^ [url="https://www.kickstarter.com/projects/1615043334/lone-wolf-the-board-game"]Le lien de KickStarter[/url] Et la vidéo de présentation ^^ [media]https://d2pq0u4uni88oo.cloudfront.net/projects/1034824/video-462525-h264_high.mp4[/media]
  12. Dark Artisan est une formation à part, dans laquelle un Haemonculus est accompagnée de deux de ses créations, un Cronos et un Talos. Allez soyez un peu des Eldars Noirs, qui sera le premier à en jouer x3. Lol ^^ Django, ta liste n'est pas mauvaise. J'y verrais pourtant plusieurs modifications : Ça manque un peu de Venom à mon goût. Rajoute, obligatoirement, un deuxième ossefactor, voire en séparant les wracks en deux escouades de venom. Le Vortex Mental, honnêtement, non ! Le siphon mental est déjà équivalent (bien qu'à courte portée mais tu FeP), mais surtout la sonde mentale renforce ton FNP d'1 point, alors il le faut absolument, car ça va booster ton talos, ton haemonculus et ton cronos lui-même. Une arme puissante sur le Talos peut-être utile, comme une lance de feu, vu que tu attaqueras un ennemi de dos, à courte portée. Les reavers sont, à mon avis, un gaspillage de points, à cause de l'absence totale de résistance de cette escouade (même avec le zig-zag). Éventuellement, en deux escouades, plus faciles à cacher (derrière les raiders). Avec la règle "chasseurs des ombres" des pillards de l'espace réel, un raider de Troupes obtient un 5+ de sauvegarde de couvert au tour 1 (de base). Le tour 1 en devient extrêmement stratégique, il faut y penser aussi ^^
  13. Effectivement, le formation de Haemonculus Covens "Dark Artisan" indique : "all units in this formation must be fielded as a single unit, even though this is not normally allowed". Je ne suis pas certain du sens de Fielded par contre ?! Le Carnival of pain est vraiment sympa, d'après mes calculs, on peut être à 2300 ou 2600 points pour cette formation complète, ce qui est largement jouable !
  14. La Lhamaéenne ne booste plus l'Archon, mais son arme peut faire des morts instantanées, pour peu que l'ennemi perde un pdv et qu'on passe un 6 (lol). Les witchs restent des troupes de corps à corps molles (sans capacité anti-char ou perce-armure). Leurs armes n'apportent rien (des relances), seule l'hékatrix peut faire quelque chose : pistolet dislo et grenade disruptrice, éventuellement un neurocide ou lance grenade fantasme (le premier pour du SM de base, le deuxième pour tout ce qui craint la peur). Avec leur résistance au cac (invu et FNP), elles ne doivent être utiles qu'à engluer. Je trouve que parmi les drogues le +1 en endurance est peut-être rigolo, mais anecdotique. Le +1 en Cd par contre ??!!
  15. Tous les véhicules ont la règle spéciale implacable, donc la salve ne les impacte pas ;-) Mieux que trois cronos, des talos soutenus par un cronos, ça doit être encore plus efficace. Les grotesques sont monstrueuses : 2 armes de cac dont gantelet de chair (mort instantanée), folie furieuse, insensible. Je serais presque à rajouter un neurocide à l'abberation. En restant dans un schéma standard, on peut s'équiper de deux portails : pour l'instant, ce qui me paraîtrait le plus opportun, ce serait 5 scourges avec 4 lance de feu, et solarite avec pistolet disloqueur (épaulés d'un tourmenteur), et je ferais frapper à côté des grotesques avec un archon. Mais c'est à tester ^^
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