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blood_dadar

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    Warhammer 40K (Blood Angels, Eldars Biel Tan, Orks Blood Axes, SM Silver Skulls)
  1. blood_dadar

    Equipe Eldar au Mesnil

    Bonjour à tous, Pour ma part j'ai voté la E car en bon intégriste zoneille que je suis je prône l'ultra conservatisme => au four les frelons !!!
  2. hé oui, j'avoue !!! C'est bien la convention des neiges !!! date importante car ce sera mon premier vrai tournoi (parties "amicales la plupart du temps et dernier tournoi en mode nounou / traducteur : photographe) Alors, autant le Falcon a absolument besoin d'être d'être Guidé, autant laisser un GP seul dedans me semble pas optimal : si le Falcon tombe, le GP décèdera dans la foulée. Autant mettre le GP un Serpent de Vengeurs et faire suivre le Falcon en retrait, à 6ps. Ah, le càc à motojet, c'est mon rayon ! J'aime beaucoup jouer cet Autarque car il est réellement violent et apporte ce qu'il manque aux motojets : une capacité à finir au càc ce qu'elles (ou d'autres) entament au tir. Les motos + Autarque peuvent coucher presque 2 Marines en tirs, et l'Autarque s'en paye 3 de plus en càc. Ceci étant, il ne faut jamais oublier une chose : les motojets, ce ne sont guère plus que des Marines, niveau solidité. Tu dois donc craindre à peu près tout : surcharge d'armes de bases, plasmas, charges. C'est ce qui rend cette combo si peu aimée (tout comme les LdL), c'est la difficulté à les jouer. Primo, toujours en réserve ! TOUJOURS ! Non il n'y a pas d'exceptions. Jamais. Aucune. Voila Plus sérieusement, l'idée est que cette escouade (dont tu "choisiras" le tour d'arrivée grâce à l'Autarque), t'apportera un soutien léger pour aller chercher et détruire ce qui n'est pas assez "conséquent" pour mériter une grêle, mais tout de même menaçant (pillards Orks, Longs Crocs, Stealth, reliquats de Marines, etc. Ou alors te sauver la mise face à des motards SM ou Orks : contre eux, la Grêle n'est pas toujours suffisante, et le soutien de catapultes jumelées/canons shu, ainsi que les 6A F6 énergétiques permettent bien souvent de nettoyer une unité éliteuse peu nombreuse sans y gaspiller 2 Grêles et/ou de l'antichar. Note qu'en fin de partie, séparer l'Autarque pour l'envoyer au suicide contre du gras n'est pas déraisonnable, bien au contraire ! Enfin, pas en annihilation évidemment, hein... Mais emporter 3 ou 4 bonhommes bien juteux dans une escouade de 5, ça change la donne, tout en permettant à tes motos d'aller se planquer derrière un objos et de les conserver en vie. Donc pour résumer : 1) A jouer en réserver 2) Utiliser le +/-1 de l'Autarque pour choisir le bon moment pour les faire entrer en jeu 3) Rester modeste sur les capacités de l'escouade 4) Privilégier les zones faiblement peuplées où elles excellent en finisseurs Bah, disons que face à un rhino rush, tu seras tout de même bien content de caser tes 7 touches F5. Mais ça n'est clairement pas leur rôle 1er. Habituellement, on les prend juste pour l'Exarque LME/Tir éclair ou LMT/Tir d'élite. Note qu'ils offriront une cible de choix pour les FeP, et que ton escouade de motos pourra servir à nettoyer cette menace sitôt apparue. Oui, le Souffle de Dragon est parfois bien pratique pour défourailler de l'éliteux, voire même de la horde si aucune cible de choix ne s'offre aux Dragons (Tytys ultra-grouilleux, Orks full truks/BKT, etc.). Déjà discuté. Pour l'antivéhicule, un fuseur sur l'Autarque aurait bien fiabiliser l'antichar/anti-éliteux, mais bon.... L'avantage du canon shu, c'est son coût dérisoire : on a moins peur de les envoyer au charbon. De par leur mode de déplacement en deux temps, elles se prêtent très bien au soutien des motojets, pour affaiblir un peu plus une cible que tu comptes ensuite charger. D'autant qu'avec les Lames énergétiques, l'Exarque apporte 4A énergétiques bienvenues. Tu peux donc adopter comme tactique la synergie entre ces deux unités, d'autant que l'Autarque permet de fiabiliser leur FeP. C'est souvent le cas, l'un dans l'autre. C'est vrai que deux escouades à 2000pts sont monnaie courante, mais comme ce n'est pas un tournoi dur, il ne devrait pas y avoir de listes avec 3 Land Raiders. Et pour les Leman Russ, leur solidité n'est plus vraie dès qu'on les contourne. Oui et non : certes tu as des unités statiques, lesquelles sont fragiles par définition. Néanmoins, tu disposes de deux types de mouvement d'unité : les motos/AS pour les contres-attaques rapides, les Serpents pour le lourd. Ton adversaire essaiera effectivement de s'en prendre à tes Faucheurs/Rangers et il faudra jouer là dessus pour définir des zones où tu sais qu'il ira tôt ou tard, et donc te tenir prêt à l'en empêcher/lui tomber dessus en retour. Alors là chapeau bas, sisi j'insiste... J'essaierai autant que faire ce peu de bien garder ça en tête quitte à me faire des anti-sèches les premiers temps
  3. blood_dadar

    [eldars]1500pts

    Alors mes remarques sont à prendre avec des pincettes étant donné que je n'ai jamais testé une liste pareille mais de ce que j'ai pu en lire sur le net : Quitte à jouer une liste piétonne autant y aller à fond, les listes eldars peut être plus que les autres digèrent mal les mélanges (du moins les comme les tiens...) donc exit les motojets pour placer une escouade de vengeurs en plus voire des gardiens de chocs (double LF ou double fuseurs) qui accompagnés d'un autarque pourront aussi servir de nounous additionnelles aux SF en cas d'absence du GP. Je m'interroges aussi sur la survie potentielle de ton serpent DDF vu qu'il sera le seul de son espèce sur la table, peut être "échanger" ton serpent contre plus de DDF et les planquer derrière tes créatures monstrueuses (SF et autres Avatars) mais bon je ne suis pas sur non plus de la validité d'une telle modification... L'idéal serait aussi de gratter les points pour placer une lance ardente et un LME sur les deux SF mais en 1500 points ca risque d'être chaud !!! Bonne cogitation, Blood dadar
  4. Salut à toi !!! Bonne initiative que la tienne, ca permettrais aux nouveaux venus de s'orienter plus facilement bien que ca puisse aussi passer pour certains puristes pour de la fourniture de listes clés dans le dos mais bon on ne peut pas contenter tout le monde hein !!! Je ne suis qu'un jeune et humble autarque mais des pierres esprits sur un escadron de marcheurs ne sont elles pas inutiles de part la règle spéciale des dits escadrons? Je suis tout à fait pour la polyvalence des LME sur serpents mais un transport de DDF ne devrait-il pas rester "cheap" et se concentrer sur son rôle premier ? A mon avis un simple canon shuriken en arme de tourelle + pierres esprits (parce qu'arrêter de bouger pour un eldar c'est la fin des haricots...) mes deux zlotis...
  5. Merci pour les remarques et suggestions, après près de 140 consultations et pas de réponses je commençais à me faire du soucis !!! Comme je le disais dans mon post de départ, ma liste est déjà validée et entérinée par les orgas donc plus de changements possibles à ce stade !!! Mon appel était plus dans le genre : comment limiter la casse au mieux et éviter la déculottée à chaque ronde !!!
  6. Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence !!! Depuis vos remarques et conseils fort appréciés sur ma liste 2500 pts axées BIEL TAN tournoi je me suis inscris à un tournoi additionnel histoire d'engranger de l'expérience. Ce dernier tournoi est en 2000 pts mais est plutôt axé hobby et donc récompense les liste sans doublons (hors choix de troupes), triplons et personnages spéciaux nommés. J'ai donc mis sur pied une liste qui me semble très "fluff" d'un point de vue BIEL TAN mais clairement dans le domaine du liquide donc à priori moins de synergie et pas de stratégie qui se dégage d'elle même. Ma liste étant déjà validée par les orgas il n'est donc plus envisageable de la modifier mais je me demandais si vous n'auriez pas quelques lumières à jeter dessus histoire d'éviter le massacre à chaque ronde ;-) !!! lol Un grand merci d'avance, Ma liste précédemment citée: Ost de guerre BIEL TAN_2000 pts_tournoi "hobby" : 1998 Points QG 1x Autarque (130 pts) 1x Lance Laser 1x Mandibules , 1x Motojet [*]1x Grand Prophète (160 pts) 1x Chance , 1x Guide , 1x Malédiction , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de Clairvoyance Elite Escouade Elite (218 pts) 5x Dragons de Feu 1x Exarque Dragon de Feu 1x Lance flamme lourd [*]1x Serpent (110 pts) 1x Canon Shuriken Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) Troupes 6x Escadron de Motojets (152 pts) 2x Canon Shuriken [*]5x Rangers (120 pts) 5x Guerriers Mirages [*]Escouade Troupes (292 pts) 9x Vengeurs 1x Exarque Vengeur 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant 1x Défense [*]1x Serpent (130 pts) 1x Lance-missiles Eldar Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) [*]Escouade Troupes (277 pts) 9x Vengeurs 1x Exarque Vengeur 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard 1x Grêle de lames [*]1x Serpent (125 pts) 1x Rayonneur Laser Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) Attaque Rapide Escouade Attaque Rapide (152 pts) 4x Araignées Spectrales 1x Exarque Araignée Spectrale 1x Arme énergétique, 1x Second Tisse Mort 1x Désengagement Soutien 3x Escadron de Marcheurs de Guerre (120 pts) 6x Canon Shuriken [*]1x Falcon (180 pts) 1x Lance-missiles Eldar 1x Holo-Champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules) [*]Escouade Soutien (197 pts) 4x Faucheurs Noirs 1x Exarque Faucheur Noir 1x Tireur d'Elite Ébauche de stratégie / utilisation : - Le Grand prophète soit au chaud dans le Falcon pour le guider en début de partie en mode fond de cour soit accompagnant une unité de vengeurs (selon les types de missions), - L'autarque accompagnera vraisemblablement les motojets pour les stabiliser coté moral et leur donner un poil de punch supp en CAC (mesure de dernière urgence il faut bien l'avouer !!! lol), - Les faucheurs noirs planqués dans un décor et anti-marines / anti infanterie lourde planqués (via tireur d'éliste) voire en soutien anti-véhicules légers (bien que je n'y crois pas trop), - Les guerriers mirages soit en infiltration soit en gardiens de but (planqués cela va sans dire :'( ) , - Les ddf dan leur job habituel voire en complément anti-éliteux / anti CM si ils survivent assez longtemps (le LFL sur l'exarque est là pour forcer des saves additionelles supp), - L'escadron de motojets soit en mode voleurs de poules de dernière minute soit en unité harcèlement anti grouilleux (voire de l'anti véhicule léger opportuniste), - Les marcheurs de guerre en attaque de flanc bien que je craigne pour leur matricule vu la faible portée des canons shrikens , - Les araignées spectrales en soutien des autres unités pour la phase de tir ou tjrs pour de l'assassinat ponctuel, - Les vengeurs en prise d'objectifs / anti grouilleux.[/b] Mes faiblesses : - Clairement l'anti véhicules lourd: seul les ddf peuvent faure éventuellement du lourd sur du LR ou du Leman Russ, - Relativement faible effectif de troupes (seuls les vengeurs sont en effectif maximisé), je vais souffrir contre le tyrannide et l'ork en prise d'objectifs, - Manque d'homogénéité entre les escouades mobiles (ddf, vengeurs, motojets...) et les escouades fond de cour (mirages et faucheurs principalement) -> je suis donc le cul entre deux chaises pour la conduite à tenir sachant que les dites unités de fond de cour sont quasiment déjà mortes si pas de soutien anti CAC et flambage... A vôt' bonne clairvoyance msieurs dames !!! lol Blood_Dadar,
  7. blood_dadar

    [eldars][BTan]

    Hé oui tu ne rêves pas c bien 8 gardiens de choc, GW et son packaging à contre sens des règles à encore frappé !!! J'ai moi même commencé cette liste avec dans l'esprit d'y inclure les chocapics, avec la grosse désilusion qu'on peut imaginer suite à la relecture des règles. Ton post me confirmes dans l'idée qu'il me faudrait encore au moins un bon choix de troupes. Si l'option des rangers / guerriers mirages est viable je vais étudier la possibilité d'en mettre un pavé de 10 ou 2 X 5 à pied. +1 pour les options des prismes, cette augmentation subite du format me donne l'occasion de les kitter convenablement. De scorpions en serpent / infiltration? Pour compenser le fait qu'il n'ont pas la règle course comme les autres unités et augmenter leur taux de survie avant impact? C'est vrai que dans mon esprit ce genre d'unité était plus destiné à l'attaque de flanc mais pourquoi pas (après tout je ne vise pas non plus le zéro pointé de compo heing !!! lol).
  8. blood_dadar

    [eldars][BTan]

    Enfer et damnation !!! Le format du tournoi auquel je voulais participer passe de 2000 à 2500 pts !!! Sachant que j'ai un peu de temps devant moi pour acheter / peindre ce qui devra être rajouté que me conseillez vous? J'aurais tendance à dire qu'une seconde escouade de DDF en Serpent ne pourrais pas faire de mal à ce stade. Peut être une escouade de chocapics flambeurs avec un archonte flambeur/lance chantante pour la polyvalence et également dans un serpent pour faire bonne mesure? Partir dans le porcasse en remplaçant mon "gros" grand Prophète par un Eldrad? Maximiser mes effectifs (DDF, Arlequins et araignées spectrales pour plus de punch?) Je risque de toute façon d'être bloqué au niveau choix de soutien vu ma liste actuelle (que je ne souhaite pas chambouler de fond en comble). Pour infos voici ce que j'ai déjà en réserves figos peintes & soclées: - 1 serpents (en plus de ceux déjà utilisés dans la liste en 2000 pts), - 2 seigneurs fantômes (malheureusement montés avec épées spectrales), - 3 marcheurs de guerre, - 5 Rangers / Guerriers mirages, - 5 faucheurs noirs (dont exarque), - 12 Banshees avec 2 exarque (1 en config exécuteur et l'autre en épées miroirs), - 12 Scorpions avec 2 exarques (configs lame mordante et pince), - 8 gardiens de choc en config flambeuse, - 3 Archontes (1 lance et 2 lames sorcières), - Un Autarque à motojet, - Un Avatar.
  9. blood_dadar

    [eldars][BTan]

    J'ai édité ma liste originelle en tenant compte et en faisant la synthèse (enfin en essayant ) de tous vos conseils. Résultat: Je transforme donc les deux pistofuseurs dans l'escouade d'arlequins en baisers afin de maximiser l'impact au cac (ce qui est, il faut l'avouer le job principal de nos bouffons favoris). Le pouvoir grêle de lames du 1er exarque vengeur (celui avec bouclier miroitant et arme énergétique) devient défense (toujours dans un soucis d'optimisation mais avec le revers assumé d'une perte de potentiel offensif). Ajout d'un canon shuriken de coque sur le Falcon qui pourra arroser un peu plus (mais bon n'est ce pas mettre tous ses œufs dans le même panier ?). Après relecture il me semble que je ne peux plus vraiment aller plus loin dans l'optimisation mais qui sait ???
  10. blood_dadar

    [eldars][BTan]

    En fait cette liste tournait à l'origine avec une escouade de Banshees à la place des Arlequins ainsi qu'un Autarque à motojet à la place du "petit" prophète + quelques modifs mineures de ci de là (elle était donc à l'époque plus "Biel Tan like") mais millieu tournoi oblige il me semblait que quelques optimisations étaient de rigueur... Les rares fois ou j'ai joué cette liste je n'arrivais pas vraiement à déterminer la "niche" de l'autarque (quelle unitée à accompagner, quel rôle spécifique...etc) malgré les nombreuses lectures du tactica à part le fait de m'accélérer les rentrées de réserve... +1 sur la remarque des vengeurs, comme ils sont classés dans la rubrique troupe on tendance de facto à les exclure des guerriers aspects qu'on considère obligatoirement comme des unités d'élite (mais bon le cas des vengeurs est unique non ?).
  11. blood_dadar

    [eldars][BTan]

    Hé oui j'avoue, boîte de base Arlies ...maintenant si l'option des pistofuseurs n'est pas viable / rentable penses tu qu'il puissent être count-as pistoshu ou baisers sans trop de Pblm coté tournois? Dans tous les cas merci bien de tous ces conseils rapides, sisi
  12. blood_dadar

    [eldars][BTan]

    Bonjour à tous, 1er post sur ce forum après des mois d'espionnage, j'espère qu'il n'enfreindra pas trop de règles et consignes... Nouveau joueur Eldar après quelques années de transition SM (pratiquement comme tout le monde me direz vous ), j'aspire à construire une liste en 2000 pts relativement équilibrée pour milieu moyen/dur/tournoi. Ost de guerre BIEL TAN (1995 Points QG 1x Grand Prophète (90 pts) 1x Guide , 1x Rune de protection [*]1x Grand Prophète (143 pts) 1x Lance Chantante 1x Chance , 1x Malédiction , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de Clairvoyance Elite Escouade Elite (214 pts) 4x Arlequins 4x Baiser d'Arlequin [*]1x Bouffon Tragique [*]1x Coryphée [*]1x Prophète de l'Ombre [*]Escouade Elite (190 pts) 5x Dragons de Feu 1x Serpent 1x Canon Shuriken Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) Troupes 6x Escadron de Motojets (152 pts) 2x Canon Shuriken [*]Escouade Troupes ( 292 pts) 9x Vengeurs 1x Exarque Vengeur 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant 1x Défense [*]1x Serpent (130 pts) 1x Lance-missiles Eldar Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) [*]Escouade Troupes (282 pts) 9x Vengeurs 1x Exarque Vengeur 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard 1x Grêle de lames [*]1x Serpent 1x Lance-missiles Eldar Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) [*]5x Vengeurs (60 pts) Attaque Rapide Escouade Attaque Rapide (142 pts) 4x Araignées Spectrales 1x Exarque Araignée Spectrale 1x Second Tisse Mort 1x Désengagement Soutien 1x Falcon (180 pts) 1x Lance-missiles Eldar 1x Holo-Champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules), 1x canon shuriken de coque [*]1x Prisme de Feu (125 pts) 1x Pierres-esprits [*]1x Prisme de Feu (125 pts) 1x Pierres-esprits Quelques explications : Le plus "petit" des grands prophètes reste en arrière garde et guide soit les prismes de feu soit le Falcon dans lequel il reste au chaud avec l'escouade de 5 Vengeurs. J'ai choisis un lance missile eldar pour le dit Falcon pour sa polyvalence (force 8 pa 3 ou force 4 pa 4 pillonante) et pour pouvoir tirer tout en bougeant plus tard dans la partie (le lance missiles devenant une arme de défense). L'unité d'arlequins est un peu mon couteau suisse perso (j'adore les figs !!!): anti troupaille normale / d'élite avec les armes énergétiques et perforantes (baisers d'arlequin) et même un poil de tir avec le canon hurleur du bouffon tragique (3 tirs force 6 pa 5 pilonnante, assaut sinon ce serait pas rigolo . Je ne leur ai pas donné de transport vu leur capacité à franchir les terrains difficiles, leur règle course ainsi que la difficulté de les cibler à distance (voile des larmes du prophète des ombres). Les dragons de feu sont là pour l'anti véhicule lourd + l'anti terminators. Le serpent canon shuriken est là pour déblayer quelque peut le terrain avant salve des dragons et fournir un bunker mobile. Les motojets double canon shuriken sont là pour jouer les voleurs de poule de fin de partie et accessoirement poutrer du blindage léger moyen en passant par la porte de derrière (on est un xénos fourbe ou on l'est pas !!!). les vengeurs eux pourront assurer un peu plus le steak coté tir (merci tempête de lames !!!) surtout si le gros prophète passe par hasard et "maudit" leur cible et déblayer / capturer de l'objo, aidés en celà par la petite galette pilonnante du LM du serpent. Les araignées spectrale sont là en frappe en profondeur pour assassiner un héros isolé, une escouade devastator emmerdante ou finir par l'arrière / le flanc un véhicule léger. Qu'en pensez vous? Eldarement vôtre, Blood Dadar.
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