Aller au contenu
Warhammer Forum

Milon

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Marche-en-Famenne Belgique

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle : hordes du chaos et bêtes du chaos
  1. Pour ma part, j'ai toujours acheté mes différents LA et codex depuis 10 ans, pour les GdC, DdC, et HB, j'ai dépensé des montants plus qu'indécents pour toutes ces figurines. Donc à partir du moment où je suis dans l'incapacité matérielle d'acheter un livre avec des règles pour mes trois armées du chaos parcequ'il n'y en a pas assez pour tout le monde, et bien pour la première fois je n'ai pas trop de scrupules à demander à un ami de me scanner ce qui m'intéresse.
  2. Assez d'accord avec Cromm, les boucliers et heaumes des guerriers NdC sont vraiment trop lisses. Par contre, j'adore le Grand Taurus, il est vraiment spectaculaire : massif, posture aggressive, belle armure...
  3. Une figurine ne peut utiliser qu'une fois l'attaque de souffle par partie, alors dans ce cas, considère-t-on que c'est le sorcier qui souffle, ou une nouvelle figurine (manticore ou dragon)? Pour ma part, je dirais que c'est le sorcier qui souffle. Il est transformé en autre chose, mais c'est toujours le sorcier. Donc je dirais un seul souffle.
  4. Un joueur lance 2D6 pour définir les dés de pouvoir et de dissipation, avec un maximum de 12 dés. Mais qu'en est-il des parties en alliance? Chaque joueur peut-il lancer 2D6? Est-ce 12 dés pour l'alliance ou par joueur?
  5. Je pencherais pour la troisième solution, puisqu'en fonction du déploiement adverses, tu peux modifier ta tactique de jeu et décider de laisser plus d'unités sur la table.
  6. Depuis que j'ai vu ce LA, je me suis mis à acheter des figs pour me monter une armée. L'anglais ne me pose pas de soucis, mais je voudrais, comme d'aiutres, connaitre l'état d'avancement de la traduction. Car pour pouvoir jouer cette liste d'armée, il est pratique d'avoir une version imprimée, je ne voudrais donc pas faire imprimer et relier le LA VO en bonne qualité, et que deux semaines après, la LA VF soit disponible. Merci de nous tenir informé, et encore félicitation et bon courage à ceux qui ce sont imppliqués là dedans.
  7. Milon

    [Général] personnages

    Pour répondre à Wismerhell, Page 58 : Par contre, je serais également content de savoir si l'on pouvait cibler un monstre au tir ou a la magie lorsqu'il se trouve dans un régiment avec plus de 5 figurines.
  8. Milon

    [Tirs] souffle et ralliement

    Pouvoir faire un tir de contre charge n'est pas la définition d'une arme de tir. Sinon les canons, balistes etc ne seraient pas non plus du tir.
  9. Les règles "non officielles" FW disent qu'un seigneur du chaos ou un champion exalté peut prendre place sur le trône du Howdah. Donc, tu ne peux mettre qu'un seigneur du chaos ou un champion exalté, et pas un sorcier. Ensuite, il est dit qu'un sorcier peut lancer normalement ses sorts depuis le Howdah. L'incompatiblité vient du fait que dans l'ancien LA 'Hordes du Chaos", un seingeur ou un champion de Tzeentch pouvait lancer ses sorts depuis les Howdah, mais on ne pouvait pas y mettre de sorcier ordinnaire. Et maintenant, dans le LA GdC, la marque de Tzeentch n'a plus du tout le même rôle. Comme il ne faut pas espérer que FW fasse une mise à jour de ses règles non officielles, tu dois t'arranger avec ton adversaire avant la partie. Sinon, un champion exalté avec le Livre des secrets et Cri toniruant c'est pas mal si ton adversaire n'accepte pas le sorcier sur le mammouth. ps : si ton advevrsaire rale en disant que c'est trop bourrin, tu lui dis que tu connais quelqu'un qui a perdu 46 PV en quatre parties lors d'un tournoi avec son mammouth.
  10. j'ai eu beau relire le Q&R, je n'ai pas vu ça. Mais si c'est vrai, ça me pose un problème ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=120526 C'est une question que j'ai posée la semaine passée.
  11. Ok, là c'est facile en effet. Mais si il y a deux unités adverses, une au contact du héro de Nurgle et l'autre au contact uniquement des portepestes, et que le héro qui relève le défi est dans l'unité qui n'est pas au contact du héro de Nurgle. Comment fait-on?
  12. Voici une situation qui m'est arrivé à plusieurs reprises, et qui a chaque fois donné des interprétations différentes de la part de mes adversaires et des arbitres. Un régiment de portepestes avec un héro (sorcier niv1) est au contact d'une unité ennemie où il y a également un héro. Mon héro de Nurgle lance avec succès le premier sort du Nurge qui affecte toutes les figurines au contacte jusqu'à ma prochaine phase de magie. Ensuite, au CaC, il lance un défi qui est relevé par le héro adverse. Mais ce dernier n'était pas en contact direct. Le héro adverse est (devient) il affecté par le sort? Ils ne sa battent pas à distance quand-même.
  13. J'ai un gros doute sur un point de la règle Oeil des Dieux. Lorsqu'un héro tue un héro adverse lors d'un défi ou une Grd cible, il lance les dés dans la table de l'oeil des Dieux pour lui. Ca ok, facile. Mais, en début de partie, lorsqu'une unité d'élu lance les dés dans cette table, qui en bébéficie? Le champion d'unité ou toute l'unité? Et lorsque l'Autel de guerre permet à une unité amie de lancer elle aussi les dés dans la table de l'oeil des Dieux, est-ce toute l'unité qui en bénéficie, ou seulement les héros? Le doute vient du faite que les règles des élus et de l'autel disent en gros : "l'unité lance les dés", mais quand on lit les différent avantages accordés par l'oeil des Dieux, il est dit en gros : "le héro bénéficie de..." Merci d'avance. Milon
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.