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Jojo-Le-Lapin

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    BLACKHAMMER! (géniale alternative à la V8, allez sur le forum des brumes hivernales) BB (ogre et gob)
  1. Merci de vos réponses! Je ne reviens pas sûr les trucs     J'ai du faire 5 ou 6 parties test avec cette liste... pas suffisant?      C'est clair, l'induction c'est useless. J'aurais pus économiser 30 points là dessus. Je ne pouvais pas les mettre tous en double plasma et double missile, parce que je prenais un autre PM. Donc j'ai mis du jumelé pour être juste en dessous du seuil, et de l'induction comme il restait d'la place, en me disant que ça servirait bien de temps en temps. (Bon, eh bien non, ça ne sert pas! ;) ). Pour les fuseurs, tu pense qu'il aurait fallu remplacer quoi? Plasma ou lance missile? La Monat, c'est bien cette config avec une crisis 2 fuseur en Fep? C'est pas un peu trop "one shot", et killpoint cadeau?     C'est sûr. je comprends mieux à quel point c'est mieux depuis le tournoi, je crois!     Allons-y (bon de mémoire)     Partie 1: Kill points, 4 Objo à 2pts, Sdg+1erSang+Briseur de ligne Adversaire: SW 5 déva avec lascan 4 déva  avec LM 1 whirlwind 10 Tactique 1 Wolf Star 1 Pod avec des vétérans(?) et psyker dedans 1 Pod avec le Dreadgnouht des SW   Il a le premier tour, donc je me déploie relativement à l'abri des armes lourdes, ce qui m'oblige à séparer ma force en deux. Le pod avec l'escouade arrive tour1, me fume une escouade de guerrier de feu et des cibleurs. Et meure à mon tour. La wolfstar avance au milieu, la tactique à l'abri, sur un flanc. Il planque sa Wolfstar qui prend cher au milieu de la table et l'envoie sur l'autre flanc. Le Dread arrive dans le 2nd pod , j'arrive pas à lui faire grand chose (la Ghostkeel et le hammerhead railgun se craquent, les crisis LM sont sur l'autre flanc... ) Lui par contre m'enfonce une autre escouade et un hammerhead. Je tue la tactique qui avance sur l'objo et je prend l'objo. La Wolfstar reste sur l'objectif de l'autre côté, et le patron dedans se sépare pour charger le 2ème hammerhead, qu'il retourne. Je latte l'escouade déva qui campe sur l'objo, il lui reste le sergent à pile 3 pas de l'objo...! On s'arrète tour 4 je crois. Defaite 13/7 : Il me prends plus de Kill points, contrôle 1 objo de plus que moi et a briseur de ligne...   Partie 2: 6 objo à 2 points en fin de partie / Maelstrom simplifié / 2 "balises" qu'il faut détruire 3PC BL12 / Sdg+1erSang+Briseur de ligne Nécron Je me met relativement en fond de table (Marteau et Enclume) et c'est sûrement là une partie de mon erreur. Je tâche de flinguer tout ce que je peux, lui avance en milieu de table, et ne me fais pas énormément de dégats. Il me vire les cibleurs assez vite, ce qui m'empêche de virer sa Svg de couvert. Il se concentre sur les objo, pète les balises et engrène tranquillement du point aux maëlstrom. Je découvre l'incroyable résilience des nécrons... Je fais fep mes crisis plasma derrière lui pour chopper du maëlstrom, elles se font sortir aussitôt... Je vois pas ce que j'aurais pu faire: je trouve très difficile, au vu de ma liste, d'avoir un semblant de contrôle de la table. J'aurais peut-être été mieux aux Kill points, mais même pas sûr, puisqu'il me sors plusieurs petites unités. J'aurais sûrement dû me concentrer sur la destruction des balises, mais j'ai pas l'impression que ça suffise...  Grosse défaite aux objo (15-5, mais c'est le score maximum plafoné, on est bien au delà).   Partie 3: Relique à 5 points / Chaque unité adverse détruite vaut un nombre de KP par tranche de 100 points arrondi au supérieur/ Sdg+1erSang+Briseur de ligne   Tyranyde "de tir" Je l'allume tout du long et lui fait pas mal de dégâts, mais je peine à terminer quelques unités, notament un prince volant à 1PV. Il me bute quelque trucs au tir, une escouade de crisis et le patron, des Gdf... il fini par arriver au close sur un flanc avec ses genestealers et m'enfonce joyeusement broadside, Gdf, et hammerhead. J'ai la relique au tour 4 et on s'arrête là. On compte les points,... et on est tous les deux surpris de voir qu'il gagne: Les unités qu'il me bute lâchent pas mal de points du fait du système par tranche de 100pts. 13/7    Bon... les deux dernières parties, je les raconte plus tard! Ca fait du grain à moudre? En tout cas, rien qu'en racontant, ça me fais repérer des erreurs que j'avais pas pigées sur le moment...   EDIT: C'était pour pouvoir jouer un second commandeur et d'autres Crisis... Mais si tu dis que y'en a trop...! Tu veux bien développer là dessus d'ailleurs? OK là dessus OK, ça me demande de garder le headquarter alors, parce qu'on n'a pas accès a un éthéré dans le hunter cadre. Et un Ethéré sans devilfish...? C'est ça qui m'embêtait un peu.   @ Marga: Ok, merci! ça donne pas mal d'espoir, ce que tu dis là... Je vais tâcher de faire ça. Une liste légèrement modifiée à partir de vos remarques bientôt!
  2. Merci aux orgas pour ce tournoi aux petits oignons, c'était très agréable! (décors, scénars, format 0-1PM, full peint, etc...) Merci aussi à mes adversaires (Ramoutcho, Tornado, Bucri, Baboulinet et NikoMKC si je j'me gourre pas) qui m'ont permis de vivre quelques parties vraiment chouettes!   Alors voilà, c'est pas tous les jours qu'on repart avec une boite de duplo, pour fêter ça j'ai ouvert un petit sujet en section liste d'armée, pour comprendre un peu plus mes erreurs et progresser (je ne peux que progresser...) http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=238321 A vot' bon coeur ;)   En espérant en être l'an prochain!   Jojo
  3. Bonjour bonsoir,   Je viens vous présenter une liste qui m'a vallu le week end dernier 5 défaites en tournoi (WTF, près de nantes), et je crois en toute franchise que j'aurais besoin d'un petit coup de main pour comprendre pourquoi... ;)   Déjà, je vous la soumet:   HUNTER CONTINGENT   Contingent Headquarter (244pts)   HQ1 : 1 Commander (85) Senseurs d'alerte anticipé (5), 2x fusils à plasma froids (2*15) Total : 120pts   Elite1 : 2 Crisis Bodyguard Total : 124 pts a. 1 Crisis Bodyguard (32) 2 fusils à plasma froid(2*15) 62 b. 1 Crisis Bodyguard (32) 1 fusils à plasma froid jumelée (20) 1 canon à induction(10) 62   Hunter Cadre (1364pts)   HQ1 : 1 Commander (85) Traqueur de vélocité (20) 2 Nacelles de Missiles (2*15) ) Total : 135 pts (SdG)   HQ2 :1 Sabre de feu Total : 60pts   Troupe1 : 1 strike team 9 Fire Warriors (45+4*9) Total : 81 pts Troupe2 : 1 strike team 7 Fire Warriors (45+2*9) Total : 63 pts Troupe3 : 1 strike team 7 Fire Warriors (45+2*9) Total : 63 pts     AR1 : 4 Pathfinder Total : 44pts AR2 : 4 Pathfinder Total : 44pts AR3 : 1 Pirhana (40), éclateur à fusion (10) Total : 50pts   Elite 1: 1 XV104 Riptide Canon a induction lourd, Eclateurs a fusion jumelés, Total : 180 pts Elite 2: 2 Crisis Total : 104 pts a. 1 Crisis (22) 1 Nacelles de Missile jumelée (20) 1 canon a impulsion (10) 52 b. 1 Crisis (22) 1 Nacelles de Missile jumelée (20) 1 canon à impulsion (10) 52   Elite 3 : 1 Ghostkeel (130) Total : 130pts   Soutien1 : 1 Hammerhead (125) Canon rail avec Sous munitions (5,) SMAJ Total : 130pts   Soutien2 : 1 Hammerhead, (125) Canon a Ions, SMAJ Total : 125pts   Soutien3 : 2 Broadside  Total : 155pts a. 1 Broadside(65) Fusils-Rail lourds, SMAJ , Traqueur de Vélocité (20) 85 b. 1 Broadside (65) Fusils-Rail lourds, SMAJ, Senseurs d'alerte (5) 70 *SMAJ= Système de Missile Autodirecteurs Jumelé   Drone Network   AR1 : 4 Drones d'attaque Total : 56pts     Total : 1664pts / 1PM   (Détail des PM : 1 pour hunter contingent)   Voilà ce a quoi j'ai abouti, (et ce avec quoi j'ai remporté toutes mes parties test... et perdu toutes celles du tournoi!).   Etant relativement débutant à 40K, je me doute qu'une partie de mes défaites en tournoi est lié à des enjeux tactique, à la table. Cela dit, ma liste doit avoir des grosses lacunes, ou être plutôt mal-foutue et c'est ce que j'aimerais comprendre et modifier,  avec votre aide...   Ce qui me faisait dire qu'elle était pas si mal:   La puissance de feu globale: de la satu F5, de quoi péter les blindages, de la PA, de quoi faire sauter les couverts,...  Les cibleurs qui, du fait du Hunter contingent, deviennent moins capital (et sont donc moins pris pour cible), et qui donc peuvent être utilisés pour virer les Svg de couvert. De quoi aller chercher les objo, avec les répulseurs, pirhana, ... 2 sources d'interception et 2 sources d'antiaérien Et sûrement d'autres trucs qui m'ont paru malin.   Les pistes de compréhension de mes défaites:   Pas assez de résilience par rapport aux armées affrontées De trop petites unités qui me font perdre des KP, 1er sang, etc... Trop peu de mobilité pour du maelstrom, surtout face à des armées qui vont au close Je gère pas bien le choix de Fep ou pas Fep avec mes répulseurs. Je ne Fep que 2 fois sur 5 parties, 1 avec la ghostkeel, 1 avec patron et bodyguard plasma. Autrement je préfère (erreur?) garder tout ma puissance de feu pour les premiers tours...   Je ne connais sûrement pas suffisament les armées affrontées, évidement, ça joue...!   Voilà... Je me gourre? Vous voyez d'autres raisons?   Pour info, les armées affrontées sont: SW 1PM avec (petite) wolfstar Nécron 1PM avec 2 patrons qui tank dans unité de mecanoptère et Triarch Stalker Tyty "de tir" 1PM avec deux carni, 4 Zoo, 1 Prince, 2 biovore etc... Ork avec patron qui tank dans un paté de nobz Demon de Nurgle ... avec tout qui tank, et un peu d'invoc.   Et les scenars sont dispo là http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=234825&p=2853340 C'est en gros, des scnars à objectifs multpiple, mélangeant au moins 2 trucs parmi objo eternal wars, kill points, et maëlstrom   A vous l'antenne, j'attends vos éclairages!!   Jojo   PS: pour celles et ceux qui se demandent, à propos de la boite de duplo... C'était le lot du dernier! J'ai trouvé à qui l'offrir... :)          
  4. Les quelques fois où ça nous est arrivé (c'est drôle mais warhammer c'est pas franchement fait pour ça, quand même...) on jouait ainsi: - On garde les mêmes dés de dissip pour les deux phases de magie adverse, on les récupère seulement quand revient son tour. - On peut dissiper au bon vouloir et quelle que soit la cible, ce qui donne lieu à d'âpres négociations/intimidations/magouilles du meilleur goût. (C'est à mon avis l'aspect le plus drôle d'une partie triangulaire.) Du coup, à chaque fois que c'est ma phase de magie, le joueur à ma droite vient de récupérer tous ses dés et a deux phases de magie à tenir avec, et le joueur à ma gauche va les récupérer au prochain tour, et a déjà subit une phase de magie. Le risque, c'est la tentation de cibler toujours le même joueur, celui de gauche, puisqu'il a potentiellement moins de dés que l'autre. On n'y peut rien, je pense (ou alors, expliquez moi). C'est là en tout cas que les négociations vont bon train.
  5. Juste, en fait ça m'hallucine comment ça trashouille dur par ici... "troll","esprit étriqué", j'en passe et des meilleurs. Mais youhou! on s'détends les p'tits loups Durgrim, il poste tranquillement-gentiment une proposition de règlement pour un chti tournoi à sa sauce, et vous lui sautez à la gorge... (j'exagère, je caricature: je sais: mais au dérapage, j'ai quand même pas bien compris le gain d'agressivité soudain...) Ce qui me fait halluciner en fait, surtout c'est qu'à côté, sur le même sujet en Battle, par le même Durgrim, les discussions en sont bien plus haut, bien plus intéressantes, que l'auteur a réellement fait évoluer son règlement et que c'est vraiment qualité, du coup. Allez y faire un tour, vraiment. Là bas, personne n'a (encore...) crié au trollage, au massacre, à l'holocauste parce qu'on avait envisagé des modifications de règles de base, juste pour voir si ce serait pas mieux... Alors en comparaison, par contraste je comprends un peu la réaction de Durgrim, même si je soutiens pas: dans l'absolu c'est des généralités communautaristes débiles. Mais juste là, vous abusez les cocos. Passer aussi vite sur du mode trashouille quand le monsieur il demande un avis, de l'aide, de la réflexion, toussa, j'me demande qui sont les trolls. Pour ce qui est de la pertinence des modifs qu'il propose, j'en sait foutre rien. Je joue plus à 40K. Donc c'est pas une réaction partisane de quelqu'un qui le soutiens sur le fond, juste sur la forme... Si ça pèche sur le fond, ses propositions, ben discutez en calmement...Et si vous êtes hermétiques à toute modif de règle, c'pasgrave,n'y allez pas à ce tournoi. C'est pas pour autant une hérésie s'il advient coute que coute, loin de vous, parce que ça l'fait à des gens de jouer comme ça en tournoi... Non?
  6. Bon, y'a pas à dire, le problème est complexe, plus qu'il ne le semble à première vue, (je viens de me farcir les 4 pages du topic précédent, hein) et ça nécessite VRAIMENT un dialogue, un vrai, et ça a l'air bien parti sur ce topic. Ma peur du non-dit et de l'absence de réaction concrète sur ce type de comportements s'explique, entres-autre, (disons que ça la renforce), par la chose suivante. Je vais prendre pour exemple (à éviter à tout prix) une autre communauté d'un autre jeu : Les Trois Couleurs. C'est un jeu de battailles, historique, à l'époque Napoléonienne, avec figurines (on est donc bien dans le même type de contexte). Or, depuis quelques années, il n'y a plus aucun tournois(ou alors très très très rare, et très spéciaux)(par contre, il y a toujours beaucoups de reconstitutions de battailles à grandes échelles, mais il n'y a pas de côté compétitif, ni individuel), et ce, du fait de comportements assez incroyable en tournois! (autant c'est la première fois que des joueurs se foutent sur la courge à Battle, autant, là, y'en a eu "un peu" plus d'une...) Or, ceci était évidement le fait d'une extrême minorité d'individus. Mais le fait est que les orgas ont adoptés, pour la plupart à ce que j'en sais, l'option "on y fait gaffe et on colle un arbitre systématiquement aux tatanes de ces gens précis". Et, de 1 : ça n'a pas règlé grand chose, puisque ça n'empêche pas à l'adversaire de passer une partie détestable face à un joueur toujours limite, contestant l'arbitre, etc...Ni à des parties de dégénérer encore en insultes, menaces, voire bastons... Et de 2 : l'ambiance, là dedans?... Et de 3, bonjour le cadeaux pour l'arbitre, j'en connais et ils n'ont pas, mais alors pas du tout profité de ces tournois en tant qu'orga, c'est bien compréhensible. aujourd'hui, il n'y a tout simplement, de ce fait, plus grand monde (personne à ma connaissance, mais je peux me tromper, hein vraiment) qui organise de tournois dans cette communauté. Alors voilà, par pitié, n'en arrivont pas là avec Battle. Il nous faut construire, et c'est bien parti, persévéront! Proposons, ça aura sûrement des défauts, mais au moins, ça avancera! Par rapport à l'acharnement quant aux noms, ce n'est vraiment pas nécessaires : en plus des lynchages publiques précédements énoncés, beaucoups de ces cas (nombreux) ont fait l'objet de plusieurs pages de commentaires dans les débriefs respectifs, à quoi bon se reprendre maintenant le choux sur chaque cas? Le fait est incontestable, c'est arrivé à tous : il y a en ce moment en tournois des comportements ou des incidents qui n'ont pas lieu d'être dans un jeu. Alors, tentons d'enrayer cette atittude dans un premier temps, plutôt que de s'acharner à traîter des cas dans leur indivualité. Une fois que, concrètement, quelque chose sera en place, je ne dis pas... Personnellement, je ne suis pas actif en tournoi Battle depuis suffisement longtemps pour proposer une solution réellement applicable. MAIS, cette année j'ai dû faire 7 ou 8 tournoi, et à plusieurs reprises (presque à chaque fois, même sur des p'tites manifs), j'ai vu des engueulades, et ai eu affaire à des comportements très chiants (voulait absolument aps que je touche à ses dès, mais n'a pas accepté de jouer avec les miens, se foutait de ma gueule, jouait en fond de table et faisait pression sur le fait qu'on ne ferait de toute façon pas assez de tour (à la bourre dans le poule) pour que j'arrive au fight, que j'avais déjà perdu, etc...). Mais bien sûr, pas de bol, je suis tombé sur les cas ultra rare, ça n'arrive jamais en tournoi mais non mais non... Voyant cela, je ne peux pas comprendre que des gens hurlent au catastrophisme, à la paranoïa. Y'a pas de problème, ben non... C'est un point essentiel, c'est ça qu'il faut travailler, je pense, au lieu de réclamer à tors et à travers des noms (cf plus haut).
  7. Bon, allez Ceno, Nantes is ended, donc au boulot! tu nous fini tout ça hop hop hop!! Et pour ce que je pense de ton plateau, je te l'ai déjà dit rapidement là -bas, mais allez, pour le plaisir: :'( . peut-être que tu gagnerais quand même à accentuer un peu plus l'effet de reflet de la lave sur les parois rocheuses, à pousser un peu plus l'éclaircissement, surtout à la base des ilôts (je pense, mais j'avoue que pour le placement, là, j'ai un sérieux doute...) D'ailleurs, j'y pense, je viens d'apprendre (pendant le tournoi justement) par Nyckeau une technique de speed painting assez géniale pour peindre les os de manière très convaincantes, et que tu pourrai mettre à contribution ici. Je reprécise que tout l'honneur de cette technique reviens à Nyckeau (ortho?)! Donc, tu passe une sous couche à la bombe blanche, et tu en repasse une au pinceau pour bien finir tout ça (ici, à la rigueur, deux couches au pinceau suffisent). Ensuite, une fois seche, tu applique une couche d'encre marron AQUARELLE (!!) (je crois que Nyckeau utilise du Pebeo, mais je ne suis plus sûr à 100%. Si tu passe par là, tu peux confirmer/rectifier?) , qui va donc allez se mettre dans les creux. Je pense que tu peux même y allez fort sans problème. Enfin, quand l'encre est sèche, tu prend une petite éponge très légèrement humidifiée, et tu frotte légèrement et les os. Etant donné que l'encre aquarelle par à l'eau, l'éponge va atténuer la couleur marron sur les reliefs créant ainsi des éclaircissements plus qu'acceptables et tu va avoir un chouette effet d'os blanchi sur tes socles. Essaie, ça a vraiment un très bon rendu final, et c'est très rapide et facile à faire selon les dire de l'auteur (je le crois sur parole, ça m'a pas l'air trop compliqué^^) Merci Nyckeau!! Allez, bon courage, et magne-toi!! :'( _Jojo Le Lapin_Moi? Impatient? Noooooooon...
  8. Bravo à tous, et bon courage! Vivement les preview!! _Jojo le Lapin_ post inutile, je sais, mais un peu d'encouragement n'a jamais fait de mal
  9. Jojo-Le-Lapin

    HellDuck City finie

    à épingler, d'ailleurs, non? Un tuto comme ça, ce serait balaud que ça se perde
  10. De quelle hauteur compte-tu faire ta montagne? Parce que je pense que ca peut vite devenir compliqué à transporter, alors songes-y... Par "usine naine", tu entends brasserie of course, non? Peut-tu préciser un peu la tronche que tu veux lui donner, qu'on puisse faire fonctionner nos pitites méninges pour te suggérer des améliorations. De même pour le mur de la forteresse: de quelle hauteur pense-tu le faire? de quelle épaisseur? (prévoit un chemin de ronde suffisement large pour être convaincant). AMHA, le mieux serait encore de faire une muraille taillée à même la roche, c'est à dire sur les flancs de la montagne. Derrière le mur,tu fait une plate-forme assez large pour accueillir les balistes et le canon, 1 ou 2 cm en dessous des crénaux, de manière à ce que le mur ne cache pas complètement les balistes. Tel que je le voit, les balistes seraient donc environ à 8-10cm au dessus du reste de l'armée. Derrière elles, la montagne reprend son droit, et monte encore de 20cm (ce qui fait une montagne de 30 cm environ, et est AMA raisonnable). Tout ceci ne sont que des suggestions, bien sûr!! Pour ce qui est de la peinture, je trouve cela très honorable pour du régiment. J'aime bien les socles! Ca doit avoir un rendu d'ensemble très convaincant tout ça, non? Bonne continuation! _Jojo-Le-Lapin_ si j'suis pô clair, demande des explicatures!
  11. C'est toujours aussi bien, évidement... Mais, là, plusieurs fautes d'orthographe m'ont sauté aux yeux... Gromphall, troisième vignette : Pan-pan, quatrième vignette : _Jojo-Le-Lapin_ Tedeoume, si tu ne fait pas gaffe à tes arrières, je vais te subtiliser ta place de pinailleur officiel !!
  12. A noter quand même un petit problème de perspective sur les cases 3 et 5 , rapport au dallage... J'adore Changernavor qui remonte sa "manche"! Même pas bobo!! Sinon, c'est toujours du très (très très très) bon! Et si j'croise ton voleur, J'y fout dans l'coeur, Un coup de surin De la part des lecteurs !! (bon, et de l'auteur aussi... Ca fait deux coups, donc!) (Y en a qui comprendront, enfin j'espère! ) _Jojo-Le-Lapin_
  13. @Snorri : La mimi BD qui présente les attaques spéciales de ton champion est bôcoup trop petite! Je distingue le titre, et c'est tout... Tu devrais l'agrandir, tout à ton intérêt... @Fourberass : I Love Changernavor!!! L'histoire est à la hauteur du graphisme, et tu fait toujours preuve d'une imagination débordante. Les autres n'on aucune chance... Bonne chance à tous, tout de même... _Jojo-Le-Lapin_
  14. Pour ce logiciel, y a t-il des problèmes d'incompatibilités avec Linux ( ) ??? Ca fait pas très longtemps que j'y suis passé, donc je maîtrise pas encore tout à fait ... Merci! _Jojo-Le-Lapin_ EDIT : @Glocauer : J'ai essayer avant de poster, mais ça plante que je lance le téléchargement... C'est pas nécessairement dû à Linux (re- :'( ) , mais peut-être à Mozilla, ou autre, je ne sais pas... Donc j'aurais aimé avoir quelques précisions... Merci, donc.
  15. Bon, ben pour faire simple : c'est AMHA les meilleurs pages que tu aies faites depuis longtemps!!! Pas que ta BD perdait en qualité, non non, simplement que là, ça atteint des sommets!!!! Le "rêve" de PanPan est génial!!! C'est le must!!! j'en ai chopé le hoquet!! (si si, je vous jure!!) Les postures sont géniales!! Et le coup de "pierre/puit/feuille/ciseau", n'en parlons pas!! Petite chose, tout de même : la tronche du castor sur la première case de la page 54 n'est pas du tout la même que celle que tu lui fait habituellement... Ca fait moins castor, du coup B) (par contre, la petite veine qui ressort sur la tempe, ) Et euh, ça en est où, le culte?? On peut toujours adhérer? _Jojo-Le-Lapin_ Fourberass = l'homme qui dessine plus vite que sont ombre... EDIT : combien de pages, pour demain?? EDIT BIS (décidement...) : Non, sérieusement, il refuserait??? Il est fou, ce bretonnien...
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