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Warhammer Forum

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  1. Salut à tous ! Pour ceux qui ne me connaissaient pas déjà : je tenais la buvette et j'ai mis les notes de peinture (en partie avec mon copain orga de FOW). Je suis très heureux que le tournoi ai plus dans l'ensemble et que les petits "jeun's" Orgas ont su reprendre le flambeaux avec succès. Merci de vos commentaires qui je pense permettront à nos chers orgas d'améliorer la prochaine édition.
  2. Je suis de ton avis au sujet des enragés. Quelques questions suite à tes remarques. - Tu as testé les enragé avec ou sans attaque perforante ? - La prochaine fois, je les testerais en tirailleurs. Par contre, je pensais les mettre en unité spéciale plustôt qu'en base. Qu'en pense tu ? En régiment, on garde le mouvement aléatoire ? Par rapport à la dissip, si on fait par rapport au nombre d'unité de Tueur, ça va faire encore plus de Dés. Je dirais + 1 D / 1000 pts et 1 + D / unité de frères de Grimnir. J'ai vu les tueurs chez d'Avatars of War. Ils sont super chouette
  3. Aujourd'hui, j'ai fait une partie de test en 2999 pts VS des Skavens. Voici mes remarques par rapport aux règles expérimentales : - système des invu 6+, 5+ , 4+ pour moi équilibré - se limiter à 3 compétences de tueur par perso ce n'est pas si terrible que ça. Le fait de les combiner aux totems peut donner des combinaisons sympas - par rapport à la dissp, mon adversaire n'a pas pu passé beaucoup de sorts. +5 dés de dissp c'est quand même considérable. A tester sur d'autres parties. - Pour les enragés, l'endu de 5 pèse quand même sur les parties. A la prochaine partie de test je basculerais les enragés en endu 4 mais avec les attaques perforantes. Avez vous des avis sur ma proposition de règles des enragés ?
  4. salut! Je vous fait un retour de ma partie de test du mois dernier. - J'ai fait une partie en 2999 pts contre du Guerrier du Chaos sur un scénario de base. - Le fait d'avoir des Invu dans toute l'armée est un vrai plus. Cela permet de moduler les blessures subies et d'avoir considérablement moins de pertes. Le fait d'avoir des invu de 4+ et 5+ pour les perso n'a pas influencé la bataille outre mesure. Au contraire, j'ai réussi a encaisser des coups sans mourir au premier tour avec mes persos. - Sur les totems et compétences de tueur, pas de problèmes majeur ni de dysfonctionnement. Il va falloir tester sur plus de partie pour voir les changements / améliorations. - Je n'ai pas pris de "gardes rapprochée" pour mes persos. J'ai préféré les mettre dans les régiments directement. J'ai encore du mal à voir l'avantage que ca peut apporter sur une partie de faire accompagner un perso d'une garde. - Au niveau des dés de Dissip 1D par tranche de 500 pts ça fait quand même bcp. Toujours est-il que mon adversaire à réussi à passer qqls sort. A voir sur d'autres partie comment ça se passe. - Ce qui a pesé sur la partie c'est mes 9 Tueurs enragés qui ont explosé la cavalerie légère de mon adversaire. Mon adversaire a choisi énormément de cavalerie légère et de chiens du chaos pensant se balader autour de moi et me trier dessus (haches de lancé). Bref les règles des tueurs enragés sont a re testé contre une "vraie armée V8). Voici les règles que j'ai appliqué pour les Tueurs enragés au cours de cette partie : CC5 F5 E5 I4 PV2 Cd10 A 1D6 Invu 5+, RM1, Mouvement aléatoire 2d6, Attaque Perforantes, 1D6 touches d'impact lors de la charge, il fait ses attaques avec la règle "ASF", les adversaire on -1 pour le toucher, Cout 50 pts. Mon avis après une partie de test : le mouvement aléatoire permet de charger facilement (360°) et empêcher les fuites & tirs de contre charge. C'est un vrai plus pour une fig qui n'a que 2 pv. Par contre la distance de charge est plus faible qu'une charge classique (2d6+3). Mon adversaire a trouvé que l'attaque perforante rendait l'enragé trop puissant. J'aimerais avoir des avis sur mon idée pour les enragés. Enfin, j'ai vu tes ajustements Aktaïr. Je les trouves plutôt intéressants. Pour l'Icône de Griminr : tip top, je vais la reprendre ^^ Je fais une autre partie de tests le week end prochain contre du Skav cette fois.
  5. La 292 n'est pas mal non plus ! Merci pour toutes ces photos !
  6. Avec du retard, voici mon debrief. Tout d'abord un grand bravo à tous les orgas qui ont effectué un travail énorme pour préparer ce tournoi : fabrication de tous les décors / tables pour la V8, réflexion et tests sur des scénarios compatibles V8, toute l'orga du tournoi, la gestion de la buvette et du repas du samedi soir. C'est ma deuxième participation et je ne regrette pas d'être venu ! L'ambiance fût super sympa. Moi qui ne joue plus trop à Battle, ça m'a fait plaisir de revoir des "anciens" . J'étais également bien content de pouvoir sortir mes Tueurs de Trolls. Ce n'est pas souvent qu'ils ont l'occasion de faire des tournois ! Par rapport aux parties, j'ai eu le plaisir de rencontrer que des joueurs Sympas : Dwarf Keeper, Queek Queek, Alaric et Eddy Van Bonelles. (gagné une partie par abandon Vs Aékhold). Je me suis fait rasé par 3 fois et j'ai quand même réussi à en gagner une contre les O&G de Alaric. Au niveau des choses à améliorer : - Le manque de place : au bout de la 20e personne qui te bouscule au cours de la même partie, y a de quoi s'énerver - Certaines parties on duré trop longtemps : résultat bcp d'attente pour certains, parties décalée. Pas cool pour ceux qui souhaitent rentrez pas trop tard chez eux. - 1 lot par partie : c'est sympa mais une casquette avec le pseudo aurait suffit je pense. - Il aurait été plus convival de manger tous ensemble le samedi soir. J'ai hâte d'une prochaine édition
  7. J'ai écrit quelques listes pour voir ce qu'on pouvait obtenir avec cette version 0.2 Mes Remarques par rapport aux correctifs / précisions à apporter : - Seigneur : Il faudrait préciser la limite de frères de Grimnir qui peuvent l'accompagner. Ce n'est pas préciser que ces figurines comptent dans le total de total de points alloué au seigneurs (J'imagine que c'est la cas, mais ça va mieux en le disant) - Héros : même remarque que ci-dessus. Il y a une faute de frappe j'imagine, tu a précisé "un tueur" et non pas "un ou plusieurs" . - Pour la faucheuse de gobelins, c'est bien d'avoir mis D6 touches contre les chars & tirailleurs. J'ajouterais les machines de guerres et les monstres. Mes remarques par rapport aux Compétences de Tueurs et Totems : - J'imagine que les totems sont "uniques" même si ce n'est pas précisé. - Crânes des démons : je trouve que le coup est un peu cher (35 pts). Pour ce prix, je préfère prendre les cranes des gobelins. - Crânes des sorciers : j'aurais mis une version (éventuellement plus chère) pour avoir RM 2 et / ou 3 - Crânes d'ogres: j'imagine que c'est seulement les figs en contact qui infligent les touches d'impact. Je trouve que 55 pts c'est un peu cher, surtout qu'on va rarement avoir plus de 3 rangs. - Tueur d'elfe : je trouve cette compétence ne sert pas à grand chose vu la faible init des perso nains - J'aurais rajouté les comp suivantes : 1/ + 2 F (cf. armes magique du GBR) 2/ + 1A (cf. armes magique du GBR) 3/ + 2A (cf. armes magique du GBR) 4/ Double la force contre figurine avec endurance 5+ (cf. rune de force du LA Nains) Mes remarques par rapport aux listes d'armées que j'ai obtenu : - Je préfère prendre des seigneurs / héros pour les mettre dans des pavés plutôt que de les faire accompagner par leur "garde". - C'est toujours les mêmes compétences de tueur que je choisi de préférence (et en plusieurs exemplaires) : Tatouages rituels,Tueur de slaaneshites Voilà pour mes remarques, en espérant avoir été constructif. Demain je teste ma liste en 2999 pts. On va voir ce que ca donne.
  8. Ok, je vais tester comme ça. Par contre, y a t-il une compétence / totem pour donner des attaques magiques ? Sinon, ça va être dur contre de l'éthèré. Autre question : y - a - il des restrictions quand au choix des totems et compétences (peut ont en avoir plusieurs identiques dans l'armée ?) Ok, oui, j'avais mal lu. Ok, j'avais mal lu encore une fois. Je ne suis pas super fan de l'invu pour toute l'armée. Après c'est sur que c'est l'un des moyens de la rendre plus résistante. On peu aussi diminuer le cout en point de chaque tueur... D'autre part, ca rend la rune de Grimnir (qui coute 50 pts) bien trop chère. Je ne joue jamais sans mes tueurs enragés Voila mes idées pour les rendre jouables (a creuser bien sur) : 1. On les gardes en figs indépendantes et on leur donnes les règles équivalentes en enfants du chaos : mouvement aléatoire, attaques aléatoire. En ce qui concerne les caracs : F5, E5, 2 PV, Invul 5+ (pour reprendre les règles de ta liste), attaques perforantes. Je leur mettrai bien des touches d'impact et / ou de piétinement. 2. On les mets en petites unités de tirailleurs. Pour les règles / cout en point, je n'ai pas encore d'idées ...
  9. Salut. Je joue les Tueurs de Karak Kadrin depuis une 10e d'années. Je trouve le concept intéressant et fun. (surtout que la liste du Tempête du Chaos est très faible). Je vais faire des parties de test en partant de cette base pour essayer d'améliorer certains points. Mes premières remarques : 1. Peut-on faire des combinaisons de Totems et de Runes ? (si oui, combien max par étendard) 2. Combien de compétences de tueurs Max par Héros ? par Seigneur ? (Actuellement c'est 1 et 2 compétences, respectivement). 3. Il faudrait préciser que les personnages ne peuvent pas quitter leurs "gardes du corps". On pourrait éventuellement changer cette règle en mettant une option unique pour les perso tueurs (comme les porteurs de boucliers par exemple). 4. Est-ce que les "gardes du corps" d'un perso tueurs profitent de sauvegarde invulnérable du perso ? 5. Bonne idée d'avoir penser à autoriser les compétences pour les tueurs de Géants. 6. Pour les pirates de Long Drong, j'aurais laissé F4 Perforant au close. 7. Par rapport à la protection de Grimnir, je la changerais en "tatouage magique" (RM1 et invu à 6+). En échange elle ne s'applique qu'au perso / unité qui la porte. D'autre part, ca augmenterait de 1 les invu des perso. 8. Modifier le mouvement des enragés en mouvement aléatoire, ce qui me parait plus en accord avec les figs'. Après j'hésite entre 2d6 et 3d6.
  10. On s'oriente donc vers du 3000 pts NO LIMIT tout autorisé et par Equipes de 3. Je fais le point avec Aekhold cette semaine et on publie un règlement rapidement.
  11. Aekhold est chaud en se moment , il arpente les couloirs du club en se frottant les mains à l'idée du tournoi . Pour la 3e partie du samedi, c'est une bonne idée, mais dans ce cas, comment on comptabilise les points dans la mesure où il s'agit d'une partie facultative ?
  12. Pour répondre à quelques questions : - 24 places seulement parce que cette année je voulais faire quelque chose de plus petit et convivial. D'autre part, le tournoi Warhammer sera englobé dans une convention de jeux. Il y aura dans la grande salle du warhammer battle, du Flames of war, peut-être un concours de peinture... - Pourquoi seulement 2 parties le samedi ? Parce même si la plupart des joueurs respectent les horaires il y en a toujours qui sont lents ou qui jouent la montre. Entre interrompre les parties au tour 4 et en faire 3, ou laisser le temps à tout le monde d'aller jusqu'au bout quitte à ne faire que 2 parties le samedi, je préfère la 2e solution. Ceci dit, j'hésite toujours entre 2 ou 3 parties le samedi... Au niveau des restrictions, on part sur du 3000 pts par équipe de 3, NO LIMIT avec tous les persos spé autorisés. J'aime assez l'exemple tournoi par équipe des brumes hivernales (cf. le lien de Kiri). Je pense qu'on s'en inspirera pour le notre. Il reste les interrogations suivantes : - Les 3 armées de l'équipe doivent - elles être toutes différentes ? - Fait-on des appareillements aléatoires entre les 3 batailles d'une rencontre? Ou un système ou les capitaines se rencontrent ?
  13. Le règlement est très intéressant! Je vais très certainement venir avec mes tueurs de Trolls !
  14. Salut ! La MGWA a fixé la date pour le prochain tournoi (cf. le sujet dans Annonces de Manifs). Au niveau du règlement, avec Aekhold, nous avons fixé les grandes lignes suivantes : - 24 personnes - 3000 pts - 4 parties (2 samedi et 2 dimanche) - No Limit avec interdiction de certains perso spé trop fumés. - Éventuellement faire jouer des équipes de 3. Mon objectif est d'avoir un tournoi pas trop compliqué à gérer en terme d'orga tout en proposant quelque chose d'original. Avez des conseils à nous donner ? Des idées? Merci
  15. Suite à divers points en interne, la MGWA a décidé de ne pas faire de tournoi en mai. Raisons principales : délais trop courts, manque de personnes motivées par l'orga. au sein de la MGWA. (Non Aekold, je ne te reproche rien) Prochaines date possible pour une manif MGWA : fin juillet 2009 (il s'agira là plus d'une rencontre interclub), septembre - octobre 2009 pour un tournoi.
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