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    warhammer 40 000 : SMC
  1. ========= Sans interêt aucun ===========
  2. Et la MOTO !!!! ça en fait un électron libre difficilement ciblable particulièrement chiant pour l'adversaire
  3. quoiqu'avec les nouvelles règles le PD risque de perdre en rentabilité vu les points qu'il va rapporter à l'adversaire en cas de pwnage...
  4. Oué enfin, je jouais sans prince démon et avec des "minidevs" de 8 et bolters lourds, donc bon, ma recherche de la durzitude a toujours été approximative. .. sérieusement, je préfère de loin la figurine du basilisk (en plus je joue Gi) que celle du vindicator, que je n'ai d'ailleurs toujours pas. Je suis fan de chars, jusqu'à avoir voulu en faire mon métier à un moment (enfin, jusqu'à ce que l'armée Belge investisse dans les chars à roues =.=), et le vindicator ne ressemble pour moi à rien, il ne tient simplement pas la route, avec son canon à l'intérieur de la coque! Ya des gens que quand ils disent qu'ils préfèrent un truc, c'est parce qu'ils préfèrent, pas parce qu'ils essaient de trouver une excuse à leur billitude Quand au déploiement en plaine... C'est quand même pareil avec décors, c'est séquentiel et le premier à ouvrir le feu a un avantage sur celui qui suit et qui doit ouvrir le feu avec les survivants. Même si j'avoue que dans le cas d'une table blindée de décors, le mode séquentiel peut ajouter une dimension tactique supplémentaire. Après, les nombreux décors, il faut les avoir, et ça risque de déséquilibrer dans l'autre sens (les troupes de corps à corps déja parfois trop rapides qui deviennent invincibles)... et DIeu inventa la règle du combat nocturne (qu'on n'est d'ailleurs pas obligé d'utiliser pendant toute la partie : il est possible par exemple de décréter que le jour se lève au bout du 3e tour....)
  5. je susi assez d'accord avec ce que tu dis mais par contre j'avoue n'avoir jamais compris l'intérêt de jouer à 40k en auto-réaction o_O un des membres de mon ancien club me bassinait pour qu'on joue comme ça mais je trouve que ça détruit tous les principes stratégiques du jeux (puisç a me rappelait cette bouse qu'est AT-43 lol)
  6. ok, c'est clair que l'ancien codex permettait des compos vraiment bourrines, et de fait le chaos s'en sortait particulièrement bien en compétition...mais perso, ce que je vois de chez moi, moi qui joue toujours des parties amicales en cherchant à me faire plaisir avec des listes plutôt fluff, c'est que tout le plaisir que je prenais à bricoler ma liste d'armée avec toutes les options sympathiques qui aujourd'hui ont disparu (je me souviens avoir passé 3 semaines à élaborer le concept d'une figos de seigneur la plus sympa possible, et à réfléchir aux dons que je pourrais lui coller pour représenter son équipement), ben je ne l'ai tout simplement plus. L'autre jour je me suis fait une liste SW pour tester un peu cette armée que je n'avais jamais joué et j'ai pris plus de plaisir que je ne l'aurai imaginer à retrouver enfin une liste personnalisable avec un arsenal, des options d'armement variées, etc...en équipant mon seigneur loup j'ai directement eu des tonnes d'idée de conversion pour m'en fabriquer un ! Bref, moi ce que je vois c'est que j'ai énormément perdu en fun et en amusement avec ce nouveau codex que je qualifierai de "standardisé". Alors verso je m'en contrefous qu'auparavant , certains joueurs (ou plutôt certains idiots qui n'ont rien compris au hobby) pouvaient faire des listes atroces pour bourriner en tournoi, je considérais l'incroyable diversité offerte par les précédents codex comme un immense progrès accompli par GW, et je regrette sincèrement qu'ils soient revenus en arrière. C'est ça que je reproche à ce codex, bien plus que son manque de fluff ou de billitude.
  7. Lorsque l'on poste sur un sujet, ça serait sympa de tout lire. Je l'ai dit et répété des fiches pour chaque Légions sont en train de sortir. Elles ne s'appellent pas Index Astartes mais Fiches Apo. Bref, entre potes rien n'interdit de les utiliser en parties normales (cf 1500-2000pts) puisqu'elles ne déséquilibre en rien le jeu. Au jours d'aujourd'hui on retrouve les Elus Sorciers, Termis Rubric pour les TS et l'arsenal sonique pour le Dread, Motos, Havocs, etc pour les EC. Oui en faite donner des bonus pour les chiffres sacrées étaient la grosse blague de l'ancien Codex. Hormis les fanatiques, le gros des Légions Renégates ont gardées l'organisation Pré-Hérésie. Bref les chiffres sacrés sont dans le fluff mais il est plus fluff de les respecter avec les bandes de démons plutôt qu'avec les Sm. Depuis quand il faut des règles pour jouer Fluff? Pourquoi? Et si c'est l'aspirant Champion qui s'est détourné de sa Légion avec sa bande...c'est lui le chef donc. Les Légions ont éclatées en plusieurs bandes: de la simple escouade d'une dizaine de gus jusqu'à la grosse compagnie. Arrêtez de crier à la mort du Fluff parce que vous ne pouvez plus jouer bill. Et Kharn c'est un faux Khorneux vu qu'il se bat tout seul et non avec 7 autres gugus (pour être 8). Bref avant de parler Fluff, lisez le merci. ha bon ? on peut plus jouer bill ? jette un coup d'oeil les listes chaoswing ou double PD fouettard + Oblis + pesteux... ha oui, et pour ceux qui disaient que ce n'est pas au niveau de ce qui se faisait de plus porc en IW avec l'ancien dex, ben j'ai fait le test pas plus tard qu'hier : une liste avec deux PD de slaanesh, deux scouades de marines de la peste, des oblis et des triplettes de termi en fep contre une liste IW de l'ancien dex avec mini dev, basilik, PD, obli, etc.....ben ça a donné égalité, à un poil de c*l d'une victoire mineur pour la liste du nouveau dex (146 points d'avance, a 4 points prés donc. Je rpécise que les armées étaient jouées par deux joueurs de niveau équivalent, que la chance n'a aps avantagé outre mesure l'un des deux camps, etc... et les fiches apocalypse c'est une très bonne initiative de la part de GW, mais pour des joueurs comme moi qui jouent les trois quarts du temps en boutique contre des adversaires qu'ils ne connaiçssent pas à l'avance, ben ça sert à rien... ps : comme d'hab, je aprtage tout à fait ton avis corback =) en revanche on est pas sur que le dex démon ne soit pas compatible hein, hier les mecs de GW m'ont même donné pas mal d'espoir à ce sujet....
  8. Bizarre puisque c'est le premier Codex qui se rapproche le plus des Realm of Chaos, c'est à dire la base du Fluff Chaos. Bref ce Codex est un gros retour aux sources. Sinon pour le mélange des marques: il ne faut pas oublier que l'on parle d'humains dans ce Codex, et la nature humaine nous pousse bien à mettre nos rivalités de côté, pour un moment donné, face à un ennemis commun (ici l'Imperium). Bref le Chaos a été et sera toujours un patchwork de différents guerriers se battant pour leur propre compte d'un côté et des bandes de fanatiques accrochés à leur dieu de l'autre. Bref avant on crachait sur le Fluff v3 en disant que c'était mieux avant, maintenant qu'on revient aux origines on regrette le Fluff v3 quand je dis "perte du fluff", je parle pas de la partie historique du dex (encore que....) mais du fait que toute les petites options qui permettaient de personnaliser son armée (dont les aspis, dont j'étais très friand de la personnalisation) ont purement et simplement disparues.
  9. ouaip, malheureusement je crois que je peux toujours me brosser pour utiliser mon codex v3 a GW.... sinon je suis vraiment tout à fait d'accord avec tes propos, et (vous vous en doutiez) membre du second type de joueur que tu énonces...
  10. Beuh ils doivent bien être arrangeant. Surtout que se sont des règles officielles hein. C'est juste le format qui change et les fiches sont carrément jouables en 1500pts. Comme tu dis chacun ses gouts. Perso j'adore, elles respectent bien l'idée originale des premiers concepteurs. Un gus un peu moins cher qu'un Meurines pour quasiment le même profil et que tu peux invoquer sans risques de déviation en plein milieu des lignes ennemies? Je trouve ça nikel, surtout avec les règles v5, pour choper les objo... Enfin merdique il y a pire qu'en même hein. C'est clair que pour les gros bourrins de l'ancien Codex il y a de quoi pleurer... mais on a pas à se plaindre. Et puis attendons de voir toutes les rééditions de Codex et la v5 puisqu'il a été écrit en fonction d'elle. justement, c'est ce qui me fait peur : le nouveau codex n'est pas mou en lui-même, c'est juste qu'il y a un fossé entre les choix ultra bills (PD de slaanesh, termi, oblis...) et les autres, ultra moux (possedés, seigneur, etc...). J'aimerai pas que tous les futur codex soient comme ça serieux :s (enfin je suis un peu rassuré avec le codex DA : tous les choix sont mous )
  11. justement, j'ai aucun pote qui joue a 40k donc je joue la plupart du temps a games workshop... Les nouvelles démonettes, superbes ? o_O t'es sur qu'on parle des mêmes ? lol perso je trouve toute la nouvelle gamme démon fort sympathique, hormis les démonettes, hideuses à mon gout :s le problême c'est que les règles des démons alliés au chaos sont merdiques et que le novueau dex démon sera pas compatible...mais bon toute manière c'est fait c'est fait ^^
  12. Genre utiliser les fiches Apo sorties récemment pour chaque Légions. Aujourd'hui seul les TS et les EC sont sortis mais les autres devraient pas tarder. Sinon perso j'aime bien ce Codex. Je vois bien les formats à 1500/2000pts comme des armées de jeunes cultistes (Icônes) appuyés par une ou deux escouades de vrais bonshommes (les sm pré-hérésie) et garder les Légions pour les gros format. En effet je ne pense pas que les Légions Renégates sortent le gros de leurs troupes/matos pour des affrontements mineurs. bah moi perso je jouais, pour faire simple, un détachement des emperor's children qui s'était comme son nom l'indique détaché du reste de sa légion et errait désormais dans un gigantesque vaisseau amiral, se comportant plus ou moins comme des red corsaires. Etant donné que pour jouer fluff je ne jouais aucun prince démon (j'alignais systématiquement le "chef" de la bande, un seigneur de slaaneesh armé d'une lame noire prise sur le cadavre d'un champion de la black légion), avait converti minutieusement mes predators et mon dread pour les doter d'armes soniques, ne sortais jamais sans mes deux escouades de démonettes et à l'occasion mon gardien des secrets, et enfin personnalisais chacun de mes aspirants champions (tous dotés d'une petit fiche background rédigée par mes soins) en les dotant chacun d'un don démoniaque reflétant leur personnalité (force démoniaque pour "joe la brutte", visage démoniaque pour "Heydan le magnifique", etc...) ; ben je te laisse deviner la tête que j'ai fais en lisant le nouveau codex...
  13. j'ai déjà donner mon avis au créateur par mp et honnêtement j'ose pas trop le remettre ici étant donné que toute critique envers les nouvelles règles est illico assimilée à du ouin-ouin inutile...(ce que je trouve dommage soit dit en passant, si je n'hésite pas à dire quand les choses me plaisent, cf le topic sur les news légions démoniaques, j'aime aussi pouvoir gueuler quand je ne suis pas d'accord avec la politique de GW).
  14. oui mais un nécro c'est tout moche, tout vieux, tout faible, ça a qu'un lvl de magie et surtout une figurine hideuse
  15. L'essentiel des commentaires que je souhaitai apporter ont déjà été énoncés, je dévoilerai donc seulement mon IMMENSE satisfaction de voir que les immondes listes full nécro avec seigneur nécro ou même un seigneur vampire + 3 nécros sont enfins devenues injouables ! Pas trop tôt ! Combien de fois ai-je pesté contre ces listes contre-natures qui n'alignaient aucun ou quasiment aucun vampire....maintenant on va voir beaucoup plus souvent des armées de 2000 points avec 2 ou 3 vampires, et c'est très bien comme ça !
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