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DracoRPG

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    WH40K : Nécrons

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  1. DracoRPG

    [PS] Wesnoth

    Battle for Wesnoth, pour être exact. Ça vaudrait peut-être le coup de présenter rapidement ce que c'est quand même, du coup, non ? C'est un jeu de stratégie tour par tour en 2D sur terrain hexagonal. Le recrutement d'unités se fait dans le château de départ du joueur avec l'or qu'on amasse chaque tour selon le nombre de villages contrôlés, villages servant aussi de point de repos pour soigner les troupes, nul besoin de préciser que le contrôle des villages est crucial. Le type de terrain affecte le déplacement des unités mais aussi leur chance d'échapper aux coups adverses, le placement est donc important pour l'issue du combat. Différentes races sont disponibles (Humains, Elfes, Morts-vivants, Nains, Dragons, ...) et disposent d'unités variées, plus ou moins à l'aise sur différents terrains, favorisées dans les combats de jour ou de nuit, dotées de diverses capacités spéciales (camouflage, coup dans le dos, régénération...). Les unités gagnent de l'expérience et il est nécessaire de savoir retirer du front un combattant expérimenté et blessé au bon moment, afin de le laisser un peu récupérer et ainsi lui donner l'opportunité de passer au niveau supérieur.
  2. Je dois avouer que la formation Nécron me tente bien. Les unités qu'elle contient sont de toute façon des piliers de l'armée (je joue plutôt Immortels que Destroyers) et 200 points c'est pas monstrueux en Apo (bon OK, ça reste 11 Guerriers quoi). Elle nécessite certes de rester vachement groupé (un comportement toutefois classique chez les escouades Nécrons, WBB oblige) ce qui rend très vulnérable aux gabarits, mais une partie contre un Eldar chargé en Arlequins + Prophète de l'Ombre a su me faire apprécier l'efficacité d'une protection type combat nocturne permanent... En la combinant avec une Phalange de Monolithes, on doit pouvoir avoir un coeur d'armée vraiment costaud (et hors de prix). Dommage que les Monolithes ne puissent appartenir aux 2 formations ^^' Avec un bon vieux Voile des Ténèbres des familles (bien que depuis la V5, il me fait un peu peur) on peut avoir une "escouade noire d'Immortels de frappe des ténèbres sombres et obscures" qui débarque par surprise derrière les lignes tout en étant difficilement rasable.
  3. DracoRPG

    [Pc]Left 4 Dead

    Le problème de L4D, c'est le même que TF2 : le jeu est tellement bon que tu y joues non-stop avec tes potes pendant plusieurs semaines à sa sortie, et après t'es obligé de faire une pause de quelques mois pour y reprendre goût. Mais 10 ans après tu pourras encore t'en refaire des sessions ! Ralala, Valve, ça c'est un studio qu'a du talent.
  4. DracoRPG

    Fondre la céramite

    Je suis étonné de voir que personne n'a mentionné le mot "frittage", quand même. En effet comme il a été dit (mais à mots couverts) pas mal de céramiques sont formées par ce procédé, qui consiste à "souder" entre eux les grains d'une poudre en chauffant un peu mais sans passer par une phase liquide. C'est le cas des cermet justement. Mais sinon, on peut aussi former des céramiques par fusion, même si c'est énergétiquement très coûteux (paye tes fours à plusieurs milliers de °C). Tout est une question d'application : les matériaux frittés sont poreux (intéressant dans pas mal d'applications d'ailleurs) alors que par exemple les vitrocéramiques, obtenues à partir d'une phase liquide, sont bien "étanches" grâce à la matrice vitreuse noyant les grains de céramique. Si on tient vraiment à donner une crédibilité scientifique à la céramite, c'est clair que dans les matériaux aujourd'hui utilisés c'est les cermets qui en sont le plus proches. Quant à la question des molécules : il existe bien des cristaux moléculaires (la glace, arrangement cristallin de molécules H2O, en étant l'exemple le plus célèbre) mais les céramiques sont bien des cristaux atomiques donc pas de "molécule" à proprement parler, comme pour les métaux (à moins de considérer un cristal comme une maaaacroooooomolécule !). Draco, la physique c'est la vie
  5. Les Dépeceurs ne sont guère rentables donc (pour moi) très peu utiles. 31 Guerriers, c'est un minimum à 2000 points, je dirais.
  6. Ouais... mais le "coup de poing" des Space Marines n'a que rarement à voir avec une mission d'infiltration ! Blam le module d'atterrissage tombe à côté de l'objectif, pouf les SM sortent, panpan tout le monde. Ça, c'est du Coup de Poing Impérial .
  7. DracoRPG

    [tyty] Dominatrix

    Euh, la bestiole est clairement présentée comme une brute de guerre hérissée de crochets, un animal violent et puissant. Pas du tout une grosse larve pataude uniquement capable d'utiliser des pouvoirs psy !
  8. DracoRPG

    [PC] Starcraft II

    Ils ont beau faire des annonces effrayantes entre SC2, B.Net et tout et tout, commencez pas non plus à en rajouter. Si une seule chose est sûre, c'est qu'ils se planteront pas sur le multi. Les 3 kits de campagne seront interopérables, et quand il parle de nouveautés à chaque sortie, il faut voir ça comme un patch majeur mais commun à tous (pensez au gros patch à la sortie de TFT, qui a aussi affecté RoC). S'ils font autrement, ils auront tout simplement bossé pour rien. Quel est leur intérêt de segmenter la communauté de joueurs online, qui elle seule fait vivre leurs jeux pendant 10 ans ? Les coréens, les mecs. N'oubliez pas les coréens ! Blizzard, lui, ne les oublie pas une seconde. Il y a des faux pas qu'ils ne peuvent se permettre...
  9. DracoRPG

    Usine souterraine

    Question existentielle : en aspiration ou en extraction, ta turbine ? Plutôt aspiration j'imagine (l'évacuation des gaz de ton process est censée être le rôle des cheminées, après bon ça peut être juste un flux d'air de refroidissement ou quoi, donc l'extraction est aussi envisageable) bref de quoi faire passer malencontreusement des gens dedans, mais par contre ça veut dire pas de corrosion aux vapeurs de Champex
  10. On parle ici d'un codex Ordo Xenos, pas d'un codex Deathwatch. En conséquence, la branche radicale de l'Ordo peut tout-à-fait utiliser des moyens pas très "catholiques" et on a déjà développé cette idée. Autant la récupération d'armes Ork (elles-mêmes principalement des imitations d'armes impériales) me semble pas franchement adaptée, autant l'utilisation d'Orks parias et avides de vengeance par un Radical pour lutter contre d'autres Orks est un concept particulièrement plaisant.
  11. Ben... d'après les infos qui ont été données jusque là, Ian Holm ne jouera pas Bilbo jeune, il est en effet trop vieux pour ça. Il serait plutôt en voix off pour compter l'histoire, ce genre d'interventions. Je citerai Wikipédia (en général vraiment pas une source fiable pour des films encore en préproduction, mais ces affirmations-là sont correctement sourcées) Edit: whoops, synchro
  12. Ils ont donc pris Gollum pour jouer le Capitaine Haddock. Qui l'eut crû ?
  13. Les arsenaux, ça se fait plus maintenant ^^ Je sais pas si tu tiens à garder ce schéma, perso j'aime bien le nouveau concept de choix individuels un peu adaptés et épurés pour chaque figurine équipable...
  14. DracoRPG

    [Apo] GB Apocalypse 2.

    En s'abîmant un poil plus les yeux... -Defhunta Choppa Skwadron -Loota Wrekin' Krew -Da Green Tide -Ork ****atrakk (*) -Ork **** Rokkit (*)
  15. 'tain j'suis vraiment amoureux de l'ensemble. Mais essayons d'être un tant soit peu critique : le Techmarine n'a pas eu le droit à sa portion d'armure rouge traditionnelle, c'est un peu dommage non ? D'autant plus que tu nous as prouvé à quel point tu maîtrisais cette introduction d'une autre couleur dans ton schéma de base avec les 3 termis QG (que je ne me lasse pas de reluquer en vérité). Et sinon, le rendu de la flamme au bout de son LF est convaincant ? Ca a l'air bien fun mais j'ai du mal à juger sous ces angles de vue...
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