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Comte Vaalak

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À propos de Comte Vaalak

  • Date de naissance 28/02/1984

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    http://

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  • Lieu
    Montpellier

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  • Jeux
    O&G Warhammer Quest
  1. Comte Vaalak

    Debrief

    juste pour intervenir sur le stockage des dio géants des games day français, je me rappelle avoir lu qu'ils étaient entreposés dans les nouveaux locaux du studio français, soit dans le sud de la france où ont lieu les "Grand Tournoi" Le Comte, peu précis, mais à la bonne mémoire (mais je peux me tromper)
  2. sympa le concept de ressortir du vieux travail a l'ancienne... je peux m'intéresser à la liste du soleil (j'adore ton ecriture ), mais dès que j'ai fini mon mémoire (encore une semaine quoi), et ca tombe bien ca sera ma période de preparation avant de partir...au pérou premiere impression : un peu trop elfe... (ok j'aime pas trop les elfes) deuxieme impression : on peut deja rajouter des esclaves (mais quelle race), pour representer ceux qui étaient dans les mines (cf potosi) pour le reste, bah faudra en discuter avec ceux que ça intéresse, promis, à dans une semaine PS: si tu avais fait d'autres trucs en rapport, balance !! LeComte
  3. Elle se mange D6 touches de F5 si elle fait un 1 naturel sur son animosité et s'il y a un Orque noir actif dans l'unité, quelque soit le bonus d'une Waagh!, et ouaip. on a donc, lorsque la waaagh! est lancée, et qu'un orque noir dirige l'unité, si l'unité fait 1 au test : 1d6 touche de F5 + 1d6 PV en moins à l'unité C'est assez lourd non ?, et ne justifie peut être pas l'utilisation de ces perso orques noir, ca va être dur de compenser l'ancienne règle des ON quand même... sinon, vu que personne n'a répondu, pas de bannière magique pour les kostos Orques sauvages ? (de toutes façons ils sont trop chers )
  4. salut petite contribution personnelle : Les troupeaux de squigs sont géniaux !!! j'avais l'habitude de les jouer régulièrement en soutien pour prendre les flancs, ce qui je vous l'accorde ne marchait pas à tous les coups, car dès qu'ils pointaient le bout de leur nez (euh leurs dents) mes petits squigs adorés se faisaient rapidemment detruire au tir/magie ou encore ralentis par quelconque cavalerie légère, pour au final (très souvent) ne pas rentabiliser leur investissement, faute de pouvoir tenir tete frontalement à un pavé ennemis au milieu de la ligne de bataille (sauf mettre une dizaine de squigs et 30 gobs derriere, mais c'est pas vraiment esprit club) Or désormais, une bonne unité de trois équipes, bien caché au milieu de la ligne, et hop, charge sur un pavé quelconque, bonne rigolade, quelques perte de chaque coté, zut t'as la +5 en fixe, bah je fuis... et là c'est assez souvent plus de 90pts de rentabilisé (j'avoue qu'il faut savoir regarder la colonne perte et profit ) bref, je sais pas si j'ai été clair, mais ce choix d'unité speciale, peut bien remplacer les diverses armes de tir (lances rocs et catapulte à plongeur) dans l'optique horde (pourquoi pas essayer de se separer des balistes aussi ?) LeComte, cherchant l'alternative PS : J'ai testé ça dans une partie 2000pts, OG contre HE
  5. c'est vrai que la règle n'est pas explicite au sujet des fanatiques et une hypothétique immunité à la psychologie, mais honnetement je vois mal la possibilité qu'un fana, dans le feu de la bataille, tourbillonant jusqu'à mourir, puisse prendre ses jambes à son cou et fuir pour un test de psychologie raté, et même si cela arrivait, il laisserait son boulet sur place, c'est pas logique de fuir en tourbillonant ? non ? Rq : vous avez dejà tenter d'observer quelque chose après avoir tourné sur vous même comme un dératé ? On va encore me répondre que warhammer et la logique ne vont pas de paire, mais là quand même... PS : personne n'a de solution à ma question précedente : les bonus accordé par la hache de la der des der, et par le totem esprit sont ils limités à +3 ou au nombre de rangs réels ? (pas de précision comme pour le pik goret dans le LA) merci LeComte
  6. euh... Je viens de me rendre compte d'un truc, et je ne crois pas que cela ai été mentionné sur le forum : L'option "kostos" des orques sauvages ne leur donne pas accès à un etendard magique !! Est-ce un oubli ? peut-etre que le combo OS+kikoup sup+banniere de massakr a effrayé les concepteurs EDIT : encore une chose, je suis surpris de la nouvelle regle de waaagh! "si une ou plusieurs unités d'au moins 20 orques se trouvent au cac au debut de la phase de magie, le joueur peut ajouter un dé de pv à sa réserve" Doit on comprendre que le bonus n'est plus que d'un seul dé max désormais ? rappel de l'ancien LA : "pour chaque unité engagée au cac à 12 ps du chamane, etc" LeComte, désabusé PS: pourquoi avoir enlevé le (e) de chamane ?
  7. Pour moi tu retires les figurines au contact lors du corps a corps, le LA indiquant que tu peux placer tes chasseurs "n'importe où dans l'unité", de plus, les gobs et les squigs n'ont pas la meme CC, donc si ton adversaire combat en utilisant la CC des squigs, c'est eux que tu retires comme perte... Lorsque il n'y a plus de squigs dans l'unité la règle "squigs sauvages" n'a plus lieu d'être, j'ai pas de sources officielles, mais quand même le bon sens... A moi de poser une question : pour les objets magiques "hache de la der des der" et "totem esprit de mork", le bonus accordé est-il limité à trois (comme pour le pik-goret où cela est indiqué) ou est-il fonction du nombre de rangs composés de 4 figs ? merci LeComte
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