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Korgan Rouge Hache

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À propos de Korgan Rouge Hache

  • Date de naissance 15/05/1989

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    W40K [Space Wolves]W40K [Empire Tau]

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  1. Vraiment sympa comme liste ! Perso j’essaierai de gratter des points pour transformer les incursor en infiltrator. Le fait de repousser les FEP de 12 ça peut vraiment faire la différence contre certain matchup. Ou même au déploiement ça peut te permettre de sécuriser des objo ou interdire à l’adversaire qui aurait le même genre de règle que position caché (et là c’est plus le jeu de qui va dégainer le premeir sa figurine). Moi maintenant que j’ai testé (et enfin trouvé une fig : un proxy en mode Odin sur un cheval méchanique de chez Atlan Forge) je ne me sépare plus du Seigneur Loup sur moto + armure de Russe + chasseur et rite of War. J’ai testé Glaive de l’imperium à la place de rite ça peut aussi faire la différence sur l’endu 5. Je trouve que la projection de la moto est juste énorme. Le bouclier tempête te permet d’absorber un peu mieux les Tir à faible PA. Le prêtre Loup je ne le joue plus en smash mais vraiment plus en soutien et je l’envoie vraiment qu’en dernier recours au càc. Si vraiment tu veux qu’il fasse mal faut le mantra de force qui mange du coup une précieuse litanie, le +2 à la charge étant indispensable et je trouve que le +1 à la blesse (exhortation à la rage) fait vraiment vraiment la différence (j’ai eu le cas récemment contre Bel’hakor par exemple qui te fait -1 à la blesse). Et à côté de ça il faut, je trouve, la relique bénédiction de fureur si tu veux vraiment qu’il cogne. Ça commence à faire cher en CP.. Tu lui mets quoi du coup comme litanies ? J’ai fait quelques parties avec 2x de Thunder W, 2x GS avec les 4 fuseurs et 2x Wulfens. D’un côté avec le Seigneur Loup maître de chapitre (indispensable la full reroll) et de l’autre le Prêtre Loup, au milieu le prêtre des runes pour essayer de donner le couvert au max d’escouades, donner du fight last ou de la doctrine d’assaut. Le tout soutenu comme toi par des LC, des Eradicators et j’ai testé dernièrement les eliminator avec la dent de Morkai (Bij0rn m’a convaincu, la reroll 1 sur des LC et Eradicators par exemple ça fait plaisir). Et vraiment ça marche mais super bien je trouve. Je suis même surpris. J’ai pour le moment pas perdu de game. J’ai joué contre du DG avec Morty, du Démons, de l’Ad Mech, du Tyranide full gros thons. Les GS font assez bien le café je trouve, les adversaires ont très peur des Cavaliers tonnerre et se focus beaucoup dessus mais pour moi les vrais MVP c’est vraiment les Wulfen. Ils explosent absolument tout ce qu’ils touchent pour peu que tu aies quelques 6, Mortarion, Be’lakor, Prince Tyranide et autres joyeusetés. Et le fait de taper en mourant aide pas mal aussi pour les fight last ou décider par où commencer le combat. On se soucis moins des interruptions avec les 2 CP. Donc passer à 3 unités.. ça me tâte vraiment ! J’ai pas encore énormément d’expérience, mais y’a des matchup sur lesquels tu as eu plus de difficultés ?
  2. Elle est vraiment top comme d'hab ! Gros boulot c'est du bonheur ! J'ai pas mal modifié ma liste depuis. Vu que je n'ai pas le perso Red Scorpions, je vais passer mon prêtre des runes en Maître Archiviste pour rajouter le messager de la tempête (je ne sais pas trop si vaut le coup mais bon on va tester). . Je n'ai malheureusement pas assez de cavalier tonnerre, du coup je vais tenter une doublette de Serres Sanglantes et de Cavaliers accompagné par mes QG et les wulfens (bon j'ai essayé de coller les Auto-lanceur Stormfrag mais j'arrive vraiment pas à trouver le place, si jamais vous avez trouvé un emplacement sans enlever les ornements?) . En soutien les Eliminator en infiltration et Long crocs sur table, les Eradicators en réserve je pense (pas assez de point pour en mettre 6 malheureusement). Les chasseurs gris c'est plus pour le plaisir de les rejouer avec tous les équipements gratuits ! On testera ça lundi soir ! Ma liste si jamais ça vous intéresse : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Joueur : Q22 Faction principale : Space Wolves Points d'armée : 2000 Points de renfort : 0 Puissance : 127 Nombre d'unités / KP : 16 Stratagèmes de pré-bataille : Trophée Décerné (-1PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC) Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 = 1 Seigneur de guerre et trait : Seigneur Loup à Moto - -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, -Trait- [Space Wolves] Chasseur Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage Informations d'objectifs secondaires Abattez-le : 0 Assassinat : 10 Abhorrez le sorcier : 3 Pas de prisonniers : 146 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Space Wolves, Imperium, Space Wolves (0 PC) [127PP, 2000pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage QG 1 : Seigneur Loup à Moto [8PP, 145pts] [Seigneur de guerre] Marteau Thunder, Bouclier Storm --- Relique : Trophée Décerné (-1PC) : L'Armure de Russ --- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Rites de Guerre, Chasseur --- Upgrade Maître de Chapitre (35) QG 2 : Chapelain Primaris à moto [8PP, 135pts] --- Prières : Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura] --- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Orateur Avisé --- Upgrade Maître de la Sainteté (20) QG 3 : Archiviste [7PP, 125pts] Combi-fuseur --- Pouvoir psy : Instinct éveillé, Messager de la tempête, Ouragan meurtrier --- Upgrade Maître Archiviste (20) --- Upgrade Réacteur Dorsal (25) Troupes 1 : 5 (+1) Chasseurs Gris [8PP, 108pts] 4 Epée tronçonneuse Astartes, Fusil à plasma, Pistolet à plasma, Étendard du Loup --- Chef de Meute Chasseur Gris (0),Gantelet énergétique --- Chef de Meute Garde Loup (18),Gantelet énergétique, Combi-plasma Troupes 2 : 5 Escouade Incursor [5PP, 90pts] Mine disruptrice --- Sergent Incursor (0) Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator [6PP, 100pts] Gantelet Helix --- Sergent Infiltrator (0) Elite 1 : 5 Wulfen [6PP, 145pts] 4 Marteau Thunder, 4 Auto-lanceur Stormfrag, 4 Bouclier Storm --- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen, Auto-lanceur Stormfrag Elite 2 : 5 Wulfen [6PP, 145pts] 4 Marteau Thunder, 4 Auto-lanceur Stormfrag, 4 Bouclier Storm --- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen, Auto-lanceur Stormfrag Attaque rapide 1 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 150pts] 3 Griffe Lightning, 3 Bouclier Storm --- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder, Bouclier Storm Attaque rapide 2 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 150pts] 3 Griffe Lightning, 3 Bouclier Storm --- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder, Bouclier Storm Attaque rapide 3 : 5 (+1) Serres Sanglantes [8PP, 110pts] 2 Fuseur --- Chef de Meute Garde Loup Serre Sanglante (20),Marteau Thunder, Combi-fuseur --- Chef de Meute Serre Sanglante (0),Gantelet énergétique, Fuseur Attaque rapide 4 : 5 (+1) Serres Sanglantes [8PP, 110pts] 2 Fuseur --- Chef de Meute Garde Loup Serre Sanglante (20),Marteau Thunder, Combi-fuseur --- Chef de Meute Serre Sanglante (0),Gantelet énergétique, Fuseur Attaque rapide 5 : Cyberloups [1PP, 15pts] Soutien 1 : 5 Escouade Eradicator [14PP, 225pts] 3 Fusil fuseur lourd, Multi-fuseur --- Sergent Eradicator (0),Fusil fuseur lourd Soutien 2 : 6 (+1) Longs Crocs [10PP, 172pts] 5 Canon à gravitons, Chérubin de l'Armorium --- Chef de Meute Long Croc (0),Gantelet énergétique, Fusil à plasma --- Chef de Meute Terminator Garde Loup (34),Combi-plasma, Lance-missiles Cyclone, Bouclier Storm Soutien 3 : 3 Escouade Eliminator [4PP, 75pts] 2 Arquebuse laser --- Sergent Eliminator (0),Carabine bolter Instigator
  3. Le manque de PA est compensé par le volume de touche je suppose ? En plus tu pourras systématiquement tirer avec les deux modes des combi, tu auras un malus sur la partie bolter mais pas sur la partie lance-flamme ! C’est pas si mal je trouve. Vous pensez quoi des Chasseurs gris sinon maintenant que tout le stuff est gratuit ? Certes ça ne pas s’infiltrer comme les incursors et infiltrators. Mais par 5 avec épées tronçonneuses, gantelet sur le chef, étendard + pistolet plasma + un fuseur par exemple pour 90pts c’est pas déconnant je trouve. Pour 18pts de plus on peut rajouter un garde loup pour avoir un 2ème gantelet et un combi fuseur. Ça commence à avoir du répondant au càc et 2 tirs de fuseurs + le pistolet plasma c’est pas si degueu au tir. L’étendard fiabilise un peu l’advance. C’est effectivement plus cher que incursor/infiltrator mais c’est clairement meilleurs au tir et càc.
  4. Hello les frères de meute ! Je vais affronter un ami qui joue DA. Je prépare une liste avec des unités que j'aimerais bien testé : les Long crocs en pod, les primaris (eradicator, éliminator, incursor/infiltrator). Je dépassé un peu et je ne sais pas trop quoi retirer. Je pourrai enlever le chef de meutre terminator avec cyclone dans le pack de long-croc mais ça ne suffirait pas. Je sais que les loups tonnerre ne sont pas super opti mais j'adore les figurines et je n'ai pas d'autre Garde Loup en jump pack. Il y a donc 2 escouades Cavaliers Tonnerre (une de 4 dont un tampon à poil et une de 3), 1 une escouade de GL full griffe, et 2 escouades de Wulfens (avec 2 griffes + 3 marteau) pour la force de frappe. Pour accompagner ça on 2 patrons plutôt costaud avec le Seigneurs Loup qui monte à 8 attaques F6 PA-2 et D2 en charge (si j'ai calculé) en avance et charge et relance des charges + le Prêtre Loup Primaris qui peut aussi advance et charge et cogne fort avec la bénédiction de fureur et le Prêtre des runes en support de tout ce beau monde. 3 troupes pour prendre les objectifs, les Eliminator en fond de court pour se poser un objo et apporter un peu d'appui feu (merci pour l'astuce Teh Metil ). Les Long crocs qui iront se poser à porter max et les Eradicator qui viendront en attaque de flanc je pense avec le stratagème "la ruse du loup", ou à pied en suivant tout ça. J'ai limité les marteaux tonnerre (qui sont sur les chefs d'escouade en général) car avec la règle cercle intérieur je serai souvent du du +4 pour blesser. Je voulais mettre un bouclier ou deux sur garde-loup mais il me manque les points. Je penses partir sur bannière (sauf si full Ravenwing), fierté du guerrier et assassinat ou proie glorieuse en fonction des perso qu'il prendre. J'hésite aussi à passer le seigneur loup en seigneur de guerre pour partir sur "une Saga magistral" voir "Défi héroïque" (on est entre pose c'est plutôt cool). Je pense qu'il avoine plus que Prêtre Loup Toute aide est la bienvenue ! +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Joueur : Q22 Faction principale : Space Wolves Points d'armée : 1998 Points de renfort : 2 Puissance : 102 Nombre d'unités / KP : 15 Stratagèmes de pré-bataille : Trophée Décerné (-1PC), Guerrier de Légende (-1 PC), Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Trophée Décerné (-1PC) Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 = 1 Seigneur de guerre et trait : Chapelain Primaris à moto - -Trait- [Space Wolves] Chasseur Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage Informations d'objectifs secondaires Abattez-le : 1 Assassinat : 10 Abhorrez le sorcier : 3 Pas de prisonniers : 117 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves (0 PC) [102PP, 1998pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage QG 1 : Chapelain Primaris à moto [8PP, 150pts] [Seigneur de guerre] --- Relique : Trophée Décerné (-1PC) : Bénédiction de Fureur --- Prières : Récitation de la Concentration, Cantique de la Haine [Aura] --- Trait : Guerrier de Légende (-1 PC) : Chasseur --- Upgrade Maître de la Sainteté (25) QG 2 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre [9PP, 160pts] Griffes Lightning (paire) --- Relique : Relique (-1 PC) : Arme de Glace --- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Glaive de l'Imperium --- Upgrade Maître de Chapitre (40) QG 3 : Archiviste [6PP, 115pts] --- Relique : Trophée Décerné (-1PC) : L'Armure de Russ --- Pouvoir psy : Instinct éveillé, Ouragan meurtrier --- Upgrade Réacteur Dorsal (25) Troupes 1 : 5 Escouade Infiltrator [6PP, 130pts] Gantelet Helix --- Sergent Infiltrator (0) Troupes 2 : 5 Escouade Incursor [5PP, 115pts] Mine disruptrice --- Sergent Incursor (0) Troupes 3 : 5 Escouade Incursor [5PP, 115pts] Mine disruptrice --- Sergent Incursor (0) Elite 1 : 5 Gardes Loups [7PP, 130pts] 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Griffe Lightning --- Chef de Meute Garde Loup (0),Epée tronçonneuse Astartes, Griffe Lightning --- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4) Elite 2 : 5 Wulfen [6PP, 140pts] Griffes de givre de Wulfen, 3 Marteau Thunder, 3 Bouclier Storm --- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen Elite 3 : 5 Wulfen [6PP, 140pts] Griffes de givre de Wulfen, 3 Marteau Thunder, 3 Bouclier Storm --- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen Attaque rapide 1 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 190pts] 2 Griffe Lightning, 2 Bouclier Storm --- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Griffe Lightning, Bouclier Storm Attaque rapide 2 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre [7PP, 150pts] 2 Griffe Lightning, 2 Bouclier Storm --- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Griffe Lightning, Bouclier Storm Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator [4PP, 75pts] 2 Arquebuse laser --- Sergent Eliminator (0),Arquebuse laser Soutien 2 : 3 Escouade Eradicator [7PP, 155pts] Fusil fuseur lourd, Multi-fuseur --- Sergent Eradicator (0),Fusil fuseur lourd Soutien 3 : 6 Longs Crocs [8PP, 163pts] 5 Canon à gravitons, Chérubin de l'Armorium --- Chef de Meute Long Croc (0) Transport 1 : Module de Largage [4PP, 70pts]
  5. Merci pour votre retour ! Je vais un peu tout mixer je pense je pense du coup ! Autre question, vu que je m’y remet seulement, j’ai encore tous mes Marines sur les anciens socles… vous avez fait comment pour les passer sur les socles de 32mm ? juste racheter des socles de 32 ou je ne sais pas si y’a des socles dans lesquels emboîter les plus petits ?
  6. Chers chefs de meutes ! J’ai besoin de vos lumières. je suis en train de monter un boite d’incursor/inflitrator. Je ne sais pas comment les monter ? Sachant que j’ai déjà 5 infiltrators avec gantelet helix. Je mettais dis de les monter en 2x5 incursors, plus joué j’ai l’impression et moins cher en point ou alors 5 infiltrators et 5 incursors? Je pense que ça va être compliqué d’aimanter pour switchter entre les deux. À la limite j’aimante le bras avec le mine et je mix mes casque et backpad. Et je dis ce que je veux en fonction de ce que j’utilise ? je vais de toute façon convertir avec des haches, des lances Pad et têtes SW. Je ne sais pas trop si vous avez eu le cas de figurines Merci de votre aide !
  7. Merci pour ton retour ! J'ai un peu modifier la liste du coup. J'aimerais quand même testé une escouade d'eradicator. J'ai jamais pu tester les figurines pour le moment. Même si je pense que c'est moins opti. Je me dis qu'ils pourront suivre et advance, ils auront dans tous les cas -1 pour toucher sur les véhicules et vu que ça ne peut pas se cumuler ! J'ai ajouter deux escouades de terminators avec full griffe et un peu de saturation au tir, 2 combi lance flamme au cas si je me fais charger, ça peut calmer un peu. J'hésite juste à mettre Rites de Guerre sur mon seigneur loup pour les totor qui avanceront au milieu (au moins un pack je pense, l'autre peut-être en TP) pour être sur de ne pas être embété par ses troupes si ont est sur des objo. Le wulfens seront pas loin donc ils pourront donner la reroll des charges au Seigneur Loup si besoin (plutôt que de lui donner Glaive de l'imperium). Je lui ai enlevé l'upgrade maitre de chapitre vu qu'on ne peut pas reroll sur la moitié de l'armée et j'ai changé la relique par l'armure indomitus plutôt que arme de givre, pour être plus tanky. Le chapelain va donner T1 le +1 à la touche au LC et suivre le gros pack qui va avancer. Objectif secondaire (à priori) : Fierté du guerrier Proie Glorieuse (si ils jouent pas mal de véhicules) Lever les étendards ? (3 troupes + Rite de bataille potentiellement) autrement je n'ai pas trop d'idée + Coût total : 1999 + Seigneur de guerre et trait : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre - -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Space Wolves (0 PC) [95PC, 2000pts] == QG 1 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre (110) Griffes Lightning (paire), Relique : L'Armure Indomitus, Trait : Rites de Guerre [120 pts] [7 PP] - Seigneur de guerre QG 2 : Archiviste (90) Relique : L'Armure de Russ, Pouvoir psy : Colère de la Tempête, Pouvoir psy : Ouragan meurtrier [115 pts] [6 PP] - Upgrade Réacteur Dorsal (25) QG 3 : Chapelain Primaris à moto (125) Récitation de la Concentration, Cantique de la Haine [Aura], Relique : Bénédiction de Fureur, Trait : Chasseur [150 pts] [8 PP] - Upgrade Maître de la Sainteté (25) Troupes 1 : 5 Escouade Incursor (105) Mine disruptrice [115 pts] [5 PP] - Sergent Incursor (0) Troupes 2 : 5 Escouade Incursor (105) Mine disruptrice [115 pts] [5 PP] - Sergent Incursor (0) Troupes 3 : 5 Escouade Incursor (105) Mine disruptrice [115 pts] [5 PP] - Sergent Incursor (0) Elite 1 : 5 Gardes Loups (95) 5 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Griffe Lightning, Bouclier Storm [144 pts] [8 PP] - Chef de Meute Garde Loup (0), Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder - 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4) Elite 2 : 5 Terminators Gardes Loups (165) 4 Griffe Lightning, Canon d'assaut [190 pts] [9 PP] - Chef de Meute Terminator Garde Loup (0), Marteau Thunder, Combiflammes Elite 3 : 5 Terminators Gardes Loups (165) 4 Griffe Lightning, Canon d'assaut [190 pts] [9 PP] - Chef de Meute Terminator Garde Loup (0), Marteau Thunder, Combiflammes Elite 4 : 5 Wulfen (100) 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm [145 pts] [6 PP] - Chef de Meute Wulfen (0) Elite 5 : 5 Wulfen (100) 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm [145 pts] [6 PP] - Chef de Meute Wulfen (0) Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator (75) 2 Arquebuse laser [75 pts] [4 PP] - Sergent Eliminator (0), Arquebuse laser Soutien 2 : 3 Escouade Eradicator (135) [135 pts] [7 PP] - Sergent Eradicator (0) Soutien 3 : 6 (+1) Longs Crocs (90 + 1*18) 5 Lance-missiles, Chérubin de l'Armorium [246 pts] [10 PP] - Chef de Meute Long Croc (0) - Chef de Meute Terminator Garde Loup (33), Griffe Lightning, Lance-missiles Cyclone
  8. Franchement je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant ! C'est vraiment pas bête du tout ! Je vais remplacer l'enforcer par un commandant Crisis. Je n'ai malheureusement pas les volants.. J'ai encore des stealth, une Ghostkeel, 2 broadside, j'ai 3 châssis pour faire (3 HH ou Skyray ou Devilfish), un éthéré, une autre escouade cibleurs.. Voila voila !
  9. Franchement je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant ! C'est vraiment pas bête du tout ! Je vais remplacer l'enforcer par un commandant Crisis. Je n'ai malheureusement pas les volants.. J'ai encore des stealth, une Ghostkeel, 2 broadside, j'ai 3 châssis pour faire (3 HH ou Skyray ou Devilfish), un éthéré, une autre escouade cibleurs.. Voila voila !
  10. Ah ben oui en fait c'est des primaris ils ne peuvent pas rentrer dedans... -_-' Je n'y ai même plus pensé.. Bordel... Bon je peux les remplacer par des LC avec Multifuseurs à la limite. Je suis d'accord avec toi sur tous ces points : Mais je ne vois pas trop comment le faire concrètement. Après je ne suis vraiment pas sur pour les objectifs secondaires à part fierté du guerrier qui sera à mon avis sur d'être pris.
  11. Merci pour tous vos retours ! Les Eradicators en drop pod sont juste là pour ouvrir un transport et retarder un peu l'avancée des harlequins avec sens aiguisé. Les long-crocs et Eliminator pour ouvrir les transport T1 voir T2 et après si ils sont toujours là s'occuper des motos etc.. Avec la CT2+ des Eliminator et la litanie "Récitation de concentration" sur le gros pack de LC + les Eradicator sens aiguisées ça devrait quand même en faire tomber du transport. Les long-crocs peuvent tirer en missile Frag par la suite sur ce qui sort des transport. Je vois mal ce que je pourrai proposer pour gérer les transports rapidement sans être trop affecté par le -1 à la touche. J'ai une 2ème escouade d'Eradicator, une 2ème escouade de LC full lance-missile, Land Raider, Stormwolf, Predator etc.. Malheureusement je n'ai que 2 escouades de Wulfens. Mais effectivement je me suis dit que j'allais me faire exploser au càc, donc avec eux je serai sur de taper quand même. A ma seule partie contre lui les cavaliers se sont effectivement fait trucider au pistolet à fusion sans même taper.. Donc je peux les remplacer par autre chose. J'ai pas mal de terminator ? Mais je me suis dit pourquoi pas un gros pack de Serre sanglantes ? Ils ont un peu baissé en cout en point, on peut mettre des pistolet plasma dedans sans surcout (si j'ai bien compris), ça colle bien avec les Wulfens (aura à 12" au lieu de 6) et ça fait une cible de plus pour le marteau de la fureur (x10 cette fois-ci !). Car je pense que les mortels pourraient vraiment m'aider dans le matchup, d'où le marteau de la fureur sur le Prêtre Loup et le changement des chasseurs gris en escouade d'incursor avec la mine (j'avoue bien vu ça !). Pour le objectif secondaire c'est vrai les spécifiques des SW vont être je pense vraiment compliqué à chercher.. - Fierté du guerrier je pense - Récupérer les données - Serment de l'instant ? Vraiment pas sur du tout.. peut-être bring it down en fonction du nombre de volant ? La nouvelle liste ressemblerait à ça du coup : + Coût total : 1995 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Space Wolves (0 PC) [96PC, 1995pts] == QG 1 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre (110) Griffes Lightning (paire), Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Arme de Glace, Trait : Glaive de l'Imperium [160 pts] [9 PP] - Seigneur de guerre - Upgrade Maître de Chapitre (40) QG 2 : Archiviste (90) Trophée Décerné (-1PC), Relique : L'Armure de Russ [115 pts] [6 PP] - Upgrade Réacteur Dorsal (25) QG 3 : Chapelain Primaris à moto (125) Mantra de la Force, Cantique de la Haine [Aura], Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Bénédiction de Fureur, Trait : Chasseur [150 pts] [8 PP] - Upgrade Maître de la Sainteté (25), Trait : Orateur Avisé Troupes 1 : 5 Escouade Incursor (105) Mine disruptrice [115 pts] [5 PP] - Sergent Incursor (0) Troupes 2 : 5 Escouade Incursor (105) Mine disruptrice [115 pts] [5 PP] - Sergent Incursor (0) Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator (120) Gantelet Helix [130 pts] [6 PP] - Sergent Infiltrator (0) Elite 1 : 5 Gardes Loups (95) 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Griffe Lightning [139 pts] [7 PP] - Chef de Meute Garde Loup (0), Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder - 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4) Elite 2 : 5 Wulfen (100) 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm [145 pts] [6 PP] - Chef de Meute Wulfen (0) Elite 3 : 5 Wulfen (100) 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm [145 pts] [6 PP] - Chef de Meute Wulfen (0) Attaque rapide 1 : Cyberloups (15) [15 pts] [1 PP] Attaque rapide 2 : Cyberloups (15) [15 pts] [1 PP] Attaque rapide 3 : 10 Serres Sanglantes (90 + 5*18) 2 Pistolet à plasma [185 pts] [11 PP] - Chef de Meute Serre Sanglante (0), Gantelet énergétique, Pistolet à plasma Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator (75) 2 Arquebuse laser [75 pts] [4 PP] - Sergent Eliminator (0), Arquebuse laser Soutien 2 : 3 Escouade Eradicator (135) 2 Fusil fuseur lourd, Multi-fuseur [160 pts] [7 PP] - Sergent Eradicator (0), Fusil fuseur lourd Soutien 3 : 6 (+1) Longs Crocs (90 + 1*18) 6 Lance-missiles, Chérubin de l'Armorium [261 pts] [10 PP] - Chef de Meute Long Croc (0) - Chef de Meute Terminator Garde Loup (33), Lance-missiles Cyclone Transport 1 : Module de Largage (70) [70 pts] [4 PP] Merci encore à tous !
  12. Hello les gars ! J'affronte mon frêre et ses (horribles) Harlequins lundi prochain ! J'hésite à l'affronter en T'au ou SW. Aucune idée de ce qui peut le mieux marcher ? Mais avec les -1 pour toucher sur tous les véhicules ou presque ça fait franchement peur... Est-ce que vous connaissez ce matchup ? Vous avez des conseils pour des builts particulier ? J'ai tellement peur du -1 pour la touche que j'ai rentré des cibleurs. Au pire ça sature quand même pas mal avec les autres GDF F5. De ce que j'ai retenu contre les harlequins la saturation c'est plutôt pas mal ! Je pense mettre la coldstar avec la team de Crisis LF pour bénéficier de la relance blesse, et l'Enforcer avec l'autre équipe. Voici une ébauche de liste : T'au Empire Enclaves Farsight Coût total : 1997 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Bataillon : T'au Empire (0 PC) [100PC, 1997pts] == Trait d'armée : Enclaves Farsight - Contre-Attaque Dévastatrice QG 1 : Commandant en Exo-armure Enforcer (120) Cyclo-éclateur à ions, Cyclo-éclateur à ions (2ème), Cyclo-éclateur à ions (3ème), Lance-flammes T'au, Projecteur Thermoneutronique, Relique : La Plate du Chasseur Be'gel, Trait : Précision du Chasseur QG 2 : Commandant en Exo-armure Coldstar (110) Canon à induction surcadencé, Canon à induction, Canon à induction (2ème), Lance-flammes T'au, Canon à induction Avancé DW-02, Relique : Unité de Projection Holographique Solide Trait : Parangon du Mont'Ka Troupes 1 : 10 Équipe d'attaque (80) [80 pts] [4 PP] - Shas'ui guerrier de feu (0) Troupes 2 : 10 Équipe d'attaque (80) [80 pts] [4 PP] - Shas'ui guerrier de feu (0) Troupes 3 : 10 Équipe de Brècheurs (85) [85 pts] [5 PP] - Shas'ui guerrier de feu Brècheur (0) Elite 1 : 3 (+4) Exo-armures Crisis (120) [245 pts] [11 PP] - 1ère Crisis Shas'ui (0), Générateur de bouclier, Canon à induction, Lance-flammes T'au, Lance-flammes T'au (2ème) - 2ème Crisis Shas'ui (0), Générateur de bouclier, Canon à induction, Lance-flammes T'au, Lance-flammes T'au (2ème) - Crisis Shas'vre (0), Générateur de bouclier, Canon à induction, Lance-flammes T'au, Lance-flammes T'au (2ème) - 2x Drone Armé (10) - 2x Drone Bouclier (15) Elite 2 : 3 (+5) Exo-armures Crisis (120) [410 pts] [21 PP] - 1ère Crisis Shas'ui (0), Senseur d'alerte anticipée, Canon à induction, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid - 2ème Crisis Shas'ui (0), Générateur de bouclier, Canon à induction, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid - 3ème Crisis Shas'ui (40), Générateur de bouclier, Canon à induction, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid - 4ème Crisis Shas'ui (40), Générateur de bouclier, Canon à induction, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid - Crisis Shas'vre (0), Exo-armure Iridium, Générateur de bouclier, Canon à induction, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Injecteurs de Stimulants - 3x Drone Bouclier (15) Attaque rapide 1 : 10 Équipe de Cibleurs (90) 3 Fusil à ions [105 pts] [5 PP] - Shas'ui Cibleur (0) Attaque rapide 2 : 6 Frelons Vespides (60 + 1*12) [72 pts] [5 PP] - Ka'Bri'Dan Vespide (0) Soutien 1 : Char Hammerhead (145) 2 Canon à induction Acceleré [155 pts] [8 PP] Soutien 2 : Char Sky Ray (135) 2 Canon à induction surcadencé [145 pts] [7 PP] Soutien 3 : Exo-armure Riptide (240) Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Verrouillage de cible, Accélérateur à ions [250 pts] [13 PP] Merci de votre aide !
  13. Salut la meute ! J'affronte mon frère et ses monstrueux Harlequins lundi prochain et j'aimerais avoir vos retours d'expériences, et vos conseils éclairés pour m'aider dans cette lourdes tâches... J'hésite entre mes SW et les T'au mais je ne sais vraiment pas trop laquelle des armées est mieux armées (lul). Avec l'annulation des relances, les -1 pour toucher etc.. ça donne pas envie. Je ne sais pas trop pour les sorts de l'archiviste mais je pensais à Ouragan pour une deuxième source de fight last et éclair vivant pour faire un peu de mortel ? Je me dis que le sens aiguisé va vraiment m'aider contre ce matchup pour les Eradicator et longs crocs. Je vais peut-être tenter la Récitation de concentration sur le Prêtre Loup pour le donner aux longs-crocs T1 et nullifier le -1 à la touche. Voici une ébauche de liste, doit enlever 35 points encore : Je pense jouer en successeur tourbillon/héros nés +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Space Wolves (0 PC) [101PC, 2035pts] == QG 1 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre (110) Griffes Lightning (paire), Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Arme de Glace, Trait : Glaive de l'Imperium - Seigneur de guerre - Upgrade Maître de Chapitre QG 2 : Archiviste (90) Trophée Décerné (-1PC), Relique : L'Armure de Russ - Upgrade Réacteur Dorsal QG 3 : Chapelain Primaris à moto (125) Récitation de concentration, Cantique de la Haine [Aura], Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Bénédiction de Fureur, Trait : Chasseur - Upgrade Maître de la Sainteté (25), Trait : Orateur Avisé Troupes 1 : 5 Chasseurs Gris (90) 4 Epée tronçonneuse Astartes, Fusil à plasma - Chef de Meute Chasseur Gris (0), Epée tronçonneuse Astartes Troupes 2 : 5 Chasseurs Gris (90) 4 Epée tronçonneuse Astartes, Lance-flammes - Chef de Meute Chasseur Gris (0), Epée tronçonneuse Astartes Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator (120) Gantelet Helix - Sergent Infiltrator (0) Elite 1 : 5 Wulfen (100) 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm - Chef de Meute Wulfen (0) Elite 2 : 5 Wulfen (100) 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm - Chef de Meute Wulfen (0) Elite 3 : 5 Gardes Loups (95) 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Griffe Lightning [139 pts] [7 PP] - Chef de Meute Garde Loup (0), Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder - 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4) Attaque rapide 1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre (120 + 2*40) Griffe Lightning, 2 Griffes Lightning (paire), 2 Bouclier Storm - Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0), Marteau Thunder Attaque rapide 2 : Cyberloups (15) [15 pts] [1 PP] Attaque rapide 3 : Cyberloups (15) [15 pts] [1 PP] Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator (75) 2 Arquebuse laser [75 pts] [4 PP] - Sergent Eliminator (0), Arquebuse laser Soutien 2 : 3 Escouade Eradicator (135) 2 Fusil fuseur lourd, Multi-fuseur - Sergent Eradicator (0), Fusil fuseur lourd Soutien 3 : 6 (+1) Longs Crocs (90 + 1*18) 6 Lance-missiles, Chérubin de l'Armorium - Chef de Meute Long Croc (0) - Chef de Meute Terminator Garde Loup (33), Lance-missiles Cyclone Transport 1 : Module de Largage Voilà voilà aucune idée de ce que ça peut donner. Je voulais tenter des Eliminator que j'ai jamais testé, avec CT2 même avec le -1 ça peut être intéressant et vu que les arquebuse ne coute rien en plus il suffit de 2 tir pour coucher un volant. Merci de votre aide !
  14. Hello tout le monde ! Petit retour de ma partie de vendredi soir contre du Dark Angels Sa liste : Azrael + Ezekiel + chapelain Deathwing + Apothicaire Deathwing + Champion Deathwing 2 escouades tactique fond de cours 2 escouades de moto (2 fuseurs/ 2 LF) 1 escouade de 6 Chevaliers Ravenwing 2 escouades de 5 Terminator DW (une càc avec griffes l'autre de tir) 1 escouade de 5 Chevalier Deathwing Victoire pour l'Empire ! Mais dans la douleur. 1er tour je mets en réserve mes 2 teams de Crisis je commence à adoucir les rends d'en face en détruisant les 2 escouades de motos. J'accomplie 2 fois le relais de ciblage aérospatiaux (merci Nephilim d'avoir changé l'obj pour que ce soit en fin de tour avec les guerriers de feu). Je surexpose mon Hammerhead pour tirer avec les canons à impulsions (la portée de 18" limite quand même pas mal l'utilisation je trouve, par rapport au SMS). Il se fait direct tuer au T1 adverse en se prenant (entre autre) 9 BM grace à un Ezekiel bien vénère ! La suite de la partie je drop mes 3 crisis Full LF mais bon ça rebondi quand même pas mal, j'arrive pas à tuer Ezekiel à qui il restait 3PV avec 35 tirs en touche auto. Les tir de plasma et fuseurs c'est clairement moins fort contre du DA avec presque toute l'armée en "cercle interieur" (blesse que sur du +4). Les tirs des GDF rebondissent contre un peu tout également. Je gagne par ce qu'il avait ses perso finalement assez loin de ses gros pack et ne pouvait pas leur faire bien bénéficier des aura, bonus etc.. Et surtout pas ce qu'il a envoyé ses menaces au compte goutte. J'ai presque oublié toute la partie la relance de blessure Farsight... (première fois que je jouais ce sept). Mes commanders étaient pas en frappe manta, je pense que c'était une autre erreur, ils n'ont pas trop pu aider mes crisis. Prochaine partie je déploierai peut-être un pack sur table directement avec les deux commanders pour qu'ils bénéficient de leur capa. Le 9" de porté seulement pour bénéficier du +1 à la touche à ses limites aussi quand tu tires avec plusieurs unités sur la même, après les deux premières pertes je n'étais plus à 9". Pour résumer, les Darks Angels sont vraiment très très résistant. Je ne sais pas trop quelle stratégie adopter contre eux la prochaine fois. Full saturation ? Si déjà tu blesses que sur +4 avec la règle "cercle intérieur" autant rester sur des armes à force 5 max. Je tenterai peut-être Bork'an la prochaine fois, car le MVP du match c'était ma Riptide et son accélérateur à Ions surchauffé. Je me dis que sans les svg invulnérable (stratagème Bork'an) ça peut faire la différence. Et j'aimerais bien tester un Commander Coldstar full ratata avec le trait de Bor'Kan "Perfectionniste" et le Canon à induction surcadencé, le Canon à induction Avancé DW-02 + 2 autres canons à induction (ou LF ou Lanceur de charges à dispersion peut-être ?) pour faire des mortels avec "l'Unité de Projection Holographique Solide" voir la relique Bork'an (est ce que le +1 à la blesse fonctionne avec la phisiologie transhumaine et la règle cercle interieur ?). Même si je pense que c'est dur de se passer de la "précision du chasseur" et que ça commence à faire cher de payer 2 détachement juste pour prendre un 2ème commander avec seulement 6 PC. Passez un bon dimanche !
  15. Merci pour ton retour. Je n'ai malheureusement pas Farsight..! Mais effectivement je vais peut-être me prendre de la surchauffe. Ce que je vais faire je vais la version full Haechi et mettant la plate du chasseur Be'Gel sur l'Enforcer + 3 cyclique et le thermo. Et mettre le Gantelet Onagre sur la Crisis + un bouclier, 2 Plasma et un seul cylique. Elle aura un peu de répondant au càc si jamais je me fais charger et risque moins de surchauffe avec un seul cyclique. J'ai enlevé les SMS de tous mes châssis on va tester les canons à induction surcadencés et drones sur le Devilfish. Avec l'économie j'ai mis une Iridium sur le commandeur Crisis. Le senseur d'alerte anticipé serait plutôt sur le gros pack. Vu que les LF touchent auto c'est moins intéressant sur le pack de 3 crisis. Je pourrai enlever le Devil pour mettre une 4ème Crisis mais bon je n'en ai plus et je préfère avoir différentes unités (ma dernière Game j'avais plus testé les Stealth et Ghostkeel).
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