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Warhammer Forum

Tomwood

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    Warhammer 40000 armée Eldar
  1. Merci beaucoup, c'est plus clair maintenant. Donc je peux toujours continuer à jouer mon autarque avec générateur de saut warp car son profil existe dans l'index. Le seul hic c'est que celui ci n'aura pas la frappe en profondeur, dommage !
  2. Salut a tous. J'ai vu plusieurs liste ou vous utilisez un autarque avec des options d'armement différentes que celles possible dans le codex. Pouvez vous me dire ou se situe l' info qui permet cela. J'ai regardé dans la FAQ et je n'ai rien vu.
  3. Voila un point un peu louche qui met arrivé lors de ma dernière partie : Je fait frapper en profondeur une unité d'arraignées spectrales, et celle ci dévie sur une unité enemie. Jusque la rien de particulier, je lance le dé et obtiens 3, ce qui donne une "erreur de calcul", mon adversaire choisi son emplacement. Il place donc la première fig entre 2 escouades très proches (environ 1.5ps entre les 2 unités), il me dit qu'elle est détruite entièrement car je ne peut pas placer de figs a plus de 1ps des 2 escouades. J'ai perdu 150pts inutilement. Cette règle est elle valable ? Car dans de nombreux rapports de batailles, j'ai déja vu ce cas mais le joueur adverse avait tendance à placer l'unité dans un coin histoire de la rendre inutile.
  4. Slt à toi, Je pense que la cour du jeune roi doit pouvoir se retrouver dans chaque vaisseau monde. Au coeur de chaque vaisseau monde est entreposé un fragment de Khaine qui permet d'éveillé l'avatar grâce au don de l'esprit d'un exarque. C'est sur qu'il sera beaucoup plus fréquent de voir une cour du jeune roi avec Biel Tan, parce que ce vaisseau monde comporte beaucoup d'aspect guerriers. Et dans un cas de force majeur, il est tout a fait possible que Siam Han décide de réveiller son propre avatar. Il aura donc besoin de créer une cour d'exarque pour aider le démon à reprendre la totalité de ses aspects guerriers. Moi ça ne me choque pas en tout cas. Sinon bon courage pour ce projet.
  5. Voila un rapport de cette bataille sur mon tout jeune Blog : http://universtomwood.blogspot.fr/
  6. Tomwood

    [Eldars] Codex V6

    Il faut aussi voir le côté over kill et la facilité de déplacement, Rantanplant à raison sur ce point : les escouades doivent être réduites en effectifs. Que se soit pour les motos ou arraignées, le full effectif n'est pas forcement interressant. En fait je parlait surtout du fluff pour l'ajout des vypers, mais la liste que propose Davescaud n'est pas orientée Fluff, méaculpa.
  7. Tomwood

    [Eldars] Codex V6

    [quote]Version 2 (surtout face à du nécron) par contre les chevaliers avec 1 rayolaz, de maximiser le OS des croissants [/quote] Le souci c'est qu'il ne peu se servir que de 2 armes donc c'est soit le rayonneur et 1 canon fantome soit les 2 canons fantomes. Ou alors j'ai raté quelque chose. Pour l'instant je ne l'ai testé qu'une seule fois dans cette config (de base avec les 2 canons) et il n'a même pas ouvert un predator ! Les vypers lances me sembles plus adaptées dans cette liste.
  8. Je ne suis pas sur que les guerriers avec crache mort / etrangleur et épée / knout soit vraiment une bonne idée ! Retire les armes de tir et garde les griffes, comme ça tu ne sera pas tenté de tirer les premiers tours et ils sprinteront pour aller chercher le cac ou ils sont assez violents équipés comme ça. Sinon j'ai un gros doute sur les termagants, a poils sans leur chere et tendre maman tervi ils auront très peu d'impact. Avec les points gagnés tu devrais pouvoir caser tes toxines et peut ^tre mettre plus d'horma.
  9. [quote]L'arme lourde des gardiens n'est-elle pas obligatoire ? [/quote] Bah vi ! ils sont obligés de trimbaler se gros machin encombrant. Mais sans c'ette arme les gardiens défenseurs ne servent presqu'a rien. Parceque avec leur fameuses catapultes Shurikens faites pour l'assault, bah les ennemis rigolent bien.
  10. Sympa cette liste, mais les dernière FAQ stipulent que tu ne peux plus utiliser de pouvoir Eldars si tu es dans un véhicule Donc le mieu serai peut être de laiser le GP avec les gardiens histoire qu'il puisse maudire sans problème et guider le SF à portée par exemple. En plus le GP il ne doit surtout pas se faire descendre donc on évite de le laisser avec les vengeurs qui vont certainement devoir se rapprocher de l'adversaire. Mais pour cela il faudrait rajouter une arme de tir au SF, genre un truc qui te manque : une lance ardente par exemple. Ya pu ka
  11. Si tu souhaite jouer Eldars pour 1000pts va faloir sortir des figs pouvant être polyvalentes. Car sur du si petit format les erreurs de placement ou de choix de cible peuvent vite te mettre dans le cac.. Essaye de composer une liste en partant du principe que chaque unités devra pouvoir remplir au moins deux sortes de missions. Bye bye les unités comme les dragons (surtout par 10 en serpent) Un GP bigoût reste un bon choix (malé et guide sont les pouvoirs qui peuvent s'appliquer a quasi toute l'armée) En élite je ne voit que les scorpions ou Arlequins qui penvent passer, les gardes fantomes ça s'esquive trop facilement et sur du 1K ça reste vachement chero ! Pour les troupes, on oubli également les GF, les gardiens a pattes ou bikers reste un bon choix pas trop cher et polyvalent avec les armes lourdes. Pour l'attaque rapide, je te conseil les arraignées car c'est un choix assez résistant et polyvalent, ça sature avec une force potable et c'est relativement rapide, si tu équipe l'exarque avec les lames tu peux également tenter de descendre ce satanné sergent bien planqué. Pourquoi pas des viper ça reste aussi assez polyvalent. En soutien je dirai que le seigneur reste le meilleur choix surtout qu'il sera encore plus difficile à abattre sur ce format, mais les marcheurs sont assez bon aussi surtout si un GP guide traine dans les parages. Garde en tête que les options ou améliorations d'unités type exarque ou archontes vont prendre beaucoup de points sur une base de 1000pts donc on reste econome pour ajouter peut être une unités cheap supplémentaire.
  12. J'aime bien ta liste, très atypique et semble pouvoir faire le taf. Ya peut être plusieures choses a revoir : Il faudrait peux être rajouter le pouvoir traqueurs aux scorpions pour qu'ils puissent charger plus facilement les unitées à couvert. Les SF la je ne comprend pas ! pourquoi pas d'arme de tir ? Moi je joue plus la sécurité et j'imagine mal un SF sans son spirite pas loin ! Si tu les équipent uniquement de la lame c'est qu'ils vont sprinter, et cela les eloigne des spirites ou prophètes. Ca serait vraiment dommage de faire un 1 pour la vue spirituelle au second tour ! Je les voient plus en protection des gardiens donc avec arme de tir, surtout qu'ils ont une bonne ct, ça serait bête de s'en priver. Les arraignées rien a redire j'utilise cette unitée depuis lgtps et en V6 c'est excelent, on hésite même a les charger vu le spam de F6. Il faudrait peu être un retour de bataille sur cette liste, ce serait sympa
  13. Slt à tous, Je poste rarement sur le forum, mais la j'aurais besion d'aide sur cette liste. Mon club propose une campagne de longue durée ou je combaterai principalement du space marine, un peu d'Eldars et d'orks. Le format de cette campagne est limité à 2000pts avec la possibilité de rajouter des alliés (voir fortifications). Je me retrouve à combattre en coalition avec des marines renegats et des forces du chaos. Voila pourquoi j'aimerais passer du côté obscur (jouer le jeu fluff de la campagne)en ajoutant quelques alliés Eldars noirs. Voila une première ébauche de cette liste, pour info je n'ai pas encore maniés les En donc j'ai du certainement faire des bourdes enormes (soyez indulgents). Et puis le fait de pouvoir les jouer en petite force me permettrai certainement de les apréhender plus facilement. En gros je voudrais me retrouver avec 50% d'Eldars VM et 50% en EN. J'ai mis les unités que j'aime jouer, je ne cherche pas le gros billissime mais juste une certaine cohérence / symbiose entre les différentes unités. [b][u]Eldars 2000pts campagne (Eldars) : 2010 Points[/u][/b] Avec alliés Eldars noirs [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Grand Prophète[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Chance / 1x Malédiction / 1x Pierres-esprits / 1x Rune de Clairvoyance [/list][*][color=red][u]Voïvode[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Bouclier d'Ombre / 1x Drogue de combat / 1x Grenades Disruptrices [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Incubes[/u][/color] (7 unités / 202 pts) [list][*][color=#00a650][u]6x Incube[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (11 unités / 218 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Céraste[/u][/color] [list][*] 1x Empaleur et filet barbelé / 1x Gantelet hydres[*] 9x Grenades Disruptrices [/list][*][color=#00a650][u]Hékatrix[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Canon désintégrateur[*] 1x Bouclier de Nuit [/list][/list][*][color=red][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] 115 pts [list][*] 1x Canon Eclateur / 1x Disloqueur [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs[/u][/color] (11 unités / 277 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Vengeur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Exarque Vengeur[/u][/color] [list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*] 1x Grêle de lames [/list][*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken / 1x Rayonneur Laser Jumelé [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs[/u][/color] (11 unités / 287 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Vengeur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Exarque Vengeur[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant[*] 1x Défense [/list][*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken / 1x Rayonneur Laser Jumelé [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]5x Araignée spectrale[/u][/color] (110 pts) [*][color=red][u]3x Reaver[/u][/color] (81 pts) [list][*] 1x Disloqueur [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]3x Escadron de Marcheurs de Guerre[/u][/color] (180 pts) [list][*] 6x Rayonneur Laser [/list][*][color=red][u]Razorwing[/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit [/list][*][color=red][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Epée Spectrale / 1x Rayonneur Laser [/list][/list] Pour la strétagie : Le propète parce qu'il en faut tjs un mais je ne sait pas encore s'il se trouvera avec les cabalistes ou les incubes + voidode (sac à points ?). Les cabalistes et le seigneur fantome en fond de table sur mon objo. Les incubes et cerastes pour foncer au CAC est embourber l'enemi. Les vengeurs en preneurs d'objectifs. Les araignées et raivers pour tendre des embuscades. Les marcheurs en ADF. J'ai également pris en Razorwing parceque c'est le seul volant dont je pourrai avoir accès, qu'il faut des volants et que la fig et tout simplement magnifique. J'atend les avis. [color="#FF0000"]liste éditée[/color]
  14. Tomwood

    Eldars [1750pts]

    Pour info j'ai déja utilisé une liste 1500 pts qui se rapprochait de ce genre de compo ,je l'ai joué plusieurs parties de suites et voila mes conclusions. Notre démon a un effet psychologique assez violant chez l'adversaire, surtout s'il est entouré de plusieurs monstres de moelle spectrale. L'avatar : ok rien a dire il est au centre de la liste (forge en plus, le veinard) Le GP chance/malé qui va avec pas de souci. guide ? prk ? ça commence a faire cher le bestiau. (tu as des points a dépenser ailleurs) au fait il va ou le gp, avec les vengeurs ? il tiendra pas un tour avec tes 5 malheureux gardes. bye bye le zavata chancé Oulala en troupe tu as vraiment épuré au max. C'est trop faiblard, un conseil jai joué des pavé de 10 gardien dissimulés ils ont tenus bien plus lgtps que les vengeurs. En plu tu pourra les chancé au cas ou, et ton GP sera plus en sécurité (attention tout de même au coup de frouchhh). les motos prkoi pas, mais je trouve ça un peut dommage ds une liste CM. (c'est juste mon avis) les DDF: RAS (on a quand même bcp de mal a les laisser sur la touche ceux la !) Les arraignées : Idem (j'en aurrai peut etre mis un peu moins, redondance avec les marcheurs rayonneurs) Marcheurs : pareil que les DDF je n'ariv jms a les mettre sur le carreau. Par contre le gros problème des fantômes avec lance ardente c'est que l'on est face a un dilème. Soit on tente le tir, soit on srinte pour suivre le zavata et mettre la pression sur le camp adverse. C'est un monotir pr 40pts ! t'as bcp de chance de te rater, en plus si pas de blindage sup à 12 ça sert a quedal. Un conseil, plus tu te rapproche avec les SF, plus l'adversaire a tendance faire des grosses boulettes ! Met lui une arme pas cher tu n'aura pas de scrupule a utiliser ta course pour chercher le CAC. Quasiment a chaque fois je fait plus de frag avec les lances flammes gratos qu'avec l'arme qui elle me coute des pts ! Voila bon jeu j'espère avoir apporté mon aide.
  15. au fait c'est quoi exactement une liste ETC like ? En même tps, pour tes rangers euh mirages, j'imagine que l'adversaire va s'en donner aussi à coeur joie sur les lf, Lfl ou autres annulateur de couverts ! donc tes mirages j'ai bien peur qu'ils servant juste en déco.
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